OK
Accueil > Communauté > Forum Général

3 Constitutions Françaises à terminer



simcour simcour
09/10/2020 20:43:18
0

bourse031 , Pourquoi 3 constitutions ? La France a eu une dizaine de constitution dans son histoire.

Est-ce que tu parles de lire des constitution qu'on a déjà eu ou d'en écrire trois ?

Parles tu de lire le code civil et le code pénal ou d'écrire un nouveau code civil et un nouveau code pénal ?


Vu que les constitutions ont eu plusieurs versions en vigueur pour certaines d'entre-elles au faire et à mesure des modifications. Je te conseille de lire les versions successives.

Si tu veux lire les version successives de notre code civil (Il y a dû avoir au moins 10 000 modifications depuis la version d'origine. La première version a était en vigueur en 1804 et on n'a pas changé de code civil depuis et on s'est juste contenté de le modifier) je ne peux que te souhaiter du courage.


Si tu veux lire les versions successives du code pénal actuel. Sache que la première version en vigueur date de 1994. Avant le code pénal actuel il y a eu celui de 1791 et celui de 1810.


Il y a actuellement 74 codes en vigueur en France ou 70 si on considère que les annexes du code général des impôts font partie du CGI.

Des codes ont eu des prédécesseurs (Par exemple notre code de procédure pénale a succédé au code d'instruction criminelle qui a lui même succédé au code des délits et des peines) tandis que d'autres n'ont pas de code les précédant.

  
Répondre
Ribo Ribo
08/10/2020 00:06:24
2

Et bien bon courage !

Et relis-toi surtout, et installe un correcteur automatique qui te permettra de mieux voir lorsqu'il manque des lettres !

  
Répondre
bourse031 bourse031
07/10/2020 22:05:40
0

Ca y est merci ribo, je vais pouvoir finir les 3 Constituions Françaises puis je m'attaquerai au code civil et code pénal



  
Répondre

Forum de discussion Général

202010092043 807792
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste