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PlayBoy va entrer en Bourse sans se déshabiller

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LBWB LBWB
01/10/2020 19:30:03
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Le petit lapin de Playboy
ronge mon crane végétal

Serge Gainsbourg

https://www.youtube.com/watch?v=WKvm20H8OhY&list=PLhrglt2nmIGiw7Yx0s6V53i_0Qk5Ts_w3&index=12

extrait de l'album : L'homme à tête de chou

https://www.youtube.com/watch?v=2DEstQqgglk&list=PLhrglt2nmIGiw7Yx0s6V53i_0Qk5Ts_w3&index=1

Encore un superbe album de notre poète disparu

  
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01/10/2020 19:30:03
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Darva Conger présentant la Une du magazine Playboy, en juin 2000 (AFP/HENNY RAY ABRAMS)

Playboy Enterprises, éditeur du célèbre magazine de charme, s'apprête à entrer à la Bourse de New York en fusionnant avec une "société d'acquisition à vocation spéciale" (Spac), une sorte de coquille vide déjà cotée lui permettant d'éviter une introduction en Bourse traditionnelle.

Le magazine septuagénaire, dont l'édition papier a disparu en mars au profit du numérique, a indiqué jeudi dans un communiqué vouloir être en Bourse "pour profiter du capital engagé et accélérer le développement de produits", selon Ben Kohn, le PDG de Playboy.

Son fondateur Hugh Hefner, décédé en septembre 2017, avait sorti le titre du marché boursier en 2011.

Jeudi, Playboy Enterprises a annoncé la première étape du processus: son rapprochement avec Mountain Crest Acquisitions, une société d'investissements créée pour être le véhicule d'autres groupes et déjà cotée sur le Nasdaq depuis juin.

Le rachat de Playboy se monte à 381 millions de dollars, y compris une reprise de dette de 142 millions, ont précisé les deux sociétés.

"Playboy est une opportunité d'investissement unique et irrésistible avec une des marques les plus reconnues au monde", a affirmé Suying Liu, pdg de la "Spac", Mountain Crest Acquisition.

Les "Spac" sont une sorte de coquille vide préparée par des sociétés d'investissement dont l'objectif est de fusionner dans les mois suivants avec une ou plusieurs sociétés soigneusement sélectionnées, qui pourront ainsi se retrouver cotées sans avoir à passer par une introduction en Bourse traditionnelle.

Cette méthode a notamment été utilisée par la compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic en 2019; plus récemment, par le fabricant de camions électriques Nikola.

- Du "plaisir" pour tous -

Le magazine dédié à l'érotisme, reconnaissable entre tous à son célèbre logo - un lapin au noeud de papillon -- affirme avoir "un rayonnement de portée mondiale" sur un marché de plus de 3 milliards de dollars et vendre ses services et produits dans 180 pays.

"Notre mission est de créer une culture où tout le monde peut être à la recherche du plaisir", affirme encore son pdg Ben Kohn.

Régulièrement critiqué durant ses sept décennies d'existence pour sa célébration de la femme objet, le magazine avait fait son apparition dans les kiosques en décembre 1953.

Il était le premier titre de presse grand public à montrer des seins nus à une époque encore marquée par le puritanisme.

Playboy avait brisé les tabous dès son premier numéro, avec Marilyn Monroe en couverture.

Aujourd'hui, outre sa plateforme numérique qui offre videos, photos et jeux, la marque distribue aussi des lignes de vêtements et d'accessoires. En Chine, sa ligne pour hommes a vu "ses ventes s'étendre à 2.500 magasins et 1.000 distributeurs en ligne", s'est félicité le PDG.

Lors de l'entrée en Bourse, prévue pour le premier semestre 2021 selon Business Insider, Mountain Crest changera son sigle sur le Nasdaq de MCAC pour PLBY ou Playboy. Jeudi à la mi-séance, le titre de la "Spac" était en hausse de 0,48%.

© 2020 AFP

  
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