OK
Accueil > Communauté > Forum Peugeot

Les écolos nous gonfle

Cours temps réel: 16,065€  -0,03%

UG

cosmo2
17/10/2020 20:21:17
1

Deja rien qu'avec le cheval cabré elle est à 500 kgs, si tu y mets tes PVs tu risques la surcharge

Répondre
Invectus
17/10/2020 19:21:45
0

Est ce que ma Ferrari pèse moins de 1800 kgs?

Répondre
manuborelli
17/10/2020 18:43:01
0

pompili retourne à tes casseroles.

Répondre
Ribo
16/10/2020 22:54:33
0

J'espère que cette taxe ne concerne pas les utilitaires de type fourgon ou léger des artisans ?

Répondre
moicmoi
16/10/2020 22:13:39
1

michel1993

« « "Apparemment, la ministre de l'Écologie veut une taxe sur les véhicules en fonction du poids au-delà de 1800 kg. » »

C’est bien typique des écolos : taxer, taxer, taxer, ….mais, pour réfléchir, c’est trop compliqué.

Et quant à penser économie, là c’est carrément impossible.

Pompili : soit belle et tais-toi ! Surtout avec un QI au raz des paquerettes.

Comme pot de fleurs, tu es parfaite, mais comme intello et ministre, tu es en dessous de tout.

La connerie qu’elle propose est tout simplement de la ségrégation. Le Conseil Constitutionnel en a retoqué pour bien moins que ça.

Selon le principe de l‘égalité, il faut qu’elle propose la taxation dès le premier kilo des voitures.
Et ce, appliqué à tous les véhicules en circulation ou en vente.
(Sans oublier de taxer au même tarif les véhicules étrangers entrant en France, logique oblige)

Provocant de la sorte : le réveil brutal des gilets jaunes, la montée aux créneaux des associations de défense des automobilistes, de la colère des entreprises du secteur automobile, ….

Une banderille de plus dans le …..fondement , de macron , qui n’a vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Répondre
manuborelli
16/10/2020 21:36:36
0

1800 kgs le gouvernement est complètement pris avec ses écologistes alors ils font croire.

https://www.sudouest.fr/2020/10/16/automobile-quels-sont-les-suv-cibles-par-le-malus-sur-le-poids-des-vehicules-7969274-4736.php

Message complété le 16/10/2020 21:52:45 par son auteur.

seul porsche cayenne et range rover hahahaha la poilade
un geste pour la convention citoyenne pour le climat 🖕

Répondre
michel1993
16/10/2020 21:20:57
0

"Apparemment, la ministre de l'Écologie veut une taxe sur les véhicules en fonction du poids au-delà de 1800 kg.

Magnifique, on pourra acheter une Ferrari elle vont de 1380 kg a 1630 kg deux ou trois modèle au-delà de 1800kg.

Ouf, j’ai eu peur."

En vrai essayer de forcer a faire baisser le poids des vehicules est une approche pas si debile que ça.

Parceque foutre de l'essence pour faire bouger 1,5 tonne de feraille, y a moyen de faire mieux je pense

Répondre
Dubaisan
16/10/2020 14:48:28
0

"Et notre ministre de l’écologie, elle fait quoi."

Elle pompe Elie....

Répondre
cool13
16/10/2020 13:58:44
0

Les écolos bios, des imposteurs.

https://www.businessinsider.fr/les-produits-bio-ne-sont-pas-forcement-naturels-ou-ecologiques-un-cadre-denonce-les-impostures-du-secteur-185618

Et notre ministre de l’écologie, elle fait quoi.

Répondre
cool13
15/10/2020 13:32:44
1

Apparemment, la ministre de l'Écologie veut une taxe sur les véhicules en fonction du poids au-delà de 1800 kg.
Magnifique, on pourra acheter une Ferrari elle vont de 1380 kg a 1630 kg deux ou trois modèle au-delà de 1800kg.
Ouf, j’ai eu peur.

Répondre
cool13
02/10/2020 17:25:49
0
simcour
01/10/2020 11:55:26
0

J'ai une anecdote dont probablement tout le monde se fiche au sujet de L214 (Le message avant le mien parle de cette association et je vais donc en parler).

Mon anecdote est que son nom vient de l'article L214-1 du code rural et de la pêche maritime si on en croit Wikipédia. Je me demande s'ils ne sont pas inspirés des articles suivants vu qu'ils ont choisis L214 et pas L214-1.

Le nom complet de cette assoc est : L214 éthique et animaux.

C'est une association anti-spéciste qui prône un mode de vie végan.

Les végans sont plus extrême que les végétaliens (Ceux mangeant et buvant aucun produits d'origine animale) parce qu'ils refusent de consommer tout produits d'origine animale que ce soit des médicaments testés sur des animaux (Ils oublient que parfois ils n'existent pas d'autres solutions) , laine pour les vêtements (Il y a des gens allergiques médicalement parlant aux autres matières que la laine et dans un monde végan ils pourraient difficilement se vêtir si il faut des matières plus cher que la laine) , pas de voyages à cheval ou autres animaux (Dans la plupart des zones des pays dit riches on ne se déplace plus à l'aide d'animaux. Mais dans les pays dit pauvres c'est une chose courante parce que ce type de transport est le moins cher) etc...

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de souffrance animale. Je ne pense pas que l'ont peut la supprimer mais je pense qu'on peut la réduire. Les végans sont selon moi des gens oubliant les réalités que j'ai expliqué au sujet de la laine et des voyages avec des animaux comme moyen de transport ainsi que les médocs.

Pour vivre en mode végan à 100% en Occident et autres pays dit riches. Même un type gagnant le double du salaire moyen ou médian de là où il vit ne peut pas se permettre le mode végan à 100% à cause des coûts et du manque de produits végans dans certains secteurs de la vie (Certains médicaments par exemple) et dans son lieu de vie (Je n'ai jamais été au Japon mais j'ai entendu dire que là-bas ils n'existent presque pas de solutions pour une alimentation végan. Je prend 'État du Japon comme exemple parce qu'il me fallait un exemple et que c'est le premier qui m'est venu à l'esprit).

Répondre
HYBRID3
30/09/2020 07:17:18
1

L214 révèle un nouveau cas "isolé" de maltraitance animale dans un élevage intensif indigne de lapins dans le Morbihan.

Près de 1% de mortalité par semaine.

https://www.l214.com/enquetes/2020/elevage-lapins-cage-augan/

Répondre
simcour
30/09/2020 06:01:18
0

Mika57 , un politicien est un citoyen du ou des pays dont il est ressortissant comme les citoyens lambda.

C'est juste que beaucoup d'entre-eux (N'oublions pas que parmi les politiciens il y a les maires de petit village qui ont très peu de pouvoirs comparé à ceux que l'on voit partout dans les médias même si ils en ont plus qu'un individu exerçant aucune fonction politique) ont des avantages de fait que les quidams n'ont pas.

Un politicien est un membre du peuple même s'il fait partie d'une élite. Je pense que les élites (Il n'y a pas une élite mais plusieurs) sont la partie la plus influente du peuple en étant en haut de l'échelle.

Je pense que séparer le peuple de base et les politiciens en disant qu'ils ne font pas partie du peuple est incorrect.

Je pense que le peuple est une masse informe composé de tout les titulaires de la nationalité Française avec leurs différences respectives au niveau ethnique , religieuses , classe socio-économique , préférences sexuelles , loisirs etc... vivant en France ou à l'étranger.

Il y a des éléments du peuple qui ne sont pas bien intégré dans la société Française mais malgré ça ils font partie de cette société qu'ils le veuillent ou non s'ils vivent en France.

Un national peut ne plus faire partie de la société Française s'il ne vit plus en France et qu'il n'a plus de liens avec le sol Français mais il fait partie du peuple qu'il le veuille ou non y compris s'il a acquis une nationalité Étrangère tout en ne renonçant pas à la Française.

Quiconque renonce à la nationalité Française par les voies légales s'est auto-exclus du peuple conformément à son choix y compris s'il a vécu toute sa vie en France ou presque et qu'il est ce que l'on qualifie de Français de Souche sur le plan ethnique (Un terme dont j'ai horreur parce que nul ne connais la souche et que la date de commencement de la France en tant que nation est un débat non résolus et que comme la France est un mélange de population indigènes issues des différentes contrées de notre pays. Qui l'est qui ne l'est pas ? C'est là où l'on voit le côté absurde de ce terme).

Un individu déchu de la nationalité Française par décision judiciaire (Il y a aussi la possibilité théorique de déchéance de la nationalité Française dans les conditions définis aux articles 23-7 à 23-8 du code civil ainsi que l'article 25 du même code) a était exclus du peuple.

Je parlais des politiciens mais je parlais aussi de certains citoyens prétendument écolo en particulier chez ceux de la classe moyenne supérieur.

Répondre
simcour
30/09/2020 05:16:44
0

Cool13 , j'ai comparé le résultat entre la France et le Chili entre 2014 et 2019.

On a vu que la France a remporté les dernières batailles avec le Chili à ce sujet comme tu l'a dis.

Pour voir exactement qui est juste derrière et qui est juste devant la France.

Il faudrait comparer les données entre tout les pays du classement compris entre 2014 et 2019 puis faire une moyenne ou une médiane ou un classement numérique si on veut seulement comparer sur une année.

Je vais faire le classement entre notre pays et le Costa Rica.

2019 : Ce pays nous a battu avec une différence de 0,1 points soit 8,13 pour eux et 8,12 pour nous. CR 1 - FR 0.

2018 : Les costaricains nous ont battu avec une différence de 0,17 points soit 8,07 pour eux et 7,80 pour nous. CR 2 - FR 0.

2017 : Les costariciens nous ont battu avec une différence de 0,18 points soit 7,88 pour eux et 7,80 pour nous. CR 3 - FR 0.

2016 : Les français ont gagné avec une différence de 0,4 points soit 7,92 pour nous et 7,88 pour eux. CR 3 - FR 1.

2015 : La République du Costa Rica est victorieuse avec une différence de 0,4 points soit 7,96 pour cette République et 7,92 pour notre République. CR 4 - FR 1.

2014 : La République Française a marqué un 0,1 point de plus et on a un score de 8,04 contre 8,03. CR 4 - FR 2.

À titre de comparaison voici le score total entre 2014 et 2019 entre le Chili et la France.

FR 4 - CL 2 tandis que France contre Costa Rica c'est quatre victoires costaricaines contre deux françaises.

On a donc gagné 4 victoires sur 6 contre le Chili tandis que c'est l'inverse avec le Costa Rica.

On a l'impression d'avoir un miroir montrant les choses à l'envers vu que les valeurs numériques sont inversées.

Répondre
simcour
30/09/2020 04:48:27
0

Cool13 , si tu regardes bien le classement entre 2014 et 2019 (Le premier classement date de 2006 mais limitons nous aux six derniers classements) tu t'apercevra des choses suivantes.

En 2019 la France est à 8,12 et le Chili a 0,4 points en moins avec 8,08.

On a donc vaincu le Chili en 2019 dans ce classement. FR 1 - CL 0.

Les Chiliens ont battu les Français en 2018 en marquant 0,17 points de plus avec un score de 7,97 contre 7,80.

FR 1 - CL 1.

En 2017 nous sommes encore vaincu avec 0,4 points de différence avec 7,80 pour nous et 7,84 pour eux.

FR 1 - CL 2.

En 2016 la République Française remporte la victoire avec une différence de 0,14 points soit 7,92 pour nous et 7,78 pour eux.

FR 2 - CL 2.

En 2015 la victoire est encore venu de notre côté avec une différence de 0,8 points soit 7,92 contre 7,84.

FR 3 - CL 2.

En 2014 il y a eu une victoire pour le pays de Molière avec 8,04 contre 7,80 soit une différence de 0,14.

FR 4 - CL 2.

L'indice de démocratie ou democracy index en anglais n'est qu'un indice parmi d'autres (Il en existe d'autres comme Index of democracy and dictatorship , Freedom in the World , MaxRange etc...) pour comparer la démocratie entre les États.

Ce qui est démocratique ou ne l'est pas est subjectif. Chaque classements est fait avec une méthodologie différente et des acteurs différents et ce sont des biais à prendre en compte.

Regardes le nombre de classements référencé sur la version anglophone de Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_freedom_indices

Répondre
cool13
29/09/2020 16:35:30
0

L’écologie, au plus haut de l’état, atteints D’uchronie.
Le malade est atteint d’un mal incurable et mortel, docteur.

Répondre
cosmo2
29/09/2020 12:58:21
1

C'est vrai mika tu as raison, il faut indéniablement que nous ayons un coté grande gueule pour participer à un forum de... discussion

Simcour, je n'exagère pas du tout, la haine viscérale que ces fanatiques éprouvent à l'encontre de tout engin à moteur ( hormis ceux à la disposition de leurs conforts ), font que leur monde idéal serait sans plus aucune voiture, et uniquement avec des vélos cargos ou des charrettes accrochées aux vélos, comme on en voit de plus en plus.

D'ailleurs dans le monde prévu pour demain, Monsieur et Madame Michu auront de moins en moins besoin de se déplacer. Tout est en place, comme disait Ferré, les capitaux, la clientèle... et surtout le télé travail, la télé médecine, l'enseignement à distance, la banque à distance, les courses sur internet, l'e-sport, les robots nettoyeurs, les robots ouvriers, les poupées gonflables, les sites de rencontres, et j'en oublie...

Plus besoin de déplacements, ni d'interaction entre personnes...

Ciao ciao

Message complété le 29/09/2020 12:59:22 par son auteur.

... FAIT que leur monde idéal...

Répondre
Dubaisan
29/09/2020 12:22:21
1

"La propension des gens à parler de ce qu'ils ne connaissent pas de l'intérieur et à se forger une opinion rien qu'avec des médias appartenant à des milliardaires est sidérante !"

Malheureusement trop vrai et dans bien des domaines !

A se demander si parfois , les médias du fait de leur position prédominante, ne font pas tout pour exacerber les différences et cliver un maximum....

Répondre
mika57
29/09/2020 11:54:45
0

"En revanche, je peux t'assurer que tu as une vision très idyllique des écolos, même chez les citoyens, qui sont loin d'avoir ton intégrité"

Pas tous, y'a des hypocrites partout, et beaucoup de grandes gueules. Ça, c'est indéniable

Répondre

Forum de discussion Peugeot

202010172021 789175
Ma liste