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Groupe PSA : Ventes mondiales de 1 million de véhicules au premier sem

Cours temps réel: 23,325  0,19%



gars d1 gars d1
10/09/2020 18:31:18
1

Surtout qu'il y a Total derrière Saft , avec Sun Power...


Pour rappel,

Total et SunPower créent un nouveau leader mondial de l'industrie solaire

https://www.total.com/fr/medias/actualite/communiques/total-et-sunpower-creent-un-nouveau-leader-mondial-de-lindustrie-solaire

  
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Invectus Invectus
10/09/2020 17:53:22
1

"Mais je m'interroge ( je n'ai pas les réponses...) et reste très partagé quant aux coûts à absorber .."

Vu le tour de table, amha, il n'y a aucun soucis a se faire pour le financement et l'aboutissement de ces projets.


  
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Dubaisan Dubaisan
10/09/2020 17:17:26
0

Tavarès est avant tout un ingénieur, avant d'être un financier, et il a une vision industrielle que je soutiens.


Mais je m'interroge ( je n'ai pas les réponses...) et reste très partagé quant aux coûts à absorber provenant de la fusion avec FCA et des 2 mégafactories avec Total, coûts qui vont se télescoper tout en assumant une énorme transition industrielle et commerciale ( passage des moteurs à combustion aux véhicules électriques, puis véhicules autonomes...) et enfin sachant que l'impact de la crise épidémique est encore loin d'être amorti et qu'il risque de durer au moins jusqu'en mi-2021...

Les brookers peuvent donner des recommandations sur le titre, moi je vois quand même beaucoup de nuages à l'horizon, donc des situations de crise en perspective.

  
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Invectus Invectus
10/09/2020 16:37:27
0

Merci Dubaisan, j’apprécie ton honnêteté intellectuelle

  
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Dubaisan Dubaisan
10/09/2020 16:35:25
1

Actionnaire;

D'accord avec toi sur les atouts de PSA qui se révèleront à long terme;

En attendant sur le CT il y a, moyennant prudence, quelques beaux trades à faire qui ramènent de la PV.....

  
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Invectus Invectus
10/09/2020 16:27:29
0

+20% sur 3 mois!!! Chapeau Peugeot!!!!!!

**:Non actionnaire

  
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Invectus Invectus
10/09/2020 13:58:26
0

@ Dubaisan,

A force de toujours donner la même heure on finit par avoir raison comme la pendule arrêtée qui donne l'heure juste 2 fois par jour...

Peugeot a de belles années devant lui...il fait de l'ombre aux allemandes.

Et oui, Tavares a une logique industrielle sur le long terme, a la différence de Renault qui fait dans le low cost, dons s'oblige a vendre des volumes toujours plus importants.

Pour un bénéfice égal Renault doit vendre 3 fois plus de véhicules que Peugeot.


Message complété le 10/09/2020 14:11:03 par son auteur.

donC s'oblige a vendre

  
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Dubaisan Dubaisan
10/09/2020 13:33:26
0

PSA continue sa tendance bull amorcée au début de ce mois, mais cette tendance pourrait comme les semaines précédentes bientôt s'inverser et le cours retrouver son support de 14.3 euros ou celui de 14.6 , sachant qu'une 1ère résistance se situe à 16.2 et la seconde à 16.7.

Le cours émerge au-dessus, de la boll sup et reste nettement au dessus de toutes ses moyennes mobiles.

Les volumes à l'achat ont été conséquents ces derniers jours mais baissent maintenant, le RSI est en surchauffe et l'accdist au zénith semble montrer un début d'inversion.

Une baisse à court terme est à prévoir.

  
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Invectus Invectus
07/09/2020 12:51:03
0

No problem, on, est pété de tunes nous en EUROPE!!!

  
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Dubaisan Dubaisan
07/09/2020 11:44:26
0

Technologiquement, je ne vois pas le rapport entre les "batteries" d'un côté et "l'hydrogène" de l'autre qui constituent, pour moi, 2 filières totalement indépendantes, nécessitant 2 centres de recherches aux compétences différentes, des moyens encore plus différents et des investissements demandant des financements très lourds et pluri-annuels.....

Même si les plans de relance européens apportent de "l'Oxygène" à la filière "Hydrogène", le compte n'y est pas pour PSA.

Comment vont-ils faire pour financer tout ce qui se trouve dans les tuyaux?

Encore une fois, une gigafactory de batteries, c'est un investissement énorme. Alors 2 gigafactories...., c'est 15 mds d'euros minimum....

  
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Invectus Invectus
07/09/2020 11:11:58
0

Peugeot, en rachetant Opel,a prit une longueur d'avance sur la voiture a hydrogène....les plans de relance Européens boostent tous l'hydrogène notamment les plans allemand et français...

  
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Dubaisan Dubaisan
07/09/2020 10:57:59
1

En complément...

  
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Dubaisan Dubaisan
07/09/2020 10:57:13
2

Un point de vue sur Peugeot:

Les faits récents

1) Les ventes du groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel, DS) ont plongé de 45,7%, à 1 million de véhicules, au 1er semestre 2020 par rapport à la même période de l'an passé, qui accusait déjà un net recul de 15,7% (1,9 million de voitures).…

2) La fusion avec FCA a été approuvée, bien que les modalités ne soient pas encore précisées. On ne sait pas à l'heure actuelle ce que va coûter cette fusion: suppressions d'emplois, fermeture de centres de production, rationalisation de l'outil industriel ect...., mais avant de retrouver des bénéfices de cette fusion, il y a aura de nombreux coûts a supporter.

3) Peugeot vient de créer avec Total annoncé récemment la création d'une société commune "Automotive Cells Company", filiale spécialisée dans la fabrication de batteries. Il est prévu de construire 2 "Gigafactories" une sous l'égide d'Opel en Allemagne à Kaiserslautern l'autre à Douvrin, dans le nord de la France. Une gigafactory de batterie, c'est au minimum 5 mds, et plus proche de 10 Mds d'euros à mettre sur la table; Certes Total se désengage de nombreux projets dans le pétrole, mais le compte n'y est pas....

4) A l'horizon Covid19, toujours pas de perspectives solides de reprise économique dans l'ensemble des pays occidentaux et donc de leur ventes....

D'ou mon interrogation: Qui va financer ces énormes investissements (fusion FCA et Gigafactory) dans ces circonstances difficiles?

Déjà PSA et FCA, ont annoncé le 15 mai dernier qu’ils renonçaient au versement d’un dividende ordinaire de 1,1 milliard d’euros chacun prévu dans le cadre de cette opération ...

5) Malgré tous ces handicaps et des investissements qui vont peser très lourd sur la rentabilité de PSA au cours des prochaines mois et années et donc sur les dividendes, le cours de l'action, suit une pente haussière qui ne se dément pas depuis 6 mois.

Bref, malgré une situation plus que délicate, le titre semble totalement hermétique, insensible à son environnement..*.

Une forte rechute vers les 12 euros dans un premier temps est à prévoir.


*PS: De bonne source, Mercedes, BMW, Audi, Porsche perdent actuellement de l'argent en produisant leurs modèles.....

Je ne vois pas comment PSA, FCA, Renault et Cie échapperaient aux mêmes problèmes que leur confrères allemands.


  
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Yellowsubmarine Yellowsubmarine
30/07/2020 16:53:50
1

Un petit paragraphe dédié à nos chers écolos. Rien n'arrête leurs paroles qu'ils sont les seuls à croire vertes. Ils ont laissé les américains et leurs bons conseils dilapider la forêt d'Indonésie, l'Amazonie sans oser parler à Bolsonaro, et ils laissent faire les Chinois qui nous laisserons l'Afrique sans forêt Equatoriale. Bref malgré leurs cris et leur tonitruante politique ils ne sont même pas bons à chanter sur le tas de paille usagée qui orne les environs de toute ferme. C'est en les sponsorisant que nos politiques leur ont donné les moyens d'aller à des conférences internationales, mais une fois là ils sont totalement inefficaces pour préserver les grandes forêts de la ceinture équatoriale. Bref rendement moins que rien.

  
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Yellowsubmarine Yellowsubmarine
30/07/2020 16:44:03
2

On devrait faire un petit cadeau aux écolos: leur permettre et puis l'exiger, qu'ils fassent un Paris Dakar en Afrique même, avec des VL 100pc électriques qu'ils veulent nous imposer, avec juste un panneau photovoltaïque aux dimensions du toit de leur VL pour se recharger. Interdit de les soutenir avec d'autres VL. Conseil ne pas oublier le GPS et les cartes des zones minées depuis des lustres de guerres diverses.Arrivez quand vous pourrez les gars, on vous presse pas mais quand vous aurez fini vos provisions d'eau, de sodas, de jus (quessetuboidoudoudidon) demandez aux indigènes qui voyagent à dos de dromadaire où sont les sources et respectez les. Bref ne finissez pas comme le méchant interprété par un Français dans un James B, qui finit par boire le liquide du radiateur ou le bidon d'huile de la land range qu'il ne doit pas savoir conduire hors route.

  
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gordongollob13 gordongollob13
30/07/2020 14:55:00
1

Rien de tel que le diesel ! Hyper-économique, ne prend pas feu au moindre choc et donc on ne joue en aucun cas à Jeanne d'Arc, du mazout ou de l'huile lourde vous en trouverez dans le moindre recoin de la planète, avec les nouveaux moteurs additionnés aux pots

d'échappement à filtres, ça pollue moins que l'essence ! Le DIESEL, sacrée invention allemande qui déplait aux Ricains !

Message complété le 30/07/2020 14:56:21 par son auteur.

Je ne jure que par le DIESEL, VIVE LE DIESEL et les rêveurs au trou !

Message complété le 30/07/2020 14:57:57 par son auteur.

Et mieux vaut ne pas parler de l'autonomie : des records !

  
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roulenmo roulenmo
19/07/2020 12:04:36
0

Nous avons les centrales pour produire la nuit en heure creuse les KW perdus et les stocker en hydrogène,mais qu'attendent ils? et les écolos qui s'excitent encore avec leurs batteries de M....j'enrage....

  
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modest modest
18/07/2020 12:25:04
0

PSA travaille aussi sur l'hydrogène, ils ne sont pas fous

il faut rester dans la course

  
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roulenmo roulenmo
16/07/2020 18:41:13
0

Il serait urgent que Lemaire organise la production et la distribution de l'hydrogène sur le territoire dés maintenant,avant que l'on soit encore surpris par les Allemands et la vague jaune.Trimballer 300kg de batterie pour faire 40 km avec un hybride,c'est fou !

  
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moicmoi moicmoi
16/07/2020 15:57:18
2

La voiture électrique est un choix imposé . Tant pour les constructeurs que pour les usagers. Et il est certain qu’elle ne fera qu’un rapide passage dans notre paysage.

Elle a tous les atouts pour cela : pollution, vitesse réduite, autonomie « petit rayon », temps de recharge, gros besoins en électricité (pour les recharges), combien de bornes disponibles ? , durée de vie des batteries ? , coût pour son remplacement , création de nombreux chômeurs, etc.…
Vive la voiture électrique !!!

Pour traverser la France de Lille à Marseille : j’achète une ou des voitures sur le trajet ? Ou on va m’imposer de prendre le train ?

  
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