OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Retour du made in France : farce ou réalité ? - Page 4



Sylvie48 Sylvie48
09/09/2020 17:13:47
1

Je ne suis pas loin de penser comme vous Lucyan mais comment le gouvernement expliquera-t-il cela avec une opposition qui ne manquera de le lui rappeler ?

  
Répondre
31gol 31gol
09/09/2020 09:46:49
2

Violon et pipeau, ça fait du bien aux oreilles....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/09/2020 09:41:17
2

Personne va revenir, fin.

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
09/09/2020 09:39:35
3

Depuis quelques mois, qui coïncident d’ailleurs avec l’arrivée de la Covid, j’entends que les entreprises françaises doivent revenir produire sur le territoire national pour « retrouver notre autonomie et limiter notre dépendance ».

Bien.

J’aurais besoin de vos lumières pour comprendre comment cela est possible concrètement et répondre aux questions du genre :

- Les entreprises implantées à l’étranger vont-elles abandonner les infrastructures qu’elles y ont bâties souvent à grands frais ?

- Ces mêmes entreprises devront investir massivement dans la construction d’unités de production en France avec quel argent ?

- Les règles législatives de toutes sortes, les coûts salariaux multipliés par deux voire trois , etc, etc, ne vont-ils pas augmenter les coûts de production ?

- L’Etat est-il en mesure de financer intégralement ces rapatriements, puisque les caisses sont vides et qu’il (l’Etat) affirme qu’il n’y aura pas d’impôts nouveaux, qu’il veut diminuer les cotisations sociales, baisser au maximum les charges des entreprises ?

- Quelle autre victime des augmentations, à priori incontournable, des prix des produits ainsi fabriqués, autre que les consommateurs ?

Merci de vos éclairages.

Sylvie48


  
Répondre

Forum de discussion Général

202009091713 802674
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste