OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les USA abandonnent l'Allemagne ?



MMManson MMManson
17/06/2020 12:30:33
0

<<Pour contrer les russes, alors qu'on devrait plutôt travailler avec eux>>

C'est aussi un des sujets qui divisent l'Europe...

  
Répondre
mika57 mika57
17/06/2020 08:50:06
1

Tant mieux si les US retirent leurs troupes

Je vois déjà pas pourquoi elles sont dans d'autres pays d'ailleurs

Trump parle d'ingérence uniquement quand ça touche les US. Mais si ce sont les États-Unis qui placent des troupes dans d'autres pays, là c'est pas de l'ingérence, non non !

Quand un pays installe une base militaire, ou autre dans un autre pays, le terrain occupé appartient ....... à l'occupant

(Par exemple, le cimetière américain de Saint-Avold est une enclave des États-Unis sur le sol français)

Ça laisse la porte ouverte à toutes sortes d'activités "annexes"


""L'Allemagne est un mauvais payeur de l'Otan, elle ne paye que 1% de son PIB alors qu'elle devrait dépenser 2% et 2% c'est faible il faudrait que ce soit beaucoup plus", insiste le président américain Donald Trump."

Donc faire passer le budget de l'Allemagne de 38 à 76 milliards ou plus encore

Et pourquoi augmenter le budget allemand de L’Otan ? Pour contrer les russes, alors qu'on devrait plutôt travailler avec eux

Simple avis

  
Répondre
ALEZE ALEZE
16/06/2020 23:41:25
0

@ quoi ça sert de nourrir des militaires impuissant face a une guerre nucléaire ?

si il y en a une ?

l Allemagne a parfaitement raison .

il y a assez d assassin en prison , alors q a l armée ils sont en liberté !

Message complété le 16/06/2020 23:43:48 par son auteur.

l armée c est un peu comme l état on peu tué mais on sera jamais punis !

  
Répondre
MMManson MMManson
16/06/2020 23:31:02
1

La présence de soldats américains sur le territoire allemand est un élément clef de la défense du continent européen. Mais Washington veut désormais retirer 9 000 de ses hommes.

Ce retrait est une façon de pénaliser Berlin qui ne respecte ses engagements en matière de dépenses militaires. "L'Allemagne est un mauvais payeur de l'Otan, elle ne paye que 1% de son PIB alors qu'elle devrait dépenser 2% et 2% c'est faible il faudrait que ce soit beaucoup plus", insiste le président américain Donald Trump.

Cette décision est un coup porté à l'Otan. L'Alliance n'a pas été consultée, ni prévenue de ce mouvement de troupes. Mais le secrétaire général de l’Otan assure que rien n’est encore formalisé. "Les Etats-Unis ont dit clairement qu'ils n'avaient pris aucune décision définitive sur le calendrier et la façon de mettre en oeuvre cette intention", explique Jens Stoltenberg. Pour le responsable norvégien la présence américaine en Europe n’est pas "seulement une question de protection de l'Europe, mais c'est aussi projeter les forces américaines au-delà de l'Europe. Nous savons que beaucoup d'opérations américaines en Irak, en Afghanistan, en Afrique, sont parties de bases américaines en Europe", ajoute-t-il.

Cette annonce surprise des Etats-Unis a provoqué la colère de Berlin. Cette décision s'inscrit dans une bataille politique en cours entre le président américain et la chancelière allemande. Mais ces tensions bilatérales risquent d'affaiblir la voix de l'Alliance.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202006171230 788745
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste