OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Forum Cac 40

Cours temps réel: 5 628,44  0,53%



floalain
05/07/2020 09:20:45
0

Mme Lagarde applique la méthode Coué. Elle oublie que ce sont les consommateurs qui font le marché.

  
Répondre
michel06400
05/07/2020 09:16:37
0

RIEN SUR L'EMPLOI !!! des millions détruits à coup sur,
robotisation = suppression de postes dans l'industrie
contraction des chaines d'approvisionnement = disparition du commerce local
tout ça au grand BENEFICE des GAFA et des banques, voir le NASDAQ

y a pas d'écologie sans social

  
Répondre
Fifour
05/07/2020 06:52:53
1

"La crise va "changer profondément" nos économies, l'Europe en excellente position" ... Ah la conne j'étais pas prêt j'ai recraché tout mon café par le nez c'est malin!!!

La position de l'Europe n'a pas changé et ne changera jamais, toujours à 4 pattes la bouche ouverte devant les autres puissances mondiales

Vu les récents évènements dû à la crise du Coronavirus, les problèmes entre pays membre, le vol d’équipements médicales entre membre, l'abandon pur et simple de certains pays devant cette crise et maintenant l'Allemagne qui demande des comptes à la BCE sur ses pratiques de rachat, je pense que la durée de vie de cette organisation vient de prendre un sérieux

Ces nantis vont vendre pères et mères pour sauver cette institution qui ne profitent qu'à eux au détriment des peuples, asseyez-vous et observez ça va être du grand art

Bon Dimanche à tous malgré tout

  
Répondre
ricoco01
05/07/2020 06:31:27
0

Quel rapport entre l'écologie et la robotisation?.

  
Répondre
moicmoi
05/07/2020 00:45:46
1

j.tavern

« « La crise va "changer profondément" nos économies, l'Europe en "excellente position", selon Christine Lagarde


Ah bon l'UE en excellente position avec des dizaines de millions de chômeurs en vue? » »

Il faut savoir que les politicons ont un langage qui ne nous est pas accessible.


Elle ne parlait pas des chômeurs (de ça elle s’en fout éperdument) mais notre épargne que les institutions pourront nous piquer.
Comme elle l’a préconisé pour Chypre (je crois) quand elle sévissait au FMI.

  
Répondre
illuss
04/07/2020 23:55:56
3

L'arnaque arrive......"Elle a toutefois estimé que cela ne serait "pas suffisant" et qu'il faudrait mettre en place "un cadre de politique économique qui permette de mobiliser les financements" nécessaires.
VIVE LA DICTATURE !

  
Répondre
j.tavern
04/07/2020 17:58:25
2


La crise va "changer profondément" nos économies, l'Europe en "excellente position", selon Christine Lagarde

Ah bon l'UE en excellente position avec des dizaines de millions de chômeurs en vue?

Quelle insolence ou naïveté. Certes la BCE = planche à billets gratuits et à volonté alors dans ce cas facile peut-être l'excellence avec le panache. Bravo la BCE et encore et encore à flot le ruissellement pour tous dans l'UE soit que du bonheur passager mais bon à prendre vite.

  
Répondre
j.tavern
04/07/2020 17:58:25
0


La présidente de la BCE CHristine Largade à Francfort, le 30 avril 2020 (AFP/Archives/Daniel ROLAND)

La crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19 va "changer profondément" l'économie mondiale, vers plus d'écologie, de numérisation et dans les modes de travail, et l'Europe est en "excellente position", a estimé samedi la présidente de la BCE Christine Lagarde.

Cette crise "va être une accélération de transformations qui étaient déjà latentes dans nos économies", a prédit la présidente de la Banque centrale européenne, présente en visioconférence aux rencontres économiques d'Aix-en-Seine à Paris.

"En fabrication, en travail, en commerce, ce que nous venons de vivre va accélérer les transformations et va entraîner probablement une évolution vers un mode vie plus soutenable et plus écologique", a-t-elle ajouté.

Elle a notamment évoqué le télétravail, qui va "transformer les modes de fonctionnement de l'ensemble des salariés", au moins des pays développés, et "l'accélération de la numérisation, dans les services ou l'automatisation dans les industries".

"On estime en ce moment que la crise devrait entraîner une contraction des chaînes d'approvisionnement de l'ordre de 35% et une augmentation de la robotisation dans les industries de l'ordre de 70 à 75%", a indiqué Mme Lagarde.

Par ailleurs, du fait du confinement qui a concerné au même moment la majorité des habitants de la planète, le commerce en ligne s'est fortement développé.

Cette évolution devrait encore s'accélérer à l'avenir "au détriment du commerce plus traditionnel", a-t-elle ajouté.

Face à ces transformations, "l'Europe est en excellente position pour prendre cette transition en marche", a-t-elle jugé. Le continent "héberge déjà le plus vaste secteur d'économie circulaire et d'innovation écologique au monde", a noté Mme Lagarde, ajoutant que l'euro était la première monnaie utilisée pour l'émission d'obligations vertes.

Elle a toutefois estimé que cela ne serait "pas suffisant" et qu'il faudrait mettre en place "un cadre de politique économique qui permette de mobiliser les financements" nécessaires.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202007050920 791808
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.
Ma liste