OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Covid-19: "On a déjà augmenté les impôts", affirme Thomas Piketty

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



chrimo chrimo
15/06/2020 15:38:33
0

Pikety devrait aller prècher à bruxelles parce que l'isf pour la seule France est complètement improductif voire contre productif!!

  
Répondre
virgules44 virgules44
15/06/2020 15:33:39
0

faire tourner le patrimoine, l'idée magique de Piketty

à la 3ème ou 4 ème genération tu remets tout dans le pot commun

tu ajoutes à cela le revenu universel

et tu as une bande de moutons que l'on conduit à l'aboattoir!....

fort heureusement lui et ses copains ne sont pas à la porte du pouvoir....

  
Répondre
virgules44 virgules44
15/06/2020 15:24:35
0

mika,

je te conseille de bien lire le rpogramme de Pikety.....

Quant à mon vote je ne regrette surtout pas mon choix de 2017, mon impot sur le revenu a sensiblement baissé, mon salaire a augmenté, la taxe d'habitation a été supprimée (2000 €)

regarde dans le même temps ce qu'a fait Hollande.....les 3 premières années de son quinquenat...

ne prends pas le temps de me répondre.Ce son des faits.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
15/06/2020 14:38:55
1

piketty est un abruti complet.

le sport national en france c'est "on est toujours d'accord pour l'impot des autres"

ça serait bien qu'on soit tous d'accord pour l'impot pour tous.

c'est facile d'ouvrir sa bouche quand on paye zéro.

quand tu gagnes 100 un patron donne 130 et toi on te pique cinquante 130-50=80

les 80 représentent ce que l'état a dans sa poche.

le vrai problème c'est de savoir ce que l'état fait des 80.

qu'on arrête avec les cmu les allocs pour 16 gosses etc. après on verra.

Message complété le 15/06/2020 14:43:42 par son auteur.

toutes ces merdes en tube coutent très cher.

Message complété le 15/06/2020 14:50:35 par son auteur.

champion du monde des prélèvements et l'autre veut encore en mettre pfff.
on est tous les riches d'un pauvre.
celui qui gagne 2000 est plus riche qu'un mec qui gagne 1000 et celui qui gagne 1000 ne sera jamais contre une augmentation des impôts de celui qui gagne 2000

Message complété le 15/06/2020 14:54:38 par son auteur.

bernard arnault crée de l'emploi au moins.
les traoré ça crée de la merde

  
Répondre
mika57 mika57
15/06/2020 14:19:15
1

Virgules,

Vous faites ce que vous voulez, mais faudra pas venir pleurer après sur les hausses d'impots, l'explosion de la dette, la hausse des taxes et du cout de la vie, la stagnation des salaires, les inégalités en fortes hausses, la concentration des richesses dans les mains des gros, les violences accrues dans la société, la réforme des retraites, etc...


Concernant le programme de Piketty, notamment sur le plan fiscal, je ne vois rien de choquant. Il propose seulement de + taxer les riches et les hauts revenus (IR > à 70% aux USA dans les années 70-80)


Et qui est contre ? Les médias appartenant aux milliardaires ! Capital en tête !

  
Répondre
MMManson MMManson
15/06/2020 14:17:58
0

Très bonne stratégie

  
Répondre
Luncyan Luncyan
15/06/2020 14:12:47
0

C'est quoi le programme de Piketty ? Je préfère que tu me le dise :)

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
15/06/2020 14:07:57
0

Vous avez vu de Villiers sur Macron lors de son séjour "au Puy".?

You tube.

  
Répondre
virgules44 virgules44
15/06/2020 13:43:09
2

Mika regarde le programme de Pikety.....tu dseras vacciné.

  
Répondre
virgules44 virgules44
15/06/2020 13:41:38
1

mika je voterai sans hésiter LERM et MACRon en 2022

  
Répondre
mika57 mika57
15/06/2020 13:16:10
1

De l'argent public pour sauver des entreprises qui fabriquent même plus en France, pour sauver des entreprises qui se noient dans leur cash et les dividendes versés, là y'en a, un pognon de dingue
Par contre, pour le rembourser, c'est la plèbe qui s'en charge
Du coup, l’État (le sommet) donne des cadeaux aux plus aisés et entreprises privées, sans la moindre contrepartie sur l'emploi, les salaires, etc
Alors que la base de l’État (nous) n'a rien autorisé de tel
Super !

Nous verrons bien le 28 juin les résultats des municipales et des futures élections, mais je crains le pire...
Si LREM obtient un bon score (>15%), cela vaudra acceptation de la part du contribuable, et ça sera donc la porte ouverte à des mesures bien pires

  
Répondre
mika57 mika57
15/06/2020 13:16:10
0


Thomas Piketty à Amsterdam le 27 février 2020 (ANP/AFP/Archives/Sander KONING)

L'économiste Thomas Piketty a estimé lundi que, contrairement à l'engagement du président Emmanuel Macron de ne pas alourdir la fiscalité, une hausse d'impôts avait déjà eu lieu avec la prolongation d'un prélèvement destiné à rembourser la dette sociale.

"Ce qui m'embête, c'est tous les non-dit. (Emmanuel Macron) nous dit, par exemple, +je ne vais pas augmenter les impôts+. Sauf qu'en fait, on les a déjà augmentés", a martelé M. Piketty sur France Inter.

L'économiste a pointé la récente prolongation sur presque dix ans de la perception du CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale, NDLR).

L'Assemblée nationale examine lundi un projet de loi qui tient en effet compte, suite à la crise du coronavirus, de l'ajout de 136 milliards d'euros de dettes au "trou de la Sécu", que les Français rembourseront ainsi jusqu'en 2033, soit neuf années de plus que prévu.

"Le CRDS est un bout de CSG (contribution sociale généralisée, NLDR) mais qui représente quand même 0,5% prélevés chaque mois sur tous les salaires, des plus bas jusqu'aux plus hauts. Normalement, ça devait s'arrêter (en 2024), c’est-à-dire que tout le monde aurait eu une augmentation de salaires ou de pensions de retraite de 0,5%", a expliqué Thomas Piketty.

Or, "a été adopté le principe de le prolonger pendant dix ans", a-t-il déploré.

Alors que "500 milliards d'euros" ont été dépensés pour faire face à la crise, Emmanuel Macron a exclu dimanche d'augmenter les impôts pour les financer.

"Nous n'allons pas augmenter les impôts", car l'augmentation de la fiscalité "décourage l'activité économique" et "tue la confiance des ménages", a même renchéri lundi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin sur BFM TV/RMC.

Pour Thomas Piketty, cet engagement signifie d'abord que le gouvernement ne veut pas rétablir l'impôt sur la fortune (ISF).

"Mais quand il s'agit d'augmenter l'impôt sur tous les Français et pesant sur tous les salaires...", grince l'auteur du best-seller "Le Capital au XXIe siècle", appelant à "un ISF rénové" avec des feuilles d'imposition "préremplies" sur les patrimoines pour éviter les sous-déclarations.

"Le principal impôt sur le patrimoine en France, c'est la taxe foncière (...). C'est un impôt très lourd, extrêmement injuste, qui augmente d'année en année (...). L'ISF corrigeait un peu ça, ça a été supprimé", alors qu'"un impôt sur la fortune des 1% les plus riches devrait rapporter au moins 10 milliards d'euros" par an, a commenté M. Piketty.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202006151538 788336
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste