OK
Accueil > Communauté > Forum Rubis

RUBIS devrait continuer sa reprise

Cours temps réel: 32,66  -0,43%



T0NI0 T0NI0
02/10/2020 11:51:02
1

Ai complété ma ligne hier à 32€ pour baisser mon PRU.

Je peux en ajouter un poil si ça descend plus bas.

Wait & see

  
Répondre
T0NI0 T0NI0
23/09/2020 19:56:44
0

Les 32€ ne sont plus si loin...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/08/2020 10:45:58
3

Bonjour à la file
Je réponds à la demande vikx par une première analyse graphique très long terme à 25 ans mensuel .
La tendance très long terme est haussière puisque le cours est au dessus de sa MM200 bleue .
Ce qu' il faut retenir dans cette vue :
- Vous avez une droite de propagation haussière n° 1 qui est résistance rouge puis qui est passée support pointillé vert , le cours actuel est au dessus de 1 qui est toujours support donc cela reste haussier .
- Vous avez un premier triangle 1 formé de la droite de résistance baissière rouge A et par une droite de support haussière verte B. Cassure baissière de ce triangle de ce triangle suivie d' un pull-back aux environs des 46 euros support horizontal pointillé noir cela a formé un second triangle celui là rectangle lui aussi enfoncé .
- enfin vous avez un support C vert très intéressant à 37.50 euros qui pour le moment permet à la tendance de rester haussière .
- Donc, nous avons un nouveau TRIANGLE RECTANGLE formé par A résistance baissière et C support à 37.50 euros .
Première conclusion : dans ce triangle rectangle , la tendance est neutre mais si vous observez le positionnement du cours actuel par rapport au nuage Ichimoku , celui çi étant dessous alors c' est baissier .
Maintenant , observez bien où se situe le RSI 21 , celui çi est en zone verte ce qui signifie en zone de vente .
Rappel , quand le RSI 21 est en zone rose cela signifie en zone d' achat donc tendance haussière ce qui n' est pas le cas en ce moment .
Conclusion générale : la tendance court terme est baissière dans une tendance de très long terme haussière , personnellement je n' achèterais rien au cours actuel , faut attendre et suivre le cours qui tôt ou tard donnera un signal et ce signal sera donné par l' augmentation des volumes .
Je n' ai pas mis en place de fourchette d' andrews mais vous devez bien mémorisez cette droite de propagation haussière n°1 rouge puis verte qui est déterminante pour cette tendance très long terme haussière .
Depuis maintenant 4 ans , le cours de Rubis qui avait très bien progressé se trouve dans le Triangle rectangle A C , surveillez bien le support à 37.50 euros qui est primordial.
Même si la société est solide , il ne faut pas se précipiter pour acheter c' est du moins mon opinion , il serait bon de placer un stop de protection à 36.90 euros si vous êtes en possession de titres .
Les 32 euros sont également un superbe point d' entrée comme support , nous en sommes bien loin .
Une analyse en vue hebdo suivra prochainement .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/08/2020 00:30:01
1

Mon avis ;
Le cours est posé sur un support « majeur ». Mais, je pense qu’il pourrait descendre un peu plus bas : 37.50. (voire 35.50 ?) Avant de rebondir.

Ceci dit, il s’agit d’un titre qui a vraiment sa place dans un portefeuille.

Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 39.96

  
Répondre
Ribo Ribo
31/07/2020 22:58:46
1

Le cours semble vouloir toucher le niveau de l'option de paiement du dividende en action à 37.37€

Mon avis c'est que plus elle prend de l'élan en reculant et plus le rebond sera fort !

Sauf si quelque chose nous est caché ou si l'arc des Caraïbes et autres zones de forte implantation sont très touchées par le Covid, ce qui peut influencer fortement sur la vente de carburants. La partie stockage n'offre plus de support de gain de valeur car ils sont remplis à fond (enfin je suppose).

Le cours ne semble refléter que la capacité de Rubis à faire de la marge actuellement.

Dès que la machine économique va redémarrer le cours de Rubis s'envolera plus rapidement que sa descente progressive.

Il me semble opportun de se placer ou de renforcer pour ceux qui ont de la liquidité.

- Actionnaire - L'expression de mon opinion n'est en rien une incitation à l'achat.

  
Répondre
Vikx Vikx
31/07/2020 18:51:58
0

Je m'essaye à la fourchette d'andrews, en vue sur quelques années. Le titre est plombé alors que fondamentalement, le titre reste attractif, tous les analystes sont à l'achat.

La valeur évolue depuis un bon mois dans un canal baissier, rebond sur support de la fourchette ?

Merci de m'indiquer si le tracé de la fourchette est correct :).

  
Répondre
LBWB LBWB
26/06/2020 17:56:20
1

a vue de nez entre 38 et 35


et après le 15/08

Message complété le 26/06/2020 17:58:18 par son auteur.

on achète en b (bleu)
la b (rouge) c'est pour le short

  
Répondre
JD1976 JD1976
26/06/2020 17:50:45
1

Dans quelle fourchette ? 🤔

Message complété le 26/06/2020 17:52:30 par son auteur.

Comme le préconise Vikx, 41/42€ ???

Message complété le 26/06/2020 18:01:27 par son auteur.

@BWB
Merci à toi !

  
Répondre
LBWB LBWB
26/06/2020 17:46:39
1

attendre un retour vers les plus bas

  
Répondre
JD1976 JD1976
26/06/2020 17:34:49
1

Rubis : un bon candidat

25/06/2020 11:50

Pour un portefeuille équilibré...


Cession. Alors que la frénésie d'acquisitions de Rubis commençait à peser sur le bilan, la société a trouvé un moyen intelligent pour dégager de nouvelles marges de manoeuvre. 45% du capital du pôle stockage pétrolier a été vendu au fonds I Squared Capital sur la base d'une valeur d'ensemble de 1 MdE. L'effet de levier de Rubis est à nouveau raisonnable à 0,4 fois l'Ebitda dégagé l'an dernier. La firme peut envisager sereinement de nouvelles opérations de croissance externe en vue de poursuivre le renforcement de son périmètre. Les opportunités ne manquent pas alors que les majors du pétrole, frappées par la chute des prix du baril, cherchent à redéfinir leur périmètre. Avec le peu d'acquéreurs potentiels, les transactions devraient être attractives pour le repreneur.


Pandémie. La pandémie a des effets globalement positifs sur la marche des affaires de Rubis. Les terminaux profitent de la baisse des cours de l'or noir car de nombreux intervenants cherchent à stocker du pétrole en attendant la remontée des prix. Dans la distribution, le confinement a mécaniquement réduit les volumes de ventes... En revanche, la chute des cours est traditionnellement de nature à doper les marges dans cette partie distribution. Dans l'ensemble, l'équilibre des métiers de Rubis conduit à gommer en bonne partie la volatilité observée sur les prix du pétrole ou du gaz... A périmètre constant, la firme de Gilles Gobin et Jacques Riou a fait état en 2019 d'un chiffre d'affaires à -5% et d'un résultat opérationnel courant à +11%.


Titre. Compte tenu des indications fournies par les dirigeants, une nouvelle augmentation du résultat opérationnel courant se profile sur l'exercice en cours. Dans les cours actuels, le bénéfice net de Rubis au titre du millésime 2019 se paye 13 fois ce qui s'avère somme toute abordable. Il s'agit en effet de tenir compte des nombreux atouts d'une entreprise qui déçoit très rarement ses actionnaires... Pour ce qui est du dernier dividende, il progresse de 10% à 1,75 Euro. Dans ces conditions, le rendement est séduisant à 4%. Nous avons une opinion positive vis-à-vis de Rubis d'autant plus que la baisse des cours de 20% depuis le premier janvier offre une porte d'entrée intéressante. Le consensus des analystes est également confiant quant à l'avenir de cette valeur...



  
Répondre
Vikx Vikx
26/06/2020 11:37:00
1

@ Ribo, comme prévu, la valeur consolide en attendant un signal d'achat.


La semaine prochaine on devrait avoir une "Golden Cross" avec la MM50 qui vient croiser à la hausse la MM100. En l'absence d'autre signaux d'achat, ce sera la platitude.


Bons trades.


Remarque : C'est une bonne idée de se placer sur une valeur comme Rubis entre 41 et 42€.

  
Répondre
Vikx Vikx
07/06/2020 16:25:21
0

CCI à 113 c'est pas super, effectivement mais c'est pas énorme non plus, l'assemblée générale de la semaine prochaine (11/06) devrait déterminer si la valeur passe ou passe pas la résistance au fibo50.

Si ça passe, et vu le couloir haussier, on pourra s'attendre à un cours de 50€ d'ici trois semaines.

Remarque : Détachement du dividende le 17/06.

  
Répondre
Vikx Vikx
06/06/2020 13:19:33
1

En franchissement de 48, envisager une poursuite sur 50-51€.

  
Répondre

Forum de discussion Rubis

202010021151 786196
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste