OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Retrait de la cote sans information (Wisdom Tree)



louisjuin louisjuin
28/07/2020 23:41:21
0

Bonjour,

Pour ma part j'ai aussi été remboursé soit disant le 13/07 par boursedirect sans avoir envoyé quelconque message, mais pour autant en n'ayant pas non plus du tout été prévenu par boursedirect.

En espérant que tous les brokers fassent de même 🤞

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/07/2020 20:29:53
0

Senedev
« « j'ai reçu mon remboursement : j'avais quelques centaines d'unités d'ETFS WisdomTree » »

Une bonne nouvelle, et je pense ne pas être le seul à sincèrement m‘en réjouir.

Mais il n’en reste pas moins que beaucoup se font gruger par des gens malhonnêtes, et on a trop l’impression que les victimes sont condamnées à se démerder tout seul. (celui à qui je pense se reconnaîtra)

On a l’impression que les z’élites de tous bords s’en lavent les mains.

Plutôt que de s’occuper de la courbure des bananes, ou du sexe des anges, ils feraient mieux de légiférer sur ce sujet (qui ruine des petits porteurs ou épargnants) , et de donner priorité absolue à la Justice de sanctionner très sévèrement les truands. De ne pas se contenter de déclarations qui ne sont jamais suivies d’effets.

L‘E.U. aurait là une belle occasion de démontrer qu’elle sert à qq chose.

  
Répondre
Senedev Senedev
21/07/2020 19:04:52
0

c'est noël !!

j'ai reçu mon remboursement : j'avais quelques centaines d'unités d'ETFS WisdomTree sur un compte titre via CA-Brie,

et je viens d'être crédité sur mon compte courant de leur montant tels qu'ils étaient arrêtés


je n'ai aucune idée si mon mail d'il y a 2 semaines à ma gestionnaire a servi ou non : elle ne 'y a pas répondu

je vois juste le cash revenir et la position soldée

ouf !

  
Répondre
Senedev Senedev
18/07/2020 12:21:13
0

Salut,
au 18 juillet : l'un de vous a vu la couleur de son argent ?

moi j'ai remonté le doc (en anglais) des consignes de wisdomtree à mon gestionnaire de compte titre

(CreditAgricole-Brie) depuis 1 semaine, mais ça reste lettre morte .


c'est vrai que le tarif fixé est assez sympa (en tout cas pour moi qui avait ouvert positions depuis mars


l'annonce initiale disait "paiement vers le 3 juillet... prévoir des délais si ça passe par votre broker"

https://www.wisdomtree.eu/en-gb/-/media/eu-media-files/other-documents/operational/corp-action/etf-securities/rns-announcement--compulsory-redemption-reminder-final-05,-d-,06,-d-,20.pdf

et l'annonce des prix finaux
https://www.wisdomtree.eu/en-gb/-/media/eu-media-files/other-documents/operational/corp-action/etf-securities/rns-announcement-compulsory-redemption-reminder-final,-d-,-24,-d-,06,-d-,20.pdf


merci

  
Répondre
argilo argilo
06/07/2020 13:23:13
0

L’émetteur WisdomTree Oil Securities Limited (OSL), dont ces deux produits font parties, a annoncé qu’il procèderait au rachat obligatoire de l’ensemble de ses titres en circulation en date du 22 juin 2020. Plus concrètement, les «Exchange Traded Products» (ETPs) émis par OSL seront clôturés et feront l’objet d’un rachat obligatoire. Une annonce a été transmise aux détenteurs de titres, plateformes et autres participants de marché le 20 mai 2020.

Vous trouverez en pièce jointe un document de questions/réponses qui répondra aux différentes questions que vous pouvez vous poser, et notamment les dates et prix de remboursement. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de contacter votre broker ou conseiller financier.

Comme indiqué dans le document, en date du 22 juin 2020, OSL donnera des instructions à Shell concernant la vente de l’ensemble des Contrats d'énergie en sa possession. Nous pensons que ce processus prendra environ 5 jours ouvrables car le nombre de contrats à terme que Shell peut vendre chaque jour est soumis à des limites tel qu’indiqué dans le Prospectus. Les ventes sont exécutées chaque jour au point d’évaluation (i.e. pendant la période de règlement des contrats futures). Les produits en numéraire de la cession de ces contrats seront ensuite versés à OSL. Une fois ces produits reçus par OSL, ils seront versés aux porteurs de Titre sur l'Énergie dont le nom figure dans le registre des actionnaires.

La moyenne du cours de rachat final sera calculée une fois que l’ensemble des Contrats sur l'énergie auront été clôturés par Shell et que les produits de rachat finaux auront été versés à OSL pour paiement ultérieur aux porteurs de Titre sur l'Énergie.

Les investisseurs qui détiennent leurs Titres sur l'Énergie (ou ETP) sous format électronique peuvent s’attendre à recevoir leur paiement via le système de règlement-livraison CREST le ou vers le 3 juillet 2020. Ceux qui détiennent leurs Titres sur l'Énergie (ou ETP) sous forme de certificats peuvent s’attendre à recevoir leur paiement par chèque le ou vers le 6 juillet 2020.

Message complété le 06/07/2020 13:25:41 par son auteur.

C'est le mail de réponse...de ma question en date du 21/06....patience

Message complété le 06/07/2020 13:35:04 par son auteur.

En résumé, il attende le cash pour rembourser....Oatience

  
Répondre
Maez Maez
06/07/2020 12:52:59
0

bonjour ,

toujours pas remboursé par bourse direct non plus.

  
Répondre
Ynob- Ynob-
06/07/2020 11:29:46
0

Bonjour,

Il y a quelqu'un qui a réussi à se faire rembourser? Parce que les brokers ne remboursent rien du tout là...

  
Répondre
Tatjana Tatjana
04/07/2020 14:00:12
0

Bonjour,

Même situation en Suisse alémanique. Aucune information de ma banque (PostFinance). Swissquote et ZKB n'étaient pas au courant non plus et ne vont rient rembourser. C'est rassurant de voir les prix. Par contre OESA était en Euro... quel prix est donc le prix final?

Cordialement,

Tatjana

  
Répondre
argilo argilo
03/07/2020 14:35:53
0

Confirmation du prix final sur le rachat obligatoire de tous

catégories de titres énergétiques 24/06/20

À la suite des annonces faites par WisdomTree Oil Securities Limited (l '«émetteur») le

20 mai 2020 et 05 juin 2020 concernant les titres énergétiques, l'émetteur annonce la

Suivant:

Rachat obligatoire de tous les titres énergétiques

L’émetteur annonce en outre que le rachat obligatoire des titres énergétiques de la

types spécifiés dans le tableau ci-dessous a commencé le 22 juin 2020 et peut désormais confirmer la

Prix de rachat correspondant de la catégorie concernée indiquée ci-dessous.

Types of Energy Securities Redeemed

Product

Name ISIN

Redemption

Price per

Energy

Security

Exchange Ticker SEDOL

WisdomTree

Brent Crude

Oil 1mth

GB00B0CTWC01

USD

18.6773597

London

Stock

Exchange

OILB B0CTWC

0

Borsa

Italiana

OILB B1W6W7

3

NYSE

Euronext -

Paris

OILBP B1RBR34

London

Stock

Exchange

OLBP B286069

DE000A0KRKM5 Xetra OESA BIGFBL3

WisdomTree

Brent Crude

Oil 1yr

JE00B1YN4R61

USD

38.8253661

London

Stock

Exchange

OSB1 B1YN4R6

WisdomTree

Brent Crude

Oil 2yr

JE00B1YNWG12

USD

44.7499672

London

Stock

Exchange

OSB2 B1YNWG

1

WisdomTree

Brent Crude

Oil 3yr

JE00B1YP7409

USD

45.2323516

London

Stock

Exchange

OSB3 B1YP740

WisdomTree

WTI Crude

Oil 2mth

GB00B0CTWK84

USD

12.2129694

London

Stock

Exchange

OILW B0CTWK

8

Borsa

Italiana

OILW B1W6W6

2

NYSE

Euronext -

Paris

OILWP B1RBR45

London

Stock

Exchange

OLWP B2860J2

DE000A0KRKN3 Xetra OESB BIGFBV3

WisdomTree

WTI Crude

Oil 1yr

JE00B1YPB605

USD

36.8964390

London

Stock

Exchange

OSW1 B1YPB60

WisdomTree

WTI Crude

Oil 2yr

JE00B1YPB712

USD

41.1186766

London

Stock

Exchange

OSW2 B1YPB71

WisdomTree

WTI Crude

Oil 3yr

JE00B1YPB936

USD

40.6579775

London

Stock

Exchange

OSW3 B1YPB93

WisdomTree

Carbon JE00B3CG6315

EUR

16.8109129

London

Stock

Exchange

CARB B3CG631

London

Stock

Exchange

CARP B3F3Z09


Message complété le 03/07/2020 14:37:26 par son auteur.

https://www.wisdomtree.eu/fr-ch/-/media/eu-media-files/other-documents/operational/corp-action/etf-securities/rns-announcement-compulsory-redemption-reminder-final,-d-,-24,-d-,06,-d-,20.pdf

  
Répondre
Bizniouf Bizniouf
02/07/2020 13:14:49
0

Merci beaucoup pour ces informations somme toute rassurantes !!!

Bien cordialement,

Bizniouf

  
Répondre
argilo argilo
01/07/2020 17:25:42
1

Vous allez sur site et lire les avis importants en bas de page

https://www.wisdomtree.eu/fr-ch/

Message complété le 01/07/2020 17:28:25 par son auteur.

L'annonce a été faite le 20 mai pour signaler l'arrêt de cotation vers le 20 juin.

Effectivement, le broker doit il nous avertir?....Mais c'est un marché un peu spécial , n'est pas pas avec une partie aux Bermudes...

  
Répondre
argilo argilo
01/07/2020 17:18:12
0

Vente des contrats dernière semaine de juin

paiement le 3 juillet pour les titulaires et le 5 pour les autres


rappel (il faut suivre le site pour anticiper les sorties...)

AVIS IMPORTANTS

5 juin 2020 (Annonce originale 20 mai 2020)

Annonce légale OSL

Veuillez noter que WisdomTree Oil Securities Limted a fait l'annonce légale suivante. À compter du 22 juin 2020, OSL sera entièrement fermé et tous les titres seront obligatoirement remboursés. La dernière date de négociation sur les bourses européennes devrait être le ou vers le 10 juin.

Produits concernés Pétrole Brent WisdomTree 1mth

• Pétrole Brent WisdomTree 1 an

• Pétrole Brent WisdomTree 2 ans

• Pétrole Brent WisdomTree 3 ans

• WisdomTree WTI Brut Oil 2mth

• WisdomTree WTI Pétrole brut 1an

• WisdomTree WTI Crude Oil 2yr

• WisdomTree WTI Pétrole brut 3 ans

• WisdomTree Carbon


  
Répondre
argilo argilo
01/07/2020 17:14:35
0

j'ai des infos


  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
01/07/2020 17:03:46
1

il y a 2 certificats :


sur le brent :

https://www.abcbourse.com/cotation/OILBPp

et sur le WTI

https://www.abcbourse.com/cotation/OILWPp

Avec des cours de clôture respectifs de 15,67€ et 10,30€

Ils seront rachetés par l’émetteur à ce prix de clôture.

  
Répondre
abandit abandit
01/07/2020 15:49:14
0

Merci Ungern-von-S pour l'info.

Pouvez-vous me donner un exemple de "bon site boursier" ?

Sur le site de ma banque le cours de clôture affiché est 15,67 € et sur d'autres sites c'est même 18 €.

Je pensais que les intermédiaires étaient suffisamment fiables mais visiblement il faut se renseigner uniquement auprès des émetteurs.


Merci d'avance.

  
Répondre
Ungern-von-S Ungern-von-S
30/06/2020 14:34:31
2

Si cela peut vous rassurer Wisdom Tree précise sur son site que le certificat EFTS WTI Oil Sec sera intégralement racheté au cours de clôture du 10 juin 2020 (voici la traduction du texte d'annonce : Veuillez noter que l'OSL a fait l'annonce légale suivante. À compter du 22 juin 2020, OSL sera entièrement fermée et tous les titres seront obligatoirement rachetés. La dernière date de négociation sur les bourses européennes devrait avoir lieu le 10 juin ou aux alentours de cette date.) Il convient donc de vous rapprocher de votre banque pour obtenir le remboursement de vos certificats rachetés par Wisdom Tree au cours de 10,31 euros le titre, cours de clôture mentionné sur tous les bons sites boursiers.

  
Répondre
Bizniouf Bizniouf
25/06/2020 19:46:32
0

Bonjour,

Je fais la même expérience avec la cotation de Etfs Brent Oil Sec qui s'est est arrêtée depuis le 10 juin.

Je n'en trouve aucune explication, et à l'évidence je passe au travers de quelque chose...

Que s'est il passé, que se passe-t-il, comment est ce possible ???

A l'avance merci de vos éclairages !

  
Répondre
abandit abandit
22/06/2020 11:09:10
0

Bonjour,


Je suis moi aussi dans ce cas. Je possédais des ETF WT sur le brent pour lesquels les derniers échanges ont eu lieu le 10 juin sans bien sur que j'en sois averti par qui que ce soit.

Je vois sur le site de WisdomTree (émetteur) qu'il y'a bien eu une annonce le 20 mai cependant ma banque ne m'a jamais transmis l'info.

Que faire ? Est ce que la banque est légalement tenue d'informer ses clients ou est-ce à l'émetteur de communiquer et à l'investisseur de se renseigner lui-même ?



Merci

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/06/2020 20:45:59
1

Je suis très surpris.

Un retrait de la côte doit obligatoirement faire l‘objet d’une publicité (information) préalable par la société qui initie le retrait..
Cette information préalable doit obligatoirement être relayée par votre intermédiaire.

Sachant que cette information peut remonter à plusieurs semaines en arrière.

Donc, pour initier une action en compensation, il faut vous assurer que vous n’avez pas « zappé » l‘information, en remontant dans vos « avis », pour lever tout doute.

Et s’il y a réellement défaut d’information, une plainte auprès de l‘ AMF, ou un service des fraudes (à trouver sur le Net) est toujours possible. Moyennant un dossier à charge très documenté.

A savoir aussi que les règlementations et les lois peuvent varier énormément d’un pays à l‘autre.
Et que une procédure peut engendrer un coût.

  
Répondre
DorianMCR DorianMCR
21/06/2020 19:45:50
0


Bonjour,

J'ai eu le même souci que toi avec cet etf de wisdomtree. Aucune info, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était impossible de passer un ordre. Je me demande si la banque est tenue de relayer ce type d'info. Même à posteriori, impossible de trouver un quelconque avis de retrait du "wt wti oil sec"...

D.M

  
Répondre

Forum de discussion Général

202007282341 789194
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste