OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Liberté d'expression, la démocratie judiciaire nexiste pas.

Renal2040
29/10/2020 15:13:45
1

Messieurs soyez prudent dans vos écrits.

Bien entendu, il faut condamner fermement les attentats.

Bien sûr, on pourrait regretter que depuis 40 ans, on connait les Imam qui véhiculent un message de haine et ils auraient du être renvoyés dans leur pays.

Mais le chef d'état que vous décrivez dans vos différents messages s'appelle aujourd'hui Erdogan ou Trump.

Je ne suis pas sûr que vous même souhaitiez vraiment ce type de gouvernement.

Aujourd'hui, ce sont les musulmans qui sont visés, demain ce sera une autre catégorie de personnes et après demain seront visées toutes les personnes qui ne sont pas grandes et blondes.

restons prudents

Répondre
fipuaa
29/10/2020 15:11:49
1

Salut SERGIO

ce qui est sûr c'est que cela devient de plus en plus irrespirable et explosif !

Répondre
Sergiobress
29/10/2020 14:59:07
3

@Fipuaa

Il va falloir faire un choix entre la charia ou la démocratie ................

Si le gouvernement ne fait pas ce choix les français leur montreront quel chemin il faut prendre.

Répondre
manuborelli
29/10/2020 14:46:13
1

et c’est reparti pour un tour, y'a qu'à faut qu'on.

en france on est les champions du monde des débats sans fin qui ne servent à rien.

des hommages aussi, les fleurs les bougies les marches blanches etc.

pendant ce temps là , les autres parlent moins et agissent.

pas de blabla des résultats

Message complété le 29/10/2020 15:09:27 par son auteur.

attention maintenant on sonne le glas.
ils vont avoir peur les méchants

Répondre
fipuaa
29/10/2020 14:43:11
0

pour le covid nos cadors font des comités de défense !!

pour Nice et ses crimes d'un autre temps d'un autre âge nos cadors font une réunion de crise !

on voit bien où est le problème non? Elle est où la vraie guerre?

Répondre
fipuaa
29/10/2020 14:12:16
1

on voit pourtant les dégâts irréversibles que la faiblesse lâche de nos politique a produit depuis les années 60 !!

Si demain un vrai homme fort charismatique montre le bout de son nez en promettant de nous débarrasser de ce cancer, il y aura du monde au urnes et peu d'abstention pour une fois, voilà où on en est !

on a voulu faire de la France une arche de Noé pour les musulmans, merci aux boomers comme dirait Luncyan, ceux qui vont s'en tirer désormais seront ceux qui vont s'en barrer en canot de sauvetage et il n'y aura pas de place pour tout le monde

Répondre
cosmo2
29/10/2020 12:42:28
0

Rassure toi, j'ai pas voulu insinuer que tu l'as souhaité

Répondre
Luncyan
29/10/2020 12:15:34
1

Hein, j'ai souhaité ça moi ? Pourtant je suis sobre

Répondre
cosmo2
29/10/2020 11:47:20
1

Tu as raison Luncyan, souhaitons que nous ayons un jour un souverain fort, comme Philippe le Bel, qui pourrait peut être commencer par gouverner par Ordonnances royales par exemple.

On pourrait espérer aussi avoir un président fort à la chilienne des belles années, qui instaurerait un état policier ou le peuple n'aurait plus confiance dans sa Police, mais en aurait peur car elle serait privatisée

On pourrait rêver à de tels régimes, mais bon, on sait que ça n'arrivera jamais en démocratie

Répondre
Luncyan
29/10/2020 11:38:45
1

De la rigolade ? On a pas le même humour.

Répondre
cool13
29/10/2020 11:36:17
0

DonQuich

La liberté d' expression existe mais le respect de l' autre aussi; respecter

À propos de liberté d’expression. Rassurer moi, vous condamner les assassina.

Je vous invite à consulter ce lien ci-dessous le journal Hara-Kiri, ancêtre charlie hebdo
La France à une tradition ancestrale da la caricature.
Une tradition de caricature, n’est pas une tradition d’assassinat.
Ci, intellectuellement, on n'est pas capable de faire le distinguo. Alors ces terribles, pour la bienveillance du genre humain.
J’ai pas souvenir, d’appel au meurtre pour des idée ou des commentaires qui ne vous est pas familier.
Ne pas considéré, que nous avons affaire à des illuminées d’une religion. Articuler en sous-main par des pays musulman.
Dans le passée, lointain, j’ai pas souvenir d’appel au meurtre avec HAR-KIRI. Est charli hedo a coté de HARA-KIRI. Je peut vous dire, de la rigolade puissance dix mille fois plus grand.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hara-Kiri_(journal)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Hebdo

Répondre
Luncyan
29/10/2020 11:33:08
0

D'accord avec toi cosmo mais bon en même temps sur le deuxième mandat sa présence (état de santé) était digne d'un chef d'état algérien

Répondre
cosmo2
29/10/2020 11:31:44
1

Ah Jacques Chirac ! Au moins sous sa présidence la liberté de caricaturer était encore également accordée aux émissions tirant tous azimuts, telle les '' Guignols de l'Info ''. Sous sa présidence la censure sélective n'était pas encore instaurée

Faut il le rappeler ?

Répondre
mika57
29/10/2020 11:22:26
2

Pour rappel, à toutes fins utiles concernant les caricatures :

"Sur la question des caricatures et des réactions qu'elles provoquent dans le monde musulman, je rappelle que si la liberté d'expression est un des fondements de la République, celle-ci repose également sur les valeurs de tolérance et de respect de toutes les croyances.
Tout ce qui peut blesser les convictions d'autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d'expression doit s'exercer dans un esprit de responsabilité. Je condamne toutes les provocations manifestes, susceptibles d'attiser dangereusement les passions.
Je condamne également toutes les violences perpétrées contre les ressortissants ou représentations étrangères où que ce soit dans le monde et je rappelle que, conformément au droit international, les gouvernements sont responsables de la sécurité des personnes et des biens étrangers installés sur leur territoire.
Par ailleurs, je demande au Gouvernement d'être particulièrement vigilant sur la sécurité de nos ressortissants à l'étranger"

DÉCLARATION DE M. JACQUES CHIRAC, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, SUR LA LIBERTÉ DE LA PRESSE ET LE RESPECT DES CONVICTIONS RELIGIEUSES DANS LE CADRE DE L'AFFAIRE DES CARICATURES DU PROPHÈTE MAHOMET.

8 février 2006

Répondre
cosmo2
29/10/2020 11:13:12
1

Cool : De nombreux blessés et au moins trois morts: pourquoi les agressions au couteau se multiplient cet été sur la Côte d'Azur?

Des promos sur les couteaux ? Non sur les migrants plutôt... de la part de la gauche larmoyante manipulée !

Faites un don à SOS Méditerranée

Répondre
Invectus
29/10/2020 11:08:33
2

Comment fait le toréador pour exciter le taureau?

Réponse: il brandit les caricatures débiles d'un dégénéré.

La liberté d'expression n'a jamais été la vindicte

Message complété le 29/10/2020 11:09:04 par son auteur.

Juste mon avis, mais je le partage

Message complété le 29/10/2020 11:12:13 par son auteur.

Ceci n’empêche que la décapitation ne mérite qu'une réponse : La guillotine

Répondre
manuborelli
29/10/2020 11:07:34
1

Ça suffit les concessions.

on arrête les conneries.

tu arrêtes les caricatures demain ils trouvent autre chose.on parie

Répondre
Luncyan
29/10/2020 11:01:00
0

Attention donquich tu vas te faire attaquer ici car tu as une réaction réfléchi et en ce moment c'est pas ce qui est recherché

Répondre
DonQuich
29/10/2020 10:23:24
4

Ces fichues caricatures

encore ce matin une attaque au couteau, y a-t-il un lien ?
à l'heure actuelle ou le politique veut mettre en place un délit de mise en danger de la vie d' autrui
n' existe t-il pas un danger de les "agiter" ces fameuses caricatures du Prophète ?
La liberté d' expression existe mais le respect de l' autre aussi; respecter l' autre n' est-ce pas tenir compte de sa sensibilité et ne pas froisser sa susceptibilité surtout dans le domaine du sacré.
Certaines guerres ne commencent-elles pas par ce que l' autre considère comme une agression ???

Répondre
manuborelli
29/10/2020 09:53:30
0

alors aujourd’hui le thème c’est:

je suis église

Répondre

Forum de discussion Général

202010291513 809707

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste