OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Actualité/économie



ortografR ortografR
02/10/2020 18:18:01
1

D'accord pour l'arrondi à 3 chiffres pour une conversion , il s'agit de supprimer le 3ème. Alors que là le but est d'arrondir à 0 ou 5. De toutes façons il y a toujours un dindon farcé! J'étais commerçant et par exemple pour un produit acheté 100 ht j'appliquais le coefficient 2 je vendais à 200 avec une marge de 80 ( 200-120 ttc). Mais si la tva passait un jour à 25 % je n'aurais plus que 75 de marge si je décidais de ne pas augmenter les prix!

  
Répondre
manuborelli manuborelli
02/10/2020 17:34:39
1

1 euro = 6.55957 frs

la règle qui s’impose c’est:


si le troisième chiffre après la virgule est égal ou supérieur à 5, on arrondit au centime supérieur ; si le troisième chiffre après la virgule est inférieur à 5, on arrondit au centime inférieur.


voir avec le fisc


https://www.economie.gouv.fr/dgfip/arrondis

  
Répondre
ortografR ortografR
02/10/2020 17:13:25
1

Normalement il y a une règle de l'arrondi : le 1 et 2 reviennent à zéro , le 3 et 4 passent à 5. Donc 1.82 sera 1.80! et 1.83 sera 1.85. Pour le carburant il y a 3 chiffres derrière la virgule donc pas de problème . La seule vraie erreur a été de les émettre , en espérant qu'il n'y a pas eu de millésime 2020 et qu'il n'aura pas de 2021. Vallourec côté à 15.912 n'est ce pas non plus ridicule ? Il y a quelques années un député ? avait suggéré la création d'un billet de 2 € , ouf, tombé aux oubliettes. Sans doute avait'il un parent imprimeur.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/10/2020 13:43:01
0

Voici le lien pour donner son avis sur la question.


https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/12566-Uniform-rounding-rules-for-cash-payments

Cette page s’ouvre en englisch, mais pour ceux qui comme moi font des crises d’urticaire, on peut l’avoir en Français (en haut et au milieu de page, bouton bleu EN suivi de English)

J’ai déjà dis ce que j’en pensais. (voir en début de file)

Mais je rajoute :

1 : EUX , les politicons bruxellocrates, ont fait la connerie d’éditer des pièces rouges (et c’est seulement maintenant, 18 ans après, qu’ils se rendent compte que ça coûte cher? Donc, ils ne réfléchissent pas plus qu’une huître). Et c’est à nous qu’ils vont faire supporter leur connerie. Et principalement aux petits salaires. (le mépris du populo)
2 : Leur argumentaire est biaisé ( et nous, nous allons nous faire baiser, car il n’écouteront pas les peuples) quand ils avancent que , de fabriquer des pièces de 1 et 2 centimes, cela coûte cher .

FAUX ! Combien de ces pièces sont crées par an ? ...A mon avis, c’est « que d’chique » comparé à leurs salaires et avantages indus !

Moralité : il faut ,quand même , leur faire savoir massivement notre mécontentement. Je vous y invite.

A quand un référendum sur les salaires et avantages des bruxellocrates ?
A quand un référendum sur le Frexit. ?

Il est vrai que, en son temps, le « démocrate » Juncker avait déclaré qu’il fallait arréter de demander leur avis aux peuples.

  
Répondre
JD1976 JD1976
29/09/2020 15:44:43
0

Ne vous emballez pas 🗣😲

Il faudra attendre pour savoir si cette mesure sera étendue à l'ensemble de la zone euro, puisque la Commission européenne ne dévoilera pas avant fin 2021 ses conclusions à ce sujet. Elles se baseront notamment sur la consultation publique qu'elle vient de lancer.



  
Répondre
manuborelli manuborelli
29/09/2020 14:32:36
0

@JD1976

ridicule?

pourquoi arrondir aux 5 centimes près? moi j’arrondi le truc à l’euro, sans décimale c’est mieux.

le passage à l’euro a été la plus grosse arnaque du siècle.

rappelez vous en 2002, tous à vos calculettes, les abaques en veux tu en voilà.

non non on ne se fera pas avoir.

1€=6.55957 frs

alors les commerçants et autres pas cons juste avant le passage à l’euro, on déjà fait un ajustement.( une première augmentation)

un prix a 1.82€ on va le mettre à 1.85€

et après quand le prix est à 1.85€ l’objectif c’est quoi?

2€ tout rond

(le problème, c’est que dans la fiche de paie on a pas arrondi aussi vite)

on a très vite confondu 1€ et 1 frs c’est ça l’arnaque.

tu laisses 2 frs de pourboire et le lendemain 0.50 ctmes d’euros qui est le plus radin?

pour moi l’image du passage à l’euro c’était déjà à l’époque une pub de bagnole.

pour 1 francs de plus on avez la clim.

mais l’année après j’ai vu la même pub, c’était pour 1€ de plus on avez la clim.

5.56 frs dans le cornet.

on a mis pour moi c’est mon avis, facilement dix ans à digérer le suppositoire et encore pour enfant. (c’est à dire les violentes augmentations dues aux arrondis)

et la preuve pourquoi on avait besoin de petites pièces et plus maintenant?

Message complété le 29/09/2020 14:37:05 par son auteur.

je devrais mettre ça dans aides aux calculs

Message complété le 29/09/2020 14:42:30 par son auteur.

l’exemple du 1.82€ à 2€ ça c’est fait très rapidement. ça fait pratiquement 10% d’augmenttion

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/09/2020 14:07:07
1

JD1976
« « Sans doute mais qui se sert encore des pièces jaunes..
. » »

tout le monde ! Et surtout certaines associations « caritatives » . (Madame Chirac)

« « le paiement sans contact a fait des émules ces derniers temps. » »

Alors, explique-moi la différence de cliquer 0,99 au lieu de 1 euro. Ton argument tombe à plat , parce que les gens aisés ne regardent même pas le montant avant de valider..

Par contre, les moins aisés regardent les étiquettes, et comparent les prix. Et Ils font encore la comparaison entre les euros et nos bons vieux francs ( 3 centimes d'augmentation, cela fait 20 centimes de nos bons vieux francs !)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/09/2020 13:53:52
1

Pour un ministre qui touche en salaire (sans parler du reste) entre 18 ou 20 000 €/Mois, il est bien évident que 1 ou 2 centimes , cela représente « que d’chique ».

Par contre, pour le smicard, cela pèse lourd.

Imaginez la baguette de pain à 82 Cts , passe à 85 Cts. Parce que, faut pas rêver, cela n’ira pas dans l’autre sens .

Cela représente une hausse de 3,66 %. Soit sensiblement plus que la hausse des prix.

Ce sujet qui tombe en pleine crise sanitaire , quand beaucoup de salariés vont perdre leur emploi, ou en tout cas vont subir une sérieuse diminution de leur salaire (chomage partiel), C’est franchement se foutre de la gueule des gens !

D’autant plus que la hausse sera plus sensible pour un citoyen Français , Belge , - etc..;que pour un citoyen Allemand.

Il est vrai que la crise sanitaire est le parfait écran de fumée pour faire passer les lois les plus liberticides , ou idiotes, ou paupérisantes., .... ou les plus scélérates. Ou tout en même temps.

« « la Commission européenne. propose aux citoyens de donner leur avis sur le sujet, » »

La belle affaire. La commission n’en a rien à faire de l’avis des citoyens : cette consultation n’est qu’ un leurre de démocratie. On a vu ça en 2015 avec la fumeuse convention.

Qui saura me dire en quelle occasion les salaucrates de Bruxelles ont tenu compte des avis des pékins de base ? Quand ? Sur quel sujet ?
Même pas notre ami Pedru ne pourrait nous dire . (au fait, j’espère qu’il va bien.)

(Mais il faut absolument donner un avis négatif, même si ça ne sert à rien.)


« « Des « coûts élevés de production et de traitement » » »

Ben voyons !
Et l’augmentation élevée pour le SMICARD ? On s’en fout ?

Quoi qu’il en soit, je propose une petite réforme : que les pipeau-liti-cons soient payés légèrement au-dessus du SMIC : comme ils ne savent rien faire (par exemple pousser une brouette, changer une ampoule, changer un joint de plomberie, faire un courrier de leur main, cuire un œuf dur,...)comme ils ne savent rien faire , disais-je, d’autre que de bavasser, de ramener leur fraise et faire le paon à la télé, ce serait largement rémunéré.

Et ils deviendraient peut-être un peu plus intelligents.

Peut-être .

  
Répondre
JD1976 JD1976
29/09/2020 12:58:43
0

Sans doute mais qui se sert encore des pièces jaunes... de plus, le paiement sans contact a fait des émules ces derniers temps.

Et les prix à 9.99 € etc... c'est un peu ridicule.

Ce n'est que mon avis.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/09/2020 12:52:16
2

C'est une autre manière d'injecter de l'inflation dans l'économie...

  
Répondre
JD1976 JD1976
29/09/2020 12:31:45
2

Bruxelles veut savoir si vous souhaitez conserver les pièces de 1 et 2 centimes

29/09/2020

La fin des pièces de 1 et 2 centimes d'euros est-elle proche ? Souvent avancé ces dernières années, ce débat est relancé par la Commission européenne. L'instance propose aux citoyens de donner leur avis sur le sujet, relate le journal belge La Libre. Elle a lancé lundi 28 septembre une consultation en ligne, ouverte à tous jusqu'au 11 janvier. « Cette évaluation explorera l'opportunité d'introduire une règle pour arrondir les paiements en espèces aux 5 centimes près. Cela pourrait entraîner la suppression progressive des pièces de 1 et 2 centimes », fait savoir Bruxelles dans un communiqué.

Plusieurs pays européens, comme la Belgique (depuis 2014) ou l'Irlande (2015), ont déjà fait un pas vers la disparition des deux pièces avec la plus petite valeur, en arrondissant les paiements en espèce à 5 centimes près. Il faudra toutefois attendre pour savoir si cette mesure sera étendue à l'ensemble de la zone euro, puisque la Commission européenne ne dévoilera pas avant fin 2021 ses conclusions à ce sujet. Elles se baseront notamment sur la consultation publique qu'elle vient de lancer.

Des « coûts élevés de production et de traitement »

« Dans le cadre de cette évaluation, la Commission étudiera attentivement les incidences économiques, environnementales et sociales de l'introduction de règles d'arrondi uniformes. Toute proposition future éventuelle en la matière sera basée sur les résultats de cette évaluation et ne sera pas faite avant la fin de ce processus », précise la Commission. Comme l'explique Le Figaro, Bruxelles avait déjà noté dans un rapport en 2018 qu'une grande majorité des citoyens de la zone euro étaient favorables à la disparition des pièces de 1 et 2 centimes.

Les « coûts élevés de production et de traitement » de ces pièces, peu souvent utilisées, étaient également soulignés. À en croire France 2, une pièce de 1 centime revient à 1,65 centime d'euros, alors que celle de 2 centimes coûte 1,94 centime à fabriquer. Entre 2002 et 2013, l'Union européenne aurait ainsi dépensé 1,4 milliard d'euros pour fabriquer ces pièces, selon les estimations de la Commission européenne, relaye BFM TV. Reste à voir si le calcul sera vite fait pour Bruxelles après cette nouvelle consultation…



  
Répondre

Forum de discussion Général

202010021818 806310
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste