OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La pandémie progresse en Amérique et en Inde, l'Europe menacée d'une n

Cours temps réel: 8 132,06  0,32%



Luncyan Luncyan
28/06/2020 22:22:36
0

Qui aime bien ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/06/2020 21:57:37
0

suis comme toi j'aime bien provoquer?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/06/2020 21:48:17
0

Tu m'as jamais vu souhaiter la mort des boomer. Je sais que tu es pas si stupide pour faire la part des choses.

Toute ma rhétorique n'e porte que sur le partage du gâteau

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/06/2020 21:26:24
0

@aleze

c'est luncyan qui va être content, beaucoup de boomers tombent sous les balles du covid !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
28/06/2020 20:59:37
0

apparemment elle progresse en france aussi , elle est de couleur verte on va se la prendre en pleine gueule.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
28/06/2020 20:47:21
0

moi je vise dans les 50 000 décès avant la fin de l année en France !

en espérant que je me trompe ?

  
Répondre
Obywan Obywan
28/06/2020 20:03:07
0

Pour une fois et ce n'est pas coutume, je suis parfaitement d'accord avec Dubaisan.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/06/2020 18:06:30
0

je maintiens

Entre 290 000 et 650 000 décès. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) révèle les derniers chiffres concernant l’impact de la grippe sur la mortalité dans le monde. Ces données sont supérieures à celle identifiées il y a 10 ans. On estimait alors entre 250 000 et 500 000 le nombre de décès annuels causés par la grippe saisonnière.

source

https://destinationsante.com/grippe-saisonniere-jusqu-650-000-morts-an-monde.html

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/06/2020 17:55:43
1

"à ce rythme on va atteindre cet automne le nombre de morts que la grippe fait chaque année!"

Oui enfin, en France hiver 2018-2019 pour la grippe c'est 9500 morts. La, on arrive déjà à 30000, c'est pas fini et l'automne est encore loin.....

Par contre, pour l 'Etat (la SS) et les caisses de retraites....elles vont pouvoir financer des pré-retraites....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/06/2020 17:24:53
0

à ce rythme on va atteindre cet automne le nombre de morts que la grippe fait chaque année! Quel gag ce virus !

il a permis de terroriser les masses qui pensent du coup moins à aller dans la rue! Si elles sortent en septembre on annoncera une deuxième vague pour remettre tout le monde à la maison

il a permis entre autres d'engraisser les banques qui vont pouvoir acheter des actions

il va permettre aux grands groupes de racheter pas cher beaucoup de concurrents morts

il a permis à des labos de s'en foutre plein les fouilles pour sortir des études bâclées bidon orientées pour le profit de la bigpharma


Pour ce qui est du vaccin c'est pour septembre, au moins 3 labos sont au dernier stade des études !! C'est pas le moment de donner son fric à des escrocs qui vont passer l'été à boire du champagne et danser à Ibiza !

Quel monde d'enfoirés de dingues, quelle désinformation!!

  
Répondre
danfer danfer
28/06/2020 17:03:50
0

Mais putain d ou tu sors toi le jeboost pour dire autant de conneries ? Te lire c est comme écouter bfmwc.

  
Répondre
DamVador DamVador
27/06/2020 21:37:30
2

30 milliards .. et ben, ça paye bien le coronacircus !

  
Répondre
JEBOOST JEBOOST
27/06/2020 14:57:34
0


Des promeneurs sur Ocean Drive, le 26 juin 2020 à Miami Beach, en Floride (AFP/CHANDAN KHANNA)

La pandémie de Covid-19 progresse dans le sud des Etats-Unis, en Amérique latine mais aussi en Inde, tout en menaçant de repartir en Europe où la population est appelée à la vigilance.

"Nous avons un problème grave dans certaines zones", a déclaré le docteur Anthony Fauci, l'expert le plus écouté du gouvernement américain sur la pandémie, faisant allusion au sud et à l'ouest du pays. Les chiffres de contamination y sont en hausse constante.

Le vice-président Mike Pence a quant à lui annoncé que le dernier bilan journalier avait atteint un niveau très élevé, dépassant les 40.000 cas.

Le Texas, un des premiers Etats américains à avoir rouvert son économie, a ainsi suspendu le processus et ordonné vendredi la fermeture des bars. Et la Floride a interdit la vente d'alcool dans les bars.

La contagion progresse dans 30 des 50 Etats américains, notamment dans les plus grands et les plus peuplés du sud et de l'ouest: la Californie, le Texas et la Floride.

- En Floride, les jeunes touchés -

En Floride, le nombre d'infections a explosé en juin après la fin du confinement. Et la maladie touche surtout les jeunes: l'âge moyen des personnes infectées est de 33 ans, contre 65 il y a deux mois.


Covid 19 : bilan mondial (AFP/Valentine GRAVELEAU)

"J'ai 25 ans, je ne pense pas que j'aie besoin de m'inquiéter" fanfaronne Mike Oliveira en buvant une vodka à minuit face à la mer.

Au total, la pandémie a fait au moins 494.337 morts dans le monde depuis que la Chine a fait officiellement état de l'apparition de la maladie en décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles samedi à 11h00 GMT. La barre des dix millions de cas devrait être franchie la semaine prochaine, selon l'OMS.

L'Inde de son côté a dépassé 500.000 cas de coronavirus, a annoncé samedi le gouvernement, avec un record de quelque 18.500 en une journée. Le pays pourrait enregistrer son millionième cas courant juillet.


Un homme se fait tester au coronavirus à Miami Beach, le 24 juin 2020 en Floride (AFP/CHANDAN KHANNA)

"Contrairement à la Chine, où la pandémie était relativement plus concentrée, autour de Wuhan et de quelques autres villes, l'Inde a une diffusion plus étendue qui rend les choses un peu plus compliquées pour le système de santé", a expliqué à l'AFP Anant Bhan, un expert en santé publique.

.

- 30 milliards pour la recherche -

Pour mettre au point les tests, vaccins et traitements, l'OMS a évalué vendredi à plus de 30 milliards de dollars les fonds nécessaires, à la veille d'une conférence des donateurs. A ce jour, 3,4 milliards de dollars ont été promis.


Un centre religieux reconverti en hall d'isolement pour des patients atteints par le coronavirus avec des lits faits en carton, le 25 juin 2020 à New Delhi, en Inde (AFP/Money SHARMA)

Samedi se tiendra aussi un grand concert virtuel: des mégastars comme Shakira, Coldplay, Usher ou Justin Bieber se mobiliseront pour soutenir la collecte de dons dans la recherche médicale contre le Covid-19.

De nombreuses Marches des Fiertés ayant été annulées ou reportées dans le monde en raison de la pandémie, la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans) prévoit quant à elle samedi de nombreuses festivités en ligne pour la Gay Pride 2020.

Une "Global Pride" promet ainsi de faire vivre l'esprit de l'événement, avec une fête spéciale diffusée en direct sur internet pendant 24h.

Après les Etats-Unis (124.732 décès pour plus de 2,3 millions de cas), c'est le Brésil qui a subi le plus de décès (55.961). Le président Jair Bolsonaro continue d'y alimenter la polémique, ayant fait appel d'une décision d'un juge qui le contraint à porter un masque en public.

En Argentine, le président Alberto Fernandez a annoncé vendredi un durcissement des mesures de confinement à Buenos Aires et dans sa périphérie du 1er au 17 juillet, face à l'augmentation des cas. A l'inverse, le Pérou, deuxième pays le plus touché d'Amérique latine, va déconfiner mardi sa capitale Lima, où l'épidémie ralentit.

- Réouverture de l'UE -

En Europe, les habitants sont tentés de tourner la page malgré la menace d'une reprise des contaminations.


Un panneau indique les espaces réservés aux adultes et aux familles sur la plage de Lloret de Mar, le 22 juin 2020 en Espagne (AFP/Josep LAGO)

Les pays européens doivent se prononcer sur une proposition de liste d'une quinzaine d'Etats dont les voyageurs seront admis dans l'Union au 1er juillet, qui exclut les Etats-Unis et qui inclut la Chine sous condition. Cette liste a été élaborée lors d'une réunion des ambassadeurs des pays de l'UE et de l'espace Schengen vendredi soir.

L'OMS s'inquiète d'une accélération de la contamination dans onze pays d'Europe. L'Ukraine a notamment enregistré 1.109 cas vendredi, un record qualifié de "vague grave" selon les autorités.

Drones de surveillance et espaces réservés selon l'âge: en Espagne bien que la pandémie soit sous contrôle les stations balnéaires se préparent à cohabiter avec le virus tout l'été.

"Il s'agit de concilier confort et détente tout en se trouvant dans un environnement sûr", explique Jaume Dulset, le maire Lloret de Mar, sur la côte catalane.


La police municipale utilise des drones pour faire respecter les mesures sanitaires, le 22 juin 2020 à Lloret de Mar, en Espagne (AFP/Josep LAGO)

Le Danemark a quant à lui décidé de créer 150 places supplémentaires de service militaire pour les jeunes dont les plans de premier emploi, de stage ou d'études à l'étranger sont victimes de l'épidémie.

"Nous savons que beaucoup de jeunes ne savent pas trop quoi faire en ce moment, et nous voulons qu'ils saisissent les offres de l'armée" a expliqué la ministre de la Défense Trine Bramsen.

burx-cac/dth/hh/sba/cr/sba

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202006282222 790820
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste