OK
Accueil > Communauté > Forum General

Covid-19 à Pékin: la Chine inspecte les aliments importés



0PHENIX0
22/06/2020 22:40:50
1

Plutôt mourir debout que de vivre à genoux.

No pasaran !

  
Répondre
toto...
22/06/2020 22:06:16
0

OK merci pour vos participations. Moi je me barre.

  
Répondre
0PHENIX0
22/06/2020 20:05:30
1

And the winner is ....

  
Répondre
franc.k
22/06/2020 20:02:15
1

Excuses nous Dubaisan, mais on est Français et du coup un peu limité et aveugle voire con si on décortique un peu tes posts.

Nous n avons pas tes lumières ni ton intelligence innée et donc on fait des conneries en votant mal.il faut dire qu en Chine, on peut pas trop se tromper lors des élections, quand il y en a et lorsque le peuple est concerté.

Pauvre France peuplée d ignares

  
Répondre
0PHENIX0
22/06/2020 19:55:05
0

Cracher sur la France et caresser ses copains néo naz dans le sens du poil à longueur de posts, à l'Ouest rien de nouveau. La pandémie populiste est du pain béni pour les autocraties.

  
Répondre
toto...
22/06/2020 19:05:19
0

Autant pour moi deckard6.

  
Répondre
Dubaisan
22/06/2020 18:41:53
1

Je ne crache ni sur le drapeau, ni sur la France, ni sur personne d’ailleurs. Par contre je m’élève contre ces gouvernants que vous avez élus, qui vous mentent, vous prennent pour des crétins et au final vous passeront à la tondeuse fiscale sous vos applaudissements.

Message complété le 22/06/2020 18:47:59 par son auteur.

Phénix,
Avec ...feu tes files qui à part faire du bashing ne démontraient rien du tout, tu fais vraiment pitié... j’en verserais presqu’une larme.

  
Répondre
sombreclarte
22/06/2020 18:15:26
1

"Sur les mesures prises par l'Etat français, pas un chinois de France n'a eu confiance dans le gouvernement français.

Le réalisme , c'est aussi çà"

Coool....

Message complété le 22/06/2020 18:17:37 par son auteur.

Tu deviens vraiment un gros c.n pour moi Dubaisan a toujours cracher sur notre drapeau.
Simple avis personnel.

  
Répondre
0PHENIX0
22/06/2020 18:11:33
0

"Il y a d'un coté, un intervenant en immersion dans la société chinoise et qui nous informe sur ce qu'il y vit depuis une trentaine d'années"


Objectif puisque nourri au grain de la CCTV en chinois dans le texte 😄 Sous prétexte de faire couleur locale, il régurgite la propagande du parti au mot près comme cela avait été montré dans feu ma file "La guerre du Péloponnèse"


Message complété le 22/06/2020 18:14:35 par son auteur.

Comme montré dans feu ma file "Souriez, vous être filmés", des centaines de publications dans la presse du monde entier pour dénoncer la désinformation et la propagande chinoise sur le coronavirus mais tous sinophobes, aucune crédibilité 😀

Message complété le 22/06/2020 18:17:16 par son auteur.

Les simples d'esprits aiment bien mettre dans des cases, ça les rassurent. J'ai fait le tour de l'échiquier politique, atlantiste européiste, écolo, encarté RN, FI, LREM etc ... à se pisser dessus de rire

  
Répondre
Dubaisan
22/06/2020 18:04:43
1

Une anecdote parmi d'autres;

Il y a en France et en région parisienne surtout environ 1 a 1,5 millions de chinois (étalés sur plusieurs générations) .

Combien ont attrapé le coronavirus? personne à ma connaissance.

De ce que je sais par quelques amis en France, car ils ont tous des antennes paraboliques pour capter la si décriée et honnie CCTV, dès qu'ils ont appris ce qui se passait en Chine en Janvier dernier, ils se sont rués dans les pharmacies pour faire des stocks de masques , gels hydro alcooliques, se sont confinés eux-mêmes quand c'était possible, ont évité les transports en commun quitte à partir 1h plus tôt au boulot et rentrer 1h plus tard à la maison, mis en place leur propres contrôles... etc....Ils ont écouté et appliqué ce qui se disait sur la CCTV et pas sur les chaines de TV françaises...C'est tout dire...

Sur les mesures prises par l'Etat français, pas un chinois de France n'a eu confiance dans le gouvernement français.

Le réalisme , c'est aussi çà.

  
Répondre
deckard6
22/06/2020 17:29:51
6

Toto : Mon intention n'était point de faire polémique entre pro/anti chinois...


Il n'y a pas sur cette file un pro et un anti Chinois.

Il y a d'un coté, un intervenant en immersion dans la société chinoise et qui nous informe sur ce qu'il y vit depuis une trentaine d'années ( si j'ai bien compris ).

Avec le recul de longs mois de lecture et les infos glanées par ailleurs notamment, chacun se fera son idée, mais la mienne est bien faite sur la pertinence de ses écrits.


Et il y a d'un autre 'coté, un intervenant qui ne connaît rien de la Chine et se contente de régurgiter la propagande du département d'état en l'assumant au travers de son avatar.

Le programme MK-ULTRA, l'agression de l'Irak sous un prétexte fallacieux et le financement des Contras avec l'argent de la drogue ( NOTAMMENT ), ne laissent là non plus aucun doute sur la pertinence de cette propagande



  
Répondre
Dubaisan
22/06/2020 08:56:43
5

".....cette démonstration de force du reconfinement à Pékin pour une centaine de cas".

Ca n'a rien a voir avec de la propagande. Ce sont des nouvelles a destination du peuple chinois qui sont reprises dans les medias occidentaux, et que certains bien evidemment transforment a nouveau en propagande.

Pourtant les mesures prises correspondent a 2 traits culturels et sociaux importants chez les chinois:

1) le respect et la protection des gens et particulierement des anciens.

2) le refus du risque, de prendre tout risque. La ou il y a danger, on ne doit pas risquer sa santé ou sa vie ou de facon tres mesuree si l'on n'a pas le choix. C'est un des principes confuceens de base et totalement a l'oppose de l'education occidentale qui donne lieu, ici, a des debats houleux parfois (il s'est meme cree des ecoles de "durcissement" pour des enfants trop introvertis ou timores...).

Ces 2 traits de caractere sont profondemment ancres dans la tete de tous les chinois.

L'Etat chinois agit de meme en ne voulant pas prendre de risques et en preferant mettre en oeuvre des mesures qui paraissent demesurees pour les francais mais normales ici, et qui sont de nature a bloquer et eteindre rqpidement toute flambee epidemique en attendant un vaccin. Et les gens ici sont totalement d'accord avec ca...

Enfin il ne s'agit pas d'un re-confinement total de Pekin, mais partiel et ne concernant que les cas averes, ce qui n'empeche pas les autres mesures, port du masque obligatoire, prise de temperature, tracage numerique, desinfections renforcees... ect...d'etre appliquees.

Au moins le reste de la societe chinoise n'est pas bloquee....L'Allemagne avec Toenneis et le confinement de 6500 ouvriers et leur famille a fait la moitie de ce qui aurait ete fait en Chine. Elle n'est pas sortie de l'auberge.

Pour en revenir au theme de la file: Oui des contaminations dans la chaine agro-alimentaire, il y en partout (on en a eu en France; aux USA ca a donne lieu a une intervention de Trump etc...) . Ce n'est pas pres de s'arreter vu la gestion de cette crise en occident.

Pour info aussi : Le coronavirus reste vivant pendant 34 jours a -80 deg Celsius...

Donc oui, il va falloir aussi s'attendre a une crise agricole de taille....

Message complété le 22/06/2020 09:11:05 par son auteur.

Concernant la cuisson des viandes: Ici en Chine, la viande rouge ou crue est bannie... et la aussi c'est culturel. Exit donc le steak tartare. dem pour les legumes crus dans l'ensemble.
Par contre comme dans toute l'Asie,le poisson cru est apprecie.

  
Répondre
0PHENIX0
21/06/2020 22:02:29
0

Ou pas.


  
Répondre
toto...
21/06/2020 21:33:21
0

Oui pour Bolton & Toennies je t'en remercie, nous pourrions faire une revue de presse et des Toennies il y en à partout pas seulement sur le poisson mais également chez les bovins, les porcs, les volailles, le mouton, et même des visons sur les six continents.

Merrrrrrrrrrde mais ! Que vont-il faire pour vous sauver ???

Bon après un certain temps euh.... qui restera à déterminer si et si seulement, la commission administrative induit par là-haute instance représentative du conseil autorise à poursuivre la réflexion préparatoire en vue d'une éventuelle recommandation aux citoyens de bien vouloir cuire ses viandes avant...

Et puis c'est tout... Voilà... Turlotutu et l'a dans C..

Message complété le 21/06/2020 22:02:52 par son auteur.

Et pour la dictature, j'oubliais. Les genres se confondent de plus en plus entre dictature et oligarchie.

Faut-il vivre dans une dictature pour qu'un gouvernant puisse mentir à son peuple ?
Faut-il vivre dans une dictature pour qu'un gouvernant puisse surveiller son peuple ?
Faut-il vivre dans une dictature pour qu'un gouvernent puisse restreindre la liberté de son peuple ?


  
Répondre
0PHENIX0
21/06/2020 18:36:06
0

D'où mon post sur le troc dont parle Bolton au sujet des produits agricoles et mon post sur Toennies en Allemagne.

Message complété le 21/06/2020 18:42:00 par son auteur.

Il n'est pas question d'être pro/anti chinois, je conchie les dictatures et la campagne de propagande mondiale ici annoncée dans "Souriez-vous êtes filmés" qui n'a pas manqué d'arriver. Après la diplomatie des masques, un fiasco mémorable, elle reprend de plus belle avec cette démonstration de force du reconfinement à Pékin pour une centaine de cas.

  
Répondre
toto...
21/06/2020 18:31:18
1

Mon intention n'était point de faire polémique entre pro/anti chinois mais bien de souligner qu'ici nous allons droit vers une crise de la viande, qui aura surement de lourde consequence sur les acteurs du secteur. Enfin si bien sûr la propagande de notre oligarchie laisse fuiter les infos ce que je doute fort.

  
Répondre
Dubaisan
21/06/2020 16:17:13
2

Tes allusions animalières reflètent parfaitement ton mode de fonctionnement à défaut d'un témoignage ou d'une pensée structurée.

Ici, pour ton information qui manifestement est très très incomplète, on rit beaucoup , on chante souvent, on échange, on parle, beaucoup même et aucun sujet n'est tabou… bref on vit, bien en plus et cerise sur le gâteau, on n'est pas tondu….

L'esclavage , c'est dans ta tête et tes lectures, pas dans la vie, la vraie.

On y vit plus libre que dans ta nullocratie*, incapable d'assurer la sécurité, le bien être minimum de ses concitoyens. Ne parlons même pas de les faire rêver... il n'y a aucun avenir dans ce pays.

Malgré les milliards promis par ce gouvernement, la BCE , l'Europe et ….Dieu pour la chance, il n'y a qu'à regarder les plans de licenciements qui s'amoncellent… Quand les banques à leur tour vont commencer sous le poids des défaillances à accuser le coup, c'est plutôt le chaos qui va exploser . Je l'ai déjà écrit sur une autre file: l'été sera sanglant...

Ce qui m'étonne pourtant c'est que nous faisons à peu près, sauf erreur de ma part, le même diagnostic de la situation.

*Je dépose un brevet sur l'expression

  
Répondre
0PHENIX0
21/06/2020 15:10:41
0

L'Allemagne a franchi le pire de la crise économique déclenchée par la pandémie de coronavirus et est désormais sur la voie de la reprise, a déclaré dimanche le président de la Banque centrale de la première économie européenne.


Ainsi soit-il

  
Répondre
0PHENIX0
21/06/2020 15:08:52
0

Tu as fini par prendre goût à vivre à 4 pattes et à dire merci, pas moi.

  
Répondre
Dubaisan
21/06/2020 12:02:03
1

Qui commence les insultes? et tu vas pleurer après? Pauvre type!

Message complété le 21/06/2020 12:10:08 par son auteur.

"IYI": Intellectual Yet Idiot traduit en français par "IENI" : intellectuel-et-néanmoins-idiot...
désigne la caste des intellectuels proches du pouvoir ou de l’État, que leur fonction apologétique transforme en bureaucrates obséquieux. Scientistes mais peu rigoureux, ils se trompent continuellement tout en faisant preuve de la plus grande arrogance.

Message complété le 21/06/2020 12:31:01 par son auteur.

Et sur un autre forum, il chiâle qu'il n'arrive pas à échanger….mdr

  
Répondre

Forum de discussion General

202006222240 789303
Ma liste