OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Covid-19 à Pékin: la Chine inspecte les aliments importés



franc.k franc.k
22/06/2020 20:02:15
1

Excuses nous Dubaisan, mais on est Français et du coup un peu limité et aveugle voire con si on décortique un peu tes posts.

Nous n avons pas tes lumières ni ton intelligence innée et donc on fait des conneries en votant mal.il faut dire qu en Chine, on peut pas trop se tromper lors des élections, quand il y en a et lorsque le peuple est concerté.

Pauvre France peuplée d ignares

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/06/2020 18:41:53
1

Je ne crache ni sur le drapeau, ni sur la France, ni sur personne d’ailleurs. Par contre je m’élève contre ces gouvernants que vous avez élus, qui vous mentent, vous prennent pour des crétins et au final vous passeront à la tondeuse fiscale sous vos applaudissements.

Message complété le 22/06/2020 18:47:59 par son auteur.

Phénix,
Avec ...feu tes files qui à part faire du bashing ne démontraient rien du tout, tu fais vraiment pitié... j’en verserais presqu’une larme.

  
Répondre
sombreclarte sombreclarte
22/06/2020 18:15:26
1

"Sur les mesures prises par l'Etat français, pas un chinois de France n'a eu confiance dans le gouvernement français.

Le réalisme , c'est aussi çà"

Coool....

Message complété le 22/06/2020 18:17:37 par son auteur.

Tu deviens vraiment un gros c.n pour moi Dubaisan a toujours cracher sur notre drapeau.
Simple avis personnel.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/06/2020 18:04:43
1

Une anecdote parmi d'autres;

Il y a en France et en région parisienne surtout environ 1 a 1,5 millions de chinois (étalés sur plusieurs générations) .

Combien ont attrapé le coronavirus? personne à ma connaissance.

De ce que je sais par quelques amis en France, car ils ont tous des antennes paraboliques pour capter la si décriée et honnie CCTV, dès qu'ils ont appris ce qui se passait en Chine en Janvier dernier, ils se sont rués dans les pharmacies pour faire des stocks de masques , gels hydro alcooliques, se sont confinés eux-mêmes quand c'était possible, ont évité les transports en commun quitte à partir 1h plus tôt au boulot et rentrer 1h plus tard à la maison, mis en place leur propres contrôles... etc....Ils ont écouté et appliqué ce qui se disait sur la CCTV et pas sur les chaines de TV françaises...C'est tout dire...

Sur les mesures prises par l'Etat français, pas un chinois de France n'a eu confiance dans le gouvernement français.

Le réalisme , c'est aussi çà.

  
Répondre
deckard6 deckard6
22/06/2020 17:29:51
6

Toto : Mon intention n'était point de faire polémique entre pro/anti chinois...


Il n'y a pas sur cette file un pro et un anti Chinois.

Il y a d'un coté, un intervenant en immersion dans la société chinoise et qui nous informe sur ce qu'il y vit depuis une trentaine d'années ( si j'ai bien compris ).

Avec le recul de longs mois de lecture et les infos glanées par ailleurs notamment, chacun se fera son idée, mais la mienne est bien faite sur la pertinence de ses écrits.


Et il y a d'un autre 'coté, un intervenant qui ne connaît rien de la Chine et se contente de régurgiter la propagande du département d'état en l'assumant au travers de son avatar.

Le programme MK-ULTRA, l'agression de l'Irak sous un prétexte fallacieux et le financement des Contras avec l'argent de la drogue ( NOTAMMENT ), ne laissent là non plus aucun doute sur la pertinence de cette propagande



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/06/2020 08:56:43
5

".....cette démonstration de force du reconfinement à Pékin pour une centaine de cas".

Ca n'a rien a voir avec de la propagande. Ce sont des nouvelles a destination du peuple chinois qui sont reprises dans les medias occidentaux, et que certains bien evidemment transforment a nouveau en propagande.

Pourtant les mesures prises correspondent a 2 traits culturels et sociaux importants chez les chinois:

1) le respect et la protection des gens et particulierement des anciens.

2) le refus du risque, de prendre tout risque. La ou il y a danger, on ne doit pas risquer sa santé ou sa vie ou de facon tres mesuree si l'on n'a pas le choix. C'est un des principes confuceens de base et totalement a l'oppose de l'education occidentale qui donne lieu, ici, a des debats houleux parfois (il s'est meme cree des ecoles de "durcissement" pour des enfants trop introvertis ou timores...).

Ces 2 traits de caractere sont profondemment ancres dans la tete de tous les chinois.

L'Etat chinois agit de meme en ne voulant pas prendre de risques et en preferant mettre en oeuvre des mesures qui paraissent demesurees pour les francais mais normales ici, et qui sont de nature a bloquer et eteindre rqpidement toute flambee epidemique en attendant un vaccin. Et les gens ici sont totalement d'accord avec ca...

Enfin il ne s'agit pas d'un re-confinement total de Pekin, mais partiel et ne concernant que les cas averes, ce qui n'empeche pas les autres mesures, port du masque obligatoire, prise de temperature, tracage numerique, desinfections renforcees... ect...d'etre appliquees.

Au moins le reste de la societe chinoise n'est pas bloquee....L'Allemagne avec Toenneis et le confinement de 6500 ouvriers et leur famille a fait la moitie de ce qui aurait ete fait en Chine. Elle n'est pas sortie de l'auberge.

Pour en revenir au theme de la file: Oui des contaminations dans la chaine agro-alimentaire, il y en partout (on en a eu en France; aux USA ca a donne lieu a une intervention de Trump etc...) . Ce n'est pas pres de s'arreter vu la gestion de cette crise en occident.

Pour info aussi : Le coronavirus reste vivant pendant 34 jours a -80 deg Celsius...

Donc oui, il va falloir aussi s'attendre a une crise agricole de taille....

Message complété le 22/06/2020 09:11:05 par son auteur.

Concernant la cuisson des viandes: Ici en Chine, la viande rouge ou crue est bannie... et la aussi c'est culturel. Exit donc le steak tartare. dem pour les legumes crus dans l'ensemble.
Par contre comme dans toute l'Asie,le poisson cru est apprecie.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/06/2020 16:17:13
2

Tes allusions animalières reflètent parfaitement ton mode de fonctionnement à défaut d'un témoignage ou d'une pensée structurée.

Ici, pour ton information qui manifestement est très très incomplète, on rit beaucoup , on chante souvent, on échange, on parle, beaucoup même et aucun sujet n'est tabou… bref on vit, bien en plus et cerise sur le gâteau, on n'est pas tondu….

L'esclavage , c'est dans ta tête et tes lectures, pas dans la vie, la vraie.

On y vit plus libre que dans ta nullocratie*, incapable d'assurer la sécurité, le bien être minimum de ses concitoyens. Ne parlons même pas de les faire rêver... il n'y a aucun avenir dans ce pays.

Malgré les milliards promis par ce gouvernement, la BCE , l'Europe et ….Dieu pour la chance, il n'y a qu'à regarder les plans de licenciements qui s'amoncellent… Quand les banques à leur tour vont commencer sous le poids des défaillances à accuser le coup, c'est plutôt le chaos qui va exploser . Je l'ai déjà écrit sur une autre file: l'été sera sanglant...

Ce qui m'étonne pourtant c'est que nous faisons à peu près, sauf erreur de ma part, le même diagnostic de la situation.

*Je dépose un brevet sur l'expression

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/06/2020 12:02:03
1

Qui commence les insultes? et tu vas pleurer après? Pauvre type!

Message complété le 21/06/2020 12:10:08 par son auteur.

"IYI": Intellectual Yet Idiot traduit en français par "IENI" : intellectuel-et-néanmoins-idiot...
désigne la caste des intellectuels proches du pouvoir ou de l’État, que leur fonction apologétique transforme en bureaucrates obséquieux. Scientistes mais peu rigoureux, ils se trompent continuellement tout en faisant preuve de la plus grande arrogance.

Message complété le 21/06/2020 12:31:01 par son auteur.

Et sur un autre forum, il chiâle qu'il n'arrive pas à échanger….mdr

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/06/2020 11:45:00
2

Il est impossible de parler de la Chine sur les forums d'ABC, sans qu'elle soit traitée par sa seigneurie de dictature, sans discernement, ni preuves, mais uniquement par idéologie.

Pour ton information, je relaie seulement de simples informations et l'annonce de faits, n'est pas à ce jour de la propagande. Laisse svp, les lecteurs juger par eux-mêmes.

Ce sont tes incantations, tes références systématiquement anti-chinoises, pour ne pas dire sinophobes, ou pire racistes, qui sont de la propagande digne d'un régime passé mais bien présente chez certains des élus de notre nullocratie.

Je le répète:

1) Tu n'as jamais foutu les pieds dans ce pays,

2) Tu ne comprends rien ni à sa langue, ni a sa culture, encore moins à son mode de fonctionnement, ni à celui de sa gouvernance.

Mais comme tous les " IYI " *, les Pompéistes ou les Trumpistes capables d'éructer sur le sujet, toutes les inepties lues dans la presse à merdias.

*source : NN.Taleb




  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/06/2020 10:46:39
1

Dès que Pékin annonce ce qu'il fait, ça devient de la propagande d'une dictature….s'ils ne le disent pas assez haut et clair, c'est normal, c'est une dictature, donc ils mentent… Quelle partialité !!!

Pékin va en plus tester tous les habitants (1,5 à 2 millions d'hab) du district de Fengtai (ou se trouve le marché de Xinfadi)….(je l'annonce, ce n'est pas encore sorti….)

Alors qu'il s'agit seulement de mesures réalistes et de bon sens que l'on se refuse en France...mais bien entendu, comme d'habitude, on est les meilleurs….

Combien de morts supplémentaires faudra-t-il en France, avant que les gens ne commencent à réfléchir et cassent la machine à laver la tête?

En Allemagne, la mise en quarantaine des 6.500 employés de l'entreprise Toennies et de leurs familles, est-ce de la dictature? l'annoncer n'est-ce pas de la propagande pour l'impératrice Merkel ?

Puisque les enjeux sont encore posés en termes politiques, je préfère mille fois la "dictature chinoise" à la nullocratie* française.

*nullocratie: système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à se subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle. » adaptation de " l'ineptocracy "de Paul Flynn...

"Le peuple chérit l'incompétence, …..parce qu'il aime avant tout, ce qui est très naturel, que ses élus lui ressemblent". Emile Faguet 1910.

"Des gens intelligents, il y en a 5 à 6%: moi je fais campagne auprès des cons." G.Frèche… Lui, avait tout compris….



  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/06/2020 14:25:28
0

franc.k
« « et la chauve-souris se serait convertie et radicalisée pendant leurs ébats amoureux »
»

Tu veux dire que des pangolins se seraient reproduits avec des chauves-souris ?
Si c’est le cas, il faut d’urgence en entreposer une couvée sur les rayonnages des Musées d’histoire naturelle (Genève, Paris, Luxembourg, Berlin….)

J’rigole, hé….

Quoi que , ....on parle parfois du mariage de la carpe et du lapin....sans jamais avoir pu prouver quoi que ce soit, ni chez les mormons, ni dans les archives du clergé, ni sur les registres de l'état civil..

  
Répondre
deckard6 deckard6
20/06/2020 13:55:22
1

Quand le pangolin chauve sourit, c'est que la perruque l'a converti radicalement. Il n'y a pas débat !

  
Répondre
franc.k franc.k
19/06/2020 19:54:48
1

et la chauve-souris se serait convertie et radicalisée pendant leurs ébats amoureux

  
Répondre
franc.k franc.k
19/06/2020 19:36:32
1

un pangolin chinois et une chauve-souris européenne

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/06/2020 18:35:09
1

L'analyse du virus trouvé sur le marché de Xinfandi met en évidence plusieurs choses:

1) la souche du virus est la souche européenne et non celle qui a prévalu à Wuhan et dans le reste de la Chine il y a 5 mois.

2) Contrairement à ce qui s'était passé à Wuhan, le marché et ses environs n'ont pas été désinfectés immédiatement, permettant aux équipes du CDC chinois de faire leur enquête et mener les investigations nécessaires au traçage du virus. Des traces du virus ont donc été retrouvées à de nombreux endroits du marché (un Rungis XXXL) et à plus de 2 km du centre névralgique, notamment dans des eaux usées dont certaines provenant du marché.

3) De plus en plus de scientifiques chinois pensent que l'origine du virus, n'a pas une origine d'animal sauvage , mais bien d'origine domestique. Ils ont retrouvé ce virus, sur du saumon importé, des fruits de mer importés et congelés, des viandes importées et aussi congelées… D'où la mise en place des contrôles dont on parle dans l'article.

4) A ce soir, les Autorités de l'Etat ont retrouvés et testés près de 700000 personnes. Au total , ce sont 184 cas avérés qui ont été mis en isolement avec soins préventifs.

5) Le maire du district et plusieurs responsables administratifs locaux ont été virés de leur poste pour "incompétence" pour n'avoir pas mis en place des outils de surveillance et de contrôles sanitaires.

  
Répondre
toto... toto...
19/06/2020 15:44:43
0

Enfin un pays qui ose casser un tabou ? Pour dans le monde entier les abattoirs son positif au covid19. J'ai tout entendu ici en France, la proximité, ces gens travaillaient en période de confinement, le froid, le non-respect des saloperies de salariés, etc... Mais pas un mot, non pas un, sur la belle nian-niande. HOOOOOOOOO Non surtout pas toucher à ma viande.

Message complété le 19/06/2020 15:45:30 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/marches/covid-19-a-pekin-la-chine-inspecte-les-aliments-importes_506805

  
Répondre

Forum de discussion Général

202006222002 789303
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste