OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Plan de relance de lUnion Européenne de 750 milliards ???



cool13 cool13
07/09/2020 11:59:21
0

Ont est pas a une casseroles près, à votre bon cœur, oyé, oyé, brave gens.

Plus de Vingt ans après, l'ardoise du Crédit lyonnais. Au final, ce naufrage bancaire historique aura coûté 14,7 milliards d'euros aux contribuables. Un sauvetage à 14,7, L'heure est venue de faire les comptes. Au total, le sauvetage du Lyonnais aura coûté la bagatelle de 14,7 milliards d'euros à l'Etat. A titre de comparaison, cela représente une facture moyenne de 223€ par Français ou de 812€ par contribuable imposé.

Ont passe au suivent, ces plus rigollots, perdons pas la main, surtout pas.

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
07/09/2020 11:56:19
1

Cosanguinité ?

Comme me dit ma mère qui est aussi ma sœur : « si je n’avais pas connu mon oncle je n’aurais pas eu de nièce »

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/09/2020 11:16:43
0

Le seul intérêt est un gros tour de passe-passe


On va payer 127 Milliards, mais les 100 milliards reçus ne seront pas crédités en dette française...

Donc cette opération bassement comptable nous coutera 27 milliards, soit 409 euros par français (Base : 66 Millions)...


Comme je l'ai déjà dit Macron est le champion hors catégorie du Bonnetto fiscal... En voici encore la preuve, vous pouvez aussi calculer le taux d'intérêt (pour ceux qui savent faire...), vu les taux qu'il y a actuellement sur marché, c'est vraiment de l'entubage dans les grandes largueurs...

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
07/09/2020 10:55:22
1

Bon ben merci gars d'ain, du coup je retourne faire du tricot c'est plus simple car en tricot quand on saute une maille c'est clair.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/09/2020 09:55:46
0

Ben, non, on a perdu avant de jouer, c'est pire que le loto...

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
07/09/2020 09:50:32
0

Merci à tous mais au final on (la France) y gagne ou pas ?

  
Répondre
Invectus Invectus
06/09/2020 16:18:43
0

L'un des phénomènes de base de l'économie est l'existence de cycles d'activités, faisant alterner les périodes de récession et les périodes d'expansion. Ils sont plus ou moins prononcés (on se souvient encore

de la grande récession de 1929), ils durent plus ou moins longtemps (l'Europe a connu après la Seconde Guerre mondiale trente ans d'expansion ininterrompue), mais ils sont toujours là. L'expérience prouve qu'ils ne sont guère prévisibles; on est même incapable de reconnaître si telle baisse d'activité est passagère ou si

elle signale l'entrée en récession et le début d'un nouveau cycle. Ils ne sont pas non plus totalement aléatoires : les analyses historiques révèlent au contraire des enchaînements parfaitement logiques entre les anticipations des acteurs et leurs omportements, et montrent l'importance que peuvent avoir certaines politiques

dans un sens comme dans l'autre. Sans conteste, l'un des principaux problèmes posés à la science économique est d'expliquer ces cycles. Faut-il en chercher les raisons dans le fonctionnement interne de l'économie? Faut-il les attribuer à des facteurs extérieurs à celle-ci, que ce soit l'incompétence des gouvernements ou

le progrès industriel? That is the question.....

  
Répondre
Invectus Invectus
06/09/2020 16:15:03
2

Laissons le mot de la fin au physicien Niels Bohr :

La prévision est un art difficile, surtout quand elle concerne l’avenir

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/09/2020 14:53:39
1

le système n'a aucune idée de l'issue alors si quelqu'un de devin pouvait lui dire comment cela va se passer...merci

  
Répondre
Invectus Invectus
06/09/2020 14:20:00
1

Le "Konkipaie" est la base de la vie en société.

Pour refuser de participer à la vie en société, il faut en assumer la contrepartie: L'autarcie, la vie tribale et pourquoi pas la cosanguinité.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/09/2020 14:12:25
4

gars d'ain

« « Ce raisonnement est archi faux car une grande partie de la dette est supportée par des personnes morales et des collectivités locales territoriales ou des états... » »

Sauf que la dette supportée par des collectivités locales territoriales ou des états.. sont financées par l’impôt, ou par la pub en ce qui concerne les personnes morales (entreprises)
Donc, encore et toujours par le bas peuple.

Faut bien qu’il y ait un Konkipaye

  
Répondre
Invectus Invectus
06/09/2020 14:08:31
0

Je lis et entends que la France est le "Dindon" de la farce.

J'essaie de comprendre, si la France , pays riche et moteur de l'Europe devient pays receveur donc non contributeur,

cela revient à accepter que l'Allemagne soit seule contributrice (avec 2 ou 3 pays "moyens" nordique).

amha, certaines choses ne sont pas divulguées, la politique et la diplomatie exigent que la France tienne son rang.

Avec tout le respect dû à sa population on ne parle pas de la même manière de Malte et de la France.




  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/09/2020 13:30:08
0

et oui waine

  
Répondre
waine70 waine70
06/09/2020 12:51:28
0

On remboursera jamais la dette ?



Pas sûr.

Je me dis qu'un jour on pourrait relancer d'une manière ou d'une autre l' hyper inflation ce qui permettrait d'atténuer le poids de la dette et de ruiner les épargnants. ....?.....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/09/2020 14:59:09
1

Je note "La dette mondiale est d'environ 250 000 miliards de dollars divisé par le nombre d'habitant"


Ce raisonnement est archi faux car une grande partie de la dette est supportée par des personnes morales et des collectivités locales territoriales ou des états...

  
Répondre
syjo syjo
05/09/2020 13:40:39
1

La dette mondiale est d'environ 250 000 miliards de dollars divisé par le nombre d'habitant ......personne ne remboursera jamais rien,c'est clair.On laisse planer la menace,comme le doigt de dieu, mais c'est juste du vent.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/09/2020 20:13:43
0

Dans le même principe et d'ordre d'idée...


Plus on en bouffe en subventions, plus faut en faire rentrer sur la base des 17%...


C'est comme les produits gratuits au supermarché, y a bien quelqu'un à un moment qui paie le prix de reviens du produit (Matières premières, emballage, marketing, communication, main d'oeuvre, cout de distribution...).

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
04/09/2020 19:56:47
1

@gars faut sauver le père noel😂génial cette petite image détente 👍

  
Répondre
Alain091 Alain091
04/09/2020 19:01:59
0

Je crois que j'avais rien compris et que peut-être on va devoir payer plus que ce qu'on aurait reçu.

D'un autre côté si on ne recevait rien, on payerait le même montant pour les autres, n'est il pas?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/09/2020 18:38:24
4

Pour infos, l'argent des subventions vient bien d'une caisse qu'il faut avoir rempli avant...


Y'en a encore qui croient père Noël, à votre âge, vous avez pas honte ???



  
Répondre

Forum de discussion Général

202009071159 801865

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste