OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pourquoi changer un pays qui va bien



mika57 mika57
29/09/2020 12:22:39
1

Le salaire médian est plutôt autour de 1800 euros nets en France.

Le salaire moyen net, lui est à 2300 euros mensuels, il me semble

  
Répondre
Luncyan Luncyan
29/09/2020 11:01:34
0

Grosso modo tu vies bien dans tout pays quand tu gagnes dans les 70% du salaire médian (2300€ net en France)

80% = 2750€ net

  
Répondre
simcour simcour
29/09/2020 10:55:31
0

Omega9 , merci pour ce message qui m'a touché.


J'imagine que tu touches 1700 € brut et pas 1700 net.

Je rêve de gagner un jour au moins 2500 euros (Soit 30 000 par an qui est le minimum pour qu'une personne célibataire soit considérer comme faisant partie de la classe moyenne supérieur dans la plupart des définitions de cette classe socio-économique) et je ne veux pas de partenaire pour une vie amoureuse , pas d'animaux et pas de plantes.


J'ai deux possibilités de formation et il est possible que l'une d'elle me permette un jour de gagner au moins 2500 € par mois mais il ne faut pas rêver parce que je doute que la majorité y parvienne dans le métier en question (Je ne veux pas en dire plus parce que j'en ai assez dit sur moi dans ce forum et que je veux réduire le risque d'être identifié par quelqu'un que je connais dans la vrai vie qui passerait par là).


Je rêve d'être millionnaire , multimillionnaire , milliardaire , multimilliardaire et pourquoi pas être le premier billionnaire en euro si possible.

Si un jour je deviens millionnaire. Je me demande quel sera la valeur de ce million en euro actuel au vu de l'inflation.

Est-ce qu'un million de 2050 vaudra plus ou moins qu'un million de 2020 ?

Lis cette file pour en savoir plus sur le niveau de vie me faisant rêver : https://www.abcbourse.com/forums/msg580386_niveau-de-vie-que-vous-voulez


Je suis aromantique mais je ne suis pas asexuel. Je n'ai pas envie de vivre avec des partenaires sexuels sauf cas particuliers telle une colocation où l'ensemble des femmes couchent avec tout les hommes de la coloc , une coloc où chaque personne à son partenaire attitré , une coloc avec une femme où il est clair qu'il n'y aura pas d'amour romantique entre-nous et que si il y a de l'amour ce sera une amitié profonde mais rien de plus etc... On peut vivre avec des personnes avec qui on a des relations sexuelles mais ça ne m'intéresse pas à l'exception de certaines situations.


Je rêve de travailler à mon compte mais il y a un problème. Au vu des mes diplômes et de mon manque d'expérience professionnelle.

Je risque de me casser la gueule la première année.

Mon expérience pro se limite à faire le client mystère dans des banques et magasins de téléphonie.

  
Répondre
Omega9 Omega9
22/09/2020 07:06:08
0

10 % des représentants syndicaux sont honnêtes.

Je suis délégué départemental adjoint et je travaille toute la semaine.

Je reçois des coups de téléphone de tout le département. Des gens qui pleurent broyés par le système.

J'ai toujours refusé les détachements permanent.

Les JOURNÉES D'ACTIONS SYNDICALES j'en prends pour aller aux réunions.

J'ai systématiquement refusé toutes propositions de promotion.

Bref on est pas tous des pourris.

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
22/09/2020 06:33:41
1

J'ai lu pas mal de choses sur les syndicats dans les derniers posts.

Tout d'abord, l'humain de base, vous lui donnez un pouvoir, il en abuse.

C'est la cas pour nos hommes politiques.

Mais pour un syndical%stes, c'est la même chose.

Vous donnez du temps libre à une personne, mais vous la payez normalement.

Vous n'avez aucun droit de regard sur ce qu'elle fait.

Elles est totalement protégée par la loi et en plus, vous lui donnez beaucoup d'argent.

Comment voulez voulez vous que ce soi-disant contre pouvoir ne dérive pas exactement comme le pouvoir ?


Oui les syndicats sont aussi financés par l'Europe, mais aussi par l'Etat.

Savez vous aussi que 90% des heures de formation sont prises par des syndicalistes. Ca arrange les sociétés (pendant ce temps là, ils ne font pas chier le monde), ca arrange les syndicats qui continuent à ne rien branler.


Petit rectificatif pour mai 68. (j'y étais, ça aide pour ne pas dire de bêtises)

Mai 68 n'est absolument pas un mouvement syndicaliste. C'est un mouvement de la population ouvrière contre la bourgeoisie.

Ce n'est qu'ensuite que les syndicats ont essayé de récupérer le mouvement, en mettant de l'huile sur le feu d'ailleurs, en jetant lycéens et étudiants, une population facile à émouvoir, sur les barricades. Les syndicats ont été totalement dépassés par les événements de 68.


  
Répondre
Omega9 Omega9
22/09/2020 05:34:56
0

Simcour bonjour.

J'ai 51 ans dans 9 semaines et un emploi qui m'épuise... Pour 1 700 € par mois.

Je porte des charges lourdes à longueur de journées.

26 ans c'est un super age.

Si j'avais de nouveau 26 ans je travaillerai à mon compte. Travailler dans un grand groupe c'est être prisonnier d'un système.

Trouve une idée et travaille pour toi.

Dans un grand groupe tu es comme dans une partie de poker entouré de tricheurs.

Entre les promotions canapés et les vendus c'est très compliqué.

  
Répondre
simcour simcour
22/09/2020 02:06:46
0

@LUNCYAN Je me demande en quoi j'ai arbitré la situation.


@Omega9 J'ai beau être brillant. Ça ne m'empêche pas d'avoir du mal à m'organiser dans ma vie (Il paraît que ce serait courant chez lez personnes dite intelligente) et j'ai 26 ans et je suis sans emploi.

  
Répondre
Omega9 Omega9
21/09/2020 22:30:21
0

Il y a du Manuborelli dans ce Simcour.

Le même style les mêmes fulgurances.

Bref un mec brillant.

  
Répondre
LUNCYAN LUNCYAN
21/09/2020 10:54:11
0

Simcour comme toujours vous êtes l'arbitre de la situation

  
Répondre
simcour simcour
21/09/2020 10:33:49
2

@michel1993 Je pense qu'il n'y a pas de pays normaux et d'autres qui sont anormaux.

Je pense que chaque pays est diffèrent avec ses avantages et inconvénients.

Cite moi un pays ayant des lois identiques dans tout les domaines ?


Je pense que toute société humaine est une prison.

Le pénitencier A peut être meilleur que le B sur le plan nourriture.

Le pénitencier A peut être pire que le B sur le plan hygiène.

Le pénitencier A et le B peuvent être à égalité au sujet des salaires des prisonniers qui travaillent.

Le pénitencier C peut être pire que A et B sur le plan nourriture.

Le pénitencier C peut être meilleur que A et B sur le plan hygiène.

Le pénitencier C peut être à égalité avec A et B au sujet des salaires des prisonniers qui travaillent.

Le pénitencier D peut être pire que A , B et C dans les trois domaines mentionnées.

Le pénitencier E peut être meilleur que A , B , C et D dans les trois domaines mentionnées.

  
Répondre
Omega9 Omega9
20/09/2020 18:05:31
0

En fait CGT et FO et SUD ce sont des marques comme NIKE ou LACOSTE, RALF LAUREN.

Il suffit de te présenter sur ces listes et tu prends 20 %.

En syndicalisme L'HABIT FAIT LE MOINE.


  
Répondre
cool13 cool13
20/09/2020 17:16:28
0

A ma grande surprise mes 200 collègues (Moutons de Panurge), ont voté pour les 2 délégués qui magouilles le plus.

Omega9, Tu as dû être victime d'une usurpation d'identité collectives.

la bourse en directe ces beaucoup mieux.

  
Répondre
Omega9 Omega9
20/09/2020 17:04:58
0

J'ai été un très bon délégué.

J'ai obtenu de l'argent. Une très belle prime.

Plus des promotions.

Et des embauches.


A l'arrivée à ma grande surprise j'ai perdu les élections.

A ma grande surprise mes 200 collègues ont voté pour les 2 délégués qui magouilles le plus.

Aujourd'hui je n'ai toujours pas digéré.


Quand j'ai vu le résultat des élections j'ai craqué j'ai pleuré.

J'étais convaincu que l'honnêteté pour payerait.


Le plus étrange c'est que j'ai perdu les élections mais j'ai triplé mon nombre d'adhérents.

Ce n'est pas logique.


  
Répondre
cool13 cool13
20/09/2020 16:52:59
0

Omega9, je suis désoler d’avoir cassée le rêve

Un bon, représentent syndicale, ça n’existe pas, disons ça se serait si ça existait.
Dans toute çà splendeurs.
Je ne regrette pas mon passé,
Je regrette d’avoir gaspillé du temps avec les mauvaises personnes.

https://www.valeursactuelles.com/economie/la-gestion-dune-entreprise-par-la-cgt-vire-au-desastre-123806

Le rapport Perruchot, uniquement la partie immergée de l’iceberg.


  
Répondre
Omega9 Omega9
20/09/2020 15:38:45
0

Il y a 3 façons de se débarrasser d'un bon délégué.


1) On l'achète.


2) On contacte le sécrétaire général de son syndicat pour lui demander d'exclure son super délégué.


3) On lui colle une histoire de vole ou d'harcèlement.


C'est le Directeur qui décidera de la méthode pour ce débarrasser d'un bon délégué syndical.


Moi par exemple l'année dernière j'ai refusé de donner mon accord à une restructuration.

Eh bien je peux vous assurer que pendant 3 mois j'ai eu très peur.

  
Répondre
Invectus Invectus
20/09/2020 15:34:05
0

ha! ha ! ha ! ha ! trop drôle !

  
Répondre
Omega9 Omega9
20/09/2020 15:32:36
1

On m'a proposé une promotion avec un poste d'encadrant avec au moins 2 grades de plus.

Comme je veux pouvoir me regarder dans une glace j'ai refusé.

Je suis incorruptible.


  
Répondre
cosmo2 cosmo2
20/09/2020 15:11:16
0

Dans un jeu de rôles chacun tient son... rôle

  
Répondre
michel1993 michel1993
20/09/2020 15:08:47
2

En parlant des syndicats, ils sont tous affiliés à la confédération européenne des syndicats, et subventionné par l'europe.


Dans ces conditions, comment voulez-vous qu'un syndicat défende vos droits, puisse qu'il mange dans la main de l'UE ?

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
20/09/2020 15:02:12
0

Extraits :

...Vers le vertige des suspects

Sous la question qui les hasarde

Vers le monde des muselés

De la bouche et des mains cafardes


... A bientôt Raison à bientôt

Ici quelques fois tu nous manques...


FLB Léo Ferré

https://www.youtube.com/watch?v=lsXfOHEEdzA


  
Répondre

Forum de discussion Général

202009291222 804281
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste