OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Retraites: la réforme est "absolument indispensable", juge Bruno Le Ma

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Luncyan Luncyan
13/07/2020 15:08:10
0

Merci Tavern pour cette vision lucidd

  
Répondre
j.tavern j.tavern
13/07/2020 14:56:45
1


@ whatelse "je ne comprends pas trop. Les pensions de retraite sont assujetti à la CSG/CRDS, les pensions dépassant un certain seuil, très bas, ne sont pas revalorisées, qu'est-ce que vous voulez instaurer de plus ?"

Quoi instaurer de plus? = selon moi les pensionnés retraites au dessus de la médiane des revenus totaux (actifs + retraités + rentiers + ...)autour de 1 800 E net/mois paient davantage de CSG et RDS sachant que la facture covid-19 (due au délabrement des hôpitaux publics et au conseil scientifique imbécile avec son confinement généralisé strict pendant 2,5 mois) s'élève pour l'instant à plus de 130 MdsE sachant que environ 90% des décès coronavirus concernés les 65+ donc plutôt des retraités.

Maintenant les jeunes + chômeurs les actifs ne doivent pas payer à 100% outre la facture covid-19 mais aussi les pensions retraites pendant des décennies pour des ainés ceux disons nantis, non?



  
Répondre
whatelse whatelse
13/07/2020 13:08:26
0

tavern, je ne comprends pas trop. Les pensions de retraite sont assujetti à la CSG/CRDS, les pensions dépassant un certain seuil, très bas, ne sont pas revalorisées, qu'est-ce que vous voulez instaurer de plus ?

  
Répondre
j.tavern j.tavern
13/07/2020 12:40:19
1


@ Luncyan "c'est le privé pour qui on va augmenter les taux de cotisation, encore."

Vous avez très probablement malheureusement raison.

D'où augmenter en même temps par tranches de revenus pension perçue: la CSG (Contribution Santé Généralisée pas un impôt) et le RDS (Remboursement Dette Sociale pas un impôt) les pensions retraites solidaires pour tous actifs, chômeurs et retraités.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/07/2020 12:18:41
0

Non, c'est le privé pour qui on va augmenter les taux de cotisation, encore.

Message complété le 13/07/2020 12:18:57 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/forums/msg781483_c-est-l-heure-des-impots-ma-mere-sort-sa-fiche-de-paie

  
Répondre
whatelse whatelse
13/07/2020 11:34:24
1

Qui va encore pâtir de cette réforme, les plus défavorisés. Les régimes spéciaux des policiers, députés, sénateurs et autres, on ne touche pas. Soit, puisque cette réforme est juste et c'est la meilleure qu'on puisse proposer, elle est pour tout le monde, soit c'est un grand pipeau et chaque corporation, en fonction de sa puissance impose ce qu'elle veut au gouvernement et là on se rend compte que cette réforme, personne n'en veut.

  
Répondre
floalain floalain
13/07/2020 11:12:01
0

Une vrai réforme: oui. Pas un bout de sparadrap sur un système existant qui est dépassé depuis au moins 40 ans comme ils sont entrain de la faire.

  
Répondre
floalain floalain
13/07/2020 11:12:02
0


Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, à l'Assemblée nationale le 28 avril 2020 à Paris (POOL/AFP/Archives/David NIVIERE)

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a estimé lundi que la réforme des retraites était "absolument indispensable" au moment où les partenaires sociaux refusent qu'elle soit remise sur la table dans l'immédiat.

"La réforme des retraites est absolument indispensable", a affirmé M. Le Maire sur RTL.

"Je pense qu'il est nécessaire d'aller au bout de cette réforme des retraites. On voit bien d'abord qu'il y a un déficit, on voit bien que nous vivons tous plus longtemps, on voit bien que collectivement il faut que nous travaillions davantage et que c'est une condition de redressement de la France", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Jean Castex a affiché sa détermination à traiter en particulier le sujet du déficit du système actuel, tandis que la réforme du système, et donc des régimes spéciaux, interviendra dans un second temps.

D'après une estimation provisoire du Conseil d'orientation des retraites (COR), le déficit devrait approcher cette année le niveau record de 30 milliards d'euros, très loin des 4 milliards attendus avant la crise.

"La méthode du Premier ministre est une méthode de dialogue, d'écoute. Nous avons dit que ce ne serait pas la même réforme qui serait remise sur la table", a indiqué le ministre de l'Economie.

"Il est question de s'écouter et de trouver des solutions pour financer notre régime des retraites", a-t-il insisté.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202007131508 793200
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste