OK
Accueil > Communauté > Forum Général

D'où provient le chiffre d'affaires des entreprises ?



pat lardemer pat lardemer
26/08/2020 16:30:52
0

d'où l'émergence des monnaies virtuelles avec peut etre une transparence accrue?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/08/2020 16:24:23
1

l'exemple de jcroiplus prouve une fois de plus que ce qui fout le système actuel en bas est l'"usure"


  
Répondre
pat lardemer pat lardemer
26/08/2020 16:22:18
1

c'est du bon sens mais c'était un logique d'avant.Depuis la crise de 2008 avec les nombreuses interventions des banques centrales,les quantatives leasings et les taux bas les risques ont disparu d'où la courbe des taux et ne parlons pas des actions depuis le covid avec les nombreux plans que les états ne devront pas rembourser qui va devenir surement une dette perpétuelle détenue par la banque centrale européenne

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/08/2020 16:08:41
2

Allivier,

Je comprend mieux, mais laisserais le soin aux "économistes" du forum de répondre.

Pour ma part cette masse monétaire existe déjà et comme le démontre Jcroiplu dans son exemple pertinent, c'est une masse monétaire qui circule.

Au départ pour une entreprise, c'est le capital mis sur la table par les actionnaires et s'il n'y a pas assez pendant l'exploitation ou pour un développement important, cela se réalise soit par AK, soit par emprunt auprès des banques (là il y a création monétaire) ou de tout autre organisme habilité à "émettre" de la monnaie….

Plus on émet de la monnaie et plus sa devise qui lui sert de support se déprécie auprès des autres devises, entrainant de fait de l'inflation due aux produits importés, => augmentation des salaires, etc.….

  
Répondre
pat lardemer pat lardemer
26/08/2020 16:04:47
0

c'est un défaut de paiement on fait appel au fmi

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
26/08/2020 16:03:26
0

...si jamais le client allemand descend avant que le boulanger ne vienne régler sa dette que se passe t'il?


L'allemand va chercher ses copains et contournent la Ligne Maginot

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/08/2020 16:00:56
0

C'est pas de moi, mais à l'époque cela m'avais fait beaucoup rire.

  
Répondre
pat lardemer pat lardemer
26/08/2020 16:00:07
0

bon raisonnement le coup de la vitesse de l'argent mais si jamais le client allemand descend avant que le boulanger ne vienne régler sa dette que se passe t'il?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
26/08/2020 15:58:35
1

Trop fort JCROIPLU, tu vas devenir mon idole

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/08/2020 15:53:27
6

Pense à la vitesse de circulation de l'argent:

Un hôtelier Français voit arriver un Allemand qui demande une chambre pour la nuit. L'hôtelier demande 500 euros. L'allemand pose le billet sur le comptoir et demande à voir la chambre avant de la prendre pour la nuit. L’hôtelier Français demande à un de ses salariés de faire visiter la chambre. Pendant que l'Allemand monte, l’hôtelier saisi le billet et fonce régler une dette de 500 euros au boucher d'à côté. Le boucher fonce régler une dette au boulanger, elle aussi de 500 euros.Le boulanger fonce alors chez l'hôtelier pour régler sa dette à l’hôtelier de 500 euros en posant le billet sur le comptoir.

Pendant ce temps l'Allemand descend l'escalier, reprends son billet de 500 euros en disant à l'hôtelier que la chambre ne convient pas.

La vitesse de circulation a permis de régler 3 dettes.

  
Répondre
Allivier Allivier
26/08/2020 15:40:05
2

Dubaisan,


Merci pour votre réponse

J'essaye de comprendre d'où provient la masse monétaire permettant "d'acheter" les biens et les services aux entreprises en partant du principe que le cumul des salaires versés dans une économie sur une année est nécessairement inférieur au cumul de chiffre d'affaires des entreprises de cette même économie pour que ces entreprises soient profitables.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
26/08/2020 15:39:19
0

et c fait comment pour acheter 150€ avec quel argent? hahahaha

le boulanger fait comme dubaisan il en a rien a branler des salaires des autres. c’est un boulanger pas un économiste.

  
Répondre
pat lardemer pat lardemer
26/08/2020 15:32:44
0

on fait appel à la banque centrale et le tour est joué c'est tout simple on peut faire autant de baguettes que l'on veut

Message complété le 26/08/2020 15:35:21 par son auteur.

pourquoi se casser les méninges pour un problème qu' on ne peut résoudre

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/08/2020 15:18:05
3

Soit , c'est une devinette qui a sa place dans la file "Blagues du soir", soit la question, je me répète est absurde.

Quand j'achète des centaines de tonnes de bobines de métal pour fabriquer mes produits destinés à des groupes mondiaux dont 2 fleurons du CAC 40, 1 de WS et 1 du Nasdaq, je me fous complètement du salaire de L.Mittal et de mes autres fournisseurs….

La seule chose qui m' intéresse c'est le prix auquel j'achète la tonne, point.

Après, ne vous inquiétez pas pour moi, je sais fabriquer, vendre, calculer mes prix de revient y compris dans cette période plus que bousculée, et parfaitement construire un compte de résultat aussi bien en comptabilité française, qu'anglo-saxonne et même accessoirement …..chinoise….

Le titre de cette file , c'est " D'ou provient le chiffre d'affaires des entreprises" .

La réponse est très simple: des ventes. Je ne vois donc pas ce que viennent faire là dedans, les salaires des fournisseurs en amont.

Message complété le 26/08/2020 15:21:57 par son auteur.

j'aimerais que vous m'expliquiez qu'est ce que vous souhaitez mettre en relief au travers de cette question à mon sens mal formulée.

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
26/08/2020 14:54:09
1

Salut Dubaisan,

Je pense que 150 correspond à la totalité de la farine produite par B avec la totalité du blé acheté à A.


Je vois que pour toi aussi ce problème c'est du Chinois

Message complété le 26/08/2020 14:56:19 par son auteur.


150 doit être le prix que C paye à B pour la totalité de farine que B a produite avec la totalité de blé qu'il a acheté à A.

Message complété le 26/08/2020 15:00:17 par son auteur.


Heureusement, comme nous sommes au commencement, il ne faut pas prendre en compte le Pizzo

  
Répondre
Allivier Allivier
26/08/2020 14:53:16
0

@Dubaisan

Donc si vous ne comprenez pas la question, c'est que la question est absurde. C'est une façon de voir les choses.

Dans mon post initial, je mentionne bien que les unités sont des euros.Vous avez déjà vu un compte de résultat qui mentionne un chiffre d'affaires en tonnes ? ou des salaires en tonnes ?


Je réitère ma question : Puisqu'il n'y a eu que 150€ de salaires versés dans cette économie ; comment l'entreprise C peut-elle faire pour vendre sa production 211€ et ainsi être profitable ?

211 étant le montant total de la production, pas seulement d'une baguette

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/08/2020 14:38:17
3

Si dès la premiere iteration ça coince le modele est surement faux.

Là en l'occurrence, c'est la conclusion de la 3ème itération et la question surtout qui sont absurdes; Sinon aucune entreprise ne peut fonctionner...aucune ! et aucun chef d'entreprise ne peut raisonner ainsi.

C'est pour ça que j'ai dit que je ne comprenais pas la question.

Message complété le 26/08/2020 14:45:30 par son auteur.

En plus dans le post, il n'y a pas d'unités, 150 la farine: c'est le kg, le quintal la tonne?
Aucun sens …..

  
Répondre
Allivier Allivier
26/08/2020 14:23:08
0

@JCROIPLU


Etant donné que les salaires de A son répercutés sur le prix de vente du blé à B et que les salaires de B sont répercutés sur le prix de vente de la farine à C, l'entreprise C doit bel et bien en prendre compte pour son prix de vente à elle. Sans quoi elle ne serait pas profitable

Ci-joint un fichier pour illustrer

  
Répondre
manuborelli manuborelli
26/08/2020 14:10:02
1

@JCROIPLU. exact

le prix de la baguette sera en fonction du prix de la farine et des salaires

et avec 150 de farine on fait combien de baguette.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/08/2020 14:02:37
0

Un modele ça marche si on peut faire plusieurs iterations. Si dès la premiere iteration ça coince le modele est surement faux

  
Répondre

Forum de discussion Général

202008261630 799732
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste