OK
Accueil > Communauté > Forum CAC 40

CAC40: au contact des 4800Pts après la chute de 3,7%

Cours temps réel: 4 929,98  -0,12%

PX1


chriscesar
22/09/2020 11:46:11
0

"Si nous continuons de penser que les marchés d'actions gagneront du terrain au cours des prochaines années, la rapide propagation des cas de Covid-19 en Europe fait planer un certain risque sur nos prévisions"

= Nous pensons qu'il fera beau demain mais peut etre qu'il va pleuvoir donc cela fait planer un certain risque sur nos prévisions.

On a affaire à des CADORS de l'analyse là.

  
Répondre
chriscesar
22/09/2020 11:46:11
0

bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Après sa correction de la veille, la Bourse de Paris est stable ce mardi en début de séance, dans le sillage de Wall Street qui a réussi à préserver ses niveaux supports la veille. L'indice CAC 40 reste proche des 4794 points.

Lundi, l'indice phare de la Bourse de Paris avait décroché de 3,7% vers 4792 points et signé sa pire séance depuis le 11 juin (-4,7%).

Le marché parisien a certes réussi à clôturer au-dessus des 4775 points, son plancher estival des 12 juin et 31 juillet, mais l'enfoncement du palier des 4800 points fait tout de même mauvaise impression.

Les prises de bénéfices se sont accélérées avec la peur d'un possible reconfinement - au moins partiel - des économies européennes, alors que le nombre des cas de contamination au Covid-19 repart désormais à la hausse.

Les investisseurs continuent de redouter les effets économiques d'une 'seconde vague' épidémique.

'Si nous continuons de penser que les marchés d'actions gagneront du terrain au cours des prochaines années, la rapide propagation des cas de Covid-19 en Europe fait planer un certain risque sur nos prévisions', reconnaît ainsi Capital Economics.

La Bourse de New York a fini en baisse lundi sur fond de nouveau plongeon des cours du pétrole, avec un brut léger américain qui cède encore 0,2% à 39,2 dollars ce matin.

Le Nasdaq a, de son côté, terminé non loin de son point d'équilibre grâce à un ramassage intensif sur les 'GAFAM' et en particulier Apple (+3% au final).

Les marchés obligataires continuent de profiter de la correction sur les Bourses, avec des emprunts de référence européens (Bunds, OAT, Bonos,...) qui se détendent nettement, au plus bas depuis le mois de juillet.

Seule statistique au programme ce mardi, les ventes de logements anciens paraîtront aux Etats-Unis dans le courant de l'après-midi.

Du coté des valeurs, Suez annonce un accord d'exclusivité avec PreZero, pour lui vendre ses activités recyclage et valorisation des déchets en Suède pour 3,7 milliards de couronnes suédoises (en valeur d'entreprise), soit environ 357 millions d'euros.

LVMH fait part de la décision de la Cour de Justice du Delaware, qui s'est prononcée en faveur d'un procès devant commencer en janvier 2021, et non pas en novembre 2020 tel que le demandait Tiffany.

Sanofi annonce la fin de la période d'attente prévue par la loi antitrust Hart-Scott-Rodino (HSR) applicable au projet d'acquisition de Principia Biopharma, remplissant une condition de l'OPA que le géant français de la santé a lancé sur cette société, le 28 août.

Barclays a relevé mardi sa recommandation sur Safran de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours rehaussé de 92 à 109 euros.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion CAC 40

202009221146 804894
Ma liste