OK
Accueil > Communauté > Forum Forum général

Interdiction des chaudières au fioul et au charbon



fipuaa
04/08/2020 20:07:18
1

""""34m à 37m d'eau par an.""

t'y vas très fort là dix fois trop fort! Je comprends le "sous-marin"

  
Répondre
zozio
04/08/2020 15:52:10
0

Part de la population urbaine dans la population totale en France : 80.45%.


  
Répondre
Yellowsubmarine
04/08/2020 15:23:41
0

Pour que ça soit soldé à ce point ce n'est pas une invention d'écolos, c'est une invention fiscale et économique pour que des petites entreprises boudées par les clients potentiels puissent vite se refaire et ré-employer d'importantes masses de travailleurs (comme dirait un syndicat que je ne nommerai pas). On peut se demander si les matériaux employés sont vraiment écolos, à la pointe de l'isolement ou un wagon derrière, s'ils sont bien ignifugés, s'ils ne sont pas cancérigènes, s'ils laissent libre l'accés à toute la charpente pour la ré-imprégner régulièrement du produit qui la défend contr les parasites du bois devenus trés agressifs dans une vaste proportion du pays. Enfin si votre toit de tuile a pris quelques années ou décennies en trop il va devenir poreux et si des branquignols ont tapissé trop généreusement votre plafond vous vous rendrez compte trop tard qu'il faut changer non seulement les tuiles et les voliges et la charpente mais aussi le plafond. De toute façon certaines de ces entreprises n'emploient pas de personnel qualifié pour chacun des métiers, donc bonjour pour la course à tous les spécialistes.

  
Répondre
Yellowsubmarine
04/08/2020 15:22:20
1

Et pourtant "l'ingénue de service" dont vous évoquez la présentation ignore sans doute qu'en Afrique certains pays reçoivent 34m à 37m d'eau par an. Alors nous Français avec nos 0,5 à 0,6 m d'eau par an dans la plupart de nos campagnes nous ne risquons pas de nous aligner. Bonnes périodes de canicule pour le reste de l'été cher messieurs et chères mesdames. Un chapeau en paille de Panama c'est excellent, quand on arrive encore à en trouver un.

  
Répondre
Yellowsubmarine
04/08/2020 15:13:03
2

Pour que ça soit soldé à ce point ce n'est pas une invention d'écolos, c'est une invention fiscale et économique pour que des petites entreprises boudées par les clients potentiels puissent vite se refaire et ré-employer d'importantes masses de travailleurs (comme dirait un syndicat que je ne nommerai pas). On peut se demander si les matériaux employés sont vraiment écolos, à la pointe de l'isolement ou un wagon derrière, s'ils sont bien ignifugés, s'ils ne sont pas cacérigènes, s'ils laissent libre l'accés à toute la charpente pour la ré-imprégner régulièrement du produit qui la défend contr les parasites du bois devenus trés agressifs dans une vaste proportion du pays. Enfin si votre toit de tuile a pris quelques années ou décennies en trop il va devenir poreux et si des branquignols ont tapissé trop généreusement votre plafond vous vous rendrez compte trop tard qu'il faut changer non seulement les tuiles et les voliges et la charpente mais aussi le plafond. De toute façon certaines de ces entreprises n'emploient pas de personnel qualifié pour chacun des métiers, donc bonjour pour la course à tous les spécialistes.

  
Répondre
fipuaa
04/08/2020 15:01:56
2

pour parler "du bois de chauffage" nos chers politicoracketteurs" sont en train au fil des années de faire disparaître la possibilité de faire son "affouage" ! Comment? Ils ont déjà imposé des règles de sécurité et des tenues de sécurité aux "affouagistes", ils imposent des délais d’exploitation de plus en plus courts et les contrôles sont très fréquents, les amendes salées. Les prochaines étapes porteront sur la possession de tracteurs (contrôles déjà en route sur la couleur du carburant!) et sur une formation obligatoire de l'usage d'une tronçonneuse! C'est ce que j'entends partout car perso j'achète mon bois à des gars du coin ne le fabricant pas. Le but est de confier l'exploitation à des sociétés privées qui seront chargées de vendre le bois par après aux consommateurs.

Bien sûr le prix ne sera pas le même, la tradition de faire son bois de chauffage comme on l'entend va disparaître, le gâchis va s'installer, le massacre des zones boisées avec les engins robots va se généraliser. Va t-on pouvoir gérer sa parcelle de bois privé encore longtemps?

Tout doit être sous contrôle et la liberté réduite tant que possible dans tous les domaines. On se rappellera du droit de bouilleur de cru qui vient de disparaître lui aussi. Aujourd'hui celui qui veut distiller peut le faire en payant tout depuis le début! Les gens qui distillent sont désormais très peu nombreux et tendent très clairement à disparaître!

Ancien pêcheur, j'ai repris une carte avec ma gamine pour me refaire des fritures d'ablette (excellent ça!). J'aurais mieux fait de me coucher car avec le confinement la meilleure saison est passée. Bref j'y suis allé que 3 fois et j'ai été contrôlé...3 fois!! Dont deux fois par le même garde au même endroit par un benêt qui me connait ! J'en ai donc parler à d'autres et cela semble être devenu tellement la norme que certains pêcheurs en eu ont marre et ont carrément abandonner ce loisir. Quelle société de merde on nous fait purée!!

  
Répondre
cecile
04/08/2020 14:09:28
1

je me chauffe au fioul une cuve de 3000L elle est remplie , on l'a complété au prix le + bas ce printemps 2000L soit 1200E env pour 2 ans

on a un gros poêle a bois dans le sejour qui nous fait économiser pas mal , on allume le centrale que 3mois par an dans notre région ,''baie de somme '

je vais aller jusqu&u bout car changer coûte environ 10.000a15.000 pour une grande maison comme ça à la campagne

il faudrait j'installer du ''pelets ' pour être ''maitre de ma depense chauffage

j'ai lu hier , que l'on parlait du biofoiul , ?

si seulement on pouvait déduire fiscalement ? ....... mais je ne crois pas que ce soit possible

en plus , s'il faut que j'isole la maison , là ; ce n'est plus possible

  
Répondre
cosmo2
04/08/2020 14:05:53
4

Le fascisme écologique actuel veut faire ( et est en passe d'y réussir ), un monde idéal pour quelques happy few, citadins bobos privilégiés, pour qui la Nature et le Naturel n'ont pas une once d'importance.


Comme n'ont aucune importance pour ces gens là, le bien être des plus modestes de leurs concitoyens ou des personnes habitant '' en régions '', comme ils disent.

C'est que chez ces gens là, monsieur, on n'pense pas aux autres monsieur, on méprise et on lobbyïse, et on impose et on tyrranise

  
Répondre
mariusb
04/08/2020 13:57:20
4

Concernant la flotte, il suffit de voir à quel point on vous emmerde quand vous voulez réccupérer l'eau de pluie :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31481

Une liste d'exigences longue comme le bras juste pour rediriger la toiture dans un tonneau. Je ne parle même pas d'utiliser l'eau de pluie dans la baraque, vous verrez, c'est le parcours du combattant si vous voulez être en règle. Tout est fait pour que vous ne le fassiez pas.

Alors avant de nous emmerder sur l'eau qui manque, qu'on nous laisse utiliser l'eau de pluie, ce sera pas mal.


Sur le fioul.

Qu'ils commencent par l'interdire sur les constructions neuves, qu'ils augmentent très progressivement la taxe sur le fioul domestique/agricole dit "rose" pour le supprimer à horizon 10 ans. Ça laissera le temps à ceux qui ont encore une telle installation de l'amortir et de la remplacer par autre chose quand ils devront de toute façon la refaire. Si on ne prend pas les gens de court, nul doute que la transition devrait bien se passer, la visibilité permettra aux professionnels d'intégrer que le fioul n'est pas l'avenir et qu'il faut penser à psser à autre chose.

  
Répondre
fipuaa
04/08/2020 13:55:11
4

faut relancer EDF et puis c'est tout!

l'écolo c'est juste l'abruti opportuniste qui passait par là et qui va justifier par le poids de l'urne des mesures débiles et coûteuses pour le citoyen afin de vendre de l’électrique

les écolos c'est les premiers moutons du pouvoir ceux qui sont au bord de la falaise et en faisant "un grand pas en avant" ils précipitent le troupeau qui suit, des traîtres

on devrait en faire des croquettes à chien de ces gens là ou les composter afin qu'ils deviennent utiles

  
Répondre
Luncyan
04/08/2020 13:30:52
0

On parle de délire de boomer ici ?

  
Répondre
manuborelli
04/08/2020 12:42:01
2

on manque d'eau? moi je veux ma piscine hahahaha. ça pousse comme des champignons.

avant le must c'était d'avoir une télé après c'était une télé dans chaque pièce. on avait une voiture et une maison avec une porte de garage. maintenant on a deux voir trois voitures avec une maison qui a deux portes de garage.

maintenant le must c'est la piscine.

ils sortent d'où les 150 élus d'écolos?

jusqu'à 80% d'aides? hahahahah

dans pompe a chaleur il y a pompe , pompe a fric.


Message complété le 04/08/2020 13:12:40 par son auteur.

isolation de la maison changement de chauffage tout est à 1€.

  
Répondre
mika57
04/08/2020 12:22:50
3

"J'entendais hier à la radio une jeune dame manifestement fraichement diplômée en économie de l'eau nous asséner que l'agriculture est la plus consommatrice d'eau et qu'en gros, ça transpirait dur dans ses propos, il fallait que ça cesse... Potentiellement encore une parvenue de la sphère médiatique qui n'a jamais rien fait pousser de sa vie..."

Meilleure blague de la semaine ! Apparemment faire pousser des plantes, ça demande de l'eau !

Ce sont les conduits d'alimentation en eau qui sont vétustes, qui font perdre 30 à 40% du flux total, qui sont le plus gros pourvoyeur de gaspillage de la ressource en eau

Après, évitons d'opposer écologie et agriculture puisque les deux sont intimement liés.

  
Répondre
JCROIPLU
04/08/2020 11:48:50
1

moins cher pour cuve en plastique que celle en acier

  
Répondre
JCROIPLU
04/08/2020 11:44:44
3

Que vont devenir les cuves à fioul?

Leurs vidanges avec récupération et traitement des dépôts du fond fera le bonheur de certaines entreprises.

La mise à la casse des cuves demandera, d'abord la casse du bâtit de sauvegarde, son évacuation des gravats, puis l'extraction de la cuve du local, puis le transport sur zone de destruction...

(Prévoir entre 5000 et 10000 euros)


  
Répondre
lanester
04/08/2020 11:34:23
0

vert de rage le garsd1

  
Répondre
gars d1
04/08/2020 11:10:02
8

J'espère que les gentils bobos écolocovidés voudront bien donner une partie de leurs revenus aux petits revenus pour financer les changements de chaudières nettement plus couteux...


Mes parents ont du changer la leur et tout ce qu'ils pouvaient se payer c'est une chaudière à condensation au fioul, le reste étant nettement trop cher pour leur budget.

Quasi l'année complète de revenus de retraite est passé dans cet équipement...


J'adore les donneurs de leçons écologiques qui pensent d'abord aux autres au lieu d'en faire un minimum sans en faire l'étalage médiatique...


J'entendais hier à la radio une jeune dame manifestement fraichement diplômée en économie de l'eau nous asséner que l'agriculture est la plus consommatrice d'eau et qu'en gros, ça transpirait dur dans ses propos, il fallait que ça cesse... Potentiellement encore une parvenue de la sphère médiatique qui n'a jamais rien fait pousser de sa vie...


Il régnait encore une incohérence dans ces propos qui disaient que les retenues colinnaires privent les nappes phréatiques de source de rechargement, mais qu'il faudrait généraliser les récupérateurs d'eau de pluie...

Des récupérateurs d'eau de pluie pour quoi faire, environ 80 % de la population ne sait plus faire et entretenir un jardin correctement...

Pitoyable et affligeant


Supprimons donc aussi l'agriculture comme les vaches qui font du méthane... Par contre, il faudra que les femmes reprennent l'allaitement maternel de longue durée


Quel monde de cons, c'est même plus de l'utopie à ce niveau ... c'est carrément de la constipation synapstiale de neurones bouiffis et apatiques...

: (



  
Répondre
zozio
04/08/2020 09:45:38
0

thx

  
Répondre
Ribo
04/08/2020 06:32:01
3

Le tour de l'affaire en attendant les textes officiels :

https://www.batirama.com/article/33911-haro-sur-les-chaudieres-fioul-et-le-charbon.html

  
Répondre

Forum de discussion Forum général

202008042007 796169
Ma liste