OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

En Corse, la récolte des clémentines "sauvée" par les saisonniers maro - Page 2

Cours temps réel: 7 958,10  -0,81%



gars d'ain gars d'ain
28/11/2020 15:48:31
2

Vu le niveau d'imbécilité atteint, je vais envoyer mon Pâtou customisé.


Attention, il a la rage...


Quand à envoyer les boomers ramasser les clémentines et autres : dans une société normalement constituée, chaque génération en son temps participe au travail qu'il a faire.

Ce sont des boulots qu'on fait en général jeunes et bien portant, et ce serait bien que les jeunes aussi acceptent d'avoir des ampoules et d'être fatiguer au point d'oublier de regarder son smartphone...

Si on en arrive là, c'est aussi et surtout surtout parce que beaucoup de jeunes ne veulent s'abaisser à faire des travaux agricoles qui rapportent tout même plus que le RSA. Je reste absolument persuadé qu'il a une corrélation positive entre la désaffection des jeunes pour les emplois agricoles et le fait qu'on est recours à de la main d'oeuvre étrangère.


Après je peux comprendre que se déplacer sur une zone de production puisse être compliqué, mais Nourri et logé, pour l'avoir fait jusqu'à 2 mois en période de vendanges, c'est pas la mer à boire...

Et contrairement à certains exemples citées, il y a des milliers d'exploitants agricoles qui emploient du personnel et qui le font très bien pour le plus grand bonheur des salariés...

C'est marrant ce besoin récurrent d'exécuter en place publique tout une profession à partir d'un exemple pourri à la marge...


C'est tellement facile, assis confortablement sur un fauteuil de bureau de venir déblatérer sur internet pour meubler sa vie étriquée et éructer des saloperies pour invectiver les foules... Et c'est pas la première fois que je le remarque.


Tout çà pour dire qu'on est très loin des clémentines de corses qui reste un très bon produit agricole français...

.


  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
28/11/2020 15:43:27
0

Mais quelle perspicacité que la vôtre en ayant vu toute l'hypocrise que sont les formules civilisées. Il faut croire que rien qu'à vous lire des relents nauséeux me montent au nez, belle prouesse. Avantage de l'informatique, elle m'évite les mains sales.

Allez cadeau, tu pourras l'encadrer pour la mettre au dessus du lit conjugal à coté de Philippe, ca te donnera de l'ardeur.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/11/2020 15:26:51
2

Mon cher Hybrid3,

De Dubaisan à…. « Très cher Dubaisan » en si peu de temps.

A monter en 3h 53mn et 55 s, aussi vite dans votre mésestime CACounet va en rougir de honte !

Comme moi d’ailleurs, car croyez-moi vous me voyez confus : En effet entre mes hémorroïdes et mon transit, je n’ai pas l’esprit aussi tourné que vous vers le scatologique domaine, dont vous semblez, j’ai dû vous le dire dans le passé et une autre vie, être sans conteste un expert.

Merci néanmoins de vous en préoccuper bien que comme vous pouvez le constater, je suis encore là ; je sais, je vous déçois encore, mais ce canard cuit à point, rosé à l’intérieur, non seulement ne m’a pas étouffé mais avec le petit château Haut Brion qui l’accompagnait ce fut un régal dont mes papilles se délectent encore en vous écrivant.

Concernant notre Manu1er, permettez-moi de vous soumettre cette réflexion hautement quantique que notre Manuborelli, lui, comprendra sans aucun doute :

Nous avons donné trop d’espace à l’ordre du temps ; Il convient en ce bas monde de rétablir le temps de l’ordre.

« Sic transit gloria mundi ». “Ainsi passe la gloire du monde ».


  
Répondre
manuborelli manuborelli
28/11/2020 15:25:18
1

change de disque on est sur un air de traine ton cul sur la glace🤣

tu sais ce qu’on dit a un arabe en costard cravate?

« Accusé levez vous! »


https://m.youtube.com/watch?v=aeZn_aHzb2c


non mais je m’énerve pas je t’explique 🤣




  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
28/11/2020 15:05:18
0

Et allez, encore une belle petite saillie bien phalo.

Avez-vous pensé à faire une analyse; cela vous permettrait peut-être de dépasser votre complexe d'Oedipe.

SURTOUT ne regardez PAS la photo ci-dessous, vous risqueriez une attaque.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
28/11/2020 14:55:35
1

grinberg 🤔

« on est des millions a avoir voté macron » 🤣

ce n’est pas elle qui était à la pyramide a gueuler on a gagné?

maintenant elle lui chie dans les bottes en faisant des vidéos plus cons que ses pieds🤣

« voter macron pour éviter le fascisme « 🤣


retourne à tes casseroles ou fait un film.



  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
28/11/2020 14:32:36
0

C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/11/2020 14:29:14
3

Dubaisan

« « Ca fait beaucoup...mais bon consoles-toi, il y a pire encore! » »

C’est pas faux. La preuve en image…..(voir tout en bas de mon post)

Quoi que certains apprécient , mais je ne voudrais pas me faire accuser d’être machin-phobe. (c’est la grande mode, les sauces machin-phobe. On en pond même des lois en rafale, mais comme n'y a rien plus urgent à traiter en ce moment.... on fait chauffer les plumes Sergent)


  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
28/11/2020 14:24:00
0

Et n'oublie pas d'embrasser ton papa pour nous.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
28/11/2020 14:12:39
0

Très cher Dubaisan,

Regarde mieux, là, à la commissure de tes lèvres...

Pas trop mou de la matraque le Manu 1er pour vous ? Oui, je comprends, il restera à vos yeux un incompris ayant ouvert la voie à vos plus folles envies politiques. Il ne faudra pas oublier de lui ériger un mémorial digne de celui du petit Franco.

Et surtout n'oubliez pas de bien nous tenir informé de votre transit si jamais, malencontreusement, vous ne vous êtes pas étouffé avec votre canard, votre public, fébrile, vous en serait reconnaissant.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
28/11/2020 13:42:45
0

Veuillez continuer le débat les camarades merci .

je suis plier de rire certes ce n ai pas drôle mais moi ça me fais rire lol

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/11/2020 13:35:40
2

Cher Hybrid3,

Vous me rassurez!

Cependant je vais vous décevoir, mais svp que cela reste entre nous, je n'ai pas d'hémorroïdes.

Par contre, permettez-moi de vous conseiller de lire bien attentivement la prose de Manu1er.

Elle confine, si je puis m'exprimer ainsi, elle confine donc parfois au sublime, et je vous l'avoue, j'en suis même jaloux !

Mais je conçois que votre hybridation ne permet pas à votre esprit supérieur d'en apprécier toute la saveur.

Dommage, vous étiez très bien en réa...

Sur ce ,je m'en vais déguster un excellent magret de canard.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
28/11/2020 11:50:27
0

La bourse est le seul endroit où je ne suis pas dans l'echec :)


C'est normal : ça dépend de moi :p

Message complété le 28/11/2020 11:58:55 par son auteur.

Mon humour .. faut croire que je perde patience :)

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
28/11/2020 11:49:24
0

Pour certains, oui, sans contredit.

Message complété le 28/11/2020 11:52:58 par son auteur.

Cher Dubaisan, vos émotions, tout comme vos hémorroïdes, m'indiffèrent à un point que vous n'imaginez même pas. Je crois qu'elle atteint le niveau de crédibilité que j'accorde à Manu 1er, c'est dire.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/11/2020 11:48:47
1

Hybrid3,

Tiens, vous êtes sorti de réa?

Je ne savais pas que l'adoration que vous me portiez vous amènerait à me citer. J'en suis.... comment dire ....tout ému !

Faites attention quand même la lecture de mes posts peut vous causer de très graves indigestions; je vous conseille, vous savez, le petit sens interdit rouge en bas à gauche, c'est très efficace. J'aurais trop de peine à vous savoir malade par ma faute.


Waine70,

Il a déjà été hybridé 3 fois: écolo-bobo, végan et L204; possède une allergie totale à la FNSEA, à l'agriculture en général, et aux agriculteurs en particulier, se shoote aux intrants démocratiques LFI-Indigéniste (l'immigré, la veuve, le sale flic, le bon musulman...et le crétin).

Bref, l'avatar parfait de France, terre d'asile.... de fous.


Luncyan,

Quel tableau?

Perdu ton boulot, ton humour.... du fric en Bourse? Ca fait beaucoup...mais bon consoles-toi, il y a pire encore!


  
Répondre
manuborelli manuborelli
28/11/2020 11:44:23
1

la patrie l’honneur?


D'août 1940 à juin 1942, entre 60.000 et 150.000 volontaires partent travailler en Allemagne. Leur nombre étant insuffisant, Laval instaure le 22 juin 1942« la Relève » , dont le principe consiste à échanger un prisonnier qui rentrerait en France, contre trois ouvriers français qui partiraient en Allemagne. Cette initiative étant également un échec, le « service du travail obligatoire », dit « STO », est instauré. Il prévoit la mobilisation de tous les gens nés entre 1920 et 1922. Entre 400.000 et 450.000 jeunes gens sont ainsi contraints à partir, toutes professions et catégories sociales confondues.


c’est ça? 🤣

Message complété le 28/11/2020 11:48:27 par son auteur.

Ils donnent leur sang - Donnez votre travail pour sauver l'Europe du bolchévisme » disait une célèbre affiche de l'époque 🤣🖕

Message complété le 28/11/2020 11:53:20 par son auteur.

les volontaires on lève le doigt 👆
oh logé nourri tout confort faut quoi de plus?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Relève_(régime_de_Vichy)

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
28/11/2020 11:37:10
0

Tiens, qui a remarqué qu'hier matin le Député Jean-Michel Fauvergue a déclaré, au sujet des policiers auteurs des violences sur Michel Zicler, : "les barbares étaient de sortie".

De mémoire, un député du nom de Jean-Luc Mélenchon, pour l'usage du même terme à l'égard des mêmes forces de l'ordre lors des manifestations des gilets jaunes s'était vu moralement et définitivement condamné, l'hallali était unanime à droite.

Les anciennes fonctions du député Fauvergue (Chef du RAID) lui donnent sans doute, il est vrai, une expertise toute particulière sur le sujet lui permettant de faire usage du terme sans même en faire bouger l'une et sans déranger l'autre.

"Violences policières, mais ce terme est inacceptable dans un Etat de droit" Manu 1er.

Message complété le 28/11/2020 11:40:37 par son auteur.

Des barbares qui ordonnent et des barbares qui obéissent. Voilà ce qui fait la France d'aujourd'hui.

Message complété le 28/11/2020 11:47:19 par son auteur.

Deux ans de perdu à avoir couvert les mutilations d'Etat, et il y a un an encore qualifier de barbares leurs auteurs était une insulte, alors qu'aujourd'hui ca devient un constat. Ceci est un simple constat également.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
28/11/2020 11:28:11
4

pour le bien de la nation hahahahahaha la poilade

l’honneur la patrie la république ça marche encore cette merde en tube? 🤣🖕

moi l’honneur c’est mon porte monnaie

la patrie c’est mon porte monnaie

la république c’est mon porte monnaie


l’honneur la patrie la république je participe tous les jours contrairement à certaines grandes bouches: les impôts

chacun sa merde.

vous êtes jaloux de votre voisin car il est au chomage , il en branle pas une de la journée, il a 4 gosses, il part en vacances, sa potée ne travaille pas non plus?

ben tu fais comme lui si c’est la bonne solution.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
28/11/2020 11:02:22
0

Pour ce qui est de l'envoi des retraités aux champs, si c'est pour le bien de la Nation, alors oui, bien sur, il faut l'imposer. J'vais en toucher deux mots à Manu 1er, ca manque dans ses politiques disruptives.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
28/11/2020 10:57:58
0

Comme vous l'avez dit c'est un boomer. Et ce qui les caractérise n'est pas tant d'être réellement hors du temps mais d'être resté dans, et intellectuellement accrochés, dans un passé révolu et dont l'analyse qu'ils en font est totalement biaisée par leur vision de classe, ou par leur bêtise, ce qui n'est par ailleurs pas incompatibles ni miscibles. On les qualifiait jusqu'alors de réacs, assorti du qualificatif de "vieux" plus fréquemment, ce que traduit et résume boomer. Et l'état de la situation politique actuelle de la France n'est pas sans leur déplaire tant elle se dirige vers ce qu'ils appellent de leurs voeux. Back to l'Etat Français et plus vite que ça !

https://www.youtube.com/watch?v=njrCmod4wpk&feature=emb_logo

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202011281548 820114
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste