OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Plan de relance: un milliard d'euros en faveur des relocalisations, an

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Dubaisan Dubaisan
13/08/2020 17:09:50
1

Je répondais, en apportant un témoignage vécu, à une réflexion intéressante de Jeboost, ce qui malheureusement n'est pas le cas de tes invectives déplacées et sans intérêts quand elles ne sont pas grossières.

Si ça ne te plais pas, il y a un petit bouton rouge en forme de sens interdit en bas à gauche et tu ne souffriras plus de lire ma prose.



  
Répondre
cool13 cool13
13/08/2020 17:05:05
1

Je n’ai pas bien compris;
des entreprise française ont délocalisé en Chine, avec le budget de l’entreprise pour gagner beaucoup.
Notre ministre propose 100 milliards, pour relocaliser en France soit l’équivalent de1500 € par citoyen (65 millions de citoyens) environ, pour des entreprises qui se sont barré, donc il faut encore arrosée. pour les faire revenire.
Ils ont grandiose.

  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
13/08/2020 16:54:59
0

d'accord à 100% avec vous....

  
Répondre
JCLAUDIO JCLAUDIO
13/08/2020 16:52:13
1

1 Milliard d'euro...autant dire rien ou 4 fois rien....cela montre bien tout l'intéret que ce gouvernement porte aux relocalisations et aux créations d'emplois qui vont avec.....que de la com.....que du vent....

  
Répondre
garni185 garni185
13/08/2020 16:24:53
3

La désindustrialisation du pays à commencé depuis des décennies, tous les gouvernements qu'ils soient de gauche ou de droite en ont été les complices. Aujourd’hui on crie au loup et on injecte des milliards tous azimuts pour éteindre les feux. Comme toujours ce sont des raisonnements au jour le jour, des effets d'annonces sans effets réels, sans aucune stratégie à long terme.
La France a besoin de réformes en profondeur, nous avons des milliards à économiser.
Les pistes principales.
1) Grand ménage dans notre mille-feuilles politico/administratif, nous sommes recordman du monde en matière d'élus pour une efficacité très médiocre. Nous avons un empilage administratif inextricable, les situations burlesque qui en découlent sont journalières.
2) Le social.Il est urgent de se pencher sur toutes les aides attribuées, sont elles justifiées? qui personnes en bénéficie ?
Attention je ne dis pas qu'il ne faut plus aider les gens dans le besoin, je dis simplement qu'il faut vérifier toutes les attributions.
3) Arrêter de tout vouloir gérer de manière centrale. Quand le point 1) aura été traité et uniquement à ce moment là, donner plus de pouvoir de décision en local ou régional. L'état doit avoir un rôle fédérateur et de contrôle et arrêter de surfer sur l'actualité en s'emparant de tous les sujets à grand renfort de couverture médiatique pour donner l'impression qu'il s'occupe des problèmes du pays.
4) En matière de police et de justice, inverser la tendance actuelle qui consiste à plus s’apitoyer sur le sort des agresseurs que celui des agressés. Personnellement je n'ai jamais forcé un barrage de police ni porté atteinte à l'autorité. Si je le fais je sais ce que je risque. La société actuelle ne peut pas fonctionner avec des représentants de l'ordre brandissant des bouquets de fleurs. Attention je ne dis pas qu'ils aient tous les droits, il faut simplement rééquilibrer les choses. il n'est pas normal qu'un policier soit préoccupé par la sécurité de sa famille. Les médias et les réseaux sociaux sont les eux cancers de ce sujet.

Tous ces points ( il y en a beaucoup d'autres) ne seront jamais traités par nos politiques qu'ils soient de gauche, de droite, ou des extrêmes. La raison est très simple : il faut s'attaquer à leur socle électoral.

  
Répondre
Invectus Invectus
13/08/2020 16:21:34
0

Qui a mit 100 balles dans la machine en évoquant le "travailleur asiatique", on était peinard, le revoilà!

Message complété le 13/08/2020 17:07:17 par son auteur.

Jeboost, rien de personnel, mais faut éviter d'évoquer les asiatiques sur ce site, sinon on a une réplique illico de Mr D.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/08/2020 16:18:55
1

"....relocalisations technologiques ( remplacement du travailleur asiatique par une machine ) ."

Mais bien sûr que si !!! sinon quel est l'intérêt?

Un de mes clients (gros du CAC 40) a rapatrié en France certaines de ses productions faites en Chine, par des chaines robotiques entièrement automatisées qui fonctionnent H24, 7/7 pour un prix de revient moins cher qu'en Chine avec de la main d'oeuvre qualifiée chinoise.

La main d'oeuvre non qualifiée en France aura de moins en moins d'opportunités de travail, même dans le nettoyage, l'entretien, la propreté ect...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/08/2020 16:17:54
1

C'est la trahison des élites surtout :)

  
Répondre
cben cben
13/08/2020 16:08:45
0

On est la seule zone économique à ne pas demander de réciprocité ! On est vraiment d'une naiveté aberrante, voir criminelle. Je préfère ne pas faire d'export avec eux que me faire piller par eux.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/08/2020 15:48:06
0

Ah JEBOOST tu tapes dans le mille :)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/08/2020 15:18:16
0

"mettre en place une taxe carbone & sociale aux frontières de l'Europe"....

Et les Trump et cies augmenteront leur taxes de douanes à l'entrée de leur pays des produits européens ou mettront des taxes similaires en place....Effondrement des exportations européennes, nouvelles aides à l'export , nouveaux impôts ou nouveaux emprunts....pour soutenir ces entreprises qui sinon feront faillite...

  
Répondre
TZ PEUCH TZ PEUCH
13/08/2020 14:48:45
2

Tant qu on n aura pas restauré le droit des citoyens en éradiquant les mouvements du WE causés par des gilets jaunes , des syndicats et des voyous irresponsables , et encadré sérieusement le droit de grève dans les services publics , les re localisations resteront un vœu pieu!!!!! Ce n est pas en distribuant des milliards à tout va qu on sauvera le pays mais en faisant appliquer la loi pour que chaque Français retrouve sa juste place ds le pays!!!!

  
Répondre
cben cben
13/08/2020 14:46:36
4

Ou mettre en place une taxe carbone & sociale aux frontières de l'Europe et la réindustrialisation se fera toute seule par le marché, sans argent public..

  
Répondre
floalain floalain
13/08/2020 14:29:24
0

C'est pas 1 mais 50 milliards qu'il faudrait.

  
Répondre
floalain floalain
13/08/2020 14:29:24
0


Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire le 13 août 2020 à Hendaye (AFP/GAIZKA IROZ)

Un milliard d'euros seront consacrés à la relocalisation d'activités industrielles en France dans le cadre du plan de relance qui sera présenté le 25 août en conseil des ministres, a indiqué jeudi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

"Nous allons mettre, de ce point de vue là, un milliard d'euros dans le plan de relance pour financer des appels à projet pour les entreprises qui voudraient relocaliser", a déclaré le ministre, chargé de la relance, lors d'une visite aux douaniers à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques).

Il a précisé qu'il pouvait s'agir d'une nouvelle chaîne ou ligne de production et que cela pourrait concerner "toute entreprise industrielle qui voudrait relocaliser son activité en France".

"Relocaliser, ce n'est pas faire revenir des productions à faible valeur ajoutée en France", a-t-il cependant nuancé alors que les industries ont souvent délocalisé pour faire des économies.

"Relocaliser, c'est produire en France des produits qui sont indispensables à notre indépendance, je pense par exemple à des médicaments, des principes actifs de médicaments ou alors développer de nouvelles chaînes de valeur sur lesquelles nous avons toutes les compétences et tous les savoir-faire pour réussir", a expliqué M. Le Maire.

Il a donné en exemple la voiture électrique pour laquelle des batteries vont être produites en France ainsi que des chaînes de traction.

"Il y a eu tant de délocalisations dans l'industrie automobile depuis des années qui ont été une erreur économique et une faute politique", a-t-il dénoncé.

Le plan de relance de 100 milliards d'euros doit comprendre un volet de 40 milliards consacré à l'industrie, dont 20 milliards de réduction étalés sur deux ans des impôts de production, qui pèsent sur la compétitivité des produits industriels français.

Bruno Le Maire a d'autre part indiqué dans une interview au quotidien Sud-Ouest paru jeudi que trois milliards d'euros seraient consacrés au soutien du financement des entreprises dans le cadre de ce plan.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202008131709 797645
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste