OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40: LA raison pour laquelle il monte!!



Bill17 Bill17
03/06/2020 16:02:07
0

@Omega9,

Ne m'insulte pas stp...

  
Répondre
Omega9 Omega9
03/06/2020 15:44:23
1

Alexandre BENALA je t'ai reconnu !

  
Répondre
Bill17 Bill17
03/06/2020 15:42:50
0

@omega9,

Inutile d'écrire à EM, j'ai son 06...

Merci quand même

  
Répondre
Omega9 Omega9
03/06/2020 15:39:59
1

Bill17 j'ai pris une décision te concernant.

Je vais écrire à Emmanuel Macron pour qu'il te donne la légion d'honneur.

Enfin un mec qui comprend la PSYCHOLOGIE des marchés.

Qu'est ce que ça fait du bien ?

Merci Bill17 !

Message complété le 03/06/2020 15:43:23 par son auteur.

Par contre Bill17 s'il te plaît respecte les gens qui préfèrent le livret A.
Soyons tolérant.

  
Répondre
Bill17 Bill17
03/06/2020 15:14:49
0

@ D6, "Cette propension à se prendre pour le nombril du monde est touchante"

Il me semble que j'évoque le CAC, et non pas WS...donc objection de ma part!

Je ne partage pas la vision qui fait passer le CAC pour un suiviste de WS...

Chacun son point de vue...


  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/06/2020 14:50:57
2

Je pense pas qu'il y ait de complot. Juste la cupidité des boomers (les autres aussi sont cupides mais ils ont pas de sous)

  
Répondre
deckard6 deckard6
03/06/2020 14:50:31
0

N'oublions pas que l'on nous reprochent à nous français de "ne pas aimer le risque", "nous épargnons trop" sur les livrets garantis, voire sur les comptes courant.

Qu'a cela ne tienne, les B.C aux ordres du politique, font monter la bourse comme un ballon d'hélium.


Il est évident que les marchés mondiaux sont des arrières boutiques corrélées à la '' Bourse-mère '' de WS qui donne le La.

Par conséquent, il est bien sûr évident qu'en ce moment WS et les B.C ont tous les yeux rivés sur l'épargne des Français.


Cette propension à se prendre pour le nombril du monde est touchante

  
Répondre
Bill17 Bill17
03/06/2020 14:43:12
1

Jusqu’à 5170 pts, les cours tiendront, c'est l'objectif minimum visé c' est clair.

N'oublions pas que l'on nous reprochent à nous français de "ne pas aimer le risque", "nous épargnons trop" sur les livrets garantis, voire sur les comptes courant.

Qu'a cela ne tienne, les B.C aux ordres du politique, font monter la bourse comme un ballon d'hélium.

S'en suivra une campagne de presse qui va prouver à tous ces "abrutis" du livret A, qu'il faut investir en bourse (+XX% en X mois....bla bla...bla..le risque ça paie...bla bla bla.). et une fois qu'aura été prit le virage boursier, les cours reprendront leur évolution "normale"....



  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/06/2020 13:16:10
1

Moi je suis pas sur le marché j'ai même pas acheté le creux pour te dire. D'ailleurs ça se voit sur la file PEA je sous performe clairement le CAC sur les 2 derniers mois.

Mais ça c'est parce que j'ai ni actions, ni obligation d'entreprise, ni même de high yield. Je ne suis pas en train de "shorter la volatilité" dans son ensemble.


J'aimerai bien tenter un short mais ça fait déjà une vingtaine de jour que j'attends un moment qui n'arrive pas. Peur être effectivement fin juin ou mi juillet faudra voir à ce moment là.

Mais attention hein si je short c'est avec 5% de mon patrimoine c'est pas grand chose. Le reste de ce que j'ai n'est pas voué à être spéculé

Message complété le 03/06/2020 13:49:01 par son auteur.

Ce qui est sûr c'est que ça va être très difficile de couler mon portefeuille même si la bourse fait -35% lol

  
Répondre
Doczleretour Doczleretour
03/06/2020 13:13:41
0

Je partage cette vidéo, très intéressante

https://youtu.be/HipYbK6lCbo

  
Répondre
michel1993 michel1993
03/06/2020 12:41:27
1

Donc Luncyan, si on est bien sur la même longueur d'onde, tu insinues qu'il vaudrait mieux vendre avant juillet pour ensuite racheter plus tard ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/06/2020 12:15:53
3

Pour ce qui est du cac 40, les publications du Q2 se feront en juillet.

A ce moment là les PER a 20 vont atteindre illico les 50 et tout les programmes vont vendre :)

  
Répondre
deckard6 deckard6
03/06/2020 12:15:19
1

La montée actuelle est sans doute due aussi aux réserves de cash disponibles des divers fonds et autres gestionnaires.

  
Répondre
Doczleretour Doczleretour
03/06/2020 12:12:15
0

Je suis du même avis que toi y a une sacré marge avec l'or

  
Répondre
Luncyan Luncyan
03/06/2020 12:11:25
3

L'or au plus haut ? Je te rappelle que le point haut de l'or est a 1900$ ?

  
Répondre
Doczleretour Doczleretour
03/06/2020 12:07:29
0

Je pense que le marché monte parcequ il n a pas d autres choix. Les obligations ayant un rendement nul, un marché de l'immobilier au plus haut, l'or au plus haut

Finalement il ne reste plus grand chose de rentable

Où placer son argent c est la vrai question , faire confiance à quel actif ? Quel sera la tendance à l'avenir ?

Je pense qu il n y a que les boîtes solides et bien gérés qui peuvent nous éclairer sur nos choix

Je miserai sur l'or aussi vu l'incertitude

(Ce ne sont que des avis personnels et en aucuns cas un avis pro )

Message complété le 03/06/2020 12:09:29 par son auteur.

"So, in summary, bulls aren’t in fact bullish on the economy, but buy stocks because everything else is rubbish. And bears aren’t in fact bearish, but are looking for an entry point, because they’re long-term bullish."
Bloomberg

  
Répondre
chatdoux chatdoux
03/06/2020 11:06:33
2

La baisse des taux est une bonne raison; mais il y a aussi que le virus qui est apparu quand les actions étaient au plus haut (exemple SANOFI)....

Et il fallait dégonfler la bulle; d'où la néccessité de la baisse violente ! A l'époque tout allait bien et on ne pouvait pas décemment engager des programmes de licenciement...ça aurait fait mauvais genre et déclenché des conflits sociaux !

Maintenant que le virus est passé par là, qu'on a dû arrêter les entreprises, il devient logique, légitime du point de vue de la finance, de lancer des programmes de licenciement...

De lancer aussi avec l'inteligence artificielle des programmes de robotisation à tout va; de faire régrésser ou disparaître des branches de métiers etc...

On est pour l'instant restés en vie ! On ne va pas se plaindre en plus , non !

Les élites très supérieures peuvent continuer de s'enrichir, la planète et l'environnement peuvent attendre...

Bien sûr, faudra faire quelques aumônes aux plus pauvres: des ONG pour les pays sous développés, du RSA dans les pays occidentaux. (l'ESPAGNE vient de le créer ces jours-ci)...D'autres vont suivre...Le chômage va exploser...mais taisons nous, on est en vie !

Tout va bien tant qu'il ne faut pas partager les efforts et les richesses..

Tout va bien tant qu'on peut abrutir les citoyens en leur donnant l'aumône et surtout pas les moyens de s'éduquer, de travailler, de s'épanouir...Ils n'ont même plus le droit de se plaindre vu qu'is ont le RSA ! S'ils disaient "merci", ça irait encore; mais non ils ne valent rien, ils ne savent rien, ils ne font rien; sauf se plaindre et s'ériger en victime!

Tout va bien tant qu'on peut diviser les citoyens: les jeunes contre les vieux (n'est-ce pas Luncyan), les cadres contre les employés, les policiers contre les pompiers et les gilets jaunes bien sûr etc....

Cerise sur le gâteau, tout va bien tant qu'on peut faire s'entretuer des blancs contre des noirs ou d'autres d'ailleurs et vice versa pourvu qu'un maximum de gens ait peur de l'autre...

TOUT VA BIEN ! " j'ai fais un rêve " , un nouveau monde arrive...

Sauf qu'il faut préparer du mieux possible nos enfants à affronter de gros emmerdes.

Ainsi va le nouveau monde !

  
Répondre
Bill17 Bill17
03/06/2020 10:03:11
1

Sauf que là ils ont sorti la Grosse Bertha et ils tirent comme des malades!!!!

  
Répondre
@@@@@@ @@@@@@
03/06/2020 09:56:37
1

ça fait des années que j'en parle ..la baisse des taux etait calculée pour cela ..


il faut envoyer des bataillon de pépé et mémé et leur livret A vers les placements a risques (;o))

  
Répondre
Bill17 Bill17
03/06/2020 09:49:47
2

Voici la raison principale:

"il faut orienter l epargne vers la bourse" donc on attire le client avec du miel, pas du vinaigre..

  
Répondre

Forum de discussion Général

202006031602 785114
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste