OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

L'économie française devrait mettre au moins deux ans à se relever de

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Luncyan Luncyan
09/06/2020 15:49:11
0

Je comprends mieux pourquoi tu penses comme ça maintenant

  
Répondre
bauts58 bauts58
09/06/2020 15:28:27
0

Prédictions de madame Soleil à 0,1% près,mais soyons donc optimistes,ça ne mange pas de pain!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/06/2020 15:10:11
4

Issu d’un milieu pauvre, je n’ai pas eu l’opportunité de « faire les écoles » comme toi. (qui jette les parents aux orties)

J’ai bossé. Peut-être plus que quiconque. A partir de mes 19 ans (émancipé à ma demande par le tribunal des jeunes) , J’ai créé ma (mes) entreprise(s), et de l’emploi. Avec tout ce que cela implique sur le mode de vie. : horaires, soties en boites, vacances, repos dominicaux passée sur les comptes , factures et devis .

Je me suis fais un avenir pour assurer mes vieux jours. Et je n’ai jamais envisagé de spolier les anciens pour vivre.

Les anciens ont fait leur vie, ils ont accumulé ce qui leur est légitimement dû, et j’ai toujours estimé qu’il me revenait de faire de même. Ne comptant que sur moi-même, et sans « voler » les autres, comme tu sembles vouloir le faire.

Mais toi, il semblerai que ta philosophie soit tout autre.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/06/2020 14:29:11
0

Tu m'as jamais raconté ce que toi tu as fait dans la vie ?


Message complété le 09/06/2020 14:29:21 par son auteur.

L'as tu dit un jour ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/06/2020 14:07:22
3

Luncyan

« « Problème de riche que celui d'avoir peur de perdre » »

Si un jour tu as le courage de te prendre en charge et de bosser, plutôt que de compter sur les autres , sur ceux qui ont bossé pour avoir qq chose, tu connaitras la même peur.

Mais, te concernant, on peut douter.

L'avenir appartient à eux qui ont le courage de se bouger le cul, mais pas à ceux qui voguent au fil de l'eau. (très vieux proverbe que je viens d'inventer).

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/06/2020 13:42:13
0

Je suis jeune donc pauvre, pas concerné. Problème de riche que celui d'avoir peur de perdre

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/06/2020 13:26:47
5

2 ans pour se relever, …..ça, c’est le discours soporifique.

Faut compter au moins le double.

Après guerre, les finances étaient au plus mal, mais tout était à reconstruire.
Aujourd’hui, c’est très différent : les « besoins » quotidiens de l’état ont vachement évolué à la hausse, et seulement les bilans des sociétés sont à reconstruire.

La crise aura engendré nombre de chômeurs partiels, et la suite nous apprendra qu’il y aura beaucoup de chômeurs « à temps plein ».
Pour assainir leur situation, les entreprises devront faire des économies…...de main d’oeuvre. Beaucoup d’autres seront obligées de mettre la clé sous la porte.

Les Français ne vont pas se jeter , à l'image du monstre du Gévaudan qui se jetait sur la chair fraiche et juvénile, sur les produits non indispensables dans l'immédiat !

Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire (couleuvre à avaler) , l’explosion des dépôts sur Livret A n’est pas due seulement au manque d’opportunité de dépenser et de se déplacer (castaner-ausweiss) , mais à la crainte de l’avenir.
Crainte qui va s’amplifier !

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais la bande à macron balance plein de « plans de relance ». Plein, plein, plein ! Des milliards de milliards. En s’endettant, certes . En NOUS endettant !

Et c’est qui qui va payer l’hyper dette ? Les générations futures ? OUI ! Mais PAS SEULEMENT !

L’état ne va pas réduire son train de vie, mais par contre, il va demander aux épargnants de faire des efforts .
Et il va, tout naturellement, piocher dans notre épargne. (c'est dans les tuyaux depuis pas mal de temps déjà). Un p’tit décret , et youppe la boum, c’est applicable. Au nom du patriotisme.

Français, découvrez-vous ! Sacrifiez-vous ! Au nom de la Patrie ! Vive la France !!!

Pour mettre un peu de sucre autour de la pilule, pour la faire passer, il va créer un « emprunt russe » à 10 ou 15 ans.

Qui bien évidemment ne sera jamais remboursé. Pour cause de pierre tombale recouvrant les épargnants de l’époque de la création du-dit emprunt.

  
Répondre
waine70 waine70
09/06/2020 12:35:06
5

Et encore ! ....


Avant de mettre 2 ans à se relever de cette crise, faudrait déjà s’être relevé de la dernière de 2008 ....

  
Répondre
JEBOOST JEBOOST
09/06/2020 09:33:08
0


Le siège de la Banque de France à Paris le 15 janvier 2020 (AFP/Archives/STEPHANE DE SAKUTIN)

Après sa mise à l'arrêt pendant le confinement et son redémarrage progressif, l'économie française va mettre du temps à se remettre de la pandémie de Covid-19, prévient la Banque de France, qui anticipe une chute record d'environ 10% du PIB cette année.

"Comme l'ensemble du monde, l'économie française a subi un choc d'une ampleur inédite au premier semestre 2020" avec le confinement strict mis en place mi-mars et levé mi-mai, affirme la Banque centrale française dans ses projections macroéconomiques jusqu'en 2022 publiées mardi.

La reprise "progressive" entamée avec la levée du confinement et qui se traduira par un rebond de l'économie dès le troisième trimestre ne suffira pas a éviter une récession inédite de l'économie cette année.

Évaluée à -10%, cette prévision est proche des -11% anticipés par le gouvernement dans le troisième projet de loi de finances rectificative qu'il présentera mercredi en Conseil des ministres.

Après cela, "2021 et 2022 seraient des années de redressement net mais progressif", prédit la Banque de France, avec une croissance de 7% prévue l'an prochain, puis une progression de 4% du PIB en 2022.

Mais "ce fort rebond apparent ne permettrait pas de retrouver le niveau d'activité de fin 2019 avant mi-2022", prévient la banque centrale française, première institution publique à publier des prévisions économiques à cet horizon.

En effet, l'économie française doit redémarrer à partir d'un niveau historiquement désastreux.

Après le recul du PIB de 5,3% au premier trimestre, selon l'évaluation de l'Insee, l'économie devrait plonger d'environ 15% au deuxième trimestre, prévoit la Banque de France.

Elle est un peu plus optimiste que l'Insee qui table sur une chute de 20%.

Car, selon la banque centrale, l'activité a rebondi au mois de mai, avec une perte d'activité estimée à -17% sur une semaine-type de la fin mai par rapport à la normale, contre -27% en avril et -32% fin mars.

Et le mois de juin devrait confirmer cette tendance, avec une perte d'activité ramenée à -12%.

Déjà, les fermetures de sites dans l'industrie "sont devenues marginales" et le bâtiment reprend "de façon très dynamique", note la Banque de France.

La situation est plus contrastée dans les services, avec des secteurs toujours en difficulté, comme l'hébergement ou la restauration encore en partie confinés, et d'autres qui ont nettement rebondi, comme les services à la personne, le travail temporaire ou les services automobiles.

- chômage historique mi-2021 -

Mais l'élément "essentiel" de la reprise sera le rythme du rebond de la consommation des ménages. Il est "probable que la montée attendue du chômage et le contexte global de forte incertitude continuent de peser sur les comportements d'achats", juge la BdF.

Avec une épargne cumulée autour de 100 milliards d'euros, le taux d'épargne des ménages dépassera les 22% cette année et la consommation reculera de 9,3%.

Si le dispositif massif de chômage partiel mis en place par le gouvernement va quelque peu ralentir l'impact de la crise sur l'emploi et le pouvoir d'achat cette année, le taux de chômage devrait atteindre plus de 10% fin 2020, et grimper jusqu'à un pic supérieur à 11,5% à la mi-2021, un niveau "au dessus des précédents historiques", projette la Banque de France.

Et là encore, il faudra attendre 2022 pour le voir redescendre à 9,7%. Le pouvoir d'achat devrait lui légèrement reculer de 0,5% cette année, avant de repartir à la hausse mais à un rythme bien plus faible que l'activité.

L'ensemble de ce scénario de reprise repose sur une circulation du Covid-19 persistante mais sous contrôle et une économie qui s'adapte aux contraintes sanitaires. Et il ne tient pas compte des futures mesures de relance que le gouvernement devrait prendre, à la fois dans son nouveau budget rectifié et dans le plan de relance annoncé pour la rentrée.

Cette reprise pourrait aussi être plus rapide si une solution médicale pérenne arrivait mi-2021, note la Banque de France. Ou à l'inverse beaucoup plus lente si l'épidémie reprenait de la vigueur et imposait de nouveau des mesures de confinement, prévient-elle.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202006091549 786789

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste