OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Dans une allocution depuis la Maison Blanche, Donald Trump annonce le



ALEZE ALEZE
02/06/2020 02:50:43
0


0 h 56 | Mis à jour à 2 h 20

Alors qu'une vague de manifestations secoue le pays depuis la mort de George Floyd, le président Trump a promis de mobiliser toutes les ressources civiles et militaires pour mettre un terme aux émeutes.

Loi et ordre, religion, armes à feu : Donald Trump a réuni plusieurs des ingrédients qui ont fait son succès auprès de sa base dans un discours de sept minutes prononcé depuis les jardins de la Maison-Blanche.

Mon premier et plus grand devoir en tant que président est de défendre notre grand pays et le peuple américain. J'ai fait le serment de respecter les lois de notre nation, et c'est exactement ce que je ferai, a-t-il déclaré d'emblée.

Je suis votre président de la loi et l'ordre, a-t-il affirmé, dénonçant les anarchistes professionnels, les pillards, les criminels, les antifa et les autres et invoquant au passage le second amendement.

Il a dit avoir recommandé aux gouverneurs de déployer la Garde nationale pour dominer les rues jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'émeutes. S'ils ne le font pas, il s'est dit prêt à déployer des milliers et des milliers de militaires.

Si une ville ou un État refuse de prendre les mesures qui sont nécessaires pour défendre la vie et les biens de leurs habitants, alors j'enverrai l'armée américaine et résoudrai rapidement le problème pour eux.

Donald Trump


Message complété le 02/06/2020 02:51:07 par son auteur.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1708361/trump-se-pose-en-president-de-la-loi-et-de-lordre?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

  
Répondre
ALEZE ALEZE
02/06/2020 01:46:35
0

Trump brandit une Bible devant l'église Saint John, dégradée la veille

  
Répondre
ALEZE ALEZE
02/06/2020 01:42:47
0

Dans une allocution depuis la Maison Blanche, Donald Trump annonce le déploiement de «milliers de soldats lourdement armés» à Washington

Publié le : 02/06/2020 - 01:09

Le président américain a par ailleurs déclaré que les évènements survenus dimanche 31 mai dans la capitale fédérale étaient une «honte», les considérant comme des actes de «terrorisme intérieur». Il appelle les gouverneurs à prendre les décisions nécessaires pour «dominer les rues». En parallèle de cette prise de parole officielle, les forces de l'ordre ont tiré des gaz lacrymogène sur des manifestants rassemblés à l'extérieur de la Maison Blanche.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202006020250 784784
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste