OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Agression au travail par un supérieurs hiérarchique !



simcour simcour
08/07/2020 23:44:46
0

LBWB a écrit dans son message du 25/06/2020 22h02m44s : "[..] Pour la plainte c'est à la gendarmerie pas à la police."

Deckard6 a écrit dans son message du 26/06/2020 09h01m57s : "[...] Pour la plainte, la seule règle qui vaille c'est : ça dépend si tu es en zone police ou gendarmerie. Urbain ou rural"


Contrairement aux idées reçues on peut théoriquement porter plainte où on veut comme le dit la première phrase de l'article 15-3 du code de procédure pénale bien qu'en pratique ce principe peut ne pas être respecté. À la deuxième phrase de cette article il est dit que la plainte est envoyé au service ou unité territorialement compétents.

  
Répondre
Omega9 Omega9
27/06/2020 13:40:14
0

Ne te pose pas de questions. Porte plainte.


  
Répondre
ALEZE ALEZE
27/06/2020 13:24:51
0

merci a vous

@ Lordy en cas d agression physique je ne peu pas répondre suit a des problèmes de santé grave

d ailleurs suite a la dernière aggression verbal est tentative d agression physique mon cœur c est emballé , je me suis

retrouver par terre ,j ai demander a q il appel les pompiers . il a pas bouger un doit.

j ai du attendre que ça passe est ensuite je suis aller voir le directeur du site , pour lui expliquer ensuite je suis renter voir un médecins.


  
Répondre
bierchef bierchef
27/06/2020 13:09:19
1

ALEZE, si tu dois déposer plainte en zone urbaine c'est à la police en zone rurale c'est à la gendarmerie tout dépend de ta domiciliation, ce qu'il faut savoir dans ce cas là c'est que les procédures pour harcèlement sont les plus difficiles à instruire s'il n'y a pas de violence physique, lors de ta plainte tu dois y aller avec un véritable dossier, pas la fleur au fusil. Tu devras indiquer les coordonnées d'éventuels témoins, les coordonnées d'éventuelles autres victimes (car ce genre d'individu ne doit pas en être à sa première fois) après tout dépend des faits en eux mêmes, toutes preuves de harcèlement direct (mail, sms, verbal) et indirect (surcroit de travail, attribution de tâche non conforme) sans certains de ces éléments, ce sera ta voix contre la sienne et tu connais déjà l'issue, alors prépare toi à l'avance. Bonne chance


  
Répondre
Lordy Lordy
27/06/2020 12:56:40
1

Salut,

Si je peux donner quelques pistes,

étant moi même de caractere tres gentil les collegues ont tendance parfois a vouloir me bouffer,

ce probleme je le regle tres vite avec ces 2 methodes ci dessous.


Il y a 2 choses qui ne sont pas interdites par la loi, et qui t'évitent le licenciement:

1/ Tu rend les coups: si on t'insulte, tu insulte. Si on te frappe, tu frappes. Si t'es blessé dans l'altercation ==> plainte dans le cadre de la legitime defense et mise en danger de la vie d'autrui sur lieu de travail + arret de travail.

2/ La mauvaise volonté au travail: plus ton employeur ou tes collègues te mettent la pression et te harcèlent, moins t'en fous.
Ex: ton employeur vient te voir "comment ca se fait que tu met 3 jours pour écrire une demi page ?", tu joues la mauvaise foi tu répliques: "j'ai mal a la main", tu te fous de sa gueule en gros..........

Si jamais le patron te licencie pour l'une des 2 raisons ci dessus, cela ne pourra se faire que pour "faute simple", et pas pour "faute grave":

-faute grave: tu n'as pas droit a la prime de licenciement et tu n'es pas payé durant la mise a pied qui precede.

-faute simple: tu doit toucher ta prime de licenciement + etre payé pour la mise a pied qui precede.

donc arrange toi pour que ca soit en faute simple :)

  
Répondre
Omega9 Omega9
27/06/2020 12:40:53
1

Vas au médecin et explique lui. Il va t'arrêter.

Puis porte plainte. Et vas au prud'homme.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
27/06/2020 12:24:26
0

le harcèlement moral , est physique ainsi que le chantage a l emploi menace de licencient intimidation physique, pression sur l employer quotidienne sont monnaie courant .

comment faire pour arrêter de subir ?

si vous avez des pistes fiable a m indiquer merci pour votre aide .

  
Répondre
Omega9 Omega9
27/06/2020 12:23:41
0

Est-ce que l'histoire s'est arrangée ?

  
Répondre
Omega9 Omega9
26/06/2020 10:34:02
0

En 1988 à Paris il y avait un chef d'équipe qui était Polonais il mesurait 1m95 pour 120 kg.

La Direction l'avait recruté pour remettre de l'ordre dans l'usine.

Le mec ressemblait à GOLOTA le boxeur poids lourds.

Au bout de 3 semaines des collègues Africains ont été le voir et lui ont demandé gentillement de se calmer .

Il a refusé, c'était un militaire.

1 mois plus tard sa voiture neuve a brûlé sur le parking.

Le colosse a fait une dépression.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
26/06/2020 10:24:25
2

doit on déposer plainte a la police ?

Si on est une femme de nos jours, pas d'hésitation à avoir. Surtout si le supérieur est un homme.



arabe ou noir ça marche extra aussi surtout en ce moment.

ils se mettent à genou là.

  
Répondre
Omega9 Omega9
26/06/2020 09:31:36
1

Sinon il y a la solution Tchétchènes !!!😁🤓😄🤭



Je plaisante !

  
Répondre
deckard6 deckard6
26/06/2020 09:01:57
0

doit on déposer plainte a la police ?

Si on est une femme de nos jours, pas d'hésitation à avoir. Surtout si le supérieur est un homme.

Si c'est l'inverse, c'est même pas la peine d'y penser.


NON Je changerai pas de boite , j irai en justice si il le faut , il vont le payer cher .

Ne pas changer de boîte quand la situation est pourrie, personne n'y gagne et on risque de se rendre malade à la longue.


Pour la plainte, la seule règle qui vaille c'est : ça dépend si tu es en zone police ou gendarmerie. Urbain ou rural



  
Répondre
zozio zozio
26/06/2020 08:51:03
0

Un excellent axe bien peu souvent utilisé par les salariés est celui de la médecine du travail... J dis ça, j dis rien. Et informer sa direction c'est bien, informer la DIRECCTE, c'est ptet plus... percutant ;)

  
Répondre
ALEZE ALEZE
26/06/2020 01:53:39
0

NON Je changerai pas de boite , j irai en justice si il le faut , il vont le payer cher .

meme si il faut que j envoi des couriers dans toutes la France lo info va passer .

  
Répondre
michel1993 michel1993
26/06/2020 01:34:04
0

", personnes veut devenir déléguées du personnel"


Devient le toi même ? Sugestion.


Ou change de boite et envoie des cv ailleurs, au cas où.

  
Répondre
Omega9 Omega9
26/06/2020 00:16:05
2

J'ai défendu des cadres supérieurs.

Il y a 18 mois j'en avais 1 au bord du suicide.

Il subissait un harcèlement moral.

Une énorme surcharge de travail.

J'ai été voir mon Directeur je lui ai dit que si il arrivait quelque chose au cadre supérieur, j'avertirai ma Direction nationale.

Le cadre supérieur a été par ménagé.

Je protège les plus faibles et j'en suis fière.



  
Répondre
Omega9 Omega9
26/06/2020 00:07:59
0

Manu je rêve.

Tu m'insultes. Je suis délégué du personnel.

Ce type de problème je les rencontre très souvent.

Je suis délégué départemental adjoint, d'un syndicat modéré.

Je suis la bête noir des directeurs.

Les Directeurs me connaissent et comme le personnel me suit, je suis respecté.

Quand tu as un collègue ou une femme en larme tu es obligé d'agir.

Il y a 3 ans j'avais un Directeur un dictateur tout le monde avait peur de lui sauf moi

Même les Directeurs adjoints avaient peur de lui.

En réunion je lui rentrais dedans. Tous te la Direction me regardait avec gratitude.

Le jour de son départ il est venu me voir pour me dire qu'il me regretterait. Ça ma complètement destabilisé. Parce qu'on a eu des batailles viriles mais correct. Je crois qu'il aimait mon franc parlé.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
25/06/2020 23:21:16
0

merci a vous tous pour votre aide .

il y a déjà un constat du médecin arrêt de travail de 8 jours .

le directeur a déjà transmis les fait a ses supérieur .

demain je pense aller porter plainte a la gendarmerie est appeler l inspection du travail .


  
Répondre
manuborelli manuborelli
25/06/2020 22:52:01
1

c'est simple courrier recommandé avec accusé de réception au boss de l'entreprise.

pas adressé a monsieur le directeur de l'entreprise machin chouette , adressé au nom prénom du boss.

il est obligé de le recevoir. tu expliques le problème. preuves ou pas preuves rab tu as exposé le problème.

l'autre va se tenir à carreau

Message complété le 25/06/2020 22:55:54 par son auteur.

laisse tomber les syndicats c'est de la merde en tube.

Message complété le 25/06/2020 22:59:18 par son auteur.

des grandes gueules qui servent à rien depuis des années.

  
Répondre
Omega9 Omega9
25/06/2020 22:36:58
2

Tu vas au cahier du CHST de ton entreprise.

Tu écris ton nom la date et l'heure.

Monsieur le Président du CHST,

le harcèlement et la tension psychologique et physique que me fait subir mon Responsable hiérarchique n'est plus tenable.

Comme le stipule le code du travail ,

l'employeur doit protéger la santé physique et mentale de chaque collaborateur.

Je vous donnerai le numéro de l'article ultérieurement.

Après cet écrit il y aura une enquête.

Prends une photo de la page du CHSCT que tu écris.

Ton responsable va sûrement être affolé car il devra rendre des comptes à ses supérieurs.

Si il ne se calme pas tu te mets en maladie et tu portes plainte.

Note sur un carnet chaque incident, la date et l'heure, n'hésite pas à prendre des témoins.

Message complété le 25/06/2020 22:44:32 par son auteur.

Bon courage.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202007082344 790568
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste