OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les pilotes de KLM acceptent des baisses de salaire sur 5 ans pour déb

Cours temps réel: 8 057,91  0,22%



fredfr91 fredfr91
03/11/2020 19:53:11
0

Je me demande si le mieux ne serait pas de fermer Air France tout simplement du coup plus de nantis et plus d'aviation en France, oui je sais il n'y a pas qu'Air France en France il resterai quand même les nantis d'Easyjet, de Ryanair etc.. mais, et surtout, d'Emirates bon et quelques autres...
Aviation qui de toutes façons ne sert à rien puisque ne transportant que des nantis et pollue bien plus que tout le reste ça tout le monde le sait !

  
Répondre
fredfr91 fredfr91
03/11/2020 19:44:06
0

Par contre baisser les salaires des nantis de l'aérien mondial ben je crois que c'est déjà fait Canadiens, Américains y compris sud, asiatiques, africains je ne sais pas mais ne serais pas surpris.
Quand aux Européens ben eux aussi, si si même en France !
Juste pour moi -47% (si si) mais merci de m'aider...

  
Répondre
fredfr91 fredfr91
03/11/2020 19:38:37
0

Bah on ne parle pas d'AirFrance là !
Sinon ben oui il faudra bien payer pour soutenir la SNCF, Renault, Etc...
Oui Etc tout de suite car il va falloir soutenir tout le monde donc la liste serait trop longue...
Merci la Chine !

  
Répondre
Mister_T Mister_T
03/11/2020 19:37:16
0

Air France devra vraisemblablement être de nouveau recapitalisée grâce à l'aide de l'état français, donc du contribuable. Espérons que nous obtiendrons également des baisses de salaires des nantis de l'aérien mondial..

  
Répondre
foncille foncille
03/11/2020 18:50:55
0

Ces privilégiés ruinent l'entreprise , nous allons tous payer pour soutenir AIR france

  
Répondre
foncille foncille
03/11/2020 18:50:55
0


Les pilotes de KLM acceptent des baisses de salaire sur 5 ans pour débloquer un plan d'aide (AFP/Archives/PASCAL PAVANI)

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a annoncé mardi que ses pilotes avaient accepté une réduction de salaire sur cinq ans pour débloquer un plan d'aide publique de 3,4 milliards d'euros en réponse à la crise provoquée par le coronavirus.

Le gouvernement néerlandais avait gelé samedi le déblocage de cette aide sous forme de prêts destinée à la branche néerlandaise d'Air France-KLM face au refus du syndicat des pilotes VNV d'accepter cette réduction de salaire sur cinq ans.

KLM avait présenté la semaine dernière un plan d'économie au gouvernement qui prévoyait une baisse des salaires des pilotes jusqu'en mars 2022 et du personnel navigant et au sol jusqu'au début 2023.

Cependant vendredi, le ministre des Finances Wopke Hoekstra avait refusé ce plan, insistant pour que les réductions de salaires soient appliquées tout le long du plan de sauvetage quinquennal du gouvernement. Et il avait donné à la direction et aux syndicats de KLM jusqu'à samedi pour signer cet accord.

Mais VNV avait dénoncé ce changement de dernière minute, et refusé de signer. Avant de finalement changer d'avis.

Le directeur général de KLM Pieter Elbers a réagi mardi en estimant qu'"une étape importante a été franchie avec la signature des huit syndicats dans le cadre de cette clause d'engagement".

"Les derniers jours ont été incroyablement intenses pour tout le monde, avec une grande pression sur la compagnie, un impact négatif sur sa réputation et des divisions internes. Mais en fin de compte, nous, KLM et syndicats, sommes parvenus à un accord", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le ministre des Finances Wopke Hoekstra doit maintenant décider formellement de la poursuite de l'injection de 3,4 milliards d'euros, mais selon les médias néerlandais il approuve l'accord.

Le plan d'économie de KLM prévoit des coupes de 15% dans les dépenses et la suppression de 5.000 emplois.

Quelque 3.000 pilotes devraient être particulièrement touchés par ce plan avec des baisses de salaires allant jusqu'à 20%, selon les médias néerlandais.

"Depuis le déclenchement de la pandémie Covid-19 en mars, nous avons beaucoup demandé à tous nos collègues (...) Cette période sans précédent exige des mesures sans précédent et inhabituelles", a souligné mardi Pieter Elbers.

Air France-KLM a subi une perte nette de 1,6 milliard d'euros au cours du troisième trimestre, alors que ses bénéfices atteignaient 363 millions d'euros au troisième trimestre 2019.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202011031953 813910
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste