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Commencer dès sa première syllabe à râler c'est typique des vieux
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Luncyan
« « Roulenmo, tu es un boomer » »
En Français, ça veut dire quoi ?
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D'accord avec toi fipuaa
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ils ont des performances très faibles une endurance faible un temps de recharge très long, on ne saura pas les recycler, il polluent notre planète avec ce qu'il ont dans le ventre, ils coûtent la peau des fesses, même d'occase personne en veut, c'est en rien l'avenir c'est bien lrem !!
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Roulenmo, tu es un boomer je me trompe?
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Salut FredFr91,
Avec ces elections et ses possibles prolongements, gros soucis pour AF et Airbus en perspectives.
Apres Joon qui n'avait pas de raisons d'exister, et après avoir entendu JB.Djebbari ces temps derniers, c'est tout le secteur court courier d'AF qui va morfler (HOP, Transavia) ; tous les A 220, A318, A319 et une bonne partie des A320 et A321 ...ne vont plus servir a rien. Les versions ACJ320 et 321 seront-elles encore autorisees en France? pas sur du tout.
Et pour Airbus, ils peuvent commencer a plancher sur la reconversion leur chaines de production et licencier..... transferer ces productions aux USA ou en Chine car ce sont des modeles qui ne se vendront plus qu'a l'export.
Quant aux aeroports regionaux, ils serviront uniquement pour des lignes internationales, autant dire pas grand chose (je vois mal une ligne reguliere Shanghai - Bordeaux ou un Lyon Pekin....Donc plus d'extensions a envisager, avec ses consequences en termes economiques, d'emplois, ....etc...
Decroissance de tout le secteur assuree...
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il y a 600.000 personnes en France qui roulent sans permis et donc sans assurance.Vous voulez donc punir encore plus la société de vouloir vivre et de profiter des infrastructures moderne.Personne n'est prêt a retourner à l'âge de pierre et nous devons nous améliorer ,pas régresser vis à vis des autres pays.
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Donc je suis pour dans la mesure ou j'espère ne pas le voir !
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L'éclairage du 21 ieme siècle.
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Les transports du 21 ieme siècle.
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La vague verte je suis pour !
L'hôpital du 21 ieme siècle.
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En Allemagne il n'y a pas de limitation et les autoroutes sont gratuits.
En Belgique c'est 120 mais beaucoup roulent à 150,les autoroutes sont gratuits.
En France c'est 130 et les autoroutes sont payants.
Les constructeurs fabriquent des véhicules qui peuvent rouler à 250 sans problèmes.
La limitation est à contre sens productif.
Le progrès c'est d'améliorer les conditions de production
personne n'oblige les gens à prendre les autoroutes payants et de rouler vite,mais il est déconseillé de ne pas rouler à la même vitesse que les autres.
choisir entre les routes ou les autoroutes,c'est selon vos aptitudes et le type de votre véhicule
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Moi j'ai toujours roulé à 110. Pour une raison simple :
L'étagement des boîtes à toujours été à 110 pour la grosse majorité des véhicules clio, Mégane, espace pour citer les françaises.
Seulement de rares boîtes sont étagés 130 : A8, A6 V8, classe S
Et tous ce qui est de type Aygo, fiat 500, Opel Adam, twingo c'est même étagé 90
Message complété le 29/06/2020 10:32:33 par son auteur.
Alors mon avis c'est que c'est débile de limiter pour celui qui possède une grosse routière allemande car il va être en sous régime donc perte de rendement thermodynamique.
Par contre pour la grosse majorité des gens, et moi par ailleurs on peut librement rouler a 110 ce que je fais sans faire chier personne
Message complété le 29/06/2020 10:39:01 par son auteur.
Essai avec l'Audi A1 de ma mère 1.4 tsi 140
À 110 km/h pour aller sur Amiens, moyenne à 5.3-5.4 L/100km
A 130 km/h, moyenne à 6.1-6.3L/100Km
Message complété le 29/06/2020 10:40:38 par son auteur.
La moyenne de consommation ne va pas varier sous les 100
Genre de 90 vers 80 même consommation
De 80 vers 70 même consommation et dans certains cas ça rétrograde
De 70 vers 60 ça rétrograde donc même consommation voir pire
Idem 60/50 etc
Message complété le 29/06/2020 10:41:54 par son auteur.
Certes la résistance évolue avec le carré de la vitesse. Et c'est archi voyant avec les électriques qui ont l'autonomie qui fond comme neige au soleil avec la vitesse.
Mais sur les thermiques le rendement du moteur varie tellement de 35% à moins de 10% que l'air ça pèse peu dans les variations de consommation
Message complété le 29/06/2020 10:42:59 par son auteur.
Je soupçonne donc que ces limitations de vitesse sont là pour légitimer les électriques qui gagnent presque +50% d'autonomie si on réduis de 130 vers 100 (à vérifier si c'est pas même de 130 vers 110)
Message complété le 29/06/2020 10:44:25 par son auteur.
Je l'ai écris je ne sais plus où mais je le répète en Roumanie ils roulent tous à 110 ils sentent bien, à l'oreille déjà que la Dacia Logan elle est pas étagé 130 lol
Message complété le 29/06/2020 10:45:05 par son auteur.
Et en Roumanie la limitation c'est 130
Il n'y à guère qu'en Pologne et Autriche où c'est 140 km/h
Message complété le 29/06/2020 10:46:31 par son auteur.
Pour les plus mécanos d'entrée vous je vous invite à vérifier les étagement de vos boîtes. Le site zeperfs par exemple les publie
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Qu'est ce qui vous pousse a aller vite?
Plaisir d'avoir un accident plus grave.. qui vous laisse infirme vous et peut etre
votre famille.. et ceux qui sont en face?
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On pourrait peut être couper la poire en deux : 120 sur les autoroutes et 90 sur les départementales.
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ça serait plus simple de mettre la vitesse sur autoroute à 150 et à 100 sur les départementales.C'est une vitesse limite,pas obligatoire.Les gens garderaient leur permis et resteraient assurés avec une marge d'erreur de 20%.
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Mettez les autoroutes à 110 km/h et les Français redescendront sur les routes manifester. Les manifs des GJ, des 80 km/h plus pour les retraites n'ont pas suffit à empoisonner la population. Déjà avec les normes anti-pollution des véhicules, nous auront bientôt plus une automobile digne de ce nom dans les gammes des constructeurs Français, ajouter une couche de plus va certainement arranger les choses.
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C'est une rencontre qui tombe à pic: au lendemain de la vague verte aux municipales, Emmanuel Macron donne lundi des réponses "fortes" aux propositions, parfois controversées, des 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat (CCC) qu'il reçoit à l'Elysée.
C'est dans le parc verdoyant du palais présidentiel que le chef de l'Etat accueillera ces Français venus des quatre coins du pays qu'il avait chargés l'an dernier de réfléchir à un paquet de solutions contre le réchauffement climatique.
Cette rencontre prévue de longue date intervient quelques heures après le choc provoqué par les victoires des écologistes dans plusieurs grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Strasbourg et Marseille.
Estimant que la "vague verte" de dimanche constitue un "baromètre de l'état d'esprit des Français" et montre que "l'écologie est au coeur de leurs préoccupations", le chef de l'Etat fera lundi "un discours très offensif" avec "une ambition écologique affirmée", qui sera décisive pour la suite, selon ses proches.
"Il y a beaucoup de propositions" sur la table et "le président va jouer sur tout le registre" de ces mesures, a affirmé la présidence.
La réunion sera introduite à 11H par Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique, avant que six membres de la CCC tirés au sort ne prennent la parole pour défendre les 149 propositions nées de leurs travaux.
Le chef de l'Etat se sait très attendu. En premier lieu par les 150 membres de la CCC qui ont pris au sérieux cet exercice inédit de démocratie participative qu'ils ont mené depuis l'automne dernier.
"C'est maintenant qu’il doit agir", a déclaré dimanche au JDD Laurence Tubiana, qui a coprésidé le processus. "Nous vivons dans un moment de bascule" pour le climat et "c'est une folie de remettre ce tournant à plus tard", a-t-elle prévenu.
Sur le plan politique, la principale inconnue concerne un éventuel référendum, qui serait le premier à se tenir en France depuis celui qui avait vu la victoire du "non" sur la constitution européenne en 2005. Mais, a prévenu l'Elysée, les travaux de la CCC "ne se résument pas à la question réferendaire".
- "Khmers verts" -
La Convention a appelé l'exécutif à soumettre à référendum l'introduction de la lutte contre le réchauffement climatique dans la Constitution et la création d'un crime "d'écocide".
Mais cette piste ne recueille guère de soutiens dans la classe politique, notamment au sein de la majorité, qui plaide plutôt pour une consultation sur des propositions plus concrètes de la Convention.
L'une d'elle fait particulièrement débat: la réduction de la vitesse maximale sur les autoroutes de 130 à 110 km/h.
Deux ans après la polémique sur les 80 km/h, elle est la seule à être massivement rejetée par les Français, selon des sondages. Ainsi, si 62% des personnes sondées la semaine dernière par Odoxa approuvent globalement les propositions, elle est décriée par 74% d'entre elles.
En réaction, Laurence Tubiana réclame que tout le travail de la Commission ne soit pas "pris en otage" par cette mesure.
"C'est une proposition sur 149, donc si on voulait cristalliser l'opinion on ne s'y serait pas mieux pris", a également dénoncé sur Europe 1 le réalisateur Cyril Dion, "garant" de la CCC.
"On se fait traiter de khmers verts, de vouloir une dictature écologique", a-t-il regretté.
Dans leur rapport, les membres de la Convention reconnaissent que certaines de leurs propositions "peuvent sembler extrêmes", mais avertissent qu'elles risquent d'être "encore insuffisantes pour atteindre l'objectif de réduction d'au moins 40% des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030" que leur avait fixé l'exécutif.
Si elles sont retenues, leurs propositions auront un impact sur la vie économique et quotidienne puisqu'elles portent sur la rénovation thermique globale et obligatoire des bâtiments, la réduction de la place de la voiture individuelle, la taxation de l'alimentation ultra-transformée ou l'interdiction des semences OGM ou des terrasses chauffées...
Emmanuel Macron se retrouve devant des choix difficiles, qui s'ajoutent à ceux, extrêmement onéreux, qu'il doit prendre pour sortir la France de la récession dans laquelle l'a plongée la crise du Covid-19.
Pour Laurence Tubiana, le président doit saisir ce contexte très particulier pour en "profiter pour réorienter notre économie", à travers "la loi de finances rectificative pour 2020 et dans le budget de 2021".
© 2020 AFP
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