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sur quoi investir sur la prochaine Decennie



7sens 7sens
13/12/2020 20:07:53
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ce n'est pas faux , il y a generalement un decalage d'une dizaine d'année entre la prevision et sa realisation mais ça c'etait avant , aujourd'hui tout va tres vite ,il faudrait voir ce qu'on prevoyait en 2015,5 ans c'est largement suffisant .

  
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Ribo Ribo
13/12/2020 11:37:03
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philiberts philiberts
13/12/2020 11:35:13
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1 Renter sur des titres des visionnaires de 2010.


  
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7sens 7sens
13/12/2020 10:36:19
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le post a pour but de partager des idees avec des arguments svp !

c'est le moment de deplacer ses pions , en janvier il sera deja trop tard .

  
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7sens 7sens
13/12/2020 08:30:11
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regardez l'exemple de airbnb -bon la je suis pas acheteur car je trouve qu'ils sont deja au sommet et que d'autres acteurs vont venir gratter dans le secteur de l'uberisation du tourisme ...airbnb a transformé chaque appartement individuel ,chaque residence principale ou secondaire en hotel hh...ils prennent des commissions , leur hotel n'a pas quelques chambres et ne se situe pas a nice mais c'est un hotel a l'echelle de la planete -partout ou il y a une carte bancaire lol- et il compte autant de chambres qu'il y a d'habitations humaine ....c'est l'uberisation du tourisme et c'est juste gigantesque !.


il y a des acteurs qui vont aider cet uberisation du tourisme et tirer leur epingle du jeu - par exemple les vendeurs de piscines ou d'accessoirs pouvant faire la difference d'un bien par rapport a un autre , les biens d'equipement ludiques en general ...donnez moi des idees ?


l'uberisation de la vente immobiliere , baisser les couts , accelerer les transactions , fluidifier le marché et desenclaver le marché ,ce ne sera plus seulement les grandes villes mais partout grace au teletravail ...la aussi il faut trouver les acteurs naissants et qui en profitera un max .


l'uberisation des transports -deja entamé avec uber mais d'autres acteurs vont proposer des solutions pour contrer uber ou l'aider c'est selon -comme par exemple la mobilité reduite .


l uberisation de la restauration -pourquoi aller au restaurant - toute bonne cuisiniere ou cuisinier peut devenir un restaurant et le plat arrive a votre domicile -et oui c'est la suite d'uber eat .


l uberisation du metier d'artisan - les plateformes qui mettent en place la demande et l offre de prestation vont exploser ....qui n a jamais penser a chercher dans le boncoin ,les services d'un plombier sans lui demander son diplome .

j attends vos idees ,une chose est certaine on s'achemine vers ce type d'economie et le corona virus ne fait qu' accelerer les choses a cause de la crise et des consequences de cette nouvelle façon de consommer sans bouger de chez soi et en evitant les autres.



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7sens 7sens
13/12/2020 08:07:42
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JE MISE PERSO SUR LES ACTEURS DE L UBERISATION et je pense au plus gros secteur qui echappe encore a l'empire uberisant mais il y en a d'autres de secteurs et il faudra les trouver et trouver les acteurs qui agissent sournoisement ...il y a aussi le secteur bancaire qui est attaqué par les fintechs .


article interessant pour l immobilier.



Vers une ubérisation de l’immobilier ?

Le domaine de l'immobilier depuis l'arrivée d'internet

Le mot « ubérisation » tire son origine de l’entreprise américaine Uber, connue pour ses taxis à bas prix. L’ubérisation met en place une économie où chaque particulier peut se constituer un revenu complémentaire en effectuant un travail jusqu’alors entièrement effectué par des professionnels. L’ubérisation représente en quelque sorte la transformation de toute personne en un entrepreneur.

Par conséquent, l’ubérisation se base sur une économie « on-demand » (à la demande), en diminuant le plus possible les intermédiaires entre les consommateurs. Ce nouveau modèle est avant tout disruptif (perturbateur) tant au niveau économique que sociétal car c’est un nouveau moyen de consommation et donc un réel risque pour les grandes entreprises.

De nouveaux outils gratuits qui permettent de gérer son patrimoine seul.

De nouveaux outils en ligne sont gratuits et nous permettent de gérer nos biens seuls, sans avoir besoin de professionnels. On peut citer par exemple :

gererseul.com qui permet de gérer seul sa gestion locative.

rentila.com: Le compte gratuit Rentila est limité à 2 biens, 2 locations, 2 locataires. Si vous gérez plus de biens il faudrait acheter un compte PRO.

Aujourd’hui en France un grand nombre de propriétaires gèrent eux-mêmes leurs biens immobiliers. Tous veulent avoir une comptabilité à jour, optimiser leur temps consacré à la gestion de leurs biens, faciliter et automatiser différentes taches…

OMMi : Propriétaire ou locataire, vous disposez de trois formules adaptées à vos attentes.

Les but de ces e-commerce est d’abolir le processus fastidieux qui consiste à visiter des dizaines d’appartements. Si vous vous déplacez, c’est que c’est (presque voir quasiment) le bon. Cela met en avant la nécessité de simplifier les offres pour les rendre plus lisibles et de développer des services personnalisés et adaptés à chaque consommateur.

Quelques chiffres clés du secteur immobilier lié à l’internet.

Quelques chiffres clés :

L’immobilier est le deuxième domaine le plus recherché sur internet

77% des recherches de biens immobiliers commencent sur internet

1 recherche sur 5 se fait sur mobile, soit 17 fois plus qu’en 2010

A travers ces chiffres, cela révèle l’importance au secteur immobilier d’être présent, actif et réactif sur internet. En d’autres termes, une agence immobilière doit être une experte du marketing immobilier pour rester efficient sur ce nouveau marché 2.0.

L’asymétrie d’information dans le domaine immobilier depuis l’arrivée d’internet.

L’asymétrie d’information, dans le domaine immobilier, représente le fait qu’un acteur (l’agent immobilier) dispose plus d’informations sur le bien (appartement, maison) que l’autre acteur (particulier intéressé par la vente ou location de ce bien). Par conséquent, cela entraîne un déséquilibre entre les deux acteurs et donc une asymétrie d’information car l’agent immobilier dispose plus d’information que le particulier intéressé.

Avant que le domaine immobilier se développe sur internet, seul les agents immobiliers disposaient de toutes les informations concernant le bien en question. Grâce aux informations qu’ils disposaient, ils avaient un avantage sur le particulier et pouvaient donc « jouer » de ce bénéfice en augmentant leurs marges en haussant le prix du bien immobilier. Désormais, grâce à internet, l’asymétrie d’information a disparu du fait de l’absence des agents immobiliers et donc de la présence totale et publique des informations sur le bien.

Quel avenir pour le secteur immobilier ?

Le secteur immobilier a connu d’importantes modifications ces dernières années. En effet, certains peuvent penser que le changement n’est que d’une durée déterminée et n’aura pas de conséquences futures (comme avec l’arrivée de la domotique qui n’a été qu’un effet de mode sans conséquences). Cependant, l’arrivée d’internet est réel danger pour ce secteur en question.

D’une part car ce domaine se compte à des milliers de milliards d’enjeux financer, et d’autre part car il existe une réelle méfiance vis-à-vis de certains acteurs (perception des agents immobiliers, qui peut être assimilé aux taxis d’où la naissance d’Uber).

On peut donc penser qu’il y aurait un changement à prévoir dans le secteur de l’immobilier dans ces futures années à venir.

  
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