OK
Accueil > Communauté > Forum Akka Technologies

28 Juillet 2020. Akka Technologies (AKA pour les intimes & les traders

Cours temps réel: 48,85  0,31%



j.tavern j.tavern
28/07/2020 22:47:36
1

28 Juillet 2020. Akka Technologies (AKA pour les intimes & les traders!).

[Nota Bene merci ne pas lire et sauter si pas notions de mécanique quantique, désolé. Donc ci-après résultats de calculs en µ-économie quantique = se donner l’Hamiltonien du système avec outre les 2 variables cours et nb actions échangées ; le cours ( C ) et le nb actions échangées ( N ) deviennent, par postulats ou quantification, 2 opérateurs [C,N] = CN – NC, qui ne commutent pas d’où constante (générateur) non nulle du commutateur; et l’opérateur tendance T (analogue spin ½) avec ses 2 valeurs propres up or down ; opérateurs Achat (création) et son conjugué Vente (destruction) ; … trouver les valeurs propres et fonctions d’onde de probabilités correspondantes à normaliser d’où apparaissent les niveaux fondamentaux stationnaires de cours (NFS, cycliques) avec leur probabilités associées ou alors devient semblable à résoudre une équation de Schrödinger à une constante réelle multiplicative près à calculer simplement par définition avec une relation analogue d’indétermination de Heisenberg (constante arbitraire bien que présente dans les calculs mais qui se tue à la fin de ceux-ci et les effets cohérents qui interfèrent avec les ordres Achat-Vente (ou comme des franges de diffraction en optique trous d’Young) apparaissent. Pkoi? Seules comptent les observations. En outre il vient de là que la valeur moyenne d’un cours n’a aucun sens ou n’existe pas, c’est comme ça, seules aussi ici les probabilités existent, rien d’autre que pour des états accessibles discrets à un temps donné t. Hélas, toutes nos probabilités sont conditionnelles voir, en autres, le petit livre Que sais-je ? « les probabilités » d’Albert Jacquard. Donc encore hélas la mécanique quantique, depuis 1925, reste tjrs imparfaite par définition. Mais bon nous n’avons en 2020 tjrs que cela de mieux comme théorie bancale et prodigieusement bricolée (trop de postulats mais pas que) pour faire certaines prédictions, qui doivent coller au mieux aux observations passées et futures ci-après sur de très petits mouvements relatifs considérés «browniens» en spéculation en Bourse.

Enfin appliquée sur un indice Boursier ou sur un cours: une crise économique accessible ou une nouvelle (news) ou une information comme un plan de relance ou une OPA amicale ou des résultats communiqués « choc » peuvent déclencher très vite la propagation équivalente d’une « onde de choc économique (souffle ou dépression) » dans la dynamique des cotations (= discontinuité ou gap +- ou bulle ou krach d’un indice, devise ou action(s) c.à.d. dans ce cas de la vitesse de la variation relative de cours, dans un laps de temps de quelques jours. En effet qd un cours est exécuté alors le cours achat=cours de vente. Donc la variation relative de cours est tjrs égale constante à 0, qui est vrai également avec le nombre total d’actions constant (sauf regroupement ou contraire) qui est aussi une quantité conservée, d’où parfois les discontinuités possibles observées si un cours croît trop vite ou inversement chute très rapidement (d’où viennent 2 équations de Burger bien connues de l’AMF et des économistes sur les trajectoires des cours ou des prix (voir Wikipédia, …), de conservation ou de continuité sur par exemple ici en Bourse : le nb total d’actions cotées et celle sur la vitesse relative de cours. Selon les observations les probabilités de réalisation, fixées autour respectivement de 2% et 98% permettent de calculer ou d’estimer les résultats ou solutions empiriques (à cause de l’importance des nombres de paramètres en jeu) des amplitudes de discontinuités de vitesse ou gap +- dans la mécanique des échanges de capitaux ou des flux financiers en continu. Par ailleurs heureusement le gendarme de la Bourse; pas celui de Saint-Tropez mais de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), en cas d’onde de choc en formation par excès de vitesse croissance ou baisse de cours peut verbaliser des spéculateurs contrevenants ou initiés ou suspendre momentanément des cotations par exemple en cas d’emballements d’exécutions d’ordres stop ou achat robotisés ou de mouvements boursiers grégaires incontrôlables].


Donc, nous avons :

AKA clôture 27 Juillet 2020 : 24,10 E. D’où :

Probabilité tendance hausse (up) : 38,3% d’optimistes ou (down) 61,7% de pétochards

Cours médian (dépend du temps): 22,40 E (- 7,0 %)

Niveau Fondamental Stationnaire (NFS ici indépendant du temps) : 1
d’où cours théorique correspondant de 23,16 E (- 3,9 %)

A partir d’un NFS de 4 pour fixer les idées un cours devient disons à problème ou cours état critique : ou « Aie aie aie , ouille, ouille-ouille. …Ma qué passa encore bande de kons chez AKA hein? …. Mamamiia! (Un cours peut devenir négatif probabilité non nulle. Deux exemples: « stock exchange news and shock of the news » le 1er en cas de déconfiture (condensation = refroidissement absolu dans un seul état de cours qui peut devenir fatal avec un NFS < -3), le 2ème quand cours du pétrole WTI est descendu à -40$/baril le 20 Avril 2020 avec trop d’offres à vendre ce jour là!).

Un NFS par exemple de 4,0 pour fixer les idées ici correspond à un cours de : 38,73 E (+ 60,7 %) avec une probabilité de réalisation de 0,2% cours supérieur..

A l’inverse pour les investisseurs intrépides ou braves par exemple un NFS de 7,0 correspond à un cours de : 54,30 E (+ 125 %) hélas avec une proba de réalisation de 0,1% cours au dessus actuellement. Sniff c pas drôle hélas..

Mais aussi pour de sages spéculateurs rusés et patients disons profil «bon père de famille peinard et/ou rentier sidéré»:

Un NFS de 0,0 par exemple correspond à un cours de AKA de 17,98 E (- 25,4 %), avec une probabilité de réalisation de 15,2% de chances cours en dessous. Espoir ou Ô rage & désespoir eh m… à la fin au choix de l’investisseur dans les prestations de conseil et d'ingénierie en hautes technologies.

Maintenant pour fixer les idées un intervalle de confiance, (non symétrique la densité de probabilité des cours (carré des fonctions d’ondes) de moins à plus l’infini ne ressemble pas à une courbe de Gauss), de probabilité 96% de chances d’être à l’intérieur vaut :

…….. [ 10,19 E ( - 57,7 %) ; 43,92 E (+ 82,2 %) ]. Validité 2 mois (Septembre 2020).

Enfin les 2 cours condition pour produire une onde de détente ou de choc (= discontinuité ou gap dans la vitesse/jr d’évolution du cours à la baisse ou à la hausse) si :

…… AKA < 4,93 E (- 79,5 %) ou AKA > 29,08 E (+ 20,7 %), validité jusqu’au 3 Août 2020


Conclusion. beaux volumes ou capital échangé (débit moyen 1,8 ME/jr) d'où valable pour investisseurs spéculateurs dans des métiers comme: automobile, aéronautique, défense, électronique grand public, télécommunications, chimie, pharmacie, etc… ouf …. ou pour traders couards (c selon) en embuscade … avec dividende 2020? …comme en Juin 2017) ou de la conviction, qui sait hein avec le bordel de la crise covid-19?

La théorie des probabilités & statistiques classiques (spin 0 ou pas de tendance) et quantiques (spin ½ ou 2 états accessibles de tendance up or down) permet de faire également des prédictions à confronter aux observations ici en µ-économie marchés financiers.

@+ rire lecteur de passage.


Message complété le 07/08/2020 15:36:25 par son auteur.

Rappel. Un NFS de 0,0 par exemple correspond à un cours de AKA de 17,98 E (- 25,4 %), avec une probabilité de réalisation de 15,2% de chances cours en dessous.

AKA 16,60 E le 29 Juillet 2020 (quelle gifle!) rire

@+

  
Répondre

Forum de discussion Akka Technologies

202007282247 795394
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste