OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Jusqu'où l'Histoire va t-elle bloquer le futur de l'humanité ?



Luncyan Luncyan
30/06/2020 00:42:45
0

Je veux spolier personne. Simple changement de règles.

Mais effectivement la spoliation est en train d'arriver, l'a sens tu pointer le bout de son nez ?

J'ai rien à perdre

Message complété le 30/06/2020 01:11:02 par son auteur.

Aller je te payerai bien un coup si tu viens de rendre visite en Roumanie après tout ça

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/06/2020 22:30:22
0

Luncyan

« « Quel faible, je le redis, pas de sous pas de soucis »

Si tu préfères vivre en limace, c’est ton problème.

Mais ne viens envier les « vieux » qui se sont bougé le cul pour avoir quelques biens (qu’ils n’ont pas volés, quoi que tu en penses) en fin de vie.

A ton âge, j'étais "à mon compte" depuis plusieurs années déjà.

On pourrait même dire que, en voulant spolier les vieux, c’est toi le voleur.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/06/2020 21:59:03
0

"Et ….les titres de propriété de notre pavillon, notre voiture, notre jardin, nos emprunts …….les pires menottes , entraves, et muselières qui soient."


Quel faible, je le redis, pas de sous pas de soucis

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/06/2020 21:48:53
1

sergiobress

« « Il y a trop d’écart entre les plus riches et les plus pauvres. » »

Là, je te rejoints complètement. Je me demande toujours « que peuvent faire les PDG d’internationales avec 20-30-40 millions par an ? ça doit être un sacré casse-tête. Et finalement, ils doivent être bien malheureux. (mais je ne les plaints pas).

Par contre, il faut reconnaître que certains « pauvres » ne veulent pas faire le moindre effort pour s’en sortir, estimant que c’est bien moins fatigant de recevoir des aides. Qui estiment que l‘état, le patron, la collectivité, propriétaire du logement, etc..leur DOIT tout. (J’ai connu énormément de cas durant mon existence.) Et ils sont beaucoup plus nombreux qu’on ne le croit.

A l‘inverse, nombreux sont ceux qui bossent pour être au-dessus de la mêlée , ne comptant pas leurs heures, leurs efforts, souvent aux dépends de leur vie familiale, de leur temps de loisir,....
Ça, il faut le dire aussi.

« « Tout le personnel soignant et tout ceux qui ont participé au COVID attendent toujours leurs augmentations, ils n’auront jamais d’augmentation mais certainement une simple prime et à votre avis que va-t-il se passer ? » »

D’accord là-aussi. Je ne suis pas sûr qu’ils seront gratifiés comme il se doit.

Et c’est là que je honnis les politicons. Ils promettent, ils discourrent, ils mentent, ils vivent aux crochets des citoyens, mais ils sont incapables de créer la moindre « richesse ».
C’est pire que la maffia .

""que va-t-il se passer ?""

RIEN ! Que peut faire une population armée de bâtons face à des armées avec missiles téléguidés ? Des gazes paralysants (ça existe, je 'lai vus de mes yeux vus.), des lacrimos, …

Et ….les titres de propriété de notre pavillon, notre voiture, notre jardin, nos emprunts …….les pires menottes , entraves, et muselières qui soient.

  
Répondre
brel brel
29/06/2020 20:42:28
6

Texte de Vera Lucia Garroux (brésilienne) :
Imaginez pendant un moment que vous soyez né en 1900.... Quand tu as 14 ans commence la Première Guerre Mondiale et elle se termine quand tu as 18 ans avec un solde de 22 millions de morts .... Juste après, une pandémie mondiale apparaît ; la grippe espagnole, tuant 50 millions de personnes.... Et tu es vivant et tu as 20 ans.... Quand tu as 29 ans, tu survis à la crise économique mondiale qui a commencé avec l'effondrement de la bourse de New York, provoquant l'inflation, le chômage et la famine.... Quand tu as 33 ans, les Nazis arrivent au pouvoir.... Quand tu as 39 ans commence la Seconde Guerre Mondiale, qui se termine quand tu as 45 ans avec un solde de 60 millions de morts.... 6 millions de Juifs meurent dans l'Holocauste.... Quand tu as 52 ans commence la guerre de Corée.... Quand tu as 64 ans commence la guerre du Vietnam qui se termine quand tu as 75 ans....
Un enfant né en 1985 pense que ses grands-parents n'ont aucune idée à quel point la vie est difficile, alors qu'ils ont survécu à plusieurs guerres et catastrophes.... Aujourd'hui, nous rencontrons tous les commodités dans un nouveau monde au milieu d'une Nouvelle pandémie.... On se plaint parce que pendant plusieurs semaines, nous devons rester confinés chez nous.... Nous avons de l'électricité, du téléphone, de la nourriture, de l'eau chaude et un toit sur sur nos têtes.... Peu ou rien de tout cela existait autrefois .... Mais l'humanité a survécu à toutes les circonstances et n'a jamais perdu la joie de vivre.... Aujourd'hui, nous nous plaignons parce que nous devons porter des masques pour entrer dans les supermarchés.... Un petit changement dans notre perspective peut générer des miracles. Remercions, toi et moi qui sommes vivants, et faisons tout ce qui est nécessaire pour nous protéger et nous aider les uns les autres.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/06/2020 18:46:19
1

@luncyan


c'est pas drôle d'être réaliste ça occulte le rêve mais personne pour me refaire hélas...

  
Répondre
sergiobress sergiobress
13/06/2020 18:36:57
3

Il y a trop d’écart entre les plus riches et les plus pauvres.

Pourquoi avoir augmenté tout ce qui est alimentaire pendant le COVID-19 ? (C’est un exemple car il y a bien d’autres choses qui ont augmenté) , j’appelle cela vraiment chercher la m erde et bien ils (nos gouvernants) verront bien dans 3 ou 4 mois ce qui va se passer et là ils l’auront cherché.

Tout le personnel soignant et tout ceux qui ont participé au COVID attendent toujours leurs augmentations, ils n’auront jamais d’augmentation mais certainement une simple prime et à votre avis que va-t-il se passer ?

J’arrête là car on pourrait en écrire un livre.

Quand on joue avec le feu parfois on se brûle................

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/06/2020 18:35:29
0

@Fipuaa,


Comme toujours par ton réalisme tu fais mes jours et mes nuits !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/06/2020 18:23:49
1

t'as mis le doigt dessus!

si les flics demandent ils auront c'est pas le moment qu'ils retournent leurs veste et abandonne le roi à la rue!

Si les flics veulent la tête du benêt qui les dirige il va vite dégager

Message complété le 13/06/2020 18:24:22 par son auteur.

abandonnent

  
Répondre
chabl chabl
13/06/2020 18:18:45
5

C'est toujours la même histoire, le loup sort du bois quand il crève de faim et ça il feront tout pour que ça n'arrive pas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et oui en France, c'est comme ça que le peuple de Paris affamé est allé envahir le château de Versailles pour demander du pain au roi Louis 16 !!!

Aujourd'hui c'est Macron à l'Elysée qui serait visé. Mais il faudrait que les policiers en colère laissent passer les manifestants pour que ça arrive, et je ne pense pas que cela se produira.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/06/2020 18:03:10
2

------la question est de savoir pour quelles mobiles ce thème resurgit maintenant ? --------


le système (mondial) est accompagné de grandes disparités sociales (ex: US), les richesses se sont concentrées, la pauvreté s'est étendue

Les pauvres et précaires étant plus nombreux il y a de plus en plus de monde qui monte au créneau pour survivre.

Le système doit, pour maintenir ses riches à l'abri d'une révolte, éteindre de plus en plus de départs de feux de contestation.

Nous sommes peut être arrivés à la saturation de cette société imposée par quelques uns et pour que "l'ordre" perdure la seule solution qu'ils ont pour contenir la révolte qui couve est d'instaurer la terreur vu qu'ils ne peuvent plus multiplier le nombre de flics

l'exemple français est dans le moule libéral. La macronie avec le medef (ou l'inverse hein!) en a profité pour terrorisé la population avec le covid, elle continue de le faire alors que l'épidémie est derrière nous! Ils sont terrorisés par l'idée d'une deuxième vague de gilets jaunes au mois de septembre aidés des étudiants soignants chômeurs commerçants artisans...N'oublions pas que la répression dans les rues des dernières années n'a fait que grandir, les blessés graves se sont multipliés, les heurs sont de plus en plus violents et tendus.

La peur est en train de changer de camp, on va se marrer d'ici 3 mois!

L'observatoire des inégalités vient de publier ses stats qui montrent que les plus riches sont devenus plus riches encore et les plus pauvres plus pauvres encore. Pour pas que ça explose ils pensent au revenu minimum ce qui dissuaderait les pauvres de manifester.

C'est toujours la même histoire, le loup sort du bois quand il crève de faim et ça il feront tout pour que ça n'arrive pas

  
Répondre
chabl chabl
13/06/2020 17:07:44
2

Si l'on regarde l'histoire de l'humanité elle n'a jamais été bloquée mais elle a subi, à certains moments, ce que la plupart des observateurs pourront qualifier de reculs.

Et aujourd'hui l'accélération de ce que l'on considère comme des progrès et des découvertes en même temps qu'une augmentation de la population hétérogène de la planète sont venues complexifier davantage les rapports humains. Les conflits raciaux seront sans doute de nature à se multiplier et à freiner si ce n'est pas bloquer beaucoup de chances de faire progresser l'humanité dans son ensemble.

L'esclavage est vieux comme le monde et les noirs l'ont déjà subi sous l'empire Romain, et surtout de la part des Arabes qui ont été les premiers marchands d'esclaves avant les Colonialistes européens. Mais va t-on accuser l'Italie de racisme anti-noir ? Et tous les pays arabes aussi ? C'est bien évidemment une utilisation abusive de l'histoire ...................

  
Répondre
chabl chabl
12/06/2020 18:12:14
2

@fipuoa

mais le processus est déjà largement enclenché et le libéralisme galopant accélère celui-ci chaque jour

quelques générations et la planète sera une terre brûlée en surface comme en profondeur .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La pandémie COVID-19 avait pourtant réussi à stopper beaucoup de choses !!! Mais malheureusement le confinement semble avoir rendu pas mal de personnes débordantes d'envie de tout casser. Avec les policiers qui veulent marquer le coup dès Samedi, on va revenir aux exactions de casseurs à Paris sans doute dès demain. La folie risque de dégénérer de plus en plus pour le malheur des commerçants, des restaurants et des cafés à peine entrouverts.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/06/2020 09:25:00
2

mais le processus est déjà largement enclenché et le libéralisme galopant accélère celui-ci chaque jour

quelques générations et la planète sera une terre brûlée en surface comme en profondeur

  
Répondre
chabl chabl
12/06/2020 09:14:13
5

Les désordres mondiaux entraînés par des retours à l'histoire de l'humanité pourraient à la longue bloquer le futur de l'humanité.

Les statues à déboulonner ne sont sans doute qu'un épiphénomène, mais les discussions sur le racisme et la couleur de la peau sont sans doute beaucoup plus dangereuses que les luttes syndicales ou sociales.

On a cru qu'Hitler et les nazis avaient enterré avec eux les problèmes raciaux, et on pensait qu'aux Etats-Unis l'élection d'un premier président noir Barak Obama atténuerait les tensions raciales, mais le constat est aujourd'hui que rien ne va plus.

Des historiens en remontant à l'apparition de l'humanité pourraient bien faire renaître d'autres polémiques. Les premiers hommes viennent-ils comme on le dit d'Afrique et étaient-ils de race noire ? Auquel cas ce sont les races blanche et jaune qui seraient dégénérées par rapport à la race noire.

Et pourquoi pas en arriver à regretter que l'ensemble de la race humaine soit en train d'anéantir la nature et la terre et de s'auto-détruire !!!

Il me semble que les dérives vont beaucoup trop loin et ne font que compliquer la vie du plus grand nombre.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202006300042 787662
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste