OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

89 % des traders du forum perdent de l'argent !



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
10/10/2022 07:22:29
0

Quand on a un portefeuille de 600 millions d'euros c'est beaucoup plus facile.

Toi par exemple. Si 30 minutes avant la clôture tu lances un ordre d'achat de 30 milions d'euros sur une small cap ou une ETI tu gagnes 99 fois sur 100.

Tu prends une société qui a 30 000 échanges par jour... Si à 17h25 tu achètes 50 000 actions tu es gagnant 99 fois sur 100.

  
Répondre
JMPBW JMPBW
24/09/2022 20:32:11
2

Il y a dans la bourse comme dans l'alpinisme deux paramètres importants.

La vitesse. Dans toute activité à risque la probabilité d'accident est fonction de la durée d'exposition au danger.

La méthode. Des automatismes bien rodés, mémorisés, que l'on applique sans réfléchir même dans les situations les plus catastrophiques.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
24/09/2022 20:16:14
0

MCM en ce moment c'est dure.

Je navigue à vue.

J'ai acheté 800 actions Voltalia en anticipant de bons résultats qui tomberont mercredi.

J'espère ne pas être déçu.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/09/2022 18:42:31
0

MAXIMILIAN

""Quand j'achète le matin en ce moment, j 'attends l'ouverture de New York.""

Et tu prends le bus ou le train pour savoir quoi acheter ?

ça dépend de la vitesse du vent au brésil ?

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
24/09/2022 18:25:49
0

Les règles qui encadrent les marchés financiers vont contre l'intérêt des petits porteurs.

Je vais vous donner un exemple.

Un pdg peut monter une société dans l'éolien puis l'introduire en bourse, déposer le bilan... 3 ans plus tard recommencer la même opération.

  
Répondre
Phi04 Phi04
05/06/2022 12:46:09
1

PHAN100 : par pitié ne me parles pas des etats unis [...] on ne peut pas comparer les Etats unis avec La france qui est un NAIN en bourse. [...] as tu vu aussi que quelque soit le contexte international le marché Us est D Y N A M I Q U E

Il s'agissait dans mon propos de lier ce qu'il est advenu aux foncières de premier plan, en France, notamment, dans la semaine qui vient de s'écouler, avec les conséquences éventuelles et supposées d'une news "globale" - qui n'était pas encore dans le graphique.

Il y a eu un premier dégagement mardi, puis d'autres "moutonesques". Tous très mesurés au final. Soit pour influer les marchés, soit des frileux ! Puis l'effet "vent contraire" ou "la raison l'emporte".

Je suis d'accord sur le fond avec ce que tu écris sur les Bourses américaines. Cela étant, mis à part l'amplitude, les Bourses mondiales ne sont pas décorrélées, les phases d'exception sont rares : c'est pour cela que beaucoup regardent les indices Futures. Cette année, WS a perdu jusqu'à 17%, le NASDAQ jusqu'à 32%. Mon assurance-vie s'en souvient encore !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
05/06/2022 11:54:24
0

Quand j'achète le matin en ce moment, j 'attends l'ouverture de New York.

Si New York ouvre à moins 2 % je vends mes actions, pour protéger mon capital.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
05/06/2022 08:28:47
0

par pitié ne me parles pas des etats unis !

on ne peut pas comparer les Etats unis avec La france qui est un NAIN en bourse.


les etats unis sont un cas à part tout simplement car le peuple américain investit tout le temps leur argent en bourse et tu as vu combien ils sont par rapport à la France?


tu as vu aussi leur facilité de crédit qu'on n'a pas du tout?

as tu vu aussi que quelque soit le contexte international le marché Us est D Y N A M I Q U E et n'est pas détenu par les étrangers mais par les américains donc ils le soutiennent à fond.

J'ai fait une analyse de l'évolution du Nasdaq année par année, je n'ai jamais vu un marché aussi optimiste


tout le temps en positif et lors d'un krack sévère lors d'une année, les autres marché avaient terminé genre à -20 ou -30, lui a terminé à -5 en fin d'année...


les etats unis sont un cas à part: un marché domestique à 100%, les étrangers n'ont pas le droit de détenir plus de tant d'une société et restera le 1er marché ua monde largement devant La chine qui ne lui arrive pas à la hauteur....


et là oui, le fondamental est important...



l'auteur du topic parlait de la France pas des Etats Unis.


  
Répondre
Phi04 Phi04
05/06/2022 01:51:56
1

la bourse c'est du trading pas de l'investissement, et les news sur la société ne jouent que pour 20% du cours le reste c'est du technique, l'analyse technique, et il faut s'y mettre sinon vous perdrez tout le temps !

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est bien d'investissement dont il s'agit. Les news d'une société ne sont qu'une partie des cours, certes, mais les données "globales" sont, à tout le moins, fondamentales. L'analyse technique n'est qu'un a posteriori, toujours en décalage par définition. Tant que les marchés ronronnent, cela ne se perçoit pas aisément, mais l'AT est trompeuse.

Je te donne un exemple :

- Aux États-Unis, des annonces d'une moindre consommation dans les chaînes de magasins "bon marché" ont été récemment suivies par celles des "classes moyennes". Certains y voient une baisse globale des dépenses en lien notamment avec l'inflation. Cela se tient. Cela a occasionné sur un certain recul après des foncières. C'était assez prévisible et ce n'était pas sur le graphique alors. Or, plus les foncières baissent, plus elles sont attractives. Imagines - tu ton hyper préféré sans petits magasins "inside" ? La fin d'un modèle ? On peut croire aussi aux Martiens. Les loyers pourraient être amenés à baisser, éventuellement, mais la réponse est clairement non. D'où le yoyo de fin de semaine. Vendredi, prévoyais-tu leur hausse ? Je te dirais même : qu'elles baissent et j'en prends par palier ! C'est un investissement. Aucune crise n'est éternelle, une logique d'investisseur. Quand je lis les Cassandre qui prédisent l'Apocalypse, soyons sérieux : je me marre. Morale : c'est ici la news qui fait le mouvement, elle peut seulement être amplifiée sur le court terme 'techniquement' ; l'instrument, lui, est essentiel.

E. Musk joue Mme Irma, l'amateur que je suis aussi !

A la croisée des chemins.

Une baisse progressive et significative qui perdurerait ou bien les cours seraient soutenus ? Étant donné ce que je détaille un peu ci-dessous, j'opte pour la seconde option.

Observons les graphiques, pour une fois ! Les hausses et les baisses de cette semaine, sur nombre de titres sont algorithmiques. Non pas que les cours n'ont pas pu diminuer ou augmenter, mais ils ne subiront pas durablement d'épisodes analogues à ce qu'on vécut les bourses au premier semestre. Après les baisses de début d'année, ils (les cours) n'ont pas le choix ! Jusqu'à quand ? Tant que cela sera nécessaire. Le quoi qu'il en coûte va subir une métamorphose : "quoi qu'il vous faut" !

Les problèmes ont chacun une solution qui pointe. La Russie a enfin réalisé que, malgré ses annonces, la crise alimentaire lui serait à juste titre imputée dans le Monde entier - si l'on met de côté quelque pays autocrates. C'est évidemment à cause de sa guerre injustifiée que le Monde en est là. Elle se doit de participer à la résolution. Pas le choix.

L'inflation ?... Elle est arbitraire, en ce sens qu'elle n'atteint pas vraiment tout le monde simultanément de la même façon, ni dans les mêmes proportions. Quand tu n'as pas le sous, tu dégustes plus, si j'ose dire. De la consommation en moins, ce qui n'a pas les mêmes effets selon les pays. Sur le plan de l'inflation, l'Europe s'en tire bien mieux que la plupart des autres zones du Monde. L'inflation ne fait pas tout : de petits coups de freins, en petits coups de freins, il s'agit aussi de ne pas mettre le véhicule à l'arrêt.

Sur ce dernier point, la Chine paient aussi elle-même sa politique zéro Covid, conséquence notamment de sa mauvaise politique de vaccination. Pour éviter d'entrer davantage en récession aggravée : elle va maintenir son discours officiellement, pour ne pas se dénier, mais va "lâcher la bride", dans les faits. Des vents contraires s'opposent toujours en pareil cas. La marche arrière est déjà enclenchée, pour rester dans la course.

Autre volet, la guerre. La Russie, encore, a jeté toutes ses forces dans sa guerre abjecte et injustifiable. Continuera-t-elle de le faire jusqu'à épuisement ? Elle commence à réaliser qu'elle tourne le dos à l'Histoire, dans les grandes largeurs. Plus elle prolongera la guerre, plus sa posture sera dans le temps intenable une fois le conflit terminé. Des fautes déjà indélébiles.

Des problèmes qui ne seraient pas encore dans les cours mesurés à leurs juste valeurs, diront certains. Leurs solutions non plus. En tout cas, des points qui ne sont pas (encore) dans les graphiques. Et qui induisent le maintien d'un certain équilibre instable pour l'instant.

plein de particuliers perdent de l'argent alors qu'ils sont placés sur des valeurs qui ont un bon profil dans le vie économique... la bourse c'est la confrontation avec l'humeur du Marché et cela n'a plus rien à voir ....

Mieux vaut justement éviter de se prendre pour un trader, mais plutôt agir en investisseur. On dort mieux ! N'investir que ce dont on peut se passer durablement. Il ne faut pas user sa réflexion à regarder des graphiques. Je ne sais pas ce que tu appelles des valeurs avec un bon profil dans la vie économique, mais il était déjà prévisible d'entrevoir les difficultés qui sont advenus au premier semestre au "Luxe", par exemple. Il y avait, entre autres, les signaux venant de Chine à ce moment-là. En décembre, j'en avais causé à Manu alors : tu vas descendre !

Message complété le 05/06/2022 02:54:43 par son auteur.

ont vécu
advenues
...

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
04/06/2022 20:47:38
2

salut,




ce n'est pas "je ne cherche plus à comprendre", c'est que la bourse fonctionne autrement tout simplement.


la bourse c'est du trading pas de l'investissement, et les news sur la société ne jouent que pour 20% du cours le reste c'est du technique, l'analyse technique, et il faut s'y mettre sinon vous perdrez tout le temps !


l'exemple que vous avez cité est un parfait exemple.....


et plein de particuliers perdent de l'argent alors qu'ils sont placés sur des valeurs qui ont un bon profil dans le vie économique...

la bourse c'est la confrontation avec l'humeur du Marché et cela n'a plus rien à voir ....




  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
04/06/2022 19:57:39
0

Aujourd'hui systématiquement quand j'achète une action, je me fixe une perte maximum.

Exemple : "Si j'achète une action 10 € , si elle baisse je vendrai à 9,80 €.

Mieux vaut couper sa position tout de suite.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
19/02/2022 23:34:24
0

J'ai appris que ce n'est pas parce que tu fais une politique d'ESR ESG que les gérants de fonds te mettront dans leurs fonds.

Ce n'est pas parce que tu intègres un indices que tes actions vont monter.

  
Répondre
michel1993 michel1993
01/01/2022 12:07:16
0

"Ce que j'ai appris cette année c'est qu'une société peut augmenter son chiffre d'affaire de 68 % et reculer de 25 %"


J'ai appris la même chose que toi sur Bpost.


Je cherche plus à comprendre.

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
01/01/2022 11:49:31
0

Je ne suis pas dans les 89% parce que je ne suis pas trader dont je pensais que la définition était plus ou moins :"Personne qui spécule en Bourse sur une grande échelle, le plus souvent au profit d'une banque."

Je n'ai qu'un modeste portefeuille, c'est à mon seul profit et je n'ai pas perdu d'argent en 2021

Et bonne Année 2022 à tous.

PS: j'ai perdu 1200 € sur Hydrogène de France alors je continue de rouler au diesel ... na !

  
Répondre
hellforthem hellforthem
31/12/2021 23:35:40
3

Les énergies renouvelables c'est bien ! Faut juste pas oublier de les renouveler de temps à autre

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
31/12/2021 22:41:00
0

Janvier 2021 j'étais très confiant, parce qu'en 2020 j'avais réussi à faire +42 % de plus value.

Au début de l'année j'avais pour objectif de me hisser au niveau des meilleurs gérants de fonds professionnel.


J'AI APPLIQUÉ LA MÊME STRATÉGIE QU'EN 2020.

C'est à dire tout miser sur les énergies renouvelables.

A l'arrivée j'ai perdu 21 %.


Ce que j'ai appris cette année c'est qu'une société peut augmenter son chiffre d'affaire de 68 % et reculer de 25 %

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
19/12/2021 15:45:10
0

L'année 2021 a été un cauchemar.

J'ai subi le krach de énergies renouvelables.

Je me suis trompé, j'ai cru que les producteurs d'électricité verte deviendrait à la mode.

A l'arrivée j'ai perdu 5 000 €.

J'ai conservé mes actions dans l'espoir d'un retour en grâce.

Dans mon malheur j'ai appris une chose, ta société peut augmenter ses ventes de 68 % si le marché n'en veut pas ... Il n'y a rien à faire !

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
02/02/2021 11:11:23
0

Ah La Source, la patrie locale d'un grand CCP. Ne pas traduire République Socialiste Soviétique mais plutôt Comptes Chèques Postaux.

C'est du passé, ce fut le site de gestion des grands comptes chèques ... à Villemomble n'est-ce-pas...

  
Répondre
Invectus Invectus
02/02/2021 11:09:36
1

amha, le chiffre de 89% est sorti de nul part (suffit de regarder la source), et ce serait plutôt l'inverse : 89% des traders du forum gagnent de l'argent!!

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
02/02/2021 11:06:22
0

Respects pour les 89% qui généreusement soutiennent les 11% qui tirent profit. Mais ménagez-vous messieurs et mesdames, toute générosité excessive nuit non seulement au quasi donateur mais aussi au profiteur qui se laisse aller et perd en agilité.

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202210100722 791826
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste