OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Reconstruire, le plus rapide, la Chine ou la France.

cool13 cool13
02/11/2020 21:23:54
0

Les travaux avance dans la vallée de la Roya

https://www.departement06.fr/informations-chantiers/vallee-de-la-roya-37587.html

Répondre
simcour simcour
27/10/2020 19:58:52
1

moicmoi , ta plaisanterie sur mes oreilles est bien trouvé.

Elle peut être interprété au sens métaphorique (Le sens de l'expression dormir sur ses deux oreilles) et littéral (Le fait d'avoir des difficultés pour dormir si nos deux oreilles sont au même endroit à cause d'une malformation. Je me demande si il y a déjà eu des cas de tels malformations).

Répondre
moicmoi moicmoi
21/10/2020 00:29:48
0

simcour

« « ERRATUM : J'ai écris "ENCLYlcoPÆDIA" au lieu de "ENCLYcloPÆDIA". J'ai carrément inverser le premier "L" et le premier "C". » »

On ne t’en fera pas un procès pour autant.

Tu peux dormir tranquille. Mais sur une seule oreille, car pour dormir sur les deux en même temps, il faudrait que les oreilles soient vraiment mal placées.

Répondre
simcour simcour
20/10/2020 23:23:12
0

@moicmoi Il y a tellement de trucs à changer en France qu'une série de livre aussi longue qu'Encylcopædia Universalis serait insuffisante.

La dernière édition papier a 30 volumes et toutes les éditions réunis font 188 volumes.

188 volumes ne serait pas assez pour parler des problèmes en République Française et des pistes pour les résoudre.

Message complété le 20/10/2020 23:25:19 par son auteur.

ERRATUM : J'ai écris "ENCLYlcoPÆDIA" au lieu de "ENCLYcloPÆDIA".
J'ai carrément inverser le premier "L" et le premier "C".

Répondre
cool13 cool13
12/10/2020 09:42:04
0

Une image, des volontaires désignées d’office. Magnifique.
La prochaine fois, on demandera aux enfants de maternel, faire le travail.

https://www.nicematin.com/belle-histoire/les-jeunes-sapeurs-pompiers-ramassent-le-bois-a-saint-laurent-du-var-apres-le-passage-de-la-tempete-alex-585880?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1602420103

Oui, c’est magnifique, je doute de l’esprit volontaire et spontané.

Répondre
cool13 cool13
11/10/2020 21:59:28
1

Je confirme

m c m

nettoyer les écuries d'augias.

Il va falloir un sacré boulot et surtouts de sacrés compétences, en management.

Sa doit bien existé, avent que tous monde se barre.

Répondre
moicmoi moicmoi
11/10/2020 21:50:56
2

Dubaisan

« « Juste à titre de témoignage quelques précisions
» » :

Oui, sans doute. Mais pour réussir ne serait-ce que la moitié du quart de tout ceci en France, encore eut-il fallu avoir quelqu’un capable de rassembler . Mais, je crois que ce quelqu’un n’est pas encore né.

Et croyez-moi, pour remettre la France sur les bons rails, il faudra un quelqu’un drôlement costaud.
Il y a tellement d’écuries à nettoyer de fonds en combes, tellement de coups de pied au cul à mettre.

Répondre
cool13 cool13
11/10/2020 21:28:28
0

Les compétences, pour des infrastructures conséquentes et manageurs elle existe, ont les possède, du moins j’espère.

https://www.lemoniteur.fr/article/cinquante-jours-pour-construire-un-aerodrome.553919

Construire un aéroport en 50 jour, ces très bien.

Ont a toujours mal à la France

Message complété le 11/10/2020 21:46:27 par son auteur.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/tempete-alex-le-ravitaillement-continue-a-breil-sur-roya-90300033.html

Sans commentaires

Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/10/2020 15:56:05
2

Juste à titre de témoignage quelques précisions :

A Wuhan (11 millions d'hab), la Chine a construit 2 hôpitaux, le 1er Huoshenshan (2000 places) lancé le 23 janvier et terminé le 2 Février soit 10 jours après son lancement mais qui après révision des estimations de progression de l'épidémie s'est très vite avéré trop petit pour les besoins à venir, et le 2nd Leishenshan (3000 places), lancé donc 3 jours après le 1er et qui fût mis en opération vers le 8 février. Au total 5000 lits de réanimation (en gros autant que dans toute la France...) en plus des 2000 lits de réa des autres hôpitaux de Wuhan.

Ces 2 hôpitaux de soins intensifs (ICU) accueillaient tous les malades présentant des symptômes aigus de Covid-19.

A côté de ces 2 Hôpitaux ont été aménagés dans des gymnases, Centre de Congrès et d'Exposition, Lycées et collèges, hôtels etc... une centaine d'hôpitaux de "confinement" (personnes testées positives mais asymptomatiques ou avec de légers symptômes) pour un total d'environ 150000 places...Tous ces hôpitaux de confinement ont été opérationnels à partir du 15 Février.

C'est sans compter sur la mobilisation d'équipes médicales (+ 10000 médecins, 40000 infirmières, 50000 employés divers) venant de toute la Chine qui ont travaillé H24, 7/7 par rotations....

Toute la population de Wuhan et des communes environnantes (25 millions de personnes) a été testée en moins de 15 jours certaines plusieurs fois.

C'est sans compter sur la mobilisation de centaines de milliers de gens pour assurer l'approvisionnement (équipements, nourriture, médicaments...) de toute la province du Hubei, la logistique etc....

De tout ça, on n'en a guère parlé en France sinon en le tournant en dérision...."Le virus n'arrivera pas en France; Il ne passera pas la frontière...", "pas besoin de tout ça, nous on est équipé et on gère", "les masques c'est inutile..." etc....

Les médias occidentaux s'en sont donnés à coeur joie pour se moquer de la Chine (et des autres pays asiatiques..) .

Comme le dit McM, moi aussi j'ai mal à ma France.

Répondre
cool13 cool13
11/10/2020 14:47:32
2

Oui,
mcm
Je reprends.

Pensez que, en pleine crise pandémique, la Chine à construit un hôpital de 20 000 lits en 10 jours, alors que la France a installé une tente de l’armée (un marabout) de 20 lits, dans le même délai, obligeant à balader les malades à travers la France.

En plus, on nous vend l’affaire, comme étant un énorme, effort de la part de nos services d’état. Je rajouterais, mobilisation d’hélicoptère pour les transferts de malades, partout en France et à l’étranger, êtres fiers d’inventer les solidarités européennes, la connerie au service de la connerie.

Être compétent, deux solutions s’offrent à vous.
Le bavardage organisé sur le terrain, ou, avec une équipe de journalistes en direct sur les plateaux TV, résultat la connerie, boîte de conserve se vend bien.
L’intérêt, vous faites la promotion de vos intérêts.
Où, faire partie des invisibles de la communication, faire œuvre de solidarité dans l’ombre des merdias. L’intérêt, vous n’avez rien à vendre.

Le ridicule ne tue pas, les reporters, ils arrivent très vite sur les lieux d’une catastrophe avec leur camera et commentaire, toujours aussi débile, a la recherche du bon client, qui répondra à la question stupide (avez-vous u peur, avez-vous souffert et la plus débile, comment on peut vous aider à guérir, votre souffrance), si possible en direct, et le journaliste, de dire en direct, pour clore son intervention en direct, vous voyez comment il soufre, ensuite micro éteint, alors l’audience sa monte, ça vas, j’ai bien travaillé.

A chaque fait divers est l’occasion, de faire leurs promotions, en utilisant la détresse.

Répondre
moicmoi moicmoi
09/10/2020 22:48:18
8

« « Reconstruire, le plus rapide, » »

Mouais ! On peut toujours rêver. Mais sans plus.

On est en France, quand même! Faudrait pas l’oublier!

Dans le pays qui demande un mètre cube de paperasses et 6 mois de procédures avant de pouvoir adjoindre une simple terrasse de 20 mètres carrés et 110 mètre au-dessus du sol nature, à notre pavillon, en pleine campagne.

Alors, pensez donc : reconstruire des villages entiers, en territoire montagneux, suite à catastrophe, ….avec les expertises, les normes de toutes sortes,( et celles à venir conséquentes de cette cata) avec les associations de défense de ci - de là (des pissenlits rouges, des fourmis vertes, des grenouilles bleues, des gravillons jaune et rouge, etc….)….

Ce sont toutes ces normes, ces formalités administratives, ces associations , …entre autres , qui plombent la compétitivité , en France.

Allez donc demander aux sinistrés, en tous lieux en France, combien de temps il leur fallu pour aboutir ? Des années ! (Vaizon la Romaine, La Faute sur Mer, tempête Xynthia, etc…)

Un exemple tout con : ND de Paris, que macron disait reconstruite en 5 ans. 1 an et demi après, on en n’est encore qu’aux préliminaires.

Franchement, je plaints les victimes , et leur souhaite bon courage. Il leur en faudra beaucoup.

Pensez que, en pleine crise pandémique, la Chine à construit un hôpital de 20 000 lits en 10 jours, alors que la France a installé une tente de l’armée (un marabout) de 20 lits, dans le même délai, obligeant à balader les malades à travers la France .

J’ai mal à ma France.

Message complété le 09/10/2020 23:00:06 par son auteur.

1,10 mètre au-dessus du sol naturel,

Répondre
simcour simcour
09/10/2020 21:47:17
0

Cool13 , vu que tu utilises Windows.

Je me demande si tu as déjà utilisé d'autres système d'exploitation que celui-ci et en particulier des systèmes libres basé sur Linux (Fedora , openSUSE , Red Hat Enterprise Linux , Tails , Ubuntu. Je n'ai cité que cinq distribution parmi les milliers qui existent. Fedora , RHEL et Ubuntu ne sont pas complètement libre vu qu'il y a des parties de codes qui sont propriétaire) et BSD (FreeBSD , NetBSD , OpenBSD , pfSense ainsi qu'une centaines d'autres au moins).

Répondre
cool13 cool13
09/10/2020 20:28:45
1

Simcour

Merci

je redouble vigilance

Répondre
simcour simcour
09/10/2020 20:20:54
1

Cool13 , j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Les liens que tu as donné commence par file:///C://.

Ça signifie qu'au lieu de nous filer un lien vers une page web tu nous a communiquer un lien vers ton disque dur sous Windows (C: est la partition principal d'un disque dur sous Windows si on utilise la configuration par défaut. File:/// indique un lien interne vers ton disque dur auquel on ne peut pas accéder pour des raisons évidentes).

Voici le lien vers l'arrêté en question sur Légifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042407558

Répondre
cool13 cool13
08/10/2020 07:37:18
0

Avant travaux

Arrêté du 7 octobre 2020 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

file:///C:/Users/33666/AppData/Local/Temp/joe_20201008_0245_0017.pdf

ont attend la suite.

Message complété le 08/10/2020 07:37:54 par son auteur.

file:///C:/Users/33666/AppData/Local/Temp/joe_20201008_0245_0017.pdf

Répondre
cool13 cool13
07/10/2020 17:37:39
1

Macron a dit ;
Ont ne reconstruira pas pareil, on vas réinvestir dans la vallée, consolider.
Intempérie,

Macron a dit ;
Et, a confirmé l’état de catastrophe naturel dans les alpes maritimes.
A bon, il n’était pas au courant de la catastrophe.

Macron a dit ;
Les assureur sont avec nous (…) nous allons déclencher le fonds barnier pour aider a reconstruire

A bon les assureurs n’étaient pas au courant de la catastrophe.

E. MACRON à tende aujourd’hui.

Le Chronos a démarré.
Ont se donne rendez-vous, une fois tous reconstruit, a la sainte, fin des temps.

Répondre
fipuaa fipuaa
07/10/2020 17:13:42
7

on construit dans le lit d'un ruisseau et l'on voit que c'est dangereux que cela ne marche pas !

je propose non pas de reconstruire au même endroit (comme cela ne devrait pas manquer) mais sous le lit du ruisseau comme cela au prochain déluge ça passera au dessus

Répondre
cool13 cool13
07/10/2020 17:08:35
1

Reconstruire, après une catastrophe le plus rapide, la Chine ou la France.

Hôpital chinois, 10jours.

https://www.youtube.com/watch?v=LlXdJgTChT8

Contre, intempérie, alpe maritime. Reconstruire, durée indéterminée

https://www.nicematin.com/info-trafic/tempete-alex-eboulements-chutes-darbres-inondations-le-point-sur-letat-des-routes-des-alpes-maritimes-a-20h30-581741

Reconstruire après le séisme ou une catastrophe.
Ont implore les dieux du ciel.
On n’a pas de pétrole mais on a des idées.

Répondre

Forum de discussion Général

202011022123 807719

Investir en Bourse avec Internet