OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Covid-19 :



Omega9 Omega9
11/09/2020 07:11:08
0

Bonjour aleze.

Prudence le marché pourrait corriger violemment.

Nous sommes traditionnellement dans la période de baisse.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
10/09/2020 23:43:55
0
  
Répondre
ALEZE ALEZE
10/09/2020 12:02:16
0

Covid-19 : un vaccin chinois disponible dès décembre au Brésil ?

Le vaccin a déjà été testé sur des milliers de volontaires au Brésil et les "résultats sont extrêmement positifs", selon le gouverneur de Sao Paulo.

Le Brésil, pays particulièrement touché par la pandémie de coronavirus, pourra-t-il bénéficier d'un vaccin efficace dès la fin de l'année ? C'est ce qu'a affirmé le gouverneur de Sao Paulo qui assure que les essais cliniques d'un vaccin contre le Covid-19 élaboré par le laboratoire chinois Sinovac s'étaient révélés "extrêmement positifs" et qu'une campagne d'immunisation à grande échelle pourrait débuter dès décembre. Le vaccin nommé CoronaVac est actuellement dans la phase III, soit la dernière des essais cliniques avant l'homologation. Il a été testé sur des milliers de volontaires dans six Etats du pays, dont celui de Sao Paulo, le plus touché, avec plus de 850.000 cas et 31.430 décès.

Selon le gouverneur Joao Doria, ce vaccin a provoqué une réponse immunitaire chez 98% des patients âgés de plus de 60 ans, sans effets secondaires. "Les résultats sont extrêmement positifs", a-t-il assuré lors d'une conférence de presse. "Nous pourrons immuniser des Brésiliens à Sao Paulo et dans tout le pays. La prévision est qu'il soit disponible dès décembre", a-t-il ajouté. Les tests au Brésil sont menés par l'Institut public de référence Butantan, qui pourrait produire 120 millions de doses au début 2021 si les résultats sont concluants.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
10/09/2020 11:55:15
0

L'incroyable histoire de ces chiens français détecteurs de Covid


Le projet de recherche lancé il y a plus de trois mois par l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, sous la houlette du professeur Dominique Grandjean, jugé prometteur par les experts, cartonne à l’étranger mais a du mal à décrocher des fonds publics pour passer à la vitesse supérieure en France.

Chien détecteur de Covid

Un chien renifleur de Covid s'entraîne à détecter le virus dans la sueur humaine, à l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort, en mai 2020.

AFP

Est-on sur la voie d'un immense gâchis ? Depuis fin avril, sous l'impulsion du professeur Dominique Grandjean et son équipe, l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (EnVa) travaille d'arrache-pied sur son projet "Nosaïs-Covid19". Concrètement, il s'agit d'une expérimentation sur la détection du Covid-19 par des chiens "renifleurs", entraînés à flairer la présence du virus dans des échantillons de sueur humaine recueillie sous les aisselles avec des compresses. "Cette méthode est complémentaire de celle du dépistage par PCR qui, aujourd'hui, est encore la seule sur laquelle s'appuient les autorités. Résultat, les laboratoires d'analyse sont sous l'eau alors que l'on pourrait les soulager avec notre protocole si facile à mettre en oeuvre", appuie Dominique Grandjean.

Dans les aéroports, les entreprises, centres commerciaux, le potentiel de déploiement de ces brigades canines est énorme. "Nos recherches montrent, en outre, que le chien est plus fiable que le test PCR, qui produit beaucoup de faux ‘positifs' et de faux ‘négatifs'." Et aussi, selon lui, moins coûteux. "Les chiens sont formés en quelques jours et les frais d''entretien' se limitent au coût de la nourriture." La facture pour l'Assurance maladie des tests PCR, quant à elle, dépasse les 250 millions d'euros par mois…


  
Répondre
ALEZE ALEZE
08/09/2020 21:30:22
0


Quand Macron, Castex et Bayrou oublient les gestes barrières

VIDÉO. Le chef de l’Etat, son Premier ministre et le haut-commissaire au plan ne se sont pas illustrés ce mardi par leur respect des gestes barrières, pourtant déterminant pour contenir la propagation du coronavirus.


La voix est fébrile. Une légère toux chatouille sa gorge, mais le président de la République tient bon : il s’est déplacé dans un lycée professionnel en Auvergne pour annoncer une « nouvelle Cordée de la réussite », dispositif aidant les jeunes à accéder à l’enseignement supérieur et aux filières sélectives, étendu à 200 000 jeunes contre 80 000 actuellement. Il ne se laissera pas interrompre.

Les gestes barrières ont été largement oubliés pendant les passations de pouvoirs

« Fin 2019, plus de 490 000 jeunes étaient en apprentissage en France. C’est historique. (…) Nous voulons consolider ce chiffre, aller plus loin, il ne faut pas que la crise que nous traversons réduise ni cette ambition… pardon je m’étrangle… ni ne vienne fragiliser ce résultat. »

Macron tousse dans sa main

Une nouvelle quinte de toux survient mais Emmanuel Macron reprend, face à une dizaine de lycéens, qu’il protège grâce à son masque en tissu blanc :

« Nous avons décidé de redoubler d’efforts. Nous avons mis 8 000 euros pour chaque jeune en apprentissage de plus de 18 ans et 5 000 pour les moins de 18 ans. »

Mais là, c’en est trop. Il ôte son masque (non recommandé en présence d’autres personnes, encore moins dans un lieu clos, et ce même si la distance de sécurité d’un mètre cinquante est respectée) en le saisissant par l’élastique (ça, c’est bon), tousse dans la paume de sa main (erreur : il faut viser l’intérieur du coude), demande un verre d’eau (sans son masque, il prend le risque de propulser des postillons sur sa main droite avec laquelle il saisit le verre), boit, puis rend le verre avec la même main (où il a pu déposer des microbes sur les parois du verre, récupéré par un assistant).

Message complété le 08/09/2020 21:32:04 par son auteur.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200908.OBS33058/quand-macron-castex-et-bayrou-oublient-les-gestes-barrieres.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1599588912

  
Répondre
ALEZE ALEZE
08/09/2020 21:15:25
0

630 000 morts par an en Europe : la pollution tue plus que le Covid

13 % des morts sont liés à la pollution, selon un rapport de l’Agence européenne de l’environnement. Les personnes les plus pauvres sont les plus touchées.

Environ un décès sur huit en Europe est lié à la pollution, selon un rapport de l’Agence européenne de l’environnement (AEE), publié ce mardi 8 septembre. Ce sont ainsi 630 000 décès par an qui peuvent être imputés directement ou indirectement à un environnement pollué dans les 27 pays de l’Union européenne et au Royaume-Uni, soit 13 % des morts.

A titre de comparaison, le Covid-19 a fait un peu plus de 183 000 morts en neuf mois, dans l’Union européenne et au Royaume-Uni.

En été, le « goudron » brûlant de nos rues pollue-t-il autant que les voitures ?

Le rapport relève que la crise sanitaire actuelle est un signal devant accélérer une prise de conscience de la relation entre environnement et santé. « L’émergence de ces agents pathogènes zoonotiques (comme dans le cas du Covid-19) est liée à la dégradation de l’environnement et aux interactions entre l’homme et les animaux dans le système alimentaire », constate l’étude.

Cancers, maladies cardio-vasculaires et respiratoires

Les Européens sont en permanence exposés à des risques environnementaux : pollution de l’air - qui si elle a nettement diminué demeure le premier facteur de mortalité, pollution sonore et par produits chimiques.


  
Répondre
ALEZE ALEZE
08/09/2020 21:10:43
0

Covid-19 : trois médecins qui avaient déposé plainte contre des ministres vont être entendus

16h52 , le 8 septembre 2020, modifié à 17h24 , le 8 septembre 2020


La Cour de justice de la République (CJR) entendra mercredi trois médecins qui ont déposé plainte contre les ministres Olivier Véran, Agnès Buzyn et Edouard Philippe pour leur gestion de la crise du Covid-19.

Olivier Véran, Agnès Buzyn et Edouard Philippe sont visés par des plaintes.

Olivier Véran, Agnès Buzyn et Edouard Philippe sont visés par des plaintes. (Sipa)

Partager sur :

Trois médecins du collectif C19 seront entendus mercredi à partir de 10h30 par la Cour de justice de la République (CJR), après leurs plaintes contre le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, sa prédécesseure Agnès Buzyn, et l'ex-Premier ministre Edouard Philippe, pour leur gestion de la pandémie de Covid-19. Ces auditions devant l'instance qui juge les membres du gouvernement sont les premières de parties civiles depuis le déferlement de procédures mi-mars (pour atteindre 90 plaintes en juillet).

Lire aussi - Coronavirus : ce que contiennent les plaintes qui visent les ministres

Pour la première fois dans l'histoire, la CJR va se pencher sur la question de la responsabilité pénale de ministres non pas après une crise, mais alors que celle-ci dure encore

Message complété le 08/09/2020 21:11:26 par son auteur.

https://www.lejdd.fr/Societe/Justice/plaintes-contre-plusieurs-ministres-sur-la-gestion-du-covid-19-trois-medecins-vont-etre-entendus-3990499?Echobox=1599578076#utm_medium=Social&xtor=CS1-4&utm_source=Twitter

  
Répondre

Forum de discussion Général

202009110711 802618
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste