OK
Accueil > Communauté > Forum CAC 40

Virus: le masque obligatoire gagne du terrain en Europe, plus de 700.0

Cours temps réel: 4 594,24  0,54%

PX1


Dubaisan
03/09/2020 18:21:01
1

@ Luncyan,

Ces nouveaux cas dépistés, maintenant que l'on "teste" à tour de bras, concernent quelle population?

Cela concerne essentiellement* les tranches des jeunes de 20 à 40 ans et celle des 40 - 60ans, c'est à dire celles qui sont le moins suceptibles de développer des formes graves de pneumonie et qui même s'ils en développent une, ont le plus de chances de s'en sortir.

Par contre, étant porteurs asymptomatiques, ils ne sont pas inoffensifs envers les classes d'âge plus âgées et leur revendication de leur liberté avant tout, au mépris des plus anciens, est proprement déguelasse. C'est mon point de vue et je le maintiens.

Enfin, tu n'as encore rien gagné, attends un peu de voir comment l'hiver va se passer. Je sens qu'on va rigoler....

* selon les stat du ministère de la Santé...

  
Répondre
Luncyan
03/09/2020 16:58:09
0

@ Dubaisan


Luncyan08/08/2020 17:29:37

1

Ni l'un ni l'autre. J'avais bien lu que tu parlais de nouveaux cas. Ce que je voudrais juste c'est qu'on s'en tape un petit peu et qu'on se concentre sur le nombre de décès même si ça impose un temps de latence que tu sais je comprends.


Cependant, je fais le pari que cette fois il y aura une decorrelation entre nouveaux cas et décès.


Pari remporté :)

  
Répondre
fipuaa
12/08/2020 10:04:31
0


2 morts par jour en moyenne en Espagne depuis le déconfinement du 5 mai là bas . Ouahhh c'est sûr c'est la fin du monde ça repart on va tous y passer bordille !


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-espagne-en-situation-critique-avec-les-plus-mauvais-chiffres-d-europe-20200812

  
Répondre
fipuaa
12/08/2020 09:33:14
0

voilà ce qu'ils vont rendre obligatoire! Le port du mors comme pour les chevaux eh oui! Bon vous affolez pas c'est pour arrêter la terrible pandémie et puis si on fait pas de connerie ils ne tirent pas dessus et ça fait donc pas mal, ça gène pour manger mais pas plus que le masque

  
Répondre
fipuaa
12/08/2020 09:23:42
1

Peter dans un masque?

Faudra se torcher le cul avec un masque?

Prendre la douche avec un masque?

je rappelle que le masque ne protège ni des bactéries ni des virus c'est marqué sur les fiches produit ( je pense que c'est une précision qu'on va bientôt occulter aussi j'imagine!)

le but de cette folie est la terreur, le fascisme


Nous allons (pas moi !) contracter des maladies pulmonaires et affaiblir nos défenses immunitaires, c'est inéluctable ce sont les médecins qui prennent des risques de dire la vérité qui en parlent. La vérité sortira, c'est une question de temps de timing !

  
Répondre
simcour
12/08/2020 00:51:46
1

@MMManson J'ai bien aimé ta plaisanterie. Si un jour on est obligé de porter un masque chez soit une telle loi serait inapplicable vu que le fait de ne pas porter le masque dans certains endroits est une contravention de 4ème classe (Pour la première violation constaté) parce que les interdiction sont régis par un décret du premier ministre ainsi que les arrêtés préfectoraux et municipaux.

Une loi ne peut pas crée une contravention de 4ème classe puisque ces contraventions sont un aspect réglementaire et que la loi s'occupe du législatif.


La police ou la gendarmerie ne peut pas légalement venir chez toi pour défoncer ta porte et constater la violation d'une contravention. C'est possible uniquement pour les délits et crimes en cas d'enquêté de flagrance ou sous commission rogatoire (Les commissions rogatoires pour des contraventions sont rares dans la pratique mais ça peut exister dans la théorie) que l'on appelle incorrectement mandat à cause de l'influence des séries Américaines.


Je suis toujours amusé de voir des types ayant commis des contraventions qui ouvrent la porte à la police ou gendarmerie alors qu'ils ont le droit de ne pas ouvrir leurs portes et de faire genre qu'ils ne sont pas présents et qu'ils avouent avoir commis la contravention alors qu'il n'y a pas de preuves ou d'observations directs par les agents.


Exemple simple à comprendre. Si tu va voir une prostituée majeure qui n'est pas considéré comme étant dans une situation relevant de l'article 225-12-1 du code pénal. Tu as commis une contravention de 5ème classe réprimé par l'article 611-1 du code pénal.

Dans le cas hypothétique où la police soit la gendarmerie vient à la porte de la chambre d'hôtel ou de la camionnette ou je ne sais où.

Toi et la femme ont le droit de ne pas ouvrir la porte et dans le cas hypothétique improbable où ils feraient un siège jusqu'à que vous sortez et que vous vous en rendez pas compte.

Si tu n'avoues rien ils peuvent théoriquement rien te faire et s'ils te disent t'avoir vu payer cette femme (Que ce soit du bluff ou pas) tu peux prétendre l'avoir payer pour un autre service que du sexe (Si le paiement a eu lieu à l'intérieur et qu'ils t'ont bien vu donner la monnaie. Ils peuvent avoir utilisé un dispositif de surveillance pour traquer d'autres infractions que cette contravention en toute légalité et par ricochet s'en servir pour cette contravention. S'ils t'on surveiller avec des techniques de surveillance sans les autorisations nécessaires ils sont dans l'illégalité).

S'ils interrogent la prostitué elles peut dire la même chose que toi et la preuve établissant que t'a payé pour une relation sexuelle ne pourra pas être établi sauf dans le cas hypothétique improbable où ils feraient une recherche de courriels ou SMS.


Ils peuvent forcer la porte si toi ou la péripatéticienne est suspecté(e) d'avoir commis un délit ou crime au lieu d'une contravention sous certaines conditions.

Par exemple si la femme est suspecté d'être une trafiquante de drogue. Ils peuvent forcer la porte.

Si ils te prennent en pleine baise et que l'un des deux est assez stupide pour avouer. Tu sera passible du tribunal de police pour avoir violer l'article 611-1 du code pénal.

Si il n'y a pas de preuves (Par exemple des caméras cachés ou et micros cachés servant à savoir ce qui se passe dans la chambre parce qu'elle est suspecté d'un trafique de stupéfiant pouvant servir à constater la contravention d'achat de service sexuel en plus des délits pour lesquels les dispositifs ont étaient mis en place. Des écoutes téléphoniques sur sa ligne mobile et fixe parce qu'elle est suspecté d'un délit ou d'un crime et que par ricochet ça sert à découvrir qui sont ses clients pour du sexe) établissant la contravention et qu'aucun de vous deux parlent. En théorie tu ne risques rien.

  
Répondre
simcour
11/08/2020 23:57:41
2

@Dubaisan En droit Français une tentative de meurtre est une tentative d'homicide volontaire envers une ou plusieurs personnes. Si la tentative d'homicide volontaire est prémédité comme le type qui prépare son couteau pour aller tuer son collègue quand il se rendra au travail le lendemain. On parle d'une tentative assassinat.

Si c'est un meurtre impulsif et non prémédité comme le type qui s'engueule avec son collège au bureau et le tue à main nue en ayant eu l'intention de le tuer pendant cette dispute. L'assassinat n'est pas constitué puisque c'est un meurtre simple.

Si la personne tue son collègue lors d'une bagarre en n'ayant pas eu l'intention de le tuer. Elle est coupable de violences volontaires ayant donné la mort sans intention de tuer.

Si un individu en tue un autre accidentellement en n'ayant pas usé de violences volontaires à son encontre. C'est un homicide involontaire.


Le non port du masque dans l'espace public ne peut pas constituer une tentative de meurtre au vu du fait que la plupart de ceux ne le portant pas n'ont pas l'intention de tuer autrui. Il ne peut pas y avoir de tentative d'homicide involontaire puisque seules les infractions pénales que l'on commets volontairement peuvent constituer une tentative.

Si tu casses volontairement la haie de ton voisin tu es coupable de destruction volontaire d'un bien d'autrui et c'est un délit pénal.

Si tu casses sa haie involontairement tu n'es pas coupable d'un délit pénal mais d'une infraction civil.

Par contre si un type se sachant atteint du Covid-19 qui est confiné par arrêté préfectoral sortant hors de la période où il a le droit de sortir se balade sans masque dans l'espace public on peut théoriquement le condamner pour "mise en danger délibéré de la vie d'autrui".

Si un type non atteint de Covid-19 se balade sans masque dans un endroit où c'est interdit on peut théoriquement le condamner pour le délit de "mise en danger délibéré de la vie d'autrui" au lieu de considérer qu'il n'est coupable que d'une contravention de 4ème classe mais la pratique est de ne pas inculper pour ce délit et de laisser la contravention de 4ème classe.


On ne peut pas comparer l'interdiction des armes biologiques en temps de guerre et le fait d'infecter volontairement ou involontairement les gens avec le virus SARS-CoV-2 parce que les crimes de guerres et contre l'humanité sont imprescriptibles tandis que le fait individuel d'infecter volontairement ou involontairement ne sont pas des crimes de guerres ou contre l'humanité.

Le fait de le faire volontairement peut ou non constituer théoriquement le crime de tentative d'homicide volontaire par empoisonnement soit constituer le délit de mise en danger délibéré de la vie d'autrui selon les circonstances.

Dans certains cas ça peut être théoriquement considéré comme du terrorisme si la personne veut infecter plusieurs personnes pour répandre la terreur.

Les crimes à caractère terroristes se prescrivent au bout de 30 ans (À chaque acte d'enquête ou de procédure judiciaire le compteur est remis à zéro).

Le crime d'homicide volontaire avec empoisonnement se prescrit au bout de 20 à 30 ans selon la qualité de la cible (À chaque acte d'enquête ou de procédure judiciaire le compteur est remis à zéro. Par exemple tenter d'empoisonner une personne mineur sur le plan civil ou un dépositaire de l'autorité publique se prescrit au bout de 30 ans. Empoisonner un quidam dans la rue se prescrit au bout de 20 ans si il n'y a pas de circonstances aggravantes au niveau de sa qualité tel être un dépositaire de l'autorité publique en fonction au moment de l'empoisonnement ou un mineur civil).

Le délit de mise en danger délibéré de la vie d'autrui se prescrit au bout de six ans ou douze ans si on considère qu'il y a eu un empêchement pour que la justice en ait eu connaissance ou que c'est un délit dissimulé. (À chaque acte d'enquête ou de procédure judiciaire le compteur est remis à zéro. Le délai de douze ans peut théoriquement être utilisé pour tout les délits mais en pratique il n'est applicable que pour certains d'entre-eux notamment celles à caractère financiers. Si une fille frappe son mec et qu'il a la capacité de comprendre ce qu'il se passe il a six ans pour porter plainte et le délai de 12 ans ne sera pas applicable à son cas).

  
Répondre
Luncyan
11/08/2020 22:50:29
0

Er obligation de nous laisser l'état vérifier que c'est bien le cas :)

Message complété le 11/08/2020 23:10:50 par son auteur.

Pour nous de laisser*

  
Répondre
MMManson
11/08/2020 22:44:50
1

Face au risque de résurgence de la pandémie et aux signes de relâchement estival des Français, le Premier ministre a haussé le ton ce mardi. Il s'est dit favorable à une extension de l'obligation du port du masque à l'extérieur et à un renforcement des contrôles.


Bientôt la nouvelle loi : Obligation de porter un masque à la maison ! à la cuisine, aux toilettes et même dormir avec un masque !

  
Répondre
fipuaa
11/08/2020 20:24:39
1

ceux qui décèdent soit disant du covid le feraient avec une grippe, ça s'appelle la comorbidité ! Peu mourraient s'ils étaient hospitalisés à Marseille...

Quelques morts par jour donc et des hospitalisations toujours moins nombreuses

@dubaisan ; si tu te fais vacciner regarde bien avec quoi est fait celui qui va pénétrer dans tes chairs ! Ex : Celui de moderna est un matériel génétique bidouillé dont on peut trouver le process sur le net. Son principe n'est pas de balancer une protéine connue maîtrisée mais de balancer de l'ARN qui sera censé la produire (ou pas ou qui produira autre chose). Une technique non maîtrisée extrêmement difficile à mettre en oeuvre alors...

  
Répondre
MMManson
11/08/2020 19:26:06
1

Christophe70100

tu as raison mais il y a certaines personnes qui disent que le poutine a prouvé qu'il est bon président et le sauveur du monde car il n'a pas eu peur d'essayer le vaccin sur sa fille... quel héroïsme !

Même en France, nous avez des héros, comme Castex: le pauvre pense trop à la France et il n'arrive pas dormir la nuit.

Message complété le 11/08/2020 19:28:12 par son auteur.

pardon pour cette erreur: j'ai écrit <<le>> poutine. désolé. j'ai écris autre chose avant et j'ai oublié de l'effacer
😁

  
Répondre
MMManson
11/08/2020 19:22:00
0

ALEZE

Mais quelle bonne idée

  
Répondre
Christophe70100
11/08/2020 19:19:23
1

C'est sûrement le Vaccin parfait qui fera rentrer plusieurs centaines de milliards de Dollars dans le Kremlin !!!

  
Répondre
ALEZE
11/08/2020 18:43:18
2

Il y a un nouveau business a crée !

des punching-balls avec les tètes des hommes et femmes politiques

pour les personnes qui voudrais évacuer le stress ou se défouler ?

  
Répondre
MMManson
11/08/2020 18:27:29
1

En déplacement à Montpellier, le Premier ministre s'est inquiété de l'évolution de la situation sanitaire en France estimant qu'elle allait « dans le mauvais sens ». « Si nous ne réagissons pas collectivement, nous nous exposons à un risque élevé de reprise épidémique », a-t-il affirmé.

Jean Castex demande « d'étendre le plus possible l'obligation du port du masque » en public.


Il s'inquiète trop pour la France... il joue bien son rôle non ? les membres du gouvernement actuel sont des très bons acteurs !!!

  
Répondre
ALEZE
11/08/2020 18:00:10
1

Les scientifiques inquiets de l'autorisation d'un vaccin russe

LONDRES, 11 août - L'autorisation d'un vaccin anti-COVID-19 par la Russie mardi, après moins de deux mois d'essais cliniques chez l'homme, a suscité des inquiétudes de la communauté scientifique, qui a déclaré qu'en l'absence de données complètes sur les essais, il était difficile de faire confiance au vaccin.

Dans son désir d'être la première dans la course mondiale au développement d'un vaccin, la Russie n'a pas encore mené d'essais à grande échelle permettant de produire des données prouvant son efficacité, une précipitation que les immunologistes et les experts en maladies infectieuses jugent "imprudente".

L'absence de données publiques sur le vaccin russe, notamment en terme de fabrication, de sécurité, de l'immuno-réponse et de prévention de l'infection par le COVID-19, prive les scientifiques, les autorités sanitaires et le public de données essentielles.

Ayfer Ali, spécialiste de la recherche pharmaceutique à la Warwick Business School, en Grande-Bretagne, a mis en garde contre les effets indésirables potentiels d'un vaccin approuvé aussi rapidement.

François Balloux, expert à l'Institut Génétique de l’UCL, estime pour sa part qu'il s'agit d'"une décision imprudente et stupide".

"La vaccination de masse avec un vaccin testé de façon inappropriée est contraire à l'éthique", a-t-il ajouté.

"Tout problème lié à la campagne de vaccination russe serait désastreux, à la fois en raison de ses effets négatifs sur la santé, mais aussi parce qu'il retarderait davantage l’acceptation des vaccins par la population."

Une analyse partagée par Danny Altmann, professeur d'immunologie à l'Imperial College de Londres, pour qui les "dommages collatéraux" liés à la diffusion de tout vaccin dont la sécurité et l'efficacité ne sont pas encore connues "exacerberaient de manière insurmontable nos problèmes actuels". "Normalement, il faut qu'un grand nombre de personnes soient testées avant d'approuver un vaccin", a dit Peter Kremsner, expert de l'hôpital universitaire de Tuebingen en Allemagne qui travaille sur les études cliniques du candidat vaccin pour CureVac

source ZB

  
Répondre
Dubaisan
11/08/2020 12:45:07
0

Fipuaa,

Ce n'est pas le virus qui fout la trouille, ce sont tous les connards qui refusent la "museliere" et les gestes minimum pour eviter de contaminer les autres. Cette epidemie, c'est aussi une question de temps et de fric.

La vie, c'est une equation du "capital" temps (avec la limite de ce temps pour inconnue), que les gens senses n'ont pas envie de voir diminuer ou obere par le comportement stupide et asocial de certains.

La 2em chose et je l'ai ecris plus bas, je ne suis pas solidaire de ces connards et s'il leur arrive quelquechose, qu'ils payent eux-memes ou qu'ils crevent s'ils n'en ont pas les moyens, j'en ai rien a cirer; et s'ils en contaminent d'autres, qu'ils payent egalement tous les degats (soins, hospitalisations, pertes de salaires generees, enterrement etc....) qu'ils auront provoque.

J'attends que l'Etat et la SS prenne de telles mesures.

A tous ceux qui veulent la liberte sans restrictions, je suis pret a parier que l'application Covid-19 de tracage numerique sera rendue obligatoire pour tout le monde des le debut de la 2em vague qui se profile afin d'interdire les deplacements, les acces aux endroits publics ou prives recevant du public et s'assurer des confinements specifiques qui ne manqueront pas d'etre imposes et durement cette fois-ci.

Et le resultat en termes de liberte, sera bien pire qu'en Chine.....Faudra pas pleurer apres...

En attendant, et du fait des restrictions que la Chine impose, avec raison, a tous ceux qui viennent de France pour eviter qu'ils viennent foutre la merde ici, et outre le prix des billets d'avion qui a explose, je ne peux pas rentrer en France comme je l'avais prevu. Merci les connards !!!



  
Répondre
fipuaa
11/08/2020 11:28:38
0

"ils" ont raison on va tous mourir c'est sûr, priez les gars, allez voir votre notaire, accordez du temps une dernière fois à votre femme car le virus est déjà en train de taper les bons chiffres sur votre digicode il arrive il va vous détruire bouhh

  
Répondre
ALEZE
10/08/2020 20:45:49
0


10/08/2020 | 19:48

PARIS, 10 août La France a recensé 202.775 cas de contamination au nouveau coronavirus depuis le début de l'épidémie, soit 4.854 de plus que vendredi, montrent les chiffres publiés lundi par Santé publique France.

Dans un communiqué, la Direction générale de la santé a précisé de son côté que 785 nouvelles contaminations avaient été recensées lundi au cours des dernières 24 heures.

"La circulation du virus s’intensifie, notamment chez les jeunes et dans certaines régions, dans les métropoles de Paris et Marseille", a cependant souligné la DGS.

Le nombre total de décès dus au Covid-19 s'établit lundi à 30.340, soit 16 décès de plus que vendredi.

  
Répondre
ALEZE
10/08/2020 15:53:07
0

En Ile-de-France, un « début de rebond épidémique » de Covid-19

Près de 500 cas positifs ont été détectés quotidiennement en Ile-de-France ces derniers jours. L’Agence régionale de santé appelle à une « prise de conscience collective ».

Un « début de rebond épidémique » en Ile-de-France. C’est ce sur quoi alerte l’agence régionale de santé (ARS), alors que le port du masque devient obligatoire en extérieur dans certains secteurs et rues de Paris et de la petite couronne à partir de ce lundi 10 août. Une déclaration faite dans la lignée du conseil scientifique, qui mettait en garde mardi 4 août contre une reprise de l’épidémie « à l’hiver ou à l’automne » ; l’agence pointait du doigt une « tendance qui n’est pas bonne » et appelait à « une forte mobilisation ».

  
Répondre

Forum de discussion CAC 40

202009031821 796406
Ma liste