OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Chine en déflation en novembre pour la première fois depuis 11 ans

Cours temps réel: 8 061,85  -0,37%



moicmoi moicmoi
09/12/2020 20:28:59
0

La cheffe de l’OCDE parle, elle aussi, de « inflation négative ».
Le mot déflation, a vérité, ça doit leur écorcher le gosier,(ch’uis poli, hein…Korect) et ils (les politicons) pensent que les citoyens sont trop cons pour analyser la situation.
Ceci est sans doute dû au fait qu’ils (les politicons) ne disent jamais la vérité.
Et après ça, ils (les politicons) vont défiler à la télé en peurant que es citoyens ne leur font pas confiance. J’me demande bien pourquoi, d’ailleurs.

Les journaleux pisse-copies ne valent guère mieux. IIs racontent les conneries entendues dans les couloirs, sans prendre le temps de vérifier quoi que ce soit. Et même les "vedettes" de l'info ne valent pas mieux.

Message complété le 09/12/2020 20:34:43 par son auteur.

leur écorcher le gosier, : dans le privé, je dis : « leur écorcher la gueule ». Mais je ne peux pas écrire comme ça sur un forum. Ce serait pas Korect..

  
Répondre
Luncyan Luncyan
09/12/2020 15:32:17
0

Moi ça me paraît logique pourtant. Le CNY qui s'apprécie contre toutes les monnaies excepté euro

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/12/2020 15:29:46
1

Tout à fait Mika 57, et c'est d'autant plus surprenant qu'ici je ne vois pas les prix baisser comme il est dit dans cet article (et je fais les courses chaque semaine....) à part ceux concernant les vins de France...

Par contre ma "baguette" a augmenté de prix et en même temps singulièrement raccourci...Les prix du boeuf ne changent pas sauf sur les promos de boeuf brésilien (8 euros le kg de filet... et 6.7 euros la cote de boeuf); ceux du cochon restent stables après avoir beaucoup augmenté au 1 er trimestre. Les prix des légumes et fruits restent stables dus à une météo relativement douce pour la saison....Les prix des poissons et crustacés par contre ont bien augmenté ces dernières semaines.

Outre la déformation des faits, ces éléments de langage sont plus que contestables.


  
Répondre
mika57 mika57
09/12/2020 14:51:30
1
C'est quand même assez troublant... Quand en Europe ou aux States, les prix baissent sur 1 mois, c'est "inflation négative" En Chine, c'est tout de suite le mot "déflation"... Ça joue sur les effets psychologiques des mots, à l'AFP
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202012092028 823330
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste