OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Je comprends rien au jour de liquidation (SRD)



moicmoi moicmoi
31/05/2020 18:44:46
1

Salut Kramnik

1 ) Solder la position jusqu'au jour de liquidation :
Acheter ou vendre les titres sur lesquels on a pris une position Achat ou vente à découvert.
Paiement en fin de mois boursier. (liquidation)

2 ) Reporter la position
Reporter sa décision de vendre ou d’acheter sur le mois suivant, ou même sur plus tard.
(équivaut à « emprunter » des titres, moyennant intérêts (financiers)

3 ) Demander la livraison des titres au comptant
Equivaut à un ordre d’achat, avec livraison et paiement immédiat.

Mise en garde : Prendre des positions sur le SRD peut générer des pertes très conséquentes.

Cela demande d'avoir déjà une bonne expérience en placements boursiers.

Un peu de lecture pour les longues soirées d’hiver :

https://www.bforbank.com/bourse-pea/srd.html

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/05/2020 17:28:51
2

de mémoire car je ne pratique plus depuis pas mal de temps...

Tu achètes 100 Air liquide le 5 juin en règlement mensuel. Tu en revends 50 le 10 juin

le 24 Juin veille de la liquidation le solde de titres restant à acquérir ou à céder est de 50 titres ; 3 cas s'offrent :

1) soit tu conserves ces 50 titres => ton compte titre va être crédité de 50 titres et ton compte espèces débité de la différence des 100 titres achetés - les 50 revendus.

2) tu ne veux pas payer le 25 juin la différence entre les 100 titres achetés - les 50 revendus ; Tu demandes le report sur le mois suivant ( 28 juillet). Le report s'analyse comme un emprunt à court terme (1 mois environ) et pour lequel tu paieras un petit intérêt et la commission à ton intermédiaire et les 50 titres sont positionnés sur ton compte titre.

du 26 juin au 27 juillet le cours continue de monter et soit