OK
Accueil > Communauté > Forum Forum général

Covid-19 à Pékin: la Chine inspecte les aliments importés

0PHENIX0
21/06/2020 11:48:26
0

Oui-Oui au pays du coronavirus nous rejoue la presse du monde entier est sinophobe et moi je suis objectif puisque je suis nourri au grain de la CCTV en chinois dans le texte.

Répondre
Dubaisan
21/06/2020 11:45:00
2

Il est impossible de parler de la Chine sur les forums d'ABC, sans qu'elle soit traitée par sa seigneurie de dictature, sans discernement, ni preuves, mais uniquement par idéologie.

Pour ton information, je relaie seulement de simples informations et l'annonce de faits, n'est pas à ce jour de la propagande. Laisse svp, les lecteurs juger par eux-mêmes.

Ce sont tes incantations, tes références systématiquement anti-chinoises, pour ne pas dire sinophobes, ou pire racistes, qui sont de la propagande digne d'un régime passé mais bien présente chez certains des élus de notre nullocratie.

Je le répète:

1) Tu n'as jamais foutu les pieds dans ce pays,

2) Tu ne comprends rien ni à sa langue, ni a sa culture, encore moins à son mode de fonctionnement, ni à celui de sa gouvernance.

Mais comme tous les " IYI " *, les Pompéistes ou les Trumpistes capables d'éructer sur le sujet, toutes les inepties lues dans la presse à merdias.

*source : NN.Taleb

Répondre
0PHENIX0
21/06/2020 11:00:32
1

La Chine n'a pas attendu ce nouveau confinement pour être une dictature. Oui il s'agit bien, une nouvelle fois, d'une campagne de propagande relayée ici par qui de droit.

Répondre
Dubaisan
21/06/2020 10:46:39
1

Dès que Pékin annonce ce qu'il fait, ça devient de la propagande d'une dictature….s'ils ne le disent pas assez haut et clair, c'est normal, c'est une dictature, donc ils mentent… Quelle partialité !!!

Pékin va en plus tester tous les habitants (1,5 à 2 millions d'hab) du district de Fengtai (ou se trouve le marché de Xinfadi)….(je l'annonce, ce n'est pas encore sorti….)

Alors qu'il s'agit seulement de mesures réalistes et de bon sens que l'on se refuse en France...mais bien entendu, comme d'habitude, on est les meilleurs….

Combien de morts supplémentaires faudra-t-il en France, avant que les gens ne commencent à réfléchir et cassent la machine à laver la tête?

En Allemagne, la mise en quarantaine des 6.500 employés de l'entreprise Toennies et de leurs familles, est-ce de la dictature? l'annoncer n'est-ce pas de la propagande pour l'impératrice Merkel ?

Puisque les enjeux sont encore posés en termes politiques, je préfère mille fois la "dictature chinoise" à la nullocratie* française.

*nullocratie: système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à se subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle. » adaptation de " l'ineptocracy "de Paul Flynn...

"Le peuple chérit l'incompétence, …..parce qu'il aime avant tout, ce qui est très naturel, que ses élus lui ressemblent". Emile Faguet 1910.

"Des gens intelligents, il y en a 5 à 6%: moi je fais campagne auprès des cons." G.Frèche… Lui, avait tout compris….

Répondre
0PHENIX0
20/06/2020 22:22:35
1

Plus de 1.000 salariés de la société allemande de transformation de viande Toennies ont été testés positifs au coronavirus, ce qui a poussé les autorités sanitaires locales à ordonner la mise en quarantaine des 6.500 employés de l'entreprise et de leurs familles.

...

L'institut Robert Koch pour la santé publique a par ailleurs annoncé samedi que le taux de reproduction de l'épidémie due au coronavirus en Allemagne avait bondi à 1,79, soit bien au-delà du seuil critique de 1 nécessaire pour la contenir à long terme.

Répondre
0PHENIX0
20/06/2020 21:31:17
0

Un joli coup de com' de la dictature chinoise que ce confinement de Pékin pour une centaine de cas. La propagande reprend de plus belle et la pandémie populiste est du pain béni. Les mêmes qui hurlent en France applaudissent des deux mains 😂

Répondre
moicmoi
20/06/2020 14:25:28
0

franc.k
« « et la chauve-souris se serait convertie et radicalisée pendant leurs ébats amoureux »
»

Tu veux dire que des pangolins se seraient reproduits avec des chauves-souris ?
Si c’est le cas, il faut d’urgence en entreposer une couvée sur les rayonnages des Musées d’histoire naturelle (Genève, Paris, Luxembourg, Berlin….)

J’rigole, hé….

Quoi que , ....on parle parfois du mariage de la carpe et du lapin....sans jamais avoir pu prouver quoi que ce soit, ni chez les mormons, ni dans les archives du clergé, ni sur les registres de l'état civil..

Répondre
deckard6
20/06/2020 13:55:22
1

Quand le pangolin chauve sourit, c'est que la perruque l'a converti radicalement. Il n'y a pas débat !

Répondre
0PHENIX0
20/06/2020 13:38:20
3

Pris en flagrant délit

Répondre
0PHENIX0
19/06/2020 23:34:29
0

Dans le Wall Street Journal, John Bolton évoque “le scandale de la politique chinoise de Trump”. Il décrit la façon dont il a demandé à son homologue, Xi Jinping, d’acheter des produits agricoles américains pour l’aider à gagner le vote des agriculteurs en vue de sa réélection. En échange, le leader du monde libre s’est engagé à réduire les taxes douanières.” C’était stupéfiant”, déplore son ex-conseiller, dénonçant un homme ayant tendance à “offrir des services aux dictateurs qui lui plaisent”.

Constat inquiétant établi par un homme ayant passé dix-sept mois à ses côtés : “J’ai du mal à trouver une seule décision d’importance prise par Trump qui n’ait pas été motivée par sa réélection.” Ce qui fait dire à l’ancien ambassadeur aux Nations unies que le président fera preuve de “nettement moins de retenue” en cas de nouveau mandat. M. Trump a donné “systématiquement” la priorité à sa réélection et au “bien-être de sa famille” avant l’intérêt national, analyse le Journal.

Répondre
franc.k
19/06/2020 19:54:48
1

et la chauve-souris se serait convertie et radicalisée pendant leurs ébats amoureux

Répondre
0PHENIX0
19/06/2020 19:38:01
0

D'après la CCTV, le pangolin serait islamiste.

Répondre
franc.k
19/06/2020 19:36:32
1

un pangolin chinois et une chauve-souris européenne

Répondre
0PHENIX0
19/06/2020 18:58:51
0

Selon D6, il s'agirait d'un pangolin en rut qui aurait chopé une chauve-souris dans un coin.

Répondre
Dubaisan
19/06/2020 18:35:09
1

L'analyse du virus trouvé sur le marché de Xinfandi met en évidence plusieurs choses:

1) la souche du virus est la souche européenne et non celle qui a prévalu à Wuhan et dans le reste de la Chine il y a 5 mois.

2) Contrairement à ce qui s'était passé à Wuhan, le marché et ses environs n'ont pas été désinfectés immédiatement, permettant aux équipes du CDC chinois de faire leur enquête et mener les investigations nécessaires au traçage du virus. Des traces du virus ont donc été retrouvées à de nombreux endroits du marché (un Rungis XXXL) et à plus de 2 km du centre névralgique, notamment dans des eaux usées dont certaines provenant du marché.

3) De plus en plus de scientifiques chinois pensent que l'origine du virus, n'a pas une origine d'animal sauvage , mais bien d'origine domestique. Ils ont retrouvé ce virus, sur du saumon importé, des fruits de mer importés et congelés, des viandes importées et aussi congelées… D'où la mise en place des contrôles dont on parle dans l'article.

4) A ce soir, les Autorités de l'Etat ont retrouvés et testés près de 700000 personnes. Au total , ce sont 184 cas avérés qui ont été mis en isolement avec soins préventifs.

5) Le maire du district et plusieurs responsables administratifs locaux ont été virés de leur poste pour "incompétence" pour n'avoir pas mis en place des outils de surveillance et de contrôles sanitaires.

Répondre
toto...
19/06/2020 15:44:43
0

Enfin un pays qui ose casser un tabou ? Pour dans le monde entier les abattoirs son positif au covid19. J'ai tout entendu ici en France, la proximité, ces gens travaillaient en période de confinement, le froid, le non-respect des saloperies de salariés, etc... Mais pas un mot, non pas un, sur la belle nian-niande. HOOOOOOOOO Non surtout pas toucher à ma viande.

Message complété le 19/06/2020 15:45:30 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/marches/covid-19-a-pekin-la-chine-inspecte-les-aliments-importes_506805

Répondre

Forum de discussion Forum général

202006211148 789303
Ma liste