OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le gouvernement annonce un bonus de 1.000 euros pour l'achat d'un véhi

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



fredfr91 fredfr91
12/10/2020 17:29:13
0

"Au total, dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a l'intention de consacrer 1,9 milliard d'euros pour soutenir la demande en véhicules propres."

Encore un truc de journaliste ça !

Les appareils électriques, de la lampe de poche à la perceuse et au TGV, des appareils propres ?

Il faut être journaliste pour affirmer cela sans broncher, les politiciens eux en sont persuadés du moment que cela sert à leur réélection.


Merci fipuaa de préciser que tout ce qui est électrique est majoritairement, en France, nucléaire et charbonneux ailleurs.

En ce qui concerne le nucléaire, par ailleurs pour le moment nécessaire, personne ne veut les déchets dans son sous sol....

100000ans de durée de vie pour les isotopes les plus résistants on les mets dans le jardin de qui ?


Alors propre l'électrique ?

Non ça se saurait !

Ou peu être faudrait-il reprendre les études de TESLA, mais non pas la voiture ! Nicolas ! et voir ce qu'il est possible d'en faire.


Sinon oui l'avenir de l'auto semble rester au moteur thermique à hydrogène.

Mais comment produire de l'hydrogène proprement...???

A vos études !

Message complété le 12/10/2020 17:35:44 par son auteur.

PS: on les met...

  
Répondre
syjo syjo
12/10/2020 16:59:04
0

en plus c'est une connerie écologique:faire chauffer une chaudière (fuel ou atome,charbon)mauvais rendement, faire tourner une turbine,rendt.turbine, faire tourner un alternateur,rdt altern. poste de transformation, rdt.transformateur, ligne électrique,rdt.ligne(pertes joule), retransformation à l'arrivée pertes transformateurs,puis remplissage batteries, rendement batteries,et enfin alternateur voiture, perte de rendement alternateur ouf!

On voit de suite qu'il vaut mieux mettre le fioul direct dans le moteur.

Mais bon, c'est pas bon pour le commerce !!

Message complété le 12/10/2020 17:28:45 par son auteur.

Enfin j'oubliais,si tout le monde se met à la voiture électrique ,c'est le parc nucléaire qu'il faudra doubler,car la consommation des ménages va surement doubler.
Anerie absolue donc!

  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/10/2020 15:45:18
0

la nature est bien faite car quand tu as 30 ans tu regardes jusqu'à 20 ans mais quand tu as 58 comme moi tu regardes jusqu'à 40/45 ans mini !


  
Répondre
Luncyan Luncyan
12/10/2020 14:32:22
0

Des nanas qui ont l'âge d'être ta petite fille ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/10/2020 14:26:05
1

on aura le choix t'inquiète! La voiture électrique est une mode qui sera passagère pour tous les inconvénients cités. Faut vendre de l'électrique pour vendre le kw/h d'EDF aidé par des écolos bobo lobotomisés mais ce n'est pas tenable et dès que l'hydrogène va arriver l'électrique va disparaître

une cinquantaine d'année encore de pétrole je ne serai plus là depuis des lustres pour voir la suite...Si la science se dépèche je verrai l'hydrogène!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/10/2020 14:10:36
2

fipuaa

Re- salut à toi.

« « des belles nanas au décolleté ultra-plongeant « «

Ose affirmer que tu les regardes droit dans les yeux, sans faillir, et je traite de menteur (sauf le respect que je te dois).

« « sinon je te rassure ceux qui payent très cher pour rouler en électrique sont les bobos de tout poil » »

Quand tu auras le choix entre la voiture électrique et la voiture électrique , il y a fort à parier que tu choisiras la voiture électrique , poil ou pas poil. (poil aux yeux!….. Ça ne rime pas, mais c’est politiquement correct. Tout le monde sait que je suis toujours politiquement correct. Ou presque.)

Allez. Amuse-toi la bien. (je ne suis pas vraiment sûr que cette dernière phrase soit dans le politiquement correct, mais tant pis, de toute façon, ça restera entre nous deux) Personne ne viendra nous chercher des puces.
Peut-être ST Microelectronique ? Et encore, c’est pas sûr.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/10/2020 13:43:26
1

@MOICMOI

"""""des belles nanas au décolleté ultra-plongeant """": ça je comprends par contre car c'est basique et instinctif

sinon je te rassure ceux qui payent très cher pour rouler en électrique sont les bobos de tout poil donc on va pas s’appesantir sur ces pseudo romantiques écolos dégénérés non?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/10/2020 13:37:52
4

fipuaa


Salut fip,
Je t’aime bien, mais je crois que tu n’as rien compris au film.

L’avenir , c’est la voiture électrique ! Dixit le Gvt ,... le pognon de dingue qu’il y met en primes,.... la pub TV avec des belles nanas au décoleté ultra-plongeant (elles sont mignonnes, je trouve) , ou le mec qui a envie de pisser. (Les nanas ne pissent jamais ?. Elle ne gueule pas ? La marlène, sur cette discrinimation sexiste. )

Le Gvt nous prend pour des cons (et des cons, y’en a un paquet) , mais là, il (le Gvt) dépasse les bornes (comme dirait Elisabeth) !

Mais en vertu que plusseque c’est gros, plusseque ça marche …..alors, pourquoi se gêner ?….D’autant plusseque c’est nous qu’on paye la facture.

Et comme je l’ai déjà exposé sur ce site, vont surgir les insuffisances à fournir en électricité, le Pb des batteries viellissantes donc moins autonomes, (chut ! Faut pas en parler), la pollution induite par les batteries (chut ! Faut pas en parler) et les Pbs d’approvisionnement en matériaux rares (chut ! Faut pas en parler), le fait qu’il nous faille : soit 3 véhicules pour faire Lille/Marseille, soit 2 heures (ou 3 selon l’âge de la batterie, et la disponibilité de chargeurs, mais chut ! Faut pas en parler) fera peut-être changer d’avis.

En attendant, ils (les Français) auront acheté des voitures électriques, au prix de..(fort cher) .plus les impôts pour payer la pub , les primes, etc ...du Gvt, (voir i-dessus) , qu’ils ne pourront revendre que au raz des pâquerettes. (chut ! Faut pas en parler)
Le tango argentin, ça fait un marché automobile perrenisable.

En attendant, y a des cons qui payent (sans le savoir) les conneries de nos chers z'élites.

Message complété le 12/10/2020 13:48:58 par son auteur.

Et dans cette histoire, qui c’est qui se fait baiser dans les grandes largeurs ? Et même dans les grandes longueurs ?…
Devine !
Une expérience a tenter : va aux putes, et dis-leur de payer la passe, la chambre, les impôts sur revenus...tu risques d’avoir très rapidement le maquereau pas très gentil sur le dos.
Eh ben, avec le Gvt, ça marche . C'est nous qu'on paye tout !

  
Répondre
Coco85 Coco85
12/10/2020 12:39:33
0

Le marché de l’occas va exploser et le service des cartes grises va être saturé...

Tous ça pour faire plaisir aux écolos !


  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/10/2020 12:09:03
1

une famille de 10 enfants qui se la revend en boucle...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/10/2020 11:47:02
3

Hououou....toi petit filou, hein ?


  
Répondre
Coco85 Coco85
12/10/2020 11:39:18
5

Ernest, (le cousin de As de pif), veut acheter un véhicule électrique neuf.

As de pif achète ce véhicule fin décembre et bénéficie d’une prime de 7.000 euros.

Ensuite, début janvier, il revend son véhicule (d’occasion) à son cousin Ernest qui, à son tour, reçoit une prime de 1.000 euros.

Voilà comment on peut bénéficier de 8.000 euros de primes, (et peut-être 9.000 ou 10.000 euros), pour l’achat d’une tout électrique !

Est-ce qu’ils ont pensé à ça, nos élites ?


  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/10/2020 11:24:59
2

ça peut se comprendre car une voiture électrique d'occasion est invendable ce qui freine la vente du neuf !!

quelqu'un qui achète une voiture électrique (nucléaire) neuve qui est très chère, dont l'usage n'est qu'urbain, qui n'a pas d'autonomie qui ne peut prendre l'autoroute car rouler à 130 et vous allez pas aller loin, qui n'a que peu de point de recharge qui doit rouler beaucoup pour s'amortir....réfléchit non?

et encore je ne parle pas du triste bilan écolo de ces voitures !

attendons une nouvelle technologie qui stocke l'électricité ou encore mieux et c'est l'avenir l'hydrogène, faut rester sérieux

  
Répondre
syjo syjo
12/10/2020 10:09:39
0

à chaque fois c'est le même jambon, et dans 5 ans on nous expliquera que l'électricité c'est polluant (ce qui est vrai d'ailleurs)

  
Répondre
syjo syjo
12/10/2020 10:09:40
0


Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement entend consacrer 1,9 milliard d'euros pour soutenir la demande en véhicules propres (AFP/Archives/INA FASSBENDER)

Une aide de 1.000 euros va être créée pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion, une catégorie jusqu'ici exclue du bonus écologique, annonce lundi le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France.

Ce coup de pouce sera accessible "partout sur le territoire, sans conditions de ressources, pour l'achat d'un véhicule 100% électrique d'occasion", précise M. Djebbari.

Cette annonce intervient alors que le gouvernement doit faire un point lundi sur son plan visant à déployer 100.000 bornes de recharge pour les véhicules électriques en France d'ici à fin 2021.

Le ministre délégué aux Transports confirme également que la prime à l'achat des véhicules électriques neufs, à 7.000 euros en 2020, sera rabotée à partir du 1er janvier 2021 pour passer à 6.000 euros, conformément aux annonces faites par le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, fin septembre.

"Dans les DOM, en plus de ces 6.000 euros, nous créons un surbonus de 1.000 euros pour accompagner ces territoires où les véhicules coûtent plus cher qu'en métropole", souligne Jean-Baptiste Djebbari.

Au total, dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a l'intention de consacrer 1,9 milliard d'euros pour soutenir la demande en véhicules propres.

Selon le ministre, dans un marché globalement en recul cette année, "le 100% électrique tire plutôt bien son épingle du jeu" avec quelque 68.000 véhicules supplémentaires déjà vendus. "L'objectif des 100.000 pourrait être atteint avant la fin de l'année, soit un doublement des ventes par rapport à l'an dernier", espère-t-il.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202010121729 808533
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste