OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

Les écolos nous gonfle

Cours temps réel: 15,064  1,39%



roulenmo roulenmo
14/05/2021 12:14:36
0

Un robot chien à l'essai à Bure pour analyser l'environnement des puits.Il pourrait y en avoir une dizaine par la suite.

Message complété le 14/05/2021 22:26:30 par son auteur.

OUAH-OUAH!

  
Répondre
roulenmo roulenmo
10/05/2021 06:33:45
0

Les constructeurs de poids lourds Volvo et Daimler s'allient dans l'hydrogène,après l'investissement d'Air liquide et de Faurécia dans ce domaine.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
08/05/2021 15:56:52
1

Les pécheurs en colère dans la baie de St Brieuc

Les éoliennes de plus de 72m de haut en construction en mer, devraient créer 120 emplois selon les écolos,mais c'est sans compter sur les pertes d'emplois chez les pécheurs et les risques d'accidents avec la navigation,la destruction des fonds marin et de la coquille St jacques,et l'énorme pollution environnementale qu'elle va engendrer.Les écolos détruisent la France.

Message complété le 15/05/2021 06:57:17 par son auteur.

des pales de 150 m de diamètre,les éoliennes font au moins 180 m de haut et ça se voit de loin,sauf dans le brouillard.

Message complété le 15/05/2021 07:09:16 par son auteur.

En tout 62 éoliennes sont prévues sur 75 km2

  
Répondre
roulenmo roulenmo
07/05/2021 09:00:40
0

A.PULVAR ce matin chez BOURDIN

Si les ouvrier ne votent plus pour la gauche,c'est à cause du réchauffement climatique

une nouvelle taxe sur les transports routier pour payer les transports en commun gratuit

doit-on rire ou pleurer...

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
05/05/2021 17:45:00
2

Petit clins d'oeil à nos amis amérindiens... pour faire plaisir à nos chers écolos :

"Quand il aura abattu le dernier arbre, empoisonné la dernière rivière, capturé le dernier poisson, anéanti le dernier bison, alors seulement il s'apercevra que l'argent ne se mange pas "

Prophétie amérindienne


https://www.youtube.com/watch?v=lwDsnxJ15dI.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
05/05/2021 16:30:24
2

@cosmo2

Tu permets que je complète côte de bœuf « à la moelle »...

Ah je plains les malheureux qui la snobe.

En plus depuis la crise de la vache folle, avec la moelle maudite j’ai l’impression d’être un rebelle à la mal bouffe, un résistant au fast-food.

Pour éviter les foudres des bons samaritains je précise qu’il nous faut respecter les animaux jusque dans les abattoirs, reconnaissant un peu comme le faisaient les indiens d’Amérique avec les bisons.

Hugh ! a dit Anjou déplumé.

  
Répondre
roulenmo roulenmo
05/05/2021 14:32:57
0

Avec le temps,tout s'en va

les écolos qui roulaient en vélo

s'achètent des voitures électriques

dont les batterie se rechargent

sur nos centrales nucléaires

et là,tout s'éclaire et s'en va

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
05/05/2021 10:08:25
2

Anjou : Vivement qu’on soient tous végétariens ...


Moi, je suis de la race ferroviaire qui regarde passer les vaches

Si on ne mangeait pas les vaches, les moutons et les restes

Nous ne connaîtrions ni les vaches, ni les moutons, ni les restes...

Au bout du compte, on nous élève pour nous becqueter

Alors, becquetons!

Côte à l'os pour deux personnes, tu connais?


Il n'y a plus rien

Léo Ferré

Message complété le 05/05/2021 10:08:29 par son auteur.


http://chansonengagee.eklablog.com/il-n-y-a-plus-rien-leo-ferre-video-et-son-a23760396

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
05/05/2021 09:37:26
5

@cosmo2

À propos de vaches, l’autre matin j’me baladais au fin fond d’une campagne, dans un chemin creux et v’la -t-y pas que je marche sur une bouse mais alors là une énorme. C’est invraisemblable ces paysans qui non seulement ont des coqs qui s’éveillent à l’aube et perturbent ma grasse matinée, des moutons et des chèvres avec clochettes et grelots qui dérangent ma sieste mais ils laissent leurs bestiaux faire leur besoin n’importe où. Vivement qu’on soient tous végétariens et que le mot même de bouse, mot « que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître », soit banni par l’Académie dans les dictionnaires et encyclopédie.

Pourraient faire comme les bons citadins tous ces pèquenauds qui nous nourrissent, souvent pour des salaires de misère : avoir des sacs à crottes et ramasser les cochonneries de leurs animaux.

Merde alors (c’est le cas de le dire)

  
Répondre
roulenmo roulenmo
05/05/2021 09:01:41
0

C'est pas sur l'écologie mais sur les écolos de gauche,encore une erreur de jugement, il comprend vraiment rien.


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
04/05/2021 12:17:22
7

Mais j'en ai plus qu'assez que sur ce forum, des gens déversent leur haine viscérale sur l'écologie.


Personne ne déverse ici de '' haine viscérale sur l'écologie '' mika. Encore un beau malentendu comme il y en a tant.

En revanche, ce qui en insupporte beaucoup ici, ce sont les citadins bobos qui se prétendent écologistes et qui sitôt arrivés en villégiature à la campagne font des procès parce que les coqs chantent et que les cloches des vaches tintent.

Et c'est bien cet esprit dictatorial qui veut tout soumettre à ses diktats, que l'on retrouve aussi bien dans l'écologie politique, mais aussi dans l'écologie associative et dans l'écologie militante. La prochaine dictature est en marche sur la planète. Comme elle aura été peinte en vert en vendue sous des prétextes apparamment bienveillants mais fallacieux, les masses s'en accommoderont. Mais ce sera une dictature quand même.


Les personnes qui craignent la pollution, greenpeace notamment, au lieu d'aller peindre des avions en vert et de faire leur cirque dans les centrales nucléaires, seraient bien mieux inspirées de lutter contre la vraie pollution, engendrée elle par le crime organisé qui pollue les sols, italiens notamment, en y enfouissant des milliers de tonnes de déchets chimiques et autres. Les côtes également en faisant couler au large des navires préalablement chargés également de déchets.

Mais ce serait sans doute plus dangereux que de faire leurs show en pénétrant dans une centrale.

Pourtant cette pollution qui fait suite à des appels d'offres légaux pour le traitement des déchets est bien connue et bien plus dangereuse pour les nappes phréatiques que les enfouissements de déchets nucléaires mis en oeuvre en toute sécurité dans des '' sarcophages '' parfaitement étanches


  
Répondre
roulenmo roulenmo
04/05/2021 12:07:26
5

On est contre l'écologie de gauche parce qu'elle est avant tout politique et qu'elle nous rend la vie impossible.Elle n'a démontré jusqu'à présent que sa volonté d'être en avant de la scène par tous les moyens,même mensonger.Le seul remède trouvé pour la pollution,supprimer la voiture et la remplacer par la trottinette électrique.Assommer les soi-disant pollueurs par des taxes,alors que la transition industriel est en cours.Ils n'attendent que le moment de dire que si la pollution diminue ce sera grâce à eux,ce qui est entièrement faux.Ils ont le syndrome de la bombe atomique d'après guerre ,en pleine confusion avec l'énergie nucléaire qui nous évite une énorme pollution mondiale.Imaginer les TGV roulant au diesel ou au charbon ? et le chauffage des habitations...? Bientôt,dans moins de 3 ans ,les camions a hydrogène vont prendre du service suivi par les voitures et les avions.Alors ça ressemble à quoi de faire des pistes cyclables à la place des rues,complétement à la ramasse les gauchistes.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
04/05/2021 11:07:45
3

Micka,


Je ne doute pas de votre fibre écologique, et c'est tout à votre honneur

Vous avez également raison sur le choix des mots, d'ailleurs je suis précis sur ceux que j'ai utilisé


Dubaisan, c'est exactement ça. Merci pour les précisions.


D'une manière générale, il vaudrait mieux parler de "transition énergétique" que d'écologie. Il faut aussi laisser aux entreprises le soin de faire leur mutation, elles sont d'ailleurs en train de le faire à toute vitesse. Ce sont elles qui permettront cette transition vers des énergies moins polluantes, et pas des élus verts aux idées mortifères (cf l'actualité). Enfin, le nucléaire reste la meilleure façon, avec l'hydroélectricité, de limiter les émissions de CO2. C'est un fait. La quote-part de déchets très dangereux et dont on ne sait pas quoi faire représente, là aussi, moins de 1% des déchets. (Ceux très radioactifs et de très longues durées de vie).


A+

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/05/2021 10:39:41
4

Mika57,

"Il y a une sacré différence entre l'écologie prônée au gouvernement, utilisée comme un masque vert, et les vrais écolos qui veulent de vraies solutions logiques et pérennes pour les 67 millions de Français, sans punir personne".

Il n'y a aucun doutes qu'il y ait parmi les "écologistes" des gens sincères, passionnés, lucides ayant envie de partager intelligemment et non d'imposer leurs points de vue, leurs expériences etc... et à mon sens tu en fais partie, comme quelques autres (Fraxinus entre autres) sur les forums qui touchent à ce sujet très sensible.

Tout à fait d'accord avec ton analyse ci-dessus de la gente écologique au niveau politique, dont force est de reconnaître que ces gens là (voir les décisions prises par les nouveaux maires "verts") font un mal fou à la vraie écologie. Je pense que les critiques de Roulenmo et de Sioupeur visent essentiellement cette caste insupportable qui impose façon khmère.....

Concernant les déchets nuc, pour info (et pour avoir un gendre et un neveu plutôt bien au fait du fonctionnement des centrales Nuc et de la gestion de leur déchets), les sites choisis (qui resteront accessibles, donc déménageables ...) et leurs aménagements ne risquent pas de polluer les nappes phréatiques pendant des centaines, si ce n'est des milliers d'années, sauf cas improbable de tremblement de terre de nature à recréer une chaine himalayenne en quelques heures...

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
04/05/2021 10:18:37
0

Même Jane Fonda ?

Allons les anciens, remember Barbarella...

  
Répondre
roulenmo roulenmo
04/05/2021 09:55:22
1

324 millions de Tonnes de CO2 émis en 2019

je ne sais pas si le chiffre est exacte,mais imaginez que la France ait remplacé ses centrales nucléaires par des centrales à charbon comme les écolos Allemands,on en serait à combien...?

pour lutter contre l'excédent de CO2 on peut aussi aussi planter des feuillus au lieu des sapins que nous impose les différents gouvernements de gauche,pour une rentabilité immédiate et arrêter les coupes rases.

tout le monde est écolo,mais tout le monde n'est pas efficace.

  
Répondre
mika57 mika57
04/05/2021 08:47:15
1

Sioupeur

324 millions de tonnes équivalent CO2 émis en 2019 via l'activité intérieure

+ 425 millions émis via nos importations

Des émissions de moins de 1% par rapport au monde, mais une sacrée emprunte carbone

Soit


Et quand bien même ça serait "grâce" au nucléaire, on fait quoi des déchets ?

On les stocke dans des souterrains jusqu'à ce que les nappes phréatiques soient polluées ?

Moi perso, j'habite à 45 km d'une centrale nucléaire, et ça ne me rassure pas.

Et ça ne me plairait pas d'habiter dans une zone à proximité de laquelle des déchets nucléaires sont enterrés, surtout si on ne consulte pas la population.


Et je ne suis pas là pour faire la leçon à qui que ce soit, j'ai mes propres défauts.

Mais j'en ai plus qu'assez que sur ce forum, des gens déversent leur haine viscérale sur l'écologie.

Encore une fois, et je vais me répéter, mais les membres du gouvernement n'ont rien d'écolo.

On vous pond des lois/taxes, on vous dit que c'est pour l'écologie, les gens associent le mot "taxes" à l'écologie, et du coup, hurlent parce que les écologistes veulent les taxer.

Et ensuite, les ultralibéraux (climatosceptiques à la Trump) ramassent les cadavres en promettant tous, sauf agir.

Mais certains ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre.

Il y a une sacré différence entre l'écologie prônée au gouvernement, utilisée comme un masque vert, et les vrais écolos qui veulent de vraies solutions logiques et pérennes pour les 67 millions de Français, sans punir personne

Ce que manifestement certains ne comprennent pas, gavés H24 par les médias qui font bouffer fake news sur fake news jusqu'à ce que tous soient convaincus que l'écologie, c'est l'enfer.


Et je ne vise personne en particulier.


Sur ce, bonne journée.

Message complété le 04/05/2021 08:49:04 par son auteur.

Une dernière chose :
Roulenmo parle de "pollution mondiale" (plastique, déchets ménagers, déchets industriels)
C'est très différent des "émissions mondiales" (CO2, et autres)

Du coup, sans jouer sur les mots, cette fois je doute du chiffre des 1% de la France

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
04/05/2021 07:54:27
2

Pas du tout

La participation de la France est exactement de 0,9% des émissions mondiales

A+

  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/05/2021 01:08:15
0

Sioupeur, vous faites de l'humour ? Sinon il faut penser à vous soigner.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
03/05/2021 21:02:52
1

Micka,


Oui, la France représente moins de 1% des émissions de CO2 dans le monde grâce au nucléaire, et pourtant, c'est la 6ème puissance mondiale

Si vous l'apprenez seulement maintenant, tout le reste de votre argumentation ne vaut rien : il vous manque les bases

Revenez nous voir pour nous faire la leçon quand vous serez instruit


@+

  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

202105141214 789175
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.