OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

propager la bâitise ????? : les réseaux sociaux......



simcour simcour
09/07/2020 04:14:26
0

@waine70 Tu vis dans quel genre de quartier (Cité craignos , Cité non craignos , Quartier riche en zone urbaine , Zone Rurale , SDF dans un métro :) ) ? Y a t'il beaucoup de présence policière de ton côté ?


Le fait que tu n'es jamais eu de problèmes ne signifie pas que c'est le cas de tout le monde.

Il y a des paramètres locaux qui augmente les risques. Le risque n'est pas pareil partout.

Comment es-tu habillé ? Un délinquant de banlieue pauvre (Il y a aussi celles des riches comme Saint-Germain-en-Laye une commune des Yvelines. Il faut arrêter de parler de banlieue pour désigner les cités HLM puisque une banlieue est toute zone en périphérie d'une grande ville) est en général habillé en mode rappeur est un type habillé ainsi va donc évidement se faire plus contrôler que les autres si on cherche du délinquant.


Tu dis "Aux cachots les voyous" mais est-ce que tu sais qu'en France on peut théoriquement aller en prison pour tout et n'importe quoi ? Les gens en prison ne sont pas tous des voyous endurcies. Tu peux aller en prison pour une faute mineur et même aller en prison alors que tu es innocent. Quand on connais les techniques d'enquêtes et leurs bias (Renseignes toi sur la fiabilité des preuves ADN et des preuves informatiques) et comment l'avocat de ton opposant peut influencer un jury dans une cour d'assises ainsi que comment un magistrat debout peut influencer par ses réquisitions qu'il ait tord ou raison sur la culpabilité de l'individu (Je rappelle qu'il y a eu des cas judiciairement reconnu d'erreurs judiciaires et que donc par conséquent le ministère public s'est trompé). J'ai parlé des cours d'assises mais d'un point de vue statistique on a plus de chances de finir victime d'une erreur judiciaire en correctionnelle vu qu'il y a plus de procès pour des délits que pour des crimes et que le processus d'analyse des preuves et moyens d'enquêtes sont moins rigoureux vu que les délits sont moins graves que les crimes et qu'on n'a pas toujours le temps de faire certaines choses.


Connais-tu l'article L2242-6 du code des transports qui dit qu'un type s'étant fait prendre 5 fois la même année sans titre de transport n'ayant pas payé ces amendes encourt une peine maximale de six mois d'emprisonnement et 7500 € d'amendes ? On a déjà vu des gens en prison pour ça. Il y a des gens ne pouvant vraiment pas payer leurs amendes pour raisons financières. Il y a des gens n'ayant pas la capacité de comprendre qu'il faut un billet ou / et comment le composter à cause d'un handicap mental qui composte mal le ticket (En théorie on peut retenir l’irresponsabilité pénal dans ce genre de cas mais en pratique ça risque d'être diffèrent). Dans la plupart des cas en pratique les peines de moins de deux ans sont aménagé ou sont du sursis soit prison ferme jamais exécuté mais ce n'est pas toujours le cas.


Connais-tu l'article L2242-10 du code des transports prévoyant une peine maximale de deux mois d'emprisonnement et une amende de 3750 € d'amendes pour quiconque avertis de la présence d'un contrôleur ? Une mère disant à son enfant dans un train "T'a vu les contrôleurs ?" est théoriquement condamnable si on a une interprétation strict de cet article bien qu'en pratique je doute qu'on l'arrête au vu de la situation.

Un collégien de 15 ans dans un bus disant à son groupe de collégien que des contrôleurs sont là lui fait encourir un mois de prison ferme max et une amende d'un montant max de 1875 € (De 13 à 15 on encourt la moitié de ce que risque les adultes. À partir de 16 ans on peut être condamné comme un adulte sauf pour la prison perpét qui est remplacé par une durée de 30 ans max).

En pratique je doute qu'on arrête ce collégien au vu de la situation mais il faut s'attendre à tout.

En théorie les peines de six mois sont automatiquement aménageable sauf si il semble au juge que la personnalité du condamné ou sa situation fait qu'il doit être détenu (Autrement dit un simple avis d'un juge peut faire que t'ira en prison au lieu d'avoir une peine aménagée).


Veux-tu que je te parles de ma conception d'une prison moderne plus humaine ?

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice que ce soit la pénale , civile , commerciale etc... et je n'en ai jamais eu avec des éléments des "Forces de l'Ordre" mais je sais que nul n'est à l'abri.

  
Répondre
waine70 waine70
13/06/2020 14:21:02
4

Je sais pas vous,


Mais ce que je trouve marrant c'est que en ce qui me concerne g jamais subi de violences policières!

Pourtant à la fin de l'été, je suis bien bronzé et avec les cheveux crépus. ...



Vive la police !


Aux cachot les voyous ....


Au goulag les gauchistes ultras et les politicons foireux.

  
Répondre
JEBOOST JEBOOST
13/06/2020 08:24:58
0

La séquence, d’une durée de trente secondes, montre des policiers en train de discuter avec un homme, à proximité d’une voiture à l’arrêt, lorsqu’une deuxième personne sort soudainement du véhicule. Un autre membre des forces de l’ordre le saisit alors par le dos et tente de l’immobiliser au niveau du cou, sans succès, avant de lui décocher un coup de poing et d’en recevoir en retour. Les images s’achèvent sur la fuite de l’homme qui semble ainsi échapper à son interpellation.

Cette vidéo a bien été tournée à Orléans, mais le mois dernier, comme le confirme le service d’information et de communication de la police nationale (Sicop) à 20 Minutes : « Ce contrôle a eu lieu le 29 mai avec des individus qui roulaient à tombeau ouvert dans le centre-ville. Une fois arrêtés, ils sont sortis de la voiture très alcoolisés, et les policiers n’ont pas pu faire le contrôle selon la procédure habituelle qui consiste à faire sortir les personnes une par une. »

Comme on peut le voir sur les images, la situation s’est alors envenimée, mais, contrairement à ce que laisse penser la fin de la séquence, la personne qui s’est débattue a bien été arrêtée. « Le contrôle a donné lieu à quatre gardes à vue pour alcoolémie au volant, défaut de permis de conduire, outrage et violence, ainsi qu’à quatre convocations par officier de police judiciaire », précise le Sicop.

La vidéo n’a donc rien à voir avec le contexte actuel de tensions au sein des forces de l’ordre ou les récentes annonces de Christophe Castaner. En revanche, le jour de cette interpellation, la mort de George Floyd à Minneapolis (Minnesota), faisait déjà les gros titres en France et avait remis le débat autour des violences policières sur le devant de la scène médiatique.


  
Répondre

Forum de discussion Détente

202007090414 787931
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste