OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le Maire: des "centaines de milliers" de personnes vont perdre leur em

Cours temps réel: 8 005,62  -1,07%



Fibopivots Fibopivots
10/06/2020 19:42:17
0

Mr Le Maire, il existe une économie qui tourne à plein régime en Baie de St Malo.

Il suffit de les copier.

Un peu d'audace et de courage.

Le chômage y est quasi inexistant.mais c'est vrai, ils savent s'organiser.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/06/2020 23:36:18
0

jclaudio50

« « Macron a la "scoumoune".... » »

Scoumoune ? ou politique inappropriée, imposée par les sponsors dont il n’est que la marionnette? En total décalage avec sa campagne électorale ? Mais, les promesses……..

A décharge, il faut reconnaître que la pandémie n’est pas de son fait. Mais, a-t-il pris le pb par le bon bout ? Bien malin qui pourrait le dire.

Le racisme ? c'est la résultante, la conséquence "connexe" passagère de l'immigration voulue et imposée sous couvert d'humanisme. A force de bourrage de crânes, de pub, la mixité deviendra rapidement une normalité.

  
Répondre
MMManson MMManson
09/06/2020 22:54:18
0

Roux de Bézieux (Medef) : « Le gouvernement doit dire aux Français qu'il est temps de retourner travailler et consommer »

Le président du Medef demande, dans une interview aux « Echos », une parole publique forte pour accélérer le retour à la normale, et une révision des protocoles sanitaires s'appliquant en entreprise. L'organisation patronale réclame une baisse des impôts de production dès 2020.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/06/2020 22:46:53
0

BLM : enfin un éclair de lucidité ?

A peine croyable !

Il a fini de sortir des banalités de pré-ado ? Ou c’est que le bla-bla mensonger lui torture le peu de conscience qui est enfoui au fin fond de son subconscient ? (il paraît que le remord, ça peut ronger un type. Même un un politicon. Rarement, mais il parait que ça arrive)

En tout cas, sur le coup, il risque sa place.
Les présidentielles, c’est dans pas longtemps, et il faut assurer la réélection du big chef.

Lui (BLM) qui viserait la place de P.M. , d’après certaine presse ? Lui qui irriterait le big chef pour son omniprésence ?

Il pourrait se voir éjecté du Gvt pour cause de « omniprésence et propos inappropriés ».
Quel inconscient !!!

Message complété le 09/06/2020 23:07:54 par son auteur.

D’un autre côté, la coromachin peut être une très bonne excuse pour masquer (c’est d’actualité) l’échec de macron, et donc, de remettre une pièce dans le bastringue en 2022.
Va savoir !

  
Répondre
jclaudio50 jclaudio50
09/06/2020 21:48:46
0

Macron a la "scoumoune"....il attire les problèmes....économie française atone,endettement massif de l'Etat ,gilets jaunes et maintenant corona virus et crise du racisme.....brrrrr !!! un véritable chat noir......

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/06/2020 21:42:58
0

@ fipuaa, cette fois ils vont directement distribuer l'argent aux riches car ils arriveront as à éternellement faire monter les actions ils sont en passe de casser le jouet et puis même ça c'est trop redistributif, après tout le moindre piou piou peut posséder des actions finalement :D

  
Répondre
j.tavern j.tavern
09/06/2020 21:29:54
0


@ fipuaa hélas ou bonne opportunité peut-être -30% sur les cours d'actions. Certes la BCE avec son bazooka enrichit encore les plus riches avec sa planche à billets facile et sans gloire aucune trivial.

Conclusion. Chaos (imprévisible) en vue d'où pas de solutions selon moi avant un retour à l'équilibre et à la confiance. Peut-être l'après ère éphémère Macron désormais, je le souhaite pour la France ses jeunes, actifs, chômeurs et retraités.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
09/06/2020 21:19:31
0

donc les actions vont monter encore de 30% car du coup nouvelle pluie de faux billet c'est génial cool quel panard cette misère galopante !

  
Répondre
j.tavern j.tavern
09/06/2020 21:11:55
2

"des "centaines de milliers" de personnes vont perdre leur emploi". Le Dr Macron avec son conseil scientifique pro-chinois s'en contre-fout avant et maintenant. Restez chez vous confinés encore pendant des mois. Merci

  
Répondre
j.tavern j.tavern
09/06/2020 21:11:55
0


Bruno Le Maire lors d'une conférence de presse sur le plan du gouvernement pour soutenir l'industrie aéronautique, à Paris le 9 juin 2020 (AFP/Eric PIERMONT)

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a prévenu mardi que des "centaines de milliers" de personnes allaient perdre leur emploi dans les mois à venir en France, se disant ouvert à des "solutions nouvelles" comme la création de "chèques" ciblés pour aider les ménages les plus en difficulté.

"Nous avons devant nous une vague de faillites, une vague de difficultés sur le front de l'emploi très violentes. Nous nous y préparons et nous voulons faire face en trouvant des solutions nouvelles", a assuré le ministre de l’Économie sur RTL mardi soir.

Alors que le gouvernement doit présenter mercredi en conseil des ministres le 3e volet du projet de loi de finances rectificative pour faire face à la crise, M. Le Maire a précisé que 45 milliards d'euros seraient mis sur la table pour tenter de préserver au maximum l'emploi malgré la sévère récession qui s'annonce.

"Nous sommes à un peu plus de 8% de taux de chômage et je vous parle de centaines de milliers de chômeurs en plus, c'est sans doute la perspective la plus réaliste aujourd'hui", a reconnu M. Le Maire.

"Nous allons être amenés à prendre des mesures originales, singulières" pour "préserver à tout prix l'emploi en France", a-t-il ajouté.

Il a évoqué "des dispositifs d'activité partielle qui font que des salariés restent dans l'entreprise plutôt que de quitter l'entreprise". "On peut envisager aussi que des salariés passent d'une entreprise à une autre", a-t-il lancé.

Tout en redisant son hostilité à un alourdissement de la fiscalité pour financer la crise, il s'est déclaré "ouvert à des idées de +chèques+ qui permettent de soutenir ceux qui sont vraiment le plus en difficulté".

"On peut envisager des chèques, qui peuvent être des chèques verts pour les personnes qui sont les plus en difficulté pour relancer la demande" a-t-il dit.

Le ministre s'est aussi déclaré intéressé par des idées avancées récemment par trois économistes issus d'un comité de réflexion mis en place par l’Élysée qui proposent que l'Etat subventionne les salaires des travailleurs dans les secteurs les plus touchés.

"C'est une idée qui est tout-à-fait concevable" a-t-il jugé.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202006101942 786963
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste