OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Scandale Wirecard



pat lardemer pat lardemer
24/08/2020 01:39:21
0

au bon souvenir de madoff

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/08/2020 22:15:55
1

Cette fois nous sommes dans le scandale Wirecard (voir plus bas ctrl F ou la video papale) et concerne Christopher Bauer l'ancien responsable de la filiale asiatique qui devait avoir les 2 milliards de dollars dans ses comptes et qui apparaissaient également dans le bilan général.


Je rappelle que Wirecard était coté au Dax, le CAC40 allemand et que le gendarme allemand financier, le BaFIn est totalement passé à côté.


Pour résumer, Baouer est mort d'un empoisonnement du sang dans un hôpital de Manille (? !) aux Philipines alors que la police philippine enquêtait sur lui et sa femme dans le cadre du détournement de fonds qui a entraîné la faillite de Wirecard.


Même pas le temps pour une autopsie: son corps a été incinéré à toute hâte... Pendant ce temps, le PDGde Wirecard est toujours aux arrêts chez lui (comme naguère Carlos Ghosn au Japon) alors que l'ex- directeur financier et no2 Jens Marsalek est en fuite, recherché par Interpol.


Ce qui est sorti maintenant est que Wirecard, n'ayant pas réussi à surmonter l'explosion de 2008, avait décidé de travailler la main dans la main avec toutes les mafias européennes dans le cadre d'un blanchiment global de leurs milliards mal acquis.


Mafia albanaise, italienne, russe, allemande, bulgare, tout y passait et, notez le, son commissaire aux comptes officiel avait préféré fermer les yeux pendant des années.


C'est du Jovanovic


Quand je disais que ça sentait "la nuit des long couteaux" en ce moment :)

  
Répondre

Forum de discussion Général

202008240139 799348
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste