OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Virus: le masque obligatoire gagne du terrain en Europe, plus de 700.0 - Page 2

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



Invectus Invectus
09/08/2020 11:42:24
0

Ras le bol des pleureuses.

Vous n’êtes pas content, tout va mal.

La solution: Une capsule de Cyanure et arrêtez de polluer nos existences.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/08/2020 11:09:52
0

@doudouneuf,

Notre societe creve de cette irresponsabilite individuelle et de la lachete collective (les marches blanches, les bougies, les fleurs, les protestations d'indignation ne changent rien....) concernant ces comportements et je suis entierement d'accord avec vous: cela concerne aussi le tabac, l'alcool, les drogues etc....

Simcour,

Les guerres bacteriologiques sont proscrites par de nombreux traites, par l'ONU, et qualifiees de crimes de guerre et de crimes contre l'humanite. Au niveau individuel, c'est tout a fait comparable.

Tout le monde est au courant de la dangerosite de ce virus. C'est donc consciemment que certains sont prets a faire prendre des risques mortels aux autres et cela me suffit pour les qualifier de meurtriers en puissance et cela tant qu'un vaccin n'est pas sur le marche. Si on les laisse faire, si l'Etat laisse faire, c'est clair, je me defendrais et n'hesiterais pas une seconde a tirer dans le tas.

Enfin et de maniere plus generale, quand la regle de droit ne suffit plus a permettre une vie sociale commune basee sur le respect d'un certain nombre de valeurs, alors il faut changer les regles.

  
Répondre
simcour simcour
09/08/2020 09:28:01
0

@Dubaisan Tes idées dans ton message daté du 08/08/2020 à 16h57m15s sont intéressantes mais il y a quelques problèmes.


On ne peut pas légalement faire une amende d'un tel montant payable immédiatement vu que le système bancaire ne permet pas le paiement d'une telle somme en une seule fois sans un tas d'autorisation pour une personne lambda.

Le fait de se balader sans masque ne peut pas constituer une tentative de meurtre vu qu'il faut avoir l'intention de tuer pour que la tentative soit constitué.

On pourrait faire en sorte qu'ils doivent payé à 100% si ils se balade sans masques et qu'ils sont infectés mais il faut apporter la preuve qu'ils se balader sans masques.

Pour les condamner à payer 100% des frais médicaux des personnes qu'ils ont contaminés en étant à l'origine d'un cluster il faudrait déjà prouver qu'ils sont à l'origine de celui-ci.

  
Répondre
Invectus Invectus
08/08/2020 18:29:52
0

Et oui, bla bla, mais toi coincé

Message complété le 09/08/2020 07:18:28 par son auteur.

Pas de diatribe de la part des chiens de la meute? ils sont en vacances ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/08/2020 18:28:41
0

Invectus:

blabla...blabla….

  
Répondre
Invectus Invectus
08/08/2020 18:06:11
1

Dubaisan,

Démonstration déviante. Tu prends pretexte de comportements individuels pour étaler des mesures facistes.

Les gens qui ne respectent pas la règle commune doivent être sanctionné et contraints au respect de celle ci.

Le reste n'est que propagande et propagation de la haine.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/08/2020 17:55:46
0

Puisqu'une certaine catégorie d'individus clament leur liberté au mépris du risque qu'ils peuvent faire courir aux autres dans l'espace public (qui encore une fois, n'appartient à personne en particulier, mais à tous), je pense à protéger ma vie et celle de ceux que j'aime et je flinguerais quiconque rentrera chez moi sans masque. Ca, c'est mon coté Yankee.

Les autres peuvent crever avec leur liberté dans l'espace public, je n'en ai rien à cirer, mais par contre je ne veux pas être là pour payer leur conneries.

S'ils sont malades tant pis pour eux: Qu'ils payent eux-mêmes tous leurs frais médicaux, et qu'ils payent également TOUS les dégâts qu'ils peuvent provoquer aux autres.

On ne peut pas réclamer une prise en charge totale par la Sécurité sociale et avoir un comportement individuel à l'opposé de ce bien collectif . C'est impensable et inacceptable!

C'est du réalisme et pas du fascisme.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/08/2020 17:29:37
1

Ni l'un ni l'autre. J'avais bien lu que tu parlais de nouveaux cas. Ce que je voudrais juste c'est qu'on s'en tape un petit peu et qu'on se concentre sur le nombre de décès même si ça impose un temps de latence que tu sais je comprends.

Cependant, je fais le pari que cette fois il y aura une decorrelation entre nouveaux cas et décès.

Message complété le 08/08/2020 17:33:48 par son auteur.

Je vais juste relever que tu profites du moment pour démarrer des préconisations fascistes et que je ne valide pas ce mode de pensée

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/08/2020 17:21:30
0

Luncyan,

C'est soit de l'incompétence, soit malhonnête de ta part.

J'ai parlé des cas nouveaux actuels (+ de 4000 hier…) dont les éventuels décès (10%) ne seront comptabilisés que dans 30 jours au mieux, pas du nombre de décès de personnes infectées pendant ou au sortir du confinement qui est celui de ton tableau.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/08/2020 17:07:28
0

Voila

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/08/2020 16:57:15
0

Malgré les UV, le beau soleil et la chaleur, force est de constater que le nombre de cas nouveaux est entrain de ré-augmenter en France et de manière inquiétante. Pour ceux qui refusent de porter le masque ou de se soumettre aux gestes barrières, 2 choses :

1) D’abord, je rappellerai qu’en dehors de chez vous, c’est l’espace public ; l’espace public et même les espaces privés qui ne sont pas les vôtres (magasin…) ne vous appartiennent pas. Il appartient à l’Etat ou ses représentants locaux (préfets, maires ect…) de de décider et de réguler, voire même au propriétaire d'un espace privé qui vous accueille de vous obliger à en porter un s’il le souhaite.

En conséquence, quiconque veut rentrer chez moi sans masque, sera accueilli avec de la chevrotine ou une balle à sanglier.


2) Pour ceux qui dans l’espace public, refusent de porter le masque..etc… je préconiserais à l’Etat de prendre les mesures suivantes :

- Une amende de 10000 euros à payer immédiatement en cas d’infraction constatée.

- Une inscription au casier judiciaire n°3 pour tentative de meurtre dans l’espace public.

- S’ils deviennent infectés, que tous les frais médicaux et annexes soient strictement et 100% à leur charge.

- S’ils sont à l’origine d’un cluster de les condamner à payer 100% des frais médicaux de toutes les personnes qu’ils auront contaminées.

Chez vous, vous êtes chez vous et vous faites comme bon vous semble. En dehors de chez vous, c’est la loi et l'intérêt collectif qui priment.


  
Répondre
mika57 mika57
05/08/2020 16:12:30
1

Évidemment que le coronavirus est agité en épouvantail pour faire peur par beaucoup de dirigeants.

J'ai déjà dit à mes amis et mon entourage si ceux qui ont peur du coronavirus porteront toujours un masque et se laveront toujours autant les mains jusqu'à l'os lors des pics de pollution, gastro, grippe, etc.

Mais porter un masque réutilisable de préférence, n'est pas une fin en soi. Ça mange pas de pain et ça évite bien des problèmes pour les urgences et l'Hôpital en général... D'ailleurs ça aurait été utile d'en distribuer tous les 2 mois à chaque français dès janvier.

Message complété le 05/08/2020 16:14:13 par son auteur.

Erreur : J'ai déjà dit à mes amis et mon entourage que j'ai de gros doutes quant à savoir si ceux qui ont peur du coronavirus porteront toujours un masque et se laveront toujours autant les mains jusqu'à l'os lors des pics de pollution, gastro, grippe, etc.

Message complété le 05/08/2020 16:31:42 par son auteur.

Pour Cosmo :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-masque-une-singularite-culturelle-en-asie_3951163.html

Message complété le 05/08/2020 19:23:54 par son auteur.

En ce qui concerne le nombre de morts dû au COVID comparé avec la grippe et autre, c'est pas ça qui est élevé, c'est le nombre de morts EVITABLES par l'application de gestes non pas "barrière", mais basiques, qui l'est.

Les populations d'Asie de l'Est, en Chine, au Japon, en Corée, portent un masque dans les transports en commun, et ce, depuis des dizaines d'années au moins. Ça ne les a jamais empêcher de respirer. Je fais la même chose dans les transports 2 heures par jour.
Concernant le respirateur en cas de COVID, on a vu ce que le non port du masque prôné à tout va a donné dans certains pays, pas vrai Jaïr ?

J'ai un grand-père de 91 ans, j'aimerai lui éviter de choper le COVID si possible, surtout à cet âge.
J'ai une cousine de mon âge qui bosse à l'hôpital. J'aimerai lui éviter de subir le même rush qu'elle a subi pendant la 1ère vague.
Donc je porte un masque.

  
Répondre
zozio zozio
05/08/2020 16:10:25
1

Collector ce post, collector, entre les bacteries, l'equilibre acido basique, les neo experts de la réa, la burka, le terrorisme (quand il n'est pas écolo, il est médical)...



  
Répondre
gars d1 gars d1
05/08/2020 15:12:28
3

Pitoyable et affligeant...


Quand la peur de mourir devient une phobie, se risquer à vivre sa vie derrière un masque est un drame social pathétique...

Le gouvernement "VICHY II bis" fait toujours dans l'excellence de pire, chaque jour comme le précédent.

Gouverner par la peur finit toujours dans dans l'histoire par un drame.


En 56 ans d'existence, j'ai jamais vu vu un tel ramassis de conneries ambiantes...

Quand à menacer les gens de risquer d'être sous respirateur artificiel, c'est du terrorisme intellectuel ...

Concernant les chiffres dont les médias souvent peu critiques des données nous abreuvent chaque jour, il est détecté plus de personnes car on fait plus de test, mais ces chiffres n'indiquent pas une reprise de l'épidémie. Quand à continuer à fabuler sur le nombre de morts actuellement, ceux qui donnent les chiffres sont dans l'impossibilité de dire si le patient ne serait pas décédé dans les jours qui suivent d'autre chose...

Quand on sait qu'une demi-heure d'exposition sous les UV du soleil détruit la plupart de contaminants et que les UV sont même utilisés en décontamination : voir un tel niveau d'ânerie déblatéré à longueur de journée par le gouvernement et ses sbires lobbysés


Le pouvoir de la lumière
Les ultraviolets sont efficaces pour décontaminer les surfaces ( Par Mégane Fleury)


https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32167-Les-ultraviolets-efficaces-decontaminer-surfaces


Je vous laisse imaginer ce que serait cette crise si l'on l'avait traité avec des gens incompétents, puisque que ce sont soi-disant les compétents qui œuvrent pour notre soit-disant bien-être...

Personnellement, je ne passe que cela fut pire si les rôles avaient été inversés...

: (




Message complété le 05/08/2020 15:14:08 par son auteur.

J'attends avec impatience les prochaines épidémies de grippe saisonnière et de gastro-antérite.

Question : va-t-on tout arrêter ?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
05/08/2020 14:50:54
1

Pas été chercher très loin l'utilité d'une ventilation / respiration correcte ( Wikipédia ) :


La respiration désigne à la fois les échanges gazeux résultant de l'inspiration et de l'expiration de l'air (rejet de dioxyde de carbone CO2 et absorption de dioxygène O2) et la respiration cellulaire qui permet, en dégradant du glucose grâce au dioxygène, d'obtenir de l'énergie. Les échanges gazeux assistent la respiration cellulaire en lui fournissant le dioxygène et en le débarrassant du dioxyde de carbone produit lors du cycle de Krebs. Cependant, la respiration n'est pas cantonnée, au sens large, à un rejet de CO2 et/ou une absorption de O2.

La respiration joue également un rôle de premier rang dans l'équilibre acido-basique sanguin, toute augmentation de la ventilation permettant d'éliminer une plus grande quantité de gaz carbonique, ce qui évite une baisse du pH sanguin en cas de forte activité métabolique par exemple, à la suite d'un effort physique soutenu.


Autant dire que ré-inhaler son propre dioxyde de carbone en circuit fermé en se privant de l'apport d'oxygène pur, et donc annihiler une ventilation correcte qui est la fonction première de la respiration, y'a pas mieux pour détruire l'équilibre acido- basique garant de la bonne santé



Message complété le 05/08/2020 14:52:28 par son auteur.


Sans parler de l'oxygénation des cellules à l'aide de l'oxygène renouvelé. Vous étonnez pas si vous avez du mal à réfléchir

  
Répondre
mika57 mika57
05/08/2020 14:27:13
1

"hyper malsain sous un soleil radieux tueur de bactéries !"

On parle de virus

Pas de bactérie

Ici le Coronavirus meurt à plus de 70 degrés (bonne chance). J'ai entendu quelque part que sa température "fétiche" est de +7°C pour pouvoir se reproduire efficacement.


Si vous ne voulez pas porter un masque, libre à vous. Le respirateur c'est pas mal à ce qu'il parait

  
Répondre
ange1610 ange1610
05/08/2020 14:13:05
2

On nous prend vraiment pour des cons...

  
Répondre
ALEZE ALEZE
05/08/2020 13:36:39
2

Bientôt ça sera ferme ta ? et travail pire que le communisme.

c est ça la démocratie ?

  
Répondre
mimipotable mimipotable
05/08/2020 13:31:13
1

Merci gordongollob13 ça fait plaisir de constater qu'il n'y a pas que des mougeons!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/08/2020 13:24:42
1

tous muselés et privés de relations humaines, peur sur la ville...

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202008091142 796406

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste