OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Hello. Question sur les graphiques



daguimos daguimos
17/11/2020 17:00:28
1

Ok je vais tester le site mobile en attendant même si l'appli est déjà très proche du site niveau fonctionnement.

  
Répondre
chriscesar chriscesar
17/11/2020 15:57:38
1

Non mais globalement elle est très bien et largement suffisante.

Y'a juste ce bug de la fleche c'est tout...!

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/11/2020 15:29:57
0

Pour l'appli, il faut qu'on la remette sur l'établi en effet. Il est vrai qu'on n'y accorde pas de temps car on privilégie le site web mobile (que je vous invite à utiliser en lieu et place de l'appli, sans bug du coup)

L'appli ne fait qu'empaqueter le site web, mais avec ce bug de fonctionnement sur le retour arrière par contre.

  
Répondre
chriscesar chriscesar
17/11/2020 15:02:39
0

Tout a fait d'accord avec le com précédent. C'est la seule appli ou la flèche retour quitte l'appli au lieu de revenir sur la page arrière.

Sur Android aussi.

Je vote pour !! Ce serait une ENORME évolution que de pouvoir revenir en arrière avec la fleche comme toutes les autres applis.

  
Répondre
Daguimos Daguimos
17/11/2020 13:38:06
0

Super évolution, qui facilite bien la visu du graphique sur smartphone au top !!!

En parlant d amélioreration de l application j aimerai vous suggérer une amélioration à faire pour Android peut être à vérifier sur les autres plate-formes.

Lorsqu on utilise la flèche de retour en arrière du téléphone en bas sur Samsung et autre marques l appli se ferme directement et il faut la relancer de zéro...donc on perd tout les files, forum, portefeuille, hyper énervant.!

La seule "parade" que j ai trouvé c est au moment de revenir en arrière sur le forum par exemple, il faut réouvrir le menu depuis les 3 barres en haut à gauche dans l application, ce qui au final permet de rester dans l application et de revenir au menu d origine mais pas directement dans la page précédente (un peu moins de manipulation que de relancer l appli à chaque fois mais vraiment pas pratique)

Si vous pouviez corriger ce défaut/bug ou simplement interger à l application une flèche retour en arrière dans chaque menu et sous menu ça faciliterai grandement son utilisation.


En attendant merci pour cette super application qui reste très efficace et facile d accès




  
Répondre
Rollier1 Rollier1
17/11/2020 13:06:26
0

Impeccable. Merci 👍

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/11/2020 10:11:57
0

exactement @chriscesar, le blocage au scroll était agaçant et pas ergonomique du tout. Merci

  
Répondre
chriscesar chriscesar
17/11/2020 09:10:02
1

J'ai vu ca avec surprise hier, merci ca marche hyper bien. Le choix par defaut evite d'ailleurs sur les petits ecrans de smartphones d'etre bloqués sur le graphe comme ca m'arrivait parfois avant.

Belle évolution.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
17/11/2020 08:51:20
1

Nouvelle évolution intéressante sur les graphiques pour ceux qui sont en environnement mobile (tablettes, téléphones)

Nous avons ajouté la possibilité de zoomer avec les doigts sur le graphique (en écartant ou rapprochant deux doigts, classiquement).

Du coup les boutons du zoom disparaissent sur mobile, devenus inutiles. La surface d'affichage du graphique a également été optimisée en gagnant un peu sur les marges latérales pour améliorer la lisibilité.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
16/11/2020 09:33:25
4

Nous venons de faire évoluer le graphique et notamment pour les "mobiles" et autres dispositifs "tactiles" (tablettes, etc.)

Sur ces appareils, il y a deux modes de "curseurs" nouveaux qui sont apparus :

- le premier, symbolisé par une main et nommé "bloquer" , devient le mode par défaut sur mobile. Il permet de faire glisser la page au doigt, sans déclencher le curseur sur le graphique, ce qui faisait qu'avant on ne pouvait plus dérouler la page au doigt.

- le second, nommé "déplacer" permet de faire bouger le graphique dans toutes les directions avec le doigt, comme on le fait sur un ordinateur de bureau avec la souris.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/11/2020 17:28:26
1

Merci à vous deux 😊

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/11/2020 17:17:09
0

Sinon, tu déplaces l'ipad sur la zone considéré en effectuant une rotation sur ta chaise...


bon, euh... je crois que j'ai pas bon là ???

; )

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
13/11/2020 16:18:48
0

En mobile il est vrai qu'on a fait le choix du curseur au toucher. Il faudrait développer une autre fonction pour permettre de basculer de "curseur" à "déplacement" pour l'utilisation mobile. On va regarder ça.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/11/2020 13:17:34
0

« Pour mieux visualiser une zone précise, le tracé des cours peut être déplacé dans toutes les directions. Pour cela, maintenez le 'clic' gauche de votre souris enfoncé et déplacez-vous »

Comment fait-on avec un tablette ?


Merci 😊

Message complété le 13/11/2020 16:00:57 par son auteur.

J’utilise souvent un iPad.

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202011171700 816544

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste