OK
Accueil > Communauté > Forum Poxel

Article INVESTIR de ce jour

Cours temps réel: 0,66  -12,47%



cheval53 cheval53
23/06/2020 13:58:23
1

Un recul excessif de Poxel à mettre à profit

Investir 23/06/2020 à 10:00

Spécialisée dans le traitement des maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la Nash (maladie du foie gras), Poxel fait partie des quelques biotechs qui peuvent revendiquer un vrai succès.

Son produit le plus avancé, l'Imeglimine, un antidiabétique oral utilisant un nouveau mécanisme d'action qui améliore la sécrétion d'insuline en ciblant le dysfonctionnement mitochondrial, a déjà prouvé son efficacité.

Les résultats finaux (de phase III) au Japon de plusieurs études l'évaluant seul ou en combinaison avec d'autres antidiabétiques sont ressortis positifs. Le laboratoire nippon Sumitomo, qui a déjà pris le produit en licence pour l'Asie, devrait soumettre la demande d'enregistrement au Japon au troisième trimestre dans l'optique de décrocher une approbation en 2021. A noter que le Japon est le plus gros marché du traitement du diabète dans le monde après les Etats-Unis.

Par ailleurs, Poxel dispose d'un autre accord pour Imeglimine, cette fois avec l'américain Metavant, qui attend le feu vert de la FDA pour lancer en Europe et aux Etats-Unis les essais de phaseIII sur 1.500 patients diabétiques souffrant d'insuffisance rénale, une population pour laquelle le besoin médical est très fort. La biotech est éligible à 700 millions de paiements cumulés de ses deux partenaires, en fonction des avancées cliniques et réglementaires de son médicament vedette.

CATALYSEURS EN VUE

Toutefois, alors que l'action avait particulièrement bien réagi en fin d'année au succès clinique de l'Imeglimine dans le cadre du partenariat avec Sumitomo, elle a chuté de près de 40% depuis son sommet de 13,80 euros.

La société a levé, en mai, 17,7 millions dans le cadre d'un placement privé destiné à financer le développement de deux autres médicaments, PXL770 et PXL065, dans la Nash.

Plusieurs catalyseurs sont ainsi attendus d'ici à la fin de l'année, comme le lancement probable de la phase II de PXL065 dans la Nash au troisième trimestre, décalé en raison du Covid. Ce traitement n'est autre qu'une version modifiée de la pioglitazone, une molécule connue et efficace conte la Nash, mais qui présentait jusque-là des effets secondaires. Par ailleurs, les résultats de la phase II de PXL770, qui dispose d'un mécanisme d'action unique, pourraient être publiés à la fin du troisième trimestre.

La société dispose d'une visibilité financière de l'ordre de deux ans, avec une trésorerie estimée à environ 50 millions.

Nous avions recommandé des prises de bénéfices vers 10,50 euros en décembre. Au cours actuel de 7,50 euros, on pourra se replacer. La société dispose de deux partenariats solides et le news flow devrait être riche à court terme. La valorisation (218 millions) reste attrayante au vu du potentiel de blockbuster de l'Imeglimine.

  
Répondre

Forum de discussion Poxel

202006231358 789845

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste