OK
Accueil > Communauté > Forum Général

LE LUXE !



Ribo Ribo
27/08/2020 20:51:10
1

En plus 60 Millions de Consommateur sort un essai de cosmétiques et produits d'hygiène axé sur les risques liés aux 'toxiques chimiques' qu'ils contiennent ! Le coup de grâce !

  
Répondre
Ribo Ribo
27/08/2020 17:12:45
0

C'est vrai que j'avais oublié le 'duty free'...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/08/2020 16:21:13
3

Bonsoir Ribo,

Je l'avais déjà signalé dans d'autres files...mais tu as parfaitement raison de le remettre en exergue.

C'est simple toutes les valeurs du luxe , Parfums et Cosmétiques sont en sévère "récession" sur le premier trimestre ( -30% pour L'Oréal, -29% pour la branche Parfums et cosmétique de LVMH. Tous les segments sont impactés et plus particulièrement celui du Luxe car….plus de touristes...Paradoxalement le segment qui souffre le moins reste les divisions "grand public". Le Travel Retail lui s'est effondré avec la fermeture des aéroports partout dans le monde.

Un espoir, le développement des ventes par Internet, mais la clientèle du Luxe ne passe pas par ce canal (elle préfère les boutiques) et pour le grand public, il y a déjà pléthore d'offre dans ce domaine.

Enfin, étant plutôt très bien placé, je peux rajouter qu'à ce jour, le 3èm trimestre va être très mauvais (-50%) … Si l'épidémie repart en plus, le 4èm trimestre sera catastrophique pour ces grands groupes et mortel pour tous leurs fournisseurs ...dont je fais partie.

  
Répondre
Ribo Ribo
27/08/2020 15:49:53
4

Attention aux valeurs du luxe et principalement cosmétologiques car les femmes ne se maquillent plus depuis qu'elles portent le masque !

'Tiffany: Chute de 29% des ventes au 2e trimestre, impactées par le coronavirus'

'COTY : déçoit largement les attentes au deuxième trimestre'

  
Répondre

Forum de discussion Général

202008272051 800115
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste