OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Christine Lagarde veut une BCE plus "verte"



fipuaa fipuaa
08/07/2020 20:28:11
2

que les dieux de l'olympe l'entendent!

Dans un monde sur-dominé par le productivisme forcé, monde où Chine , US en ont rien à battre produisent et polluent à fond peut on se tirer une balle dans le pied en Europe, peut on se laisser distancer encore plus?

La force du libéralisme mortifère actuel tient dans ce qu'il est mondial. Dans ce contexte faire bande à part revient à se suicider économiquement

c'est pas simple mais si notre grande bique peut apporter quelque chose on prendra et la remerciera

  
Répondre
jipes jipes
08/07/2020 20:01:58
3

Une suggestion pour Madame Lagarde pour rendre ses opérations et sa politique plus vertes.


Puisqu'elle est à la tête de la BCE, elle devrait amasser dans ses coffres des tonnes de "billets verts"

  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/07/2020 18:11:44
3

https://www.youtube.com/watch?v=8rAiTDQ-NVY


Je pose ça là - nickel


Je conseille vivement de couper le son et d'à la place mettre la musique Carmina Burana : O orchestra. Je trouve que ça en rajoute aux images c'est parfait

  
Répondre
MMManson MMManson
08/07/2020 18:09:56
3

La BCE veut rendre ses opérations et sa politique plus vertes.

C'est ce qu'affirme Christine Lagarde dans un entretien au Financial Times. La Présidente de la Banque Centrale Européenne veut mettre l'accent sur les achats d'actifs verts.

"Je veux explorer toutes les voies disponibles pour lutter contre le changement climatique, c'est une chose à laquelle je tiens beaucoup".

Depuis 2015, avec son programme de Quantitative Easing (QE), la BCE a acquis pour 2.800 milliards d'euros d'obligations publiques et privées. Et l'idée serait de choisir ces actifs selon des critères environnementaux.

"C'est dans tous nos engagements que nous devons lutter contre le changement climatique, car à la fin, c'est l'argent qui parle", dit Christine Lagarde.

Interrogée sur le fait de savoir si la lutte contre le changement climatique pouvait être éclipsée par la nécessité de vaincre la pandémie de coronavirus, la Française réplique que "ceux qui seraient tentés par cette option le regretteraient".

  
Répondre

Forum de discussion Général

202007082028 792298
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste