OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Brexit: Paris et Berlin appellent à rester ferme face à Londres

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



moicmoi moicmoi
10/09/2020 20:41:29
5

Je trouve que Macron joue dans la cour des petits.

Il pourrait en prendre 4 ou 5 000. (peut-être qu’il le fera sans nous en parler ?)

Cela ferait plaisir aux bobos-socialos, au cœur grand comme ça, tant que les camps sont loin de chez eux.

Cela ferait plaisir aux hôteliers qui contemplent avec tristesse leur établissement quasi vide.

A défaut, en France, il ne manque pas de friches industrielles , de résidences secondaires à squatter,…..avec la bénédiction de la Justice…..

Bon . D’accord . Cela donnerait peut-être un peu plus de boulot aux forces de l ‘ordre, ça creuserait un peu plus le trou de la sécu, et ça alimenterait en eau les moulins de l’opposition.

Mais alors, qu’est-ce que ça ferait bien pour la réputation de charisme des Français.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
10/09/2020 19:52:53
2

c’est parti.....feu

Après l’incendie du camp de Moria, Merkel et Macron lancent une initiative pour accueillir 400 migrants mineurs

Des « discussions sont en cours » pour les répartir entre les pays européens qui se rallieront à l’initiative franco-allemande.

Message complété le 10/09/2020 20:01:43 par son auteur.

c’est qui qui paye merrrrde?

Message complété le 10/09/2020 20:04:37 par son auteur.

eh ben la voilà la première vague on attend la seconde.

  
Répondre
mariusb mariusb
09/09/2020 23:17:49
4

Pour les questions historiques : en 1940 comme aujourd'hui, les pires ennemis de la France ne sont ni les Allemands ni le Covid, mais bien ses généraux. Sans eux, pas de défaite de 40, pas d'Union Européenne, pas d'euro, pas les 30000 morts du Covid et pas les 6 millions de chomeurs.

Pour le Brexit

Ce que dit cette chère Sylvie est intéressant et sans doute partiellement juste. J'ajouterais ceci : les Anglais n'arriveront pas à négocier un deal qui ne donne pas accès aux zones de pêche, où ils n'ont pas à payer les 40 milliards et où ils n'ont pas à régler la question Irlandaise. Ils ont donc intérêt à sortir sans régler ces questions. Ils négocieront ensuite les points commerciaux au cas par cas et ils y parviendront parce que l'Allemagne a autant besoin de vendre ses bagnoles qu'eux leurs services financiers. D'ailleurs, ils n'auront peut-être pas à le faire car la frontière Irlandaise sera sans doute une passoire à travers laquelle ils pourront envoyer ce qu'ils veulent en Europe.

  
Répondre
MMManson MMManson
09/09/2020 21:43:49
2

<<Un incendie s'est déclaré très tôt ce matin dans le camps de migrants de Moria, situé sur l'île de Lesbos en Grèce. Plus de 12 000 migrants se retrouvent actuellement sans abris. L'Allemagne a demandé aux pays de l'UE de les accueillir>>


Alors, d'abord c'était la Bruxelles et maintenant c'est Berlin qui décide ?

Grâce à Brexit, les anglais ne verront pas tous ces migrants, contrairement à la France...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/09/2020 21:11:50
3

dgici71drac

« « comme d'habitude avec les anglais, ils n'ont aucune parole sinon une parole de pu.. » »

Je n’ai pas pu m’empêcher de sursauter , puis de sourire.

Et si l‘on faisait un parallèle entre le vote du peuple Anglais sur le Brexit, et le vote du peuple Français sur la Constitution pour l'Europe (2004).

Qui a eu parole de pu.. ?
Qui a respecté le choix de ses citoyens, et qui s’est essuyé les pieds sur le choix de ses citoyens ?

Evidemment, nos pipeauliticiens sont sans tâches, ils tiennent toujours la parole donnée et tiennent toujours leurs promesses. N'est-i pas ?

axinvest
« « Rappelez vous : De Gaule ne voulait pas des rosbeefs dans UE »
»

Vrai. Mais il ne faut pas se voiler la face : l‘Europe voulue par De Gaulle et consors n’avait rien à voir avec ce qu’elle est devenue de nos jours : une organisation maffieuse, détournée de ses objectifs premiers..

Les Anglais ont-ils eu vraiment tort de vouloir se libérer de l‘emprise de cette pieuvre ?

axinvest
« « pourquoi retiendrait on des migrants qui veulent absolument aller en angleterre ?
» »

Ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre.

Parce que les anglais n’en veulent pas, et le clame haut et fort, alors que la France les accueille à bras ouverts, avec tout le cortège d’emmerdes qui y sont rattachés..
Il faut savoir assumer ses actes. Même les plus cons.

JEBOOST
« « moi je serais d'avis de leurs confisquer tous leurs biens immobiliers en Dordogne ou ailleurs.
» »

En poussant un peu plus, tu pourrais aussi être d’avis d’abattre sans sommation tout sujet britannique mettant le pied en France ?

  
Répondre
MMManson MMManson
09/09/2020 20:07:11
2

Sylvie Matelly - directrice adjointe de l’IRIS, économiste

<<(...) Comment alors expliquer que la question se pose à nouveau aujourd’hui ? Outre le fait que Boris Johnson n’a jamais voulu d’un accord, il part du principe que dans le cas d’un no-deal, tout se négociera au cas par cas et dans l’urgence et que face à cela, le manque de souplesse des Européens (négociant à 27 en réalité) et leurs divisions constituera un atout. Dans le cadre d’une négociation globale sur l’ensemble des dossiers, les Européens ont effectivement démontré leur capacité à passer outre ces divisions et à établir des compromis. Mais les choses seront beaucoup plus compliquées dans une négociation au cas par cas et dossiers par dossiers. Et nul doute que face à l’urgence, les Européens accepteront temporairement la solution qui handicapera le moins les économies et les acteurs économiques.

Dans ce contexte, l’avantage reviendrait à Boris Johnson, car il n’aurait pas réellement intérêt à ce que les questions soient réglées rapidement, le statu quo lui laissant le temps de négocier avec d’autres partenaires pour compenser les éventuelles pertes liées à la sortie de son pays du Royaume-Uni. Pour l’instant, il ne peut pas officiellement négocier avec d’autres pays en matière commerciale, il a donc besoin rapidement de se libérer de l’UE pour pouvoir le faire. Personne ne prendra le risque d’affaiblir encore plus quelque économie européenne que ce soit, pas même celle du Royaume-Uni, car quoi qu’on en dise, même si ce pays sort de l’UE, son industrie et ses activités économiques sont toujours étroitement imbriquées dans les chaînes de valeur européennes et elles le resteront encore quelques années.

Dans le cas d’un non-accord, on peut par ailleurs imaginer que les entreprises anticiperont le scénario du pire et construiront leur stratégie sur cela. Les secteurs automobile et aéronautique ne manqueront pas non plus de se questionner sur l’opportunité de délocaliser leurs activités en Europe, et il faudra alors des accords commerciaux particulièrement avantageux entre le Royaume-Uni et ses partenaires à venir pour compenser le manque à gagner du marché unique et les convaincre de poursuivre leurs activités dans le pays. (...) >>


  
Répondre
manuborelli manuborelli
09/09/2020 20:05:49
0

Messieurs les anglais tirez les premiers.


Message complété le 09/09/2020 20:09:41 par son auteur.

je n’en peux plus des casques à pointe et de sa miss monde 64.

  
Répondre
Fredfr91 Fredfr91
09/09/2020 19:08:23
1

@jipes


Quelle chance !

Moi étant invité à dîner par Jacques CLOSTERMAN et sa propriété étant juxtaposée à celle de son père Pierre, lequel était présent ce jour là, je n’ai pas osé demander à Jacques l’autorisation d’aller visiter son père et je le regrette encore...

Mais plus sérieusement la France en 1940 possédait l’une des meilleures armées du monde mais très très mal commandée et avec des tactiques de 14 et des généraux d’état major soit incompétents ce qui est peu probable au vu de leurs états de service antérieurs soit ayant une idée d’une France différente sans front populaire ni congés payés ou tout au moins...moins !

De GAULLE avait vu juste en écrivant que l’arme blindée, laquelle a cette époque était supérieure en qualité notamment avec entre autre le B1B dont aucun char ni canon dit anti char allemand ou , pire, Italien n’arrivait à percer le blindage le seul défaut de ces chars est qu’ils n’étaient pas équipés de radio afin d’organiser localement les attaques (seules les bombes des stukas et surtout le canon de 88 y parvenait) soutenue par l’aviation.

On dit l’armée Française a été battue à cause de la blitzkrieg inventée par Hitler et ses généraux c’est faux, Bonaparte a inventé la blitzkrieg du camp de Boulogne à Ulm en à peine 15 jours et Austerlitz...

Lors de la résistance de Lille et de Dunkerque par l’armée Française des généraux Allemands ont même admis qu’ils ne comprenaient pas comment des forces autant isolées pouvaient fournir une telle résistance et pour Bir Hakeim Rommel mais surtout Hitler ont écrit qu’en 1940 ils avaient eu beaucoup de chance que l’armée Française soit si mal commandée car de telles résistances leur ont paru inconcevables.

CQFD !

En avez vous entendu parler ?

Avez vous déjà vu la presse ou vox populi Anglo/Americano/Saxone en parler ?

Ben, que de non bien sûr, par contre que les Français aient été battus à dien bien phu ça oui !

Mais que Giap, le général commandant les forces Vietnamiennes, ait ordonné l’arrêt des combats et un repli en raison des pertes terribles que son armée avait subi et que ce n’est que parce que son gouvernement lui a ordonné de tenter quelques attaques pendant quelques jours de plus NON !

Tout ce qui est resté c’est l’armée Française a été battue ce qui est exact au final.

Mais nos amis Américains allaient nous montrer ce qu’il aurait fallu faire, on a vu !

Bon tout cela nous éloigne du sujet initial....


  
Répondre
jipes jipes
09/09/2020 17:53:28
2

Salut fredfr91


Tu as parlé de Normandie Niemen, je ne peux m'empêcher de rappeler au souvenir de tous les Français la mémoire d'André Moynet qui fut un des compagnons du Général de Gaule.

Pilote de chasse dans les groupes Ile de France et Normandie-Niemen, voici ce qu'on lui a décerné à travers le monde. J'ai fait partie de ses amis ayant vécu dans un monde de la finance proche de certains compagnons du Général.


Décorations

Grand Officier de la Légion d'honneur

Compagnon de la Libération - décret du 17 novembre 1945

Croix de guerre 1939-1945 (11 citations)

Médaille de la Résistance française

Médaille de l'Aéronautique

Silver Star (États-Unis)

Air Medal (USA)

Ordre de la Guerre pour le salut de la Patrie, 1er, 2e et 3e degrés (URSS)

Ordre du Drapeau rouge (URSS)

Médaille de la Résistance polonaise en France (Pologne)

Ordre de l'Aigle blanc (Serbie)

Ordre du Mérite aéronautique (Brésil)

  
Répondre
fredfr91 fredfr91
09/09/2020 17:44:42
0

Heuuu non moi la Dordogne ça me va super j'y suis né !


  
Répondre
axinvest axinvest
09/09/2020 17:28:04
0

rappelez vous le principe de base d un négociateur anglais :

ce qui est à nous est à nous, le reste est négociable

  
Répondre
fredfr91 fredfr91
09/09/2020 17:27:16
0

@Fibopivots


Pas faux.

Mais sans l'armée Française enfin libérée de son commandement supérieur (état major) en particulier l'incapable généralissime des forces armées Françaises (ou peut-être trop capable en vue d'autres idées pour une France différente) et par des actions de brillants soldats localement très bien commandés par leurs officiers fussent-ils généraux, mais encore une fois en local, jamais les Anglais n'auraient évacué autant de monde à Dunkerque.

Ne pas oublier que c'est la résistance acharnée autour de Lille et de Dunkerque exécutée pour ainsi dire par la seule armée Française (plus quelques Belges et Hollandais)qui à permis cela.

Idem à Bir Hakeim ou 3700 soldats de la France libre, ont tenu tête à 30000 soldats Allemands et Italiens durant près de 15 jours permettant ainsi à l'armée Anglaise de se replier en combattant et former une ligne de résistance plus solide. Sans eux Rommel finissait au Caire et au canal de Suez sans autres problèmes !

Bir Hakeim...https://www.youtube.com/watch?v=5ThflfAV6hk


Alors sans les Anglais nous serions ou ?

Je ne sais pas mais sans les Américains et sans amoindrir l'aide des Anglais il est vraisemblable que nous aurions connu une période de communisme forcé car de toutes façons les Allemands étaient fichus et je ne vois pas ce qui aurait ennuyé les Russes que la "Russie" aille de l'Atlantique à la mer de Béring ou de Brest à Naukan pour les connaisseurs.

Message complété le 09/09/2020 17:34:21 par son auteur.

Ou peut-être que Staline aurait admis puisque les seuls soldats étrangers à la Russie étant venu se battre à leurs cotés aux pires moments de leur guerre et qu'ils alors étaient pour la plupart encore dans la déroute étaient les Français du Normandie Niémen et que à ce titre la France aurait pu faire partie des "non alignés" !

Message complété le 09/09/2020 17:40:19 par son auteur.

Normandie Niémen escadrille puis escadre de chasse (aérienne) la plus titrée d'union soviétique avec le 18 ieme régiment de la garde (escadre aérienne Russe) presque ex aequo en nombre d'avions ennemis abattus mais aussi en pertes.

  
Répondre
axinvest axinvest
09/09/2020 17:25:23
0

pourquoi retiendrait on des migrants qui veulent absolument aller en angleterre ?

  
Répondre
axinvest axinvest
09/09/2020 17:23:33
0

je crois que tu confonds avec les ricains, les 'glais çà commençait a leur chauffer au fesses, avaient ils le choix ?

  
Répondre
axinvest axinvest
09/09/2020 17:20:49
0

Rappelez vous : De Gaule ne voulait pas des rosbeefs dans UE ( il les connaissait trop bien)

  
Répondre
fredfr91 fredfr91
09/09/2020 16:57:55
0

D'un autre coté, dans un souci purement Français, Belge et éventuellement Hollandais.
On peut aussi régler le problème de la « jungle de Calais », désignant les camps de migrants et de réfugiés installés à partir du début des années 2000 à Calais, Coquelles et Sangatte.
Et que l'on doit gérer avec certes une petite aide des Britons mais seulement financière le reste étant pour nos pieds.
Alors open space ou bar comme ils disent allez y les gars vous pouvez passer.....
C'est plus notre problème !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
09/09/2020 16:20:37
3

Sans les 'glais en 1940/45, on en serait où.?

"tout est toujours relatif.

  
Répondre
dgici71drac dgici71drac
09/09/2020 16:01:59
0

comme d'habitude avec les anglais, ils n'ont aucune parole sinon une parole de pu..
Ne cédons pas pour que le monde économique sache que l'on ne peut JAMAIS leur faire confiance

dgici

  
Répondre
floalain floalain
09/09/2020 15:11:24
3

Mauvais signal, quand on dit que l'on va être ferme, c'est généralement que l'on va baisser son pantalon. A suivre.

  
Répondre
mariusb mariusb
09/09/2020 14:35:43
4

Encore des aboiements sans signification. Que veut dire "être ferme" ?

Ce que veulent les Anglais est simple : un accord de libre échange similaire à l'accord avec le Canada et un accord sur la pêche similaire à celui avec la Norvège. Ce n'est pas compliqué : vous prennez ou vous ne prennez pas. Si vous ne prennez pas, ça veut dire au revoir les 40 milliards et sans doute adieu pour une bonne partie, ça veut dire démerdez-vous pour étanchéifier la frontière Irlandaise (bonne chance) parce que les rosbeefs ne vont pas s'amuser à le faire pour vous. Ça veut dire enfin pas de pêche dans les eaux Britaniques parce que... c'est chez eux, il y a la Royal Navy qui patrouille autour, elle a le droit d'interdire ses eaux à qui elle veut et je ne vois pas pourquoi elle laisserait les pêcheurs Européens piquer son poisson sans contrepartie.

Il n'y a pas à être dur ou pas dur.

On prend leur accord de libre échange ou on prend pas, selon si on pense que c'est dans notre intérêt ou pas.


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202009102041 802736
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste