OK
Accueil > Communauté > Forum Général

grève le 17 septembre



fraxinus fraxinus
13/07/2020 19:35:21
2

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour jipes,

Pardonne-moi de voir la chose un peu différemment.

Bruxelles ne fait que rappeler à la France les critères de convergence du traité de Maastricht(déficit du budget et dette publique) . Traité que la France a signé et signature qu'elle doit théoriquement honorer.

Les causes des déficits on les connait, toute liberté est donnée à la France et à elle seule pour trouver les voies pour les résorber. Mais elle doit respecter ses engagements.

Bruxelles n' est que l'arbitre qui rappelle les règles du jeu.

C'est ma vision.

Bonne soirée à toi

  
Répondre
jipes jipes
13/07/2020 18:53:20
0

Toujours "perdu" dans ton monde "pedru" !

  
Répondre
Pedru Pedru
13/07/2020 18:31:27
0

FAUX ? Bruxelles n’a pas imposé la Réforme des retraites à la France, ils n’en ont JAMAIS parlé, de toute façon la réforme coutera plus ou moins ?

Le système actuel donne des privilèges (pratiquement toujours) à ceux qui travaillent le moins, mais qui ont la possibilité de bloquer le pays

Injuste, INACCEPTABLE


  
Répondre
jipes jipes
13/07/2020 17:14:23
0

**les autres pays de l’UE ont d’autres système de retraite**

Certainement mais l'état de leurs finances est différent de celui de la France. C'est la raison pour laquelle Bruxelles impose une feuille de route à la France.

Je n'apprécie pas l'Union Européenne pour son comportement et de là à dire que je véhicule de la "haine", c'est que tu ne t'aperçois pas qu'il peut y avoir d'autres visions que la tienne.

  
Répondre
Pedru Pedru
13/07/2020 15:16:34
0

Jips comme d’habitude tu es incompréhensible

Le système de retraite actuel est il juste ?????

OUI ou NON ???????????

Pour la grande majorité des Français c’est NON

En quoi Bruxelles est-il responsable ? c’est non seulement faux mais ridicule, les autres pays de l’UE ont d’autres système de retraite

Ta haine de l’UE est lamentable


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/07/2020 14:53:42
0

Et si Jipes,

Ce n'est pas parce que notre Président et son ex-gouvernement se sont complètement plantés dans la gestion de Covid-19 et qu'il a un fort attachement pour l'UE, qu'il ne faut pas faire cette retraite dont le système actuel reste un boulet pour les entreprises et accessoirement pour bon nombre de salaries...

Et le nouveau système me parait bien plus juste, plus égalitaire et plus équilibré que l'actuel qui privilégie les corporatismes sur lesquels il a été fondé.

Sur ce point je rejoins Pedru.

  
Répondre
jipes jipes
13/07/2020 14:45:20
1

Non Dubaisan, il ne faut pas la faire car elle a été initiée par notre Président, le précédent Gouvernement, la majorité de LaRem. Toutes ces personnes qui se disent être à l'écoute de la population et qui n'en font qu'à leur tête. Leurs soit disantes négociations n'étaient là que pour gagner du temps et surtout faire croire que chacun y trouverait son compte.

Bref, et c'est aussi pour Pedru qui n'y comprend pas grand chose, Bruxelles tire les ficelles et nos pantins s'agitent pour remplir ce qu'ils croient leur devoir !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/07/2020 14:34:17
0

Il y a longtemps que dans les grandes et moyennes entreprises que des colis de + de 20 kg ne sont plus portés à bras d'homme …. Même mes clients refusent tout carton de produit dont le poids brut dépasse 8 kg...

Maintenant dans l'agriculture, on ne regarde pas trop...Mais eux, ne se plaignent pas...

Message complété le 13/07/2020 14:34:43 par son auteur.

Oui, il faut la faire.

  
Répondre
mika57 mika57
13/07/2020 12:02:37
3

"ALORS IL FAUT LA FAIRE CETTE REFORME DES RETRAITES"

OUI ou NON ???????????? "


Non

Il y a d'autres réformes bien plus urgentes et logiques à faire, et qui n'aggraveront pas la crise sociale que connait notre pays

La réforme des retraites, gangrénée par les conflits d'intérêts, est une ânerie de plus de la part de LREM, pour ne pas avoir à s'attaquer aux vrais problèmes

  
Répondre
Omega9 Omega9
12/07/2020 16:47:13
0

Non je suis pas d'accord.

Le fonctionnaire c'est un ouvrier ou employé.

Facteur par exemple c'est un métier pénible.

Le facteur qui livre des colis de 20 kg.

Qu'il soit fonctionnaire ou contractuel, les colis de 20 kg il devra les porter.

Tu peux être fonctionnaire et passer tes journées à soulever des charges lourdes.

Le problème ce n'est pas le statut mais la pénibilité.

  
Répondre
Pedru Pedru
12/07/2020 15:41:10
0

Comme dit « omega9 »

« Être pour la retraite à 65 ans quand tu travailles dans un bureau c'est facile.

Le professeur de sport ou de mathématique, il peut prendre sa retraite à 70 ans les doigts dans le nez.

Le déménageur par contre à 50 ans il est cuit. »

Actuellement c’est pas le déménageur qui est privilégier c’est les fonctionnaires les profs etc…

ALORS IL FAUT LA FAIRE CETTE REFORME DES RETRAITES

OUI ou NON ????????????


  
Répondre
ALEZE ALEZE
12/07/2020 11:55:00
3

@ Pedru

le mieux c est de baisser son pantalon et ne rien faire !

continuer a travailler comme de gentils agneaux et engraissé les élites le champagne coulera a flot au frais du contribuable.

ça fait 50 ans que je connais cette France de la démesure politique.

  
Répondre
Pedru Pedru
12/07/2020 11:14:34
2

La réforme des Retraites doit se faire, le plus tôt sera le mieux

OUI ou NON


Message complété le 12/07/2020 11:24:59 par son auteur.

Actuellement en France ce ne sont pas ceux qui travaille le plus qui sont les privilégiés, c’est ceux qui ont la possibilité de GUEULER, de bloquer le pays, et qui ne risque RIEN de faire grève
En fait les privilégiés c’est ceux qui travaille le moins

  
Répondre
jipes jipes
12/07/2020 11:11:45
1

Omega, si le seul moyen de se faire entendre est la grève, il faut faire la grève. Autrement on accepte sans broncher d'être asservi !

  
Répondre
Omega9 Omega9
12/07/2020 10:12:49
0

Moi je suis contre la grève.

Malheureusement quand je vois des journalistes TV ou des politiques dire il faudrait travailler plus.

J'ai qu'une envie c'est de les envoyer 1 mois chez DEMECO. Après 1 mois comme déménageur on verrait si ils sont encore pour la retraite à 65 ans.

Message complété le 12/07/2020 10:14:16 par son auteur.

Pour les travailleurs qui sont brisés physiquement il faudrait leur donner la possibilité de partir à 55 ans.

  
Répondre
Pedru Pedru
12/07/2020 09:50:48
0

Une grève générale ? Pour aggraver les problèmes économiques du Pays ??

Expliquez-moi !

C’est être inconscient ? Suicidaire ? Saboteur ? Ou complétement stupide ?

La réforme des Retraites doit se faire, le plus tôt sera le mieux


  
Répondre
ALEZE ALEZE
11/07/2020 23:59:59
1

la violence contre le gouvernement n apportera rien.

FO ,CFDT ,CGT & compagnies mange dans la main du patronat.

il faut être plus malin q eux gréve general mais sans s exposer a la police .

bloquer la pays mais sans personne en face pour q il puisse taper dessus.

  
Répondre
Omega9 Omega9
11/07/2020 23:46:53
0

Ils sont contre les syndicats.

Contre les 35 heures.

Contre les 5 semaines de congés payés.

Contre la retraite à 60 ans.

Contre le Smic.

Contre les congés naissance.

Contre toutes les aides que les syndicats ont obtenu dans la lutte.

Par contre dès qu'il y en a un qui est harcelé par son pdg ce sont les premiers à aller voir leurs représentants syndicaux.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
11/07/2020 22:14:46
3

la meilleur grève c est que le 17 tous le monde reste chez soit paralyser le pays au moins une journée , pour que le gouvernement comprenne .

si vous sortez manifester c est les matraques de la république qui vous attendent !

Message complété le 11/07/2020 22:19:11 par son auteur.

vous payez des impôts pour vous faire matraquer mdr

Message complété le 11/07/2020 22:42:27 par son auteur.

il y a d autres moyen de calmer le gouvernement.
par exemple pirater les impôts la DST !
il y a bien des Russes qui on réussit a pirater la CIA avec preuve a l appuie
aussi les banques françaises.

  
Répondre
Omega9 Omega9
11/07/2020 21:17:09
4

Être pour la retraite à 65 ans quand tu travailles dans un bureau c'est facile.

Le professeur de sport ou de mathématique, il peut prendre sa retraite à 70 ans les doigts dans le nez.

Le déménageur par contre à 50 ans il est cuit.

Le retraite doit tenir compte de notre état physique.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202007131935 792762
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste